Eurovision : ce n’est pas Tom Leeb qu’il faut écouter, mais ces voix magiques de toute l’Europe…


Eurovision : ce n’est pas Tom Leeb qu’il faut écouter, mais ces voix magiques de toute l’Europe…

.
C’est vrai qu’il est très beau, chante bien et qu’il remplacerait avantageusement Benjamin Griveaux dans le cœur des femmes…

Tom Leeb sera l’Apollon français du concours Eurovision 2020 qui se déroulera du 12 au 16 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Mais sa chanson The Best in Me (moitié en français, moitié en anglais) ne convainc pas vraiment les parieurs estimant que Tom Leeb n’a que 2% de chance de gagner.

Soit le potentiel habituel des candidats français.

(Plus bas, en seconde partie, l’article proposera d’écouter des chansons… différentes)

.

 

 

Eurovision : la chanson de Tom Leeb a 2% de chance de gagner, selon les bookmakers

Ce dimanche soir, à 20h40, ils étaient 4,13 millions de téléspectateurs sur France 2 pour découvrir « The Best in Me », interprétée […] par Tom Leeb qui défendra nos couleurs lors du concours le 16 mai prochain à Rotterdam…

Mais immédiatement après sa diffusion, la chanson s’est attiré la foudre des réseaux sociaux. « Tom Leeb a autant de chances de remporter l’Eurovision que Buzyn de devenir maire de Paris », pouvait-on même lire.

Du côté des bookmakers, la cote de la France […] s’est effondrée.

Quatorzième du classement, Tom Leeb a été relégué ce lundi soir à la vingt et unième place, avec un pourcentage de 2 % de chance de réussite…

« … c’est une belle chanson, tempère aussi Michel Estrades, un autre eurofan.

Et puis nous avons déjà un peu tout essayé… Pourquoi pas une chanson plus classique ? »

Le Parisien

.

Complément de François des Groux

 

Certes, Tom Leeb est beau, musclé et présente bien mais, comme notre candidat LREM à la Présidentielle 2017, cela ne suffit pas.

Il faut toucher l’oreille et le cœur, faire parler ses tripes, donner émotions et frissons, au risque, sinon, de décevoir le public.

Finalement, à l’Eurovision où presque tout le monde chante en anglais, je préfère mille fois une chanson en albanais ou en moldave que la soupe insipide/transgressive des Lordi, Conchita Wurst et autres Bilal Hassani.

En Europe, si les médias nous servent bien souvent du rap et de la pop à gogo, il existe encore des régions où le chant est un art et une tradition, un régal pour les yeux et les oreilles.

Les chants polyphoniques corses, basques, albanais, géorgiens, bulgares, la musique rom ou tzigane ou même une simple chorale, nous font oublier définitivement Nick Conrad, La Fouine et Booba (qui détaleraient devant les sabres des femmes zaporogues)

D’autant que ces voix parlent des racines de l’Europe et de la fierté identitaire.

.

Beauté des voix russes (merci à Richard Mil)

.

Beauté des voix polonaises

.

Alors Marlène, que penses-tu de la parité cosaque ?

.

Le trio géorgien Mandili (version télévisée et son Nagui du Caucase : ici)

.

En Slovaquie aussi, on peut faire rythmé, jovial et moderne

.

Pour les « djeuns », on peut même faire techno en rappelant les racines chrétiennes de l’Europe (clips du bulgare DJ89)

.

Enfin, plus calme et plus proche de nous…

.

Encore plus proche de nous… Face à un Nicolas Sarkozy interloqué


Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Eurovision : ce n’est pas Tom Leeb qu’il faut écouter, mais ces voix magiques de toute l’Europe…

  1. Avataralf77

    Bonjour
    J’ai écouté avec attention , y compris celui de Jean Lassale (belle voix) qui a fait taire le traitre sarko . Un vrais bonheur à entendre . Il y a un point commun à ces chants , les femmes hommes et enfants sont très beaux , à comparer avec ce qui sort de nos très, voir surtout trop chèèèères cités . La seule façon de gagner l’eurovision est de chanter en arabe puisqu’ils vont nous faire disparaitre .

  2. PacoPaco

    Ouais, bof ! bogoss ne me fera pas lever la nuit pour l’écouter. C’est vraiment de la soupe pour ados. Et à la guitare, il pèse encore moins lourd. Déjà qu’il est évanescent de style, limite diaphane…Re Bof ! A la guitare quelle daube ! Je travaille l’instrument quatre heures par jour, j’ai un peu d’oreille !

  3. AvatarMountain

    Moi j’aime bien sa chanson à Tom Leeb ,c’est de toutes façons mieux que la Conchita machin ou bilal trucmuche ou les rappeurs qui niquent la France ,bonne chance à lui.

  4. Avatarkarr

    Effectivement le physique du chanteur importe peu,cependant le candidat de la France ressemble à un homme même si sa chanson n’est pas terrible et qu’il se sente obligé de mêler de l’anglais à notre langue nationale.

  5. AvatarCeltillos

    ce n’est pas un concours de mister univers mais un concours de chansons, et comme d’habitude on a trouvé une chèvre, belle certe, mais sans aucun talent artistique, bon c’est l’eurovision donc une grosse daube ou passent les grosses daubes Francaises….

  6. Avatarjojo

    griveaux voulait y aller
    mais les selections etaient terminees
    …..tou, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le grand, le petit , le……….

    1. AvatarBof

      Eurovision? ne cherchez pas, magouilles et piston, lorsque le public vote, il y a belle lurette que le candidat est déjà selectionné par des gens cons pétants, le summum c’était q mm « merci » comment peut-on écrires de telles chansons aux relents de chiottes? je n’ai rien contre Tom Leeb, mis à part que sa chanson est nulle! mais comme tous les ans, ils y croient dur comme fer! au mieux il sera dans les 5 derniers, on va encore se marrer aux votes, surtout S. Bern, oh non aucun point! ou ah 2 points!! ou tout n’est pas perdu! ah ah ah
      la rigolade!

    2. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      La vidéo du Tim Dup me rappelle le trajet Trappes-Nanterre que j’effectuais tous les jours !

      Non, décidément, je préfère rêver aux bords du Don ou à la Carélie !

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    J’ai visionné. Comment dire ? Eueueueuh… au mieux, sur la plage, lors d’une veillée d’été entre copains ou entre scouts ?

    Ma foi, au concours de l’Eurovision ils pourront toujours savourer la vue du plastique d’un très bel homme pour se consoler.

    PS : je verrais mieux M. Lassalle défendre nos couleurs par la voix. Sans rire.

  8. frejusienfrejusien

    Ne dénigrons pas trop nos chanteurs FRANÇAIS,

    au moins, celui-là a une belle gueule et c’est une chanson d’amour, un peu sirupeuse, mais si ça plait aux minettes, hein ?

    il ne crie pas comme c’est la mode actuellement, et il nous évite un Bilal

  9. Avatarclaude

    il a dû en lever de la fonte et pendant des journées et des heures, mais attention quand il aura cesser de tirer de la fonte, les tablettes de chocolat fondront et il fera du gras!
    je pense qu’il s’est trompé de casting, je le verrais plutôt dans une émission de télé-réalité!

  10. Avatarebw

    Esperons que personne ne découvrira un jour que son père fit des imitations d’africains et de chinois inénarrables …

Comments are closed.