De la prison ferme pour Fillon, la liberté pour l’assassin de Sarah Halimi ? Ils galègent….


De la prison ferme pour Fillon, la liberté pour l’assassin de Sarah Halimi ? Ils galègent….

.

Ce pays est devenu un pays de fou, il suffit de regarder sa justice pour en être convaincu.

.

Le procureur vient donc de réclamer 5ans de prison dont 3 avec sursis, 10 ans d’inégibilité et 375 000 euros d’amende à l’encontre de François Fillon… pour soupçons d’emplois fictifs !

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/10/soupcons-d-emplois-fictifs-cinq-ans-de-prison-dont-deux-ferme-requis-contre-francois-fillon_6032520_1653578.html

.

C’est énorme. Quoi qu’il ait fait ou n’ait pas fait, il n’a tué personne, bordel  ! Et pourtant Fillon n’est pas ma tasse de thé, l’empaffé qui, à 20h01, au soir du premier tour, appelait à voter pour le mondialiste islamophile Macron. Mais cela n’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules et de relativiser les peines par rapport aux délits commis, objectivement ! 

Même en admettant qu’il ait fait payer sa femme pour une sinécure, pratique à mon avis plus que courante à l’assemblée, il suffisait de lui faire rembourser les sommes perçues majorées d’une amende salée, non ? Mais de la prison ferme… Où on va, là ? 

.

Je sais que d’aucuns vont me dire obsédée – et je le suis effectivement-  mais le deux poids deux mesures judiciaire est hallucinant…

Des réquisitions de prison ferme ou des peines de prison ferme prononcées contre des Résistants à l’islamisation/immigration, contre de simples citoyens obligés de pratiquer la légitime défense, des levées d’immunité  de politiques ayant fait circuler des images des horreurs de Daesch pour se défendre d’être pires que Daesch, contre un homme politique ayant fait croire que sa femme l’assistait à l’Assemblée… où on va, là ? 

.

Pendant ce temps, Belloubête libère à tour de bras des membres de Daesch…

Pendant ce temps l’assassin de Sarah Halimi n’a même pas subi de procès et se pavane dans un HP en attendant une libération qui viendra, forcément assez vite, sous prétexte qu’il fumait du cannabis…

Pendant ce temps, un voleur récidiviste avec 59 mentions au casier judiciaire est toujours libre….

Cognac : 59 mentions au casier judiciaire, toujours libre !

Pendant ce temps des clandestins dealers, voleurs, agressant au couteau à huître… se prennent juste 3 mois avec sursis…

Verdun : 3 mois de prison avec sursis pour l’Afghan clandestin voleur, dealer, agressif

 

La justice de Macron, impitoyable avec les nôtres, laxiste avec les autres. Cela fait partie du Grand Remplacement….

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “De la prison ferme pour Fillon, la liberté pour l’assassin de Sarah Halimi ? Ils galègent….

  1. AvatarKarnyx

    Si quelqu’un est coupable, c’est d’abord l’état français.
    C’est lui qui doit vérifier à quoi sert l’argent de nos impôts.
    C’est un peu facile et même un peu lâche de condamner le pauvre con qui s’est penché un peu plus que les autres sur le pot de confiture.

  2. Avatarexocet

    ce mec ne savait pas ce que le petits peuples subissait, maintenant il le sera, et puis pourquoi s’inquiéter pour lui, notre nanar nationale n’a pas trop subit en prison à part que maintenant il est bouffer par un cancer, mais il a bien vécu et il vit encore très bien, fillon comme tant d’autres nous a fait chié en tant que premier ministre et dieu sait se qu’il aurait fait en tant que président, il était comme macron, il n’aimais pas son peuple et son pays, et il ne travailler pas pour le faire grandir, ce qu’il aimait c’est de pété dans la soie, faire des courses automobiles et bouffait du homard à nos frais comme les autres, je sais il y a un problème dans notre justice, mais la prison lui fera le plus grand bien, et puis ce type de personnage ne reste jamais trop longtemps en prison, il fera comme un certain maire fraîchement sorti de prison pour mauvaises santé.

