Edouard Philippe : « pas assez disciplinés », les Français seront interdits de restos et de cafés


Edouard Philippe : « pas assez disciplinés », les Français seront interdits de restos et de cafés

.

Édouard Philippe l’a annoncé hier : tous les commerces non alimentaires, les restaurants, les cafés (mais pas les bureaux de tabac…), les discothèques et les cinémas devront fermer ce dimanche 15 mars.

Pourtant, en d’autres circonstances, il aurait aimé voir les Français, ce « peuple joyeux aimant vivre ensemble », s’accouder au zinc comme d’habitude (tiens, on se souvient des gens qui ne sont rien maintenant ?)

Hélas, hélas… les Français ne respectent pas « les règles de distanciation sociale » et sont indisciplinés : Édouard Philippe explique avoir « vu trop de gens dans les cafés, les restaurants ».

Comme les Français ne sont pas assez sages, on fermera, sans doute, également, les salons de coiffure, les bibliothèques, les musées, les écoles de musique, les piscines, les stations de ski, les parcs d’attractions, les monuments historiques, châteaux et églises…

En Île-de-France et ailleurs, les messes sont suspendues. On ne pourra pas fêter Pessa’h et Pâques le printemps, chasser les œufs et partir en vacances.

En revanche, malgré une « accélération de l’épidémie », 47,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche. Heureusement, Castaner l’assure : « demain, la démocratie pourra se dérouler dans de bonnes conditions ».

Certains en doutent et demandent l’annulation des élections municipales dont les résultats seront forcément faussés.

Et sinon, peut-on espérer une plus grande discipline des Français de papiers ? Les cafés communautaires, kebabs et autres bouibouis islamisés des zones de non-droit montreront-ils l’exemple aux Gaulois infantilisés par Philippe ?

Et les camps de Roms, les jungles de migrants, les squats de sans-papiers, les groupes de « djeuns » dans les cités, de zadistes, d’ultragauchistes ou de cégétistes ? On matraque, on disperse, on éparpille ?

Enfin, si l’épidémie s’accélère et s’étend, les mosquées et… le ramadan dans un mois, on en fait quoi ?

.

Coronavirus : les Français pas assez disciplinés, selon Edouard Philippe

Après avoir déploré un manque de respect des règles de « distanciation sociale » parmi les Français, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures drastiques.

L’essentiel.

La France entre dans la phase 3 de stade 3 de l’épidémie activé. 

Café, restaurant, cinéma c’est terminé… Edouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture de tous les lieux publics « non indispensables ». A partir de minuit et jusqu’à nouvel ordre.

Le Premier ministre appelle les Français à plus de civisme. Il estime que les règles de distanciation sociale sont « imparfaitement » respectées.

Ce qui reste ouvert : magasins alimentaires, pharmacies, banques, stations essence, bureaux de tabac et de presse.

19h50. La directeur général de la Santé (DGS) Jérôme Salomon appelle lui aussi les Français à « changer de comportement ».

19h42. « Montrer plus de discipline ». Edouard Philippe […] déplore que les règles de distanciation sociale sont « imparfaitement » respectées.

Il explique avoir « vu trop de gens dans les cafés, les restaurants ».

« Cela me réjouirait en temps normal, mais pour quelques semaines ce n’est pas ce que nous devons faire », a-t-il renchéri.

18h06. Ile-de-France : toutes les messes du dimanche suspendues. Dans toute la région, les fidèles de l’église catholique n’auront pas droit à leur traditionnelle messe du dimanche en raison du risque sanitaire.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-etat-d-urgence-aux-etats-unis-800-nouveaux-cas-en-france-79-morts-au-total-suivez-notre-direct-14-03-2020-8279826.php

.

Complément de  Christine Tasin

Ah ! On est enfin à nouveau en Macronie, au sein de l’arrogance macronienne que le locataire de l’Elysée avait remisée le temps d’une allocution jeudi dernier. Allocution où les vilains Gaulois réfractaires étaient magiquement devenus ses « chers compatriotes »… 

Chassez le naturel il revient au galop. 

2 jours après, le premier Ministre annonce la fermeture des cafés, restaurants etc. (mais toujours pas des frontières, naturellement, bref un cautère sur une jambe de bois) mais il trouve moyen, dans sa perversité hautaine de renverser la situation. 

Cet ectoplasme ne ferme pas les cafés et restaurants parce qu’il y a une épidémie à stopper… non, non. Il les ferme « parce que les Français sont trop indisciplinés.« …

Quel rapport, votre honneur ? 

