Leipzig : l’église où a joué et repose Bach vandalisée


Leipzig : l’église où a joué et repose Bach vandalisée

.

En plus des vitraux  de l’église, ceux du portail ont été également cassés.

25 vitraux de l’église Saint-Thomas et de l’adjacente Thomashaus ont été détruits par des jets de pierre durant la nuit du Nouvel An. Les vitraux endommagés au-dessus du portail ouest datent du XIXe siècle, et les vitraux Art Nouveau de la Thomashaus ont été réalisés au début du XXe siècle. La Thomaskirche de Leipzig est l’église historique de Jean-Sébastien Bach, où il y a interprété ses plus grandes œuvres. Il y repose depuis 1950. Source

.

Qui, en France, en parle ? A part 2 ou 3 sites chrétiens, c’est silence radio partout ! Et l’autre grand fourbe qui ose parler de Notre-Dame pendant ses voeux, qui nous prend pour des Jocrisse !  Qui, en France, se soucie de nos