Qui détruit à présent les statues de Marie dans les églises du Béarn ?


Qui détruit à présent les statues de Marie dans les églises du Béarn ?

.

5 statues de la Sainte-Vierge détruites dans plusieurs églises de Pau dans la nuit de mercredi à jeudi  et encore d’autres l’après-midi à Lons et Artix !

.

3 églises de Pau vandalisées, 4 autres églises dans d’autres localités du coin touchées…

.

Qui en veut à nos églises et tout particulièrement à Marie ? 

.

Seules 4 hypothèses semblent plausibles : 

-le détraqué sexuellement et psychanalytiquement dérangé ayant un problème avec la virginité ou la femme-mère… 

-le gaucho laïcard fanatique exsudant sa haine du catholicisme par tous les pores de sa peau…

-le protestant fanatique refusant l’idée d’une mère de Jésus…

-Le musulman fanatique ne supportant pas qu’il y ait un autre prophète que son mahomet et encore moins que « Issa » ait une mère douce et bonne faisant de l’ombre à l’islam en ces temps de Noël et épiphanie…

.

Si l’on relie cela avec les attaques contre les églises de France et de Navarre mais également avec celles contre les églises du monde entier et avec le triste record pour l’année 2019 du nombre d’actes anti-chrétiens recensés en Europe… j’ai ma petite idée pour identifier le ou les anti-Marie du Béarn…. 

Au, fait, que fait donc le Maire de Pau, Bayrou , 

Leipzig : l’église où a joué et repose Bach vandalisée

 

Je rappelle qu’on trouve même sur le net des tee-shirt invitant à brûler les églises ! Imaginez la levée de boucliers et les pressions mises sur Amazon et les autres sites si c’était des tee-shirts invitant à brûler des mosquées !!!

Elle fait quoi, Avia, contre les sites qui appellent à brûler nos églises ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


26 thoughts on “Qui détruit à présent les statues de Marie dans les églises du Béarn ?

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Qui ?
    Les fils et filles de Satan, certains issus du monde chrétien, les traîtres au Christ, ceux qui font des procès aux églises et aux crèches, épaulant ainsi les adeptes fanas de la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  2. AvatarMachinchose

    possible que ce soit un anti Yiddish Mame, ashkénaze bien sur!
    jamais un originaire du Maghreb ne ferait ça !!

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oh ! bonsoir @Machinchose ;

      J’attendais de pouvoir intercepter l’un de vos commentaires parce que depuis quelques jours j’ai une question à vous poser à laquelle je suis presque persuadée à 100% vous pouvez me répondre.

      Voilà, j’avais déjà remarqué la chose, mais ces derniers jours on la voit en boucle.

      Il s’agit de cette pratique de poser sa main sur le coeur pour exprimer ses sentiments, son engagement…

      Or, j’avais remarqué que parmi les peuples musulmans, il semble que le cœur, les populations l’ait à droite puisque elles les posent du côté droit.

      Pourquoi ? Qu’est-ce que veut dire cette coutume s’il vous plaît ?

      1. AvatarMichel

        Cette coutume me rappelle le proverbe bien connu (et ancien) : « Quand un(e) musulman(e) te parle, c’est pour te tromper et quand il (elle) est derrière toi, c’est pour te tuer ». C’est dans les obligations de tout musulman qui « honore » mahomerde et/ou allahmerde.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @Michel ;

          Merci !

          Oui en effet, je demande cela, d’abord par curiosité, pour savoir. Mais aussi parce que cela permettrait de savoir s’il s’agit d’une pratique habituelle sans plus même si elle a bien sûr une signification, mais aussi pour déterminer si c’est occasionnel et a donc un sens un peu lus particulier.

          Et comme vous le laissez entrevoir par ce proverbe le sens pourrait donc être négatif et couvrir un sentiment d’animosité, d’hostilité.

  3. AvatarMitch Vance

    « Némésis » : déesse grecque de la vengeance.
    Par extension, la « Némésis » est l’ennemi personnel qui nous fait exister…
    Les laïcards ont gagné face aux « cathos ». Ils ont d’ailleurs une vision très limitée du « catho », image d’un bourgeois hypocrite qui n’est chrétien que pour le standing de l’ouest parisien, qui va à l’église le dimanche juste pour se montrer et se tape la bonne dès le lundi…
    Malgré tout, le « méchant catho » est en voie de disparition. Que deviennent alors ces gauchistes progressistes maladifs sans leur Némésis? Ils ont besoin de les faire ressortir leurs fachos-racistes qu’on ne trouve même plus ni au Gud ni à l’AF. Ils en sont à fustiger une croix à Ploërmel pour exister…
    Je verrais bien ces laïcards obstinés prendre plaisir à vandaliser les églises pour réaliser un coup double :
    1) faire sortir les « cathos » de leur réserve pour montrer qu’ils existent toujours,
    2) laisser croire au peuple que ce sont des musulmans qui commettent ces actes afin de mieux pointer du doigt leur Némésis : les fachos-racistes.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Plus que marre ! C’est insupportable !

