Procès de Nîmes : quand le coco Deschamps refusait de dénoncer des procès de Moscou et le totalitarisme turc

Publié le 11 mars 2020 - par - 9 commentaires

Ils m’attendaient, les pauvres, à Nîmes, les vieux stals…

.

Hier a donc eu lieu mon procès à Nîmes, suite à une plainte déposée par l’ancien député stalinien Deschamps, suite à un article que j’avais écrit en 2018, quand il avait dit que Allah akbar c‘est la même chose que Je vous bénis au nom du père...

.

Le procès devait déjà avoir lieu le 14 février dernier, et une bonne cinquantaine de gauchistes, communistes et autres pro-palestiniens battaient alors le pavé pour soutenir leur stalinien préféré. Apparemment on ne leur avait pas dit que le procès avait été reporté pour cause de grève des avocats…

.

Et hier, 12 mars avait lieu, enfin, le procès. Cette fois les soutiens de Deschamps avaient diminué comme neige au soleil, ils n’étaient plus qu’une vingtaine (voir photo d’illustration, ils nous feraient presque pitié, ces vieux stals groupés autour de leur vieille idole…)

.

Mon avocat m’ayant informée que la convocation et la citation officielle que j’avais reçue était selon lui pleine de non respect des normes, il allait plaider l’annulation du procès pour vice de procédure.  J’ai donc préféré laissé Maître Pichon plaider seul, il n’y avait guère de sens à ce que je fasse le déplacement à Nîmes pour des problèmes techniques que je ne maîtrise pas.

En effet, il semble qu’il y ait un problème de délai, entraînant la prescription des poursuites, un autre problème faisant que j’étais poursuivie pour une expression ne figurant pas dans l’article que j’avais écrit mais qui appartenait à un article écrit par un certain Martin Moisan sur Riposte laïque, une autre incongruité faisait que j’étais poursuivie pour incitation à la haine, mais Deschamps n’étant pas à la tête d’une association antiraciste n’est pas qualifié pour ce genre de poursuite, plus des questions complexes en droit de la presse… 

.

Maître Pichon a donc plaidé le vice de forme et le tribunal a décidé de joindre les incidents au fond. Réponse le 14 mai prochain. 

.

Je m’arrêterai sur 1 élément qu’il a révélé lors du procès. Une information que je détenais lorsque j’avais écrit l’article visé, mais que je n’avais pas évoquée, me concentrant sur le discours ridicule de Deschamps et que voici ci-dessous. Si on m’attaque, il n’y a aucune raison pour que je fasse des cadeaux…

Il s’agit d’un PV de Conseil Municipal de Beaucaire, où Deschamps, en 1983, siégeait. 

 

On y découvre, sans surprise -on est stalinien ou on ne l’est pas- mais avec une grande indignation que le sieur Deschamps a refusé, tout bonnement de s’associer au vote d’un voeu du Conseil municipal  qui condamnait les procès de Varsovie qui ont vu (entre autres) des dirigeants de Solidarnosc jugés et condamnés… Le même jour, dans le même voeu, Deschamps a aussi voté contre la condamnation de la Turquie pour avoir jugé ceux qui s’opposaient au régime militaire en vigueur depuis le coup d’Etat… 

.

Et Deschamps qui a porté plainte parce que je l’avais traité de salaud… à la fois pour ses propos sur Allah Akbar et pour son vote contre la liberté d’expression de 1983. En bon stalinien. Il ne pouvait pas dire qu’il ne savait pas, il a adhéré au PC en 1951…  

C’est ce même Deschamps, soutenant les régimes totalitaires, les régimes militaires, les communistes criminels d’URSS qui osait, il y a 3 semaines, affirmer que je serais d’extrême-droite, comme Résistance républicaine et Riposte laïque. 

