A Marseille, si les musulmans trient leurs poubelles, ils ont une place de cinéma gratuite…

Publié le 18 mars 2020 - par - 13 commentaires

Illustration : Marseille, La bonne élève en matière de propreté !

.

En France, on aura tout vu. C’est impressionnant, la folie a pris le dessus sur tout. Le bon sens s’en est allé pour laisser place à une dhimmitude caractérisée, suicidaire. Plus moyen d’avoir les idées claires, plus moyen de regarder les réalités en face. Plus moyen !

Tout cela bien sûr, nous le savions déjà ! Tous les jours, malheureusement, nous voyons tellement de situations complètement délirantes où l’islam et ses adeptes sont dédouanés de nombreux de leurs méfaits, du plus inoffensif au plus grave.

Pas un jour ne se passe sans que nous n’assistions impuissants à des actes empreints de manque de respect de la société dans laquelle ils vivent, quand ce ne sont pas des actes d’une rare violence visant des non musulmans. Pas un jour ! Et pourtant, la France continue sur sa lancée, celle de la victimisation des populations musulmanes. Et vas-y que l’on se plie en quatre pour ces messieurs-dames, quitte à leur accorder des passe-droits impensables, incroyables !

La dernière « baissade de pantalon » en date dont j’ai pris connaissance m’a laissée sans voix. Je pensais avoir tout vu, que plus rien ne pourrait m’étonner, que toutes les compromissions avaient été déjà commises. Toutes ! Eh bien non ! C’est possible d’aller encore plus loin dans la bêtise, dans l’aberration.

.

C’est au travers d’un reportage du journal de 20 heures sur France 2 que j’ai eu la désagréable surprise de prendre connaissance d’un fait surréaliste. Je dois dire que je ne m’intéresse guère à ce média, et c’est donc par hasard que j’ai entendu l’information qui m’a scotchée. La télé était allumée, et en passant négligemment devant, j’ai été interpellée par une belle expérience à Marseille, paraît-il, pour inciter à trier les déchets.

Selon ces dhimmis, nos pauvres musulmans ne pouvaient trier correctement leurs déchets dans la mesure où les containers étaient trop loin. Marseille croulant sous la saleté la plus repoussante, il fallait donc faire quelque chose pour les inciter à adopter un comportement plus citoyen.

Pour cela, a-t-on rapproché les dit-containers ? Mais non ! Que nenni ! A-t-on fait de la pédagogie ? Encore non ! Que nenni ! Ben oui ! Cela ne marche pas sur cette population !

Alors que faire ? Eh ben, pour les y inciter, on va leur faire des cadeaux à profusion ! Ben oui, c’est comme cela que l’on apprend le civisme aux enfants de momo, pas autrement. C’est en les appâtant avec des choses gratis, à l’œil, que l’on va obtenir d’eux, qu’ils daignent bouger leur derche ! Ne pas avoir à se leurrer avec les moutons de Panurge, on n’aura rien d’autre que ce genre de comportement. Toutes leurs énergies sont réservées pour suivre les coraneries de mahomet à la lettre et plus si affinités, pour autre chose il faudra repasser !!!

Ben voyons ! Mais c’est bien sûr ! Pauvre de moi, je ne le savais pas, ou plutôt j’ai fait l’erreur de l’oublier ! Heureusement que ce magnifique reportage était là pour me le rappeler, me l’apprendre. Comme quoi, on en apprend tous les jours avec la télé du service public !

Bizarre, pour ma part, je dois quand même signaler que je trie mes déchets depuis plusieurs décennies, à vrai dire, depuis le début où cela a été possible. Et pourquoi dites-moi ? Eh ben car tout simplement, la protection de la nature m’a toujours un tant soit peu intéressée.

C’est un crime, une bêtise sans nom ? Allez savoir ! Je l’ai toujours fait gratuitement, par devoir citoyen, pour préserver à mon niveau la planète ! C’est que je dois être bête, stupide, peu occupée par mon travail, mes enfants, ma maison !!! J’ai du temps à perdre, alors quoi de mieux pour y remédier, trier encore et encore, tout, tout, tout ce qu’il est possible de trier. Les cartons, les plastiques, les piles, les vieux appareils électriques, les vêtements etc… Même de m’amuser à faire les poubelles quand je constate des erreurs dans le tri ! Suis-je payée pour ça ? Non ! Comment ça ? Bête, vous dis-je ! Bête je suis ! Bêtes sont tous ceux qui trient sans contrepartie ! Et pourtant, je continue de croire que c’est le minimum syndical que l’on puisse faire pour préserver notre nature, nos cours d’eau, nos océans…

.