        Comment les gens ne se rendent-ils pas compte que nous ne vivons plus en paix, tranquilles, paisibles et heureux comme il y a quelque décennies.

        Ceux qui ont géré le pays depuis plus de 50 ans en s’acharnant sur les nationalistes en prétextant que s’ils avaient la charge du gouvernement ce serait une catastrophe, le chaos… que eux seuls en étaient capables et que cela leur conférait le droit héréditaire et légitime d’être aux manettes.

        C’est incroyable : Et combien de coups de (je ne le dirai pas) se sont perdus et continuent de se perdre.

        1. AvatarPissoku

          Complètement d’accord avec !!!!
          Et merci pour cet article sur le vandalisme des églises qui se perpétue en France avec un silence radio dans tous les merdias !!!!

  4. AvatarOrange

    Le pape François qui adore l’islam détruit la sainte vierge comme l’islam détruit la femme. S’il défendait debout le christianisme avant l’islam et avait de la considération pour la société produite par le christianisme: l’Occident, les gens auraient du respect pour les églises et la sainte vierge. Même une personne non disciple active du christianisme peut apprécier le fait que la sainte vierge est une sorte de sainte patronne des mères célibataires relevées de leur épreuve par le soutien respectueux d’un homme bon, Joseph. Mais le pape qui crache sur le respect de la femme en étant un lèche babouche, encourage les égarés à être violents contre la Sainte-vierge. Les égarés sont les islamo-gauchistes et les féministes qui aujourd’hui se glorifient à être des mitraillettes à méchanceté idiote.

  5. MoktarMoktar

    Qui que ce soit, de quelque origine soient-ils. Le chatiment, si j’en avais l’opportunité, serait de les cramer avec un chalumeau.

  6. AvatarKarl der Hammer

    Les églises « brûlent » aussi en Suisse. Un reportage télé a été récemment consacré à l’incendie qui a ravagé une église du canton de Bern, le 24 Décembre dernier – vraiment pas de chance (!). Le reportage de plus de 4mn se terminait par une phrase laconique, « par ailleurs on ignore ce qui a pu causer cet incendie ».

  7. AvatarMachinchose

    à MSDO

    bonsoir ma bonne Amie

    a ma connaissance, seuls les musulmans du Maghreb se serrent la paluche et aussitot posent leur main -droite- sur leur coeur, histoire de « confirmer » leur sincérité amicalo-affectueuse

    geste devenu machinal chez eux et souvent esquissé (t’ as l’ impression d’ avoir mal a l’ estomac et envie de dégueuler)

    chez les musulmans du Machreq,les coutumes du « salut » sont variables selon l’ origine, l’ ethnie….

    je n’ en sais pas plus

    par contre chez les juifs c’est la simple poignée de main

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Merci @Machinchose ;

      Pour vous expliquer un peu ce que je veux dire, même si vous n’avez pas la réponse (bizarre ! seriez-vous fatigué ?! ☺) ; il ne s’agit pas de se serrer la pince mais de porter la main gauche sur la poitrine. C’est ce que l’on a vu beaucoup pendant les jours de deuil national en Iran pour la mort de Qassem Soleimani.

      Bon ! Fatalité je n’en trouve pas une !

      Mais en voici une ; totalement opposée.
      :::: https://tinyurl.com/PHOT-TRUMP-fune

      Et cette autre qui vous redonnera le sourire je suppose ☺
      :::: https://tinyurl.com/Trump-Rambo

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Qui que ce soit, c’est un « DE-SE-QUI-LI-BRI » et circulez y a rien a voir!!! Quand je pense que pour quelques lardons dans la boite aux lettres d’une mosquée on a droit à une véritable bronca de la part des tous les islamo-collabos gauchos et politicards vendus et là à peine si on en parle.
    On nous prend vraiment pour des jambons

  9. AvatarAnge M.

    Quel honte,, Cela n’arrive que dans hexagone ,ou les pires nuisibles évoluent bafouent les valeurs et traditions du pays. Que ces sous développés sauvages essayent de commettre ces profanations ici en Corse , et vous constaterez qu’ils seront portés disparus . Faire vous respecter , protégez vos proches et votre patrimoine religieux ,sinon vous disparaitrez .
    .