  3. Edmond RichterEdmond Richter

    « Pendant ce temps l’assassin de Sarah Halimi n’a même pas subi de procès et se pavane dans un HP en attendant une libération qui viendra, forcément assez vite, sous prétexte qu’il fumait du cannabis… » QU’IL CONTINUE À FUMER DANS SON HP DE LUXE , CANNABIS APPORTÉ PAR SA FEMME…
     » Où on va, là ?  » DANS LE TORRENT DE FOLIE FURIEUSE QUI S’EST EMPARÉ DE LA FRANCE

  4. AvatarHellen

    Et c’est toujours pareil…
    Mais à croire qu’en France, c’est le pays des illusions…!
    Tant qu’on ne fera rien, tant que les Français ne bougeront pas, pour montrer qu’ils sont là et qu’il y a un moment, où il faut arrêter d’être idiot…
    ça continuera jusqu’à plus soif…!!!

    Pourquoi vouloir que ça change, si on ne fait rien pour ça???!!!
    Si le Peuple ne dit rien, ne fait rien pour enclencher un changement espéré… Le système actuel, est un système de dictature qui ne veut pas dire son nom, et qui s’impose petit à petit sans qu’on y prenne garde…

    Le 49-3 de MACRON, après qu’il ait dit peu de temps avant déclaré :: « « Aujourd’hui s’est installée dans notre société – et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables -, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu’une forme de dictature se serait installée », explique-t-il dans un entretien. Et de poursuivre : « Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois. »

    On y est c’est très clair, et même on ne peut plus clair…
    Tant que le Peuple courbera l’échine, il doit s’attendre à la courber de plus en plus, jusqu’au jour où il marchera à genou…!

  5. AvatarMichel

    Fillon est comme tous les politiques (ou presque). C’est un gangster. J’ai retenu son discours au personnel (en terrible détresse) d’un hôpital avant les élections pestilentielles. C’est un salaud, un couard, un pleutre sans honneur et sans une once d’honnêteté. Il est super riche, donc à l’bari du besoin et en plus, déconnecté du monde réel. Ce fumier sera très bien en taule (de luxe et à l’abri des musulmans qui voudraient le connecter par derrière) et la petite amende qu’il a prit, c’est une goutte dans sa fortune. Pour la saloperie qui a tué Sarah, il ne perd rien pour attendre. Il paiera pour le mal qu’il a fait. Il faut attendre que tout ça retombe dans le bruit de fond.

  6. AvatarFomalo

    F.Fillon a été incidemment et opportunément député (voir sa biographie).Elu, puis nommé ministre – et ensuite 1er ministre- il relève de la Haute cour..Le fait d’avoir triché vingt cinq ans mérite une sanction exemplaire. Je juge la proposition actuelle très inférieure à ce que lui et sa femme méritent, notamment comme amendes, et quant aux peines de « prison », elles devraient être doublées au regard de celles des margoulins locaux d’un bled nommé Levallois (?).
    Il est à l’origine de la modification du régime des retraites, on l’oublie? Sa femme touche-t-elle une retraite sur les émoluments indus de sa participation à l’ESCROQUERIE du peuple français???Fric=fric. Des millions d’euros avec majoration voilà ce que ces avides devraient payer quitte à brader leur manoir au bon coin!.
    Le terrorisme et l’asassinat sont une chose.¨Prison sévère et non pas humanitaire puisque la peine de mort n’existe plus et puis dehors, privation de tout, de la famille en métropole, des allocs, des soins et exit hors France,. Mais pour ces escrocs « démocratiques » la justice serait trop sévère? Vous débl….ez Christine! C’est par le « haut » que l’on fait l’exemple.

  7. AvatarAlmatho

    Fillon a appeler à voter macron afin que ce dernier, étant élu président fasse pression sur la justice pour qu’elle soit clémente à son égard. En tous cas cet appel à voter contre Marine n’était certainement pas idéologique mais plutôt opportuniste, il attendait en retour quelque chose de macron. Et bien la réponse il la prend en pleine poire et c’est bien fait, car finalement ce gugusse aurait été aussi mauvais (moins pire quand même ) que le têtard à hublots qui est aux manettes.