Voilà donc ce que l’on trouve, sur le site de France 2, en guise d’entrée en matière :

« Comment inciter les citoyens français à recycler le plastique ? Une start-up a créé un système de points pour récompenser les bons élèves du recyclage dans des quartiers de Marseille (Bouches-du-Rhône). »

C’est à s’étouffer de rire pour qui prend la peine de regarder le petit documentaire, dans la mesure où je n’y ai vu que des femmes voilées. Excusez-moi mais, pour ma part, rien de bien français dans tout ça ! Encore mon esprit mauvais et qui divague, ça doit être ça ma foi !

Et ça se poursuit dans le même esprit, sur la page de présentation :

« Depuis quatre mois, une famille marseillaise a pris de nouvelles habitudes. Le tri des déchets s’est invité dans les cuisines. Un geste écoresponsable simple que la mère de famille ne faisait pas à cause d’une borne de tri saturée et située à 600 m de son domicile. C’était trop loin et trop contraignant pour la mère de quatre enfants. Si cette famille a envie de trier ses bouteilles en plastique, c’est qu’à chaque sac rempli elle est récompensée.

« Une place de cinéma vaut 500 points »

En triant, la famille gagne des points qui sont convertis en activités sportives ou culturelles. « Je sais qu’un sac c’est égal à 125 points, et je sais qu’une place de cinéma vaut 500 points », explique la mère de famille. C’est un partenariat entre une entreprise privée et le centre social du quartier qui permet de transformer les bouteilles plastiques en cadeau culturel ou matériel. L’entreprise mandatée par les bailleurs sociaux ou les collectivités intervient dans les zones où le tri est peu développé. »

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/recyclage-a-marseille-un-systeme-de-points-pour-encourager-le-tri-des-dechets_3839855.html

Et bien sûr, l’objet du délit, la vidéo de la fameuse trouvaille pour pousser à trier dans la belle cité de Marseille, avec en prime la voilée qui avoue sans gêne que sans les cadeaux, elle ne trierait pas. Un scandale, je vous dis, qui n’a pas l’air de déranger nos chers médias, qui eux trouvent géniale cette initiative, cette subite motivation pour trier. On pourrait croire tout cela miraculeux, alors que moi je préfère dire mon œil oui, pour qui connait ces phénomènes !

Une seule expression me vient à l’esprit pour définir tout ça : « Ah ! La mauvaise foi carabinée de ces fouteurs de gueule ! »

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-24-fevrier-2020_3814559.html

Le reportage commence à la 31ème minute et 47 secondes. Attention cœur sensible s’abstenir !!!

 

Note de Christine Tasin

Quel mépris des inventeurs de ce « troc » pour les habitants des « quartiers » marseillais… Ils les traitent comme des enfants. Si tu ranges ta chambre tu auras une sucette, ou une glace. Si tu fais ton devoir de citoyen, tu auras une place de cinéma gratuite. Ça c’est de la discrimination, ça c’est du racisme. 

Parce qu’il y a d’autres solutions appliquées partout : l’amende, la redevance calculée sur le poids des poubelles… 

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “A Marseille, si les musulmans trient leurs poubelles, ils ont une place de cinéma gratuite…”

  1. Avatar Christian dit :

    Chez nous contrairement à chez eux notre pays n’est pas un dépotoir à ciel ouvert… plutôt que des places de ciné, je propose de leur donner des billets d’avion en aller simple pour qu’ils retournent chez eux cela relancera Air France qui va bientôt être nationalisé et qui aura ainsi comme le ramassage des ordures un rôle de service publique en raccompagnant chez eux en terre d’islam ces ordures non recyclables

  2. Avatar Cayssials dit :

    Je suis bien placée pour voir leurs comportements.
    J’habite dans une petite cité du val de marne, la majorité des habitants de ces 3 HLM sont des immigrés Maghreb Turquie et Afrique.
    Pour ce qui est des déchets c’est tout et n’importe quoi. Pas de tris bien sûr mais des sacs poubelles partout des encombrants partout.
    Je suis là depuis 1974
    avant on avais aucun problème
    Mais aujourd’hui c’est tout et n’importe quoi.
    Le pire c’est que tout le monde s’en fout.