Parce que cet incapable n’a pas été fichu de faire déguerpir 6000 supporters du Paris Saint-Germain (il n’a même pas essayé), il en déduit que tous les Français n’en feraient qu’à leur tête et…

Et quoi ? Si tous les cafés sont fermés, tous les restaurants aussi, que craint-il ? Que des éléments incontrôlés n’en cassent les portes pour les occuper malgré tout ? Cet homme est stupide ? 

Non, c’est juste un incapable… Incapable d’assumer. Incapable d’assumer devant les tenanciers de café, restaurant, cinéma etc. la perte terrible qu’est une fermeture. Quand il serait si simple de mettre la main à la poche pour les siens au lieu de faire venir encore des « migrants mineurs » qui coûtent chacun 50 000 euros par an . Quand il serait si simple de promettre à nos commerçants qu’ils ne perdront rien, qu’ils seront dédommagés et qu’on ne leur réclamera ni impôts ni charges… Mais ils ne le veulent pas, il ne le peuvent pas, ils ont d’autres priorités… et le pacte de stabilité européen qui va exploser…

Que fait donc ce Charlot ? Il met sur le dos des Français l’obligation de fermeture. C’est pas ma faute, c’est l’autre…

On est gouvernés par une bande d’incapables qui ont le QI d’une huître, la maturité d’un gosse de 5 ans et la perversité d’un Soros.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Edouard Philippe : « pas assez disciplinés », les Français seront interdits de restos et de cafés

  1. Avatarjojo

    comme en belgique
    on ferme le petit restaurant de quartier…….mais on laisse circuler les metros, les trains et les bus surpeuples
    Incoherence totale

  2. AvatarJJB

    Ces LREM ne respectent pas les français, comment voulez vous qu’on les respecte ? De plus des incapables, irresponsables qui se foutent de nous. Abjecte !

  3. Avatardurandurand

    De tout ça ,il ne manque qu’une bonne REVOLUTION pour traquer , juger et condamner toute cette saloperie chienlit politichienne qui nous assassinent à petit feu , et combien aujourd’hui vont veautés pour cette bande de traître et d’incapable ?

  4. AvatarChristian

    Chez Lidl pour rester dans la thématique de nos discussions, rupture totale dans les rayons frais du Lidl de Noisy le Grand dans le 93 sauf les babas au rhum…allez savoir pourquoi ??? On arrive à un moment de l’histoire ou il va falloir que ces pourris se la mette un peu dans le placard !!!

  5. Avatarjojo

    en belgique
    le fleuriste peut ouvrir du lundi au vendredi
    Mais, face au conar-ovirus, il doit fermer le samedi et dimanche…………..
    Par contre, si vous voulez des fleurs, vous pourrez en acheter les samedis et dimanches a l’hyper marche, qui lui, peut ouvrir le samedi et dimanche !!!!!
    Et ceci est une info, pas une intox
    Encore une histoire Belge
    Et il y en a d’autres comme celle la
    Les librairies doivent fermer les samedis et dimanches, par mesure toujours du conar-ovirus
    Par contre, vous pouvez acheter vos cigarettes, journaux, agendas, bouquins au night/day ouvert 24/24 7 jours sur 7…..

    1. Avatarchristian CHEVALIER

      Vous pouvez également aller « Veauter », mais uniquement pour les empoisonneurs.
      Ils ont tout calculé.pour faire un max, donc, ils ont « gagné » les élections, comme il y a un an.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et pour ne pas rogner le chiffre d’affaire monstrueux que font les grandes enseignes de la distribution on ne limite pas le nombre de gens présents dans l’enceinte des supermarchés, bin oui faut que les petits copains se gavent d’autant plus qu’ils ne vendent pas que de la nourriture et les rayons autres que la nourriture seront ouverts faisant de ce fait une concurrence déloyale vis à vis des commerçants à qui on fait fermer boutique, mais à qui,même si elles sont reportées, on réclamera le paiement des charges
    oui on est gouvernés par des charlots, des guignols, des incapables!!

  7. AvatarOrange

    Des circonvolutions pour ne pas aller droit au but. J’imagine les réunions au sommet de l’Etat où on ne nomme pas vraiment les choses et on laisse beaucoup de mou afin de rester amis avec sa clique pistonnée au pouvoir.

    Hier j’ai vu au supermarché une femme enceinte de sept mois. Elle va l’apprécier le flou artistique des mesures de circonscription du virus.