C’est ce même Deschamps qui s’en va Urbi et orbi clamant qu’il est un défenseur de la liberté, qu’il se bat depuis toujours contre l’antisémitisme (aux côtés de ses côtés palestinos ;-)) et l’islamophobie (ça on avait compris, les staliniens aiment tellement les régimes totalitaires qu’ils vénèrent l’islam) synonyme apparemment pour lui de fascisme… 

Il ne manque pas d’air, le quidam… En tout cas, il ne fait pas partie de gens que je considère comme fréquentables… 

 

Extrait PV CM Beaucaire (30) du 13 mai 1983

 

 

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Procès de Nîmes : quand le coco Deschamps refusait de dénoncer des procès de Moscou et le totalitarisme turc”

  1. Avatar clairement dit :

    Le département du Gard, qui a été envahi par les communistes après guerre, du fait qu’il y existait un maquis, alors que la zone sud était commandé par les lozériens et notamment De Chambrun, s’est illustré par leur prise de pouvoir dans de nombreuses villes telles que Nîmes, Alès , Beaucaire et leur méfaits ( par exemple, ces crétins ignares organisaient des manifestations en criant croa croa autour des églises et des cathédrales …) jusqu’à ce qu’ils se fassent foutre dehors des Mairies petit à petit.
    DESCHAMP est un spécimen.
    Vu son âge il va pas attraper le crétino-virus parce qu’il l’a déjà mais on lui souhaite de tout cœur d’aller rejoindre les racines du communisme dans un trou au cimetière avec un enterrement républicain.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      A l’époque, les curés étaient habillés en noir et il était courant d’imiter le cri du corbeau pour les ridiculiser.

      • Avatar contento dit :

        @ Armand Lanlignel : Bêtise que je n’ai jamais faite !
        Mais, vous, pourquoi n’essayez vous pas d’aller dans la rue et d’y ridiculiser un imam ?
        Dites moi, car il doit bien y en avoir un ou deux dans votre secteur..

        • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

          Je compte sur votre expérience pour m’indiquer le mode opératoire sans risquer un procès … ni une mise en pièces par des adeptes !

  2. Avatar zipo dit :

    Rien de neuf sous les tropiques ,La connerie n’évolue pas ,il faut revoir notre enseignement scolaire pour développer et non réduire les facultés de nos bambins afin de l’ouvrir et non l’inverse ,mais vu que nous avons mis a sa téte des personnes de confession musulmane ou originaires de! ,il ne faut plus s’étonner de rien !
    place au corano-virus !L’affaire Léonarda et Theo est révélatrice elle aussi de ce fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bien a vous.

    • Avatar Bruno Jarczyk dit :

      Si la connerie n’évolue pas…dites vous? Moi je pense qu’elle se bonifie ,avec le temps: le quidam accusateur de Christine,en est un des meilleurs crus

  3. Avatar UN GAULOIS dit :

    On peut être patriote sans être fasciste.
    Si on parle de Staline et des staliniens, en voilà un qui n’avait rien à envier à Hitler en ce qui concerne le respect de la vie humaine. D’ailleurs entre les 2, qui a tué le plus de gens?
    J’en veux pour preuve la dernière édition de STALINGRAD d’Anthony BEEVOR rédigée à partir de documents d’archives.
    Mais dans la tête de ces gens dit staliniens, parfois peu instruits, il est bon se rallier à des figures emblématiques même les moins recommandables. Cà fait genre et donne de l’aplomb.

  4. Avatar Dorylée dit :

    « …C’est ce même Deschamps qui s’en va Urbi et orbi clamant qu’il est un défenseur de la liberté… » Il aurait du raconter cela à Soljenitsine, au Prix Nobel Liu Xiaobo, au dissident cubain Eduardo Cardet, aux cinq millions de morts de la Lubianka, etc. Ce vieux coco et ses copains arriveraient à nous rendre le sénateur Mac Carty sympathique…

  5. Avatar Malou30 dit :

    Qu’est devenue sa camarade du parti celle qui était surnommée par les aiguemortais ´´ l’œil de Moscou ´´ ? ?

Lire Aussi