L’inutile et nuisible UE absente quand il faudrait aider l’Italie ne s’intéresse qu’aux « pauvres migrants »


L’inutile et nuisible UE absente quand il faudrait aider l’Italie ne s’intéresse qu’aux « pauvres migrants »

.

Ah ils nous en font des discours sur la poule aux oeufs d’or que serait l’Europe… 

Le tout dernier en date, celui de la gourdasse Monchalin qui avait l’air d’une poule ayant trouvé le fil à couper le beurre… en vantant son UE incapable et nuisible s’il en fut.

Siconne Monchalin a encore frappé : elle fait l’apologie de la sinistre UE auprès de Trump !

.

Incapable, inutile… 

Si l’UE devait avoir un intérêt, c’est maintenant, en pleine crise du coronavirus … Quid des machines à respirer dont l’Italie a besoin et qu’elle n’a pas ? Quid des millions dont elle va avoir besoin pour relancer l’économie, indemniser les entreprises, et notamment les PME  qui sont réduites à quia ? 

RIEN.

La garce de De Leyen préfère offrir 500 millions appartenant aux contribuables européens à Erdogan le prédateur. Il aurait tort de se gêner, plus il menace, plus il pousse d’envahisseurs à la frontière, plus il reçoit d’argent, de saluts, de promesses, même celle de voir les Turcs circuler comme chez eux chez nous.  Et que fait la BCE, qu’est-ce qu’elle fait Lagarde ? Rien. 

Et que dire des institutions mondialistes qui prétendent faire la santé et la loi chez nous  ? Que fait donc l’OMS, constitué de 193 pays ? Rien.  Ils ont tellement peur d’agir et d’être critiqués qu’ils se dépêchent de ne rien faire… Ils envisagent de donner quelques milliards mais en se gardant bien de donner des directives. Et que fait l’ONU ? Rien, et moins que rien, ils ont peur de l’épidémine, ils ont fermé leur siège… Il n’y a plus personne au numéro que vous demandez…Et que fait le FMI ? Rien.

.

Les multiples crises que nous traversons, coronavirus, migrants, économie, wall street… démontrent à l’envi l’inutilité de tous les machins européens, internationaux, mondiaux. Juste capables de nous mettre en coupe réglée, de contrôler nos écrits, nos politiques, nos pensées, nos frontières… mais incapables de faire quoi que ce soit d’utile en cas de crise, en cas de détresse.

CQFD.

Qu’ils ne reviennent pas, après la crise, nous donner des ordres et nous faire la leçon. Surtout pas…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “L’inutile et nuisible UE absente quand il faudrait aider l’Italie ne s’intéresse qu’aux « pauvres migrants »

  1. AvatarJoël

    Oui mais Ursula ne peut pas être partout :

    La Commission européenne veut faire de l’Afrique une priorité.
    http://www.fdesouche.com/1346695-la-commission-europeenne-veut-faire-de-lafrique-une-priorite

    Sur le fond, la Commission européenne met en avant cinq domaines prioritaires de coopération : la transition écologique, l’emploi des jeunes et des femmes, la migration, la sécurité et la transition numérique.

    Et toujours avec notre fric, ça va de soi.

  2. frejusienfrejusien

    Coûteux et inutiles , ça donne envie de s’en débarrasser,

    et pour la Der Layen, alors là !!! cour européenne de justice pour haute trahison, pas moins ,
    quelle pourriture qui décide d’engraisser le Turc en laissant tomber la Grèce !!!

  3. AvatarAlexandre Nepveu

    💥 Voilà exactement le genre de raison pour laquelle l’Angleterre a voté pour le Brexit. L’UE est complètement soumise à son idéologie du multiculturalisme à outrance qui détruit l’identité de nos nations et brisent la quiétude de nos villes et villages. Le calife Erdogan doit être expulsé de l’OTAN et menacé de représailles militaires si il ne reprend pas ses migrants pour lesquelles on a payé des milliards! L’Italie et la Grèce doivent être aidés. L’un pour son économie et l’autre pour stopper les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident! Refiler 500 millions de l’argent des contribuables à Erdogan est un geste de soumission et de faiblesse totale!
    A.Nepveu

  4. AvatarJean , Marcel , Julien, Roland , patriotes libres

    Un autre exemple pour quitter Eu, il est temps de faire le même choix des anglais, rétablissons nos frontières , expulsions de tous les parasites étranger qui polluent notre nation, redonnons a celle ci ces vrais valeurs judeos chrétiennes et non pas celles imposées par immonde et sectaire islam qui n’aurat jamais sa place en France. Vive la France libre

  5. AvatarOlivier

    Pas si conne que ça plutôt opportuniste, à moins que ce ne soit que faux calculs.
    Dans les sciences physiques, il existe une théorie qu’on appelle » les perturbations ». Tout semble fonctionner de façon stable, puis un grain de sable et …ça finit en catastrophe, un imprévu dans la carrière, par exemple un gilet jaune de trop faisant déraper une manif…?

  6. Avataryvank

    L’UE c’est la colonisation de l’Europe par les arabes. Partie de l’idée de créer avec l’ensemble des nations Européennes, une fédération pouvant débattre face aux géants chinois ou américains,elle est devenue le dépotoir de l’arabie.
    Pour en arriver là. Les milliardaires genre Soros, ou princes du golf sont intervenus.
    Si la France est corrompue à tous les niveaux, ce n’est pas qu’avec quelques costumes à 6000 €..

Comments are closed.