    Voici les infos sur le coronavirus du site du Centre national américain pour le contrôle des maladies: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/index.html

    Traduction avec le menu droit de la souris ou l’icône à droite sur la barre d’adresse. Il y est conseillé de faire des provisions afin d’être autonome en cas de confinement au domicile.

  8. AvatarMountain

    Et toujours pas de fermetures des frontières, je ne dis pas que ce serait la panacée, mais ça limiterait les dégâts et je viens d’entendre qu’en Angleterre rien ,aucunes restrictions, ils comptent que si le virus se propage au delà de 60%, les gens finiront pas être immunisés et tant pis si il y a des morts ??????? ,mais il évacuent la reine ???? Alors la bas c’est le pompon de la connerie .Mais pour en revenir a la France ,les Francais pas assez disciplinés, ?faut pas exagérer c’est pas parce qu’il y a quelques cons qui continuent à vivre comme si de rien n’était qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac.

  9. AvatarPUGNACITE

    Ces pauvres incapables majeurs de dirigeants Français n ont pas su et pas voulu prendre les décisions idoines en temps opportun..
    Ils essaient de rattraper un retard épidémiologique certain tout en tentant de tirer parti de la situation politiquement parlant.
    Le grand écart est aussi flagrant que casse gueule au plan démocratique.

  10. Avatarjojo

    c’est maintenant que l’on se rend compte que l’europe est une grande fumisterie
    Les regles devraient etre les memes dans les 27 pays
    Or, chacun y va a sa facon
    La Belgique ferme ses bars et restaurants
    No problem, les belges vont faire la fete au Luxembourg et aux Pays Bas…….

  11. Edmond RichterEdmond Richter

    J’ habire dans une petite ville d^Allemagne, Buehl, a 30 Kilomètres de Strasbourg. Aujord’ hui Dimanche il fait un temps magnifique, ensoleillê et tout…Je prends mon vèlo et vais manger une glace. La Johannisplatz est entourêe de cafês, les terrasses sont pleines, atmosphère bon enfant, pas de panique. Cela ressemble à la photo qui illustre votre article…Je me prends à penser que j’ ai de la chance de ne pas vivre dans la france de Macron. Vu d’ici on a l’ impression d’ un grand n’ importe quoi. En 40 ans je n^ai jamais vu une telle incompetence, un tel amateurisme brouillon

  12. Avatarxav

    Edouard Phillipe à dit que les français étaient indisciplinés ! Qui à était chercher les français qui étaient en Chine ,qui a interdit les concerts mais a laissé le foot joué dans les stades avec des supporters et en plus des Italiens ! Les Italiens on tous fermé tous bloqués nous sommes voisins avec les Italiens la France bloque rien on continu à vivre normalement !Alors qui est indiscipliné ?Aujourd’hui tout est fermé sauf les produits de premières nessècités sauf les buralistes le tabac et la française des jeux jackpot de taxes

  13. frejusienfrejusien

    C’est un bon moyen de renvoyer la faute sur le vulgum pecus, alors qu’ils se conduisent comme des enfants depuis le début de cette crise,

    en fait , au lieu de prévoir, ils ont sans cesse un train de retard, s’adaptant au petit bonheur la chance, et plutôt mal que bien,

    ils ne font parler que les médecins de gauche qui sont contre le contrôle aux frontières par idéologie , et comme ça ils sont couverts, répétant comme un mantra qu’ils obéissent aux experts médicaux,

    « et mon cul, c’est du poulet ??? »
    non, pas celui de la grosse clown de service sur les plateaux tv

  14. AvatarJean Michel de m.

    Notre ministre a raison, la grande majorité des Français sont des irrésponsable , hier dimanche sur tout le territoire des abrutis pavoisaient au soleil. EN groupe au bord des plages, rivières ou jardins publics,, notre pays est confronté a la pire pandémie qui va décimé sa population eux se balades impunément , le fait qu’il me deviennent positifs au virusne me dérange pas ,cet leur choix, mais qu’ils participent a sa propagation cela est un felit et tout le monde doit être sanctionné de ce fait ce soir, les Français connaîtrons les. Nouvelles directives. De confinement , seule option pour sauver ce peuple,. Les mêmes quant Italie ,Désormais les seuls qui pourront sortir sera les urgences,médecin, SP , forces de ordres ,armée, les racailles de nos citées si elles ne respecteront pas ce couvre feu, les sanction seront exemplaires notre pays est en guerre contre un enemi invisible mais très meurtrier.

Comments are closed.