  3. Avatar Christian Jour dit :

    Par chez moi aucun muzzs ne trient les poubelles et comme ils ont les sacs jaune transparent, offert gracieusement par la mairie on voit tout à travers et bien sur c’est pas trier du tout, mais ils s’en tamponnent le coquillard.

    • Avatar calvo dit :

      Evidemment, Tartufe n’a pas encore pensé à les payer (avec l’argent des gueux) pour trier: Il doit avoir peur de faire partie du voyage.

  4. Avatar yvank dit :

    Pas étonnant, après avoir utilisé l’islamophobie pour victimiser mal à propos les islamistes agresseurs. Cette méthode de lèche babouches est bien dans le ton des empaffés de notre république pro islamiste.
    Ce comportement est le même genre d’action putassière adoptée contre les zones de non-droit, qu’on laisse proliférer avec le trafic de drogue, C’est la même tolérance baveuse qui permet cette saloperie d’islam de pourrir le sol français de sa présence et de ses mosquées.
    Je paie une place de cinéma à macron, s’il nettoie la France de ses bâtiments de cauchemars. Deux s’il débarrasse notre pays des cette merde d’islam..

  5. Avatar durandurand dit :

    Nous français de souche , essayons de ne pas trier nos déchets ménagers ,vous verrons si les éboueurs videront nos poubelles , elle seront gratifiées d’un beau scotch rouge vous demandant de bien faire le tri sélectif . Et bien-sur vous n’aurez pas le droit aux points pour gagner une place de cinoche gratos ! Tous pour ces fainéants d’allogènes crasseux!

  6. Avatar grr dit :

    il ne faudra pas longtemps pour qu’ils remplissent de n’importe quoi ( du papier toilette excédentaire ? ) des sacs de tri sélectifs !

  7. Avatar grr dit :

    et si ils étourdissent les moutons avant de les égorger, lors de la prochaine fête de l’Aïd : une Golf GTI pour faire des go-fast ?

  8. Avatar monique breton dit :

    En France depuis 2000 le tri est mis en place…la loi n’est pas la même pour tous les Français mais Marseille (et les villes du Sud en général) est elle en France?

  9. Avatar pier dit :

    et vous vous étonnez encore
    avez vous vu PARIS ? dans quel état la ville lumière !!!

    des places de ciné pour aller voir quoi ? les 3 petits cochons de Disney .?

    et moi qui paye 535 € / an de T O M * , je trie et porte loin les recyclables
    les verts du jardin à 15 km et le reste 1 fois par semaine en faisant 200 m pour placer la poubelle .
    Bonjour la communauté de communes , c ‘est la mode maintenant

    *en plus je ne suis en macronie que l ‘été

    peut être qu’en rentrant je remplirai mon attestation de NON confinement pour aller aux bacs de recyclables ( j ‘ai fait des photocopies )

  10. Avatar Joël dit :

    Pété de rire ! Les racailles s’en branlent, ils tout les derniers films piratés.
    Pourquoi iraient-ils s’emmerder au ciné même gratuit ?

  11. Avatar bm77 dit :

    Tous ces gens ne sont pas plus cons que les autres , ils ne sont même pas négligeant ce qui n’est pas une excuse mais pourrait donner une explication , non! ils le font exprès , ils savent qu’il faut le faire ce tri mais ne le feront pas ! Alors donner une explication rationnelle à ce comportement ce n’est pas à moi de le faire mais je suis sûr que les politiques qui jouent aux cons ont leur petite idée là dessus mais poids du vote immigré faisant il ne faudra pas compter sur eux pour l’expliquer . En tout cas nous aussi dans notre quartier des gens ne connaissent pas les journées de ramassage des encombrants et déposent leurs objets sur le trottoir à n’importe quel moment qui restent parfois un mois complet avec les autres qui se rajoutent . Mais les gens qui mettent ces objets ne le font pas à la vue de tout le monde ils se cachent des autres pour le faire donc ils savent qu’il ne faut pas le faire , ce n’est pas de la négligence, ni de l’oubli ,c’est délibérément qu’ils le font!

  12. Avatar Dorylée dit :

    Si je trouve une poubelle qui trie les musulmans, ça marche aussi ???

Lire Aussi