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =================
    J’avais déjà communiqué ce document mais un petit rappel sur un homme apparemment frappé de troubles obsessionnels. Mais on retrouve le souci de ses adeptes à accomplir de façon rigoureuse chacun des préceptes de cet homme fatigué à un point tel qu’il suscite bien des inquiétudes.
    ::::

    Le messager Mahomet un dément, un innocent ou un coupable? A chacun de faire son choix.
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/la_suisse_soumise_dicembre_2017.pdf#page=175&zoom=auto,-214,721

    Son addiction et son obsession pour le sexe et les organes génitaux a provoqué Mahomet à édicter des règles compulsives rocambolesques et pornographiques. Lors d’un rapport sexuel, si on dit « Allah le veut» il est garanti que ce sera un garçon. Mahomet et ses guerriers utilisaient régulièrement le viol punitif comme arme. Il n’en n’a jamais eu de remords. Selon son habitude il a simplement banalisé son horrible comportement par une inspiration «divine» de commodité. A ses compagnons martyrs de la jihad, Mahomet a promis de la vile pornographie, de «gros seins», «des vagins exquis» et «appétissants», des femmes «d’une sensualité indescriptible,» une «force sexuelle plus forte que celle de 100 hommes réunis», «un pénis éternellement en érection» et de «terribles orgasmes répétés à l’infini». Mahomet lui, prétendait posséder déjà sur terre la «force sexuelle de 30 hommes». Allah lui aurait même envoyé «un pot de viande cuite avec des ingrédients aphrodisiaques».
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/la_suisse_soumise_dicembre_2017.pdf#page=179&zoom=auto,-274,469

    Les individus atteints de troubles obsessionnels et compulsifs tendent à ignorer la prédisposition génétique de l’être humain à être droitier ou gaucher. Pour contenir leurs angoisses, ils attribuent une main ou un pied spécifique à différentes tâches. Ils obligent aussi tous les enfants à être droitiers. Mahomet croyait que tout ce qui était à gauche était du diable. Par exemple: « Lorsque vous mangez, mangez avec votre main droite et buvez avec votre main droite. Satan mange avec la main gauche et boit avec sa main gauche. (Sahih Muslim 23: 5008). Son obsession pour la gauche, interdit à tout musulman pratiquant de retirer ses vêtements en commençant du côté droit ou de dormir sur leur côté gauche. L’islam-idéologie ordonne même à tous les voyageurs musulmans du hadj de se faire raser la tête, en commençant du côté droit.
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/la_suisse_soumise_dicembre_2017.pdf#page=178&zoom=auto,-274,373

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Machin chose ;

      Merci de vous intéreser à la question que je me pose.

      Je pense que vous êtes sur la piste ; mais je n’ai pas encore trouvé la réponse saisfaisante ; je m’y attèlerai à partir de la semaine prochaine (si je m’en souviens).

      Oui ! ça m’intéresse parce que j’ai trouvé cela curieux et si je ne me trompe pas sur ce que j’ai vu (je l’ai en tête , une image figée, peut-être d’une vidéo ; mais c’était très clair et en gros plan le rang d’oignons. Une image inversée peut-être ? ; seule un epersonne avait la main droite sur le coeur.)

      La seule chose que j’ai trouvé d’approchant, mais je n’y crois pas vraiment, pour l’instant, c’est le rapprochement de l’utilisation de la main gauche pour les choses viles, sales.

      De là, j’associe, indûment, j’en suis sûre, au désir affiché de vengeance.

      Toujours est-il, que pour l’instant, je n’ai rien de concret, rien qui appuie une théorie ou une autre, mais je chercherai, et je vous tiens au courant.

      Bonne journée @Machinchose.

  11. AvatarAlexcendre62

    Que fait l’Etat français ? je pense que pour d’autres confessions il serait déjà sorti de son trou , don acte .

  12. AvatarDorylée

    Pendant quelques temps, on remplace les statues originales par des statues piégées avec une grenade sans retard, on devrait trouver l’auteur assez rapidement… et peut-être même le guérir de sa cathophobie…

  13. Avatarbm77

    On dit merci qui? Merci François qui porte bien mal son nom . En tout cas ce pape ne fait pas honneur à la fille ainée de l’église

Comments are closed.