  8. AvatarPUGNACITE

    Les juges ont ils été formatés à l activisme politique gaucho et à occulter les principes fondamentaux de la justice et du respect du droit?
    Ont ils perdu tout discernement et esprit critique ?
    Effectivement si l on se référe aux événements et procès récents et au mur des cons tel semble effectivement le cas?
    Des machines à politiquement juger et non des individus dotés de la capacité à nuancer?

  9. AvatarAuguste

    Et les députés qui ont comme secrétaire une maitresse qui peut être incompétente , on dit quoi ?

  10. Avatarpier

    2 ans , il ne sera pas incarcéré
    aménagement
    Cahuzac est au soleil de la Corse
    MAIS
    l ‘on ne demande jamais de rembourser
    et si j ‘ai 1 contrôle fiscal , là il faut casquer

  11. AvatarDuglandier

    C’est simple, c’est pour faire comme avec Balkany. On fait croire aux Français sur l’on est sévère avec eux en annonçant de lourdes peines de prison.
    Peines qu’ils n’effectueront pas. Donc ils font d’une pierre deux coups. Les sans dents croient à une justice impitoyable et les politiques sont blanchis.
    Alors que comme dit dans l’article le remboursement des sommes avec amendes et pourquoi pas un peu de travaux d’intérêt général comme du balayage de rue seraient beaucoup plus dissuasif pour les zélites.

  12. AvatarFlupke

    Effectivement c’est à n’y rien comprendre en matière de justice. Heureusement qu’il y a les cours d’appel.

  13. AvatarChristian

    Fillon est un sale con qui m’a trahie car il aime trop l’argent.
    Ce gars n’a pas laissé grand chose derrière lui à part les traces de pneus des Ferrari que son copain Montezemolo l’ancien président de SPA Ferrari lui prêtait pendant ses vacances en Toscane.
    Pas vu pas pris, là il y a eu tellement de faits accablants qu’il ne pouvait pas passer au travers sauf à se faire élire président et avoir 5 ans d’immunité
    Cela n’empêche pas que tous les enfoirés qui se font passer pour cingler comme le tueur de Gisèle Halimi soit aussi condamner. De toute façon 2 ans fermes on ne fait pas de prison (merci Taubira) donc il continuera à faire la banquier d’affaires dans ses costards à 10.000 euros

  14. Laurent PLaurent P

    Faites savoir, concrètement, par courrier, à la représentation de la soi-disant « Justice » de votre département, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son encontre dans cet article :
    Imprimer l’article et l’envoyer par la poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur l’annuaire
    https://www.pagesjaunes.fr/
    en cherchant QUI ? tribunal judiciaire OU ? (le n° de votre département) puis en cliquant sur le petit symbole « Loupe » dans le cercle jaune en bout de ligne.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/9urab2 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en deux pages, il est nécessaire de supprimer les paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version en deux pages.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes aux collabos des envahisseurs).
    Pour les résistants les plus motivés, vous pouvez rajouter une feuille avec deux dessins de l’humoriste Miège qui résument parfaitement le fonctionnement de notre « justice », que vous imprimerez (en PDF, comme ci-dessus, avec toutes les tailles à 100%) l’un au recto et l’autre au verso d’une feuille complémentaire :
    – Dessin « J’ai confiance dans la justice de mon pays! (Arf! vous avez beaucoup d’humour!) »
    https://www.printfriendly.com/p/g/rL3Pwv
    – Dessin « L’indépendance de la justice c’est comme la religion, j’y crois mais je ne pratique pas! »
    https://www.printfriendly.com/p/g/amk6DL
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un timbre.

  15. AvatarChristian Jour

    On est gouverné par des grands malades et malheureusement notre justice aussi.
    Pourtant nous on l’avait dit que macron était un type dangereux. Q’il n’était pas pour le peuple Français (de souche) mais pour les musulmans , les envahisseurs, ceux qui crachent sur la France, comme micron dès qu’il en a l’occasion. Il n’y a qu’a voir avec qui il se fait prendre en photo.

Comments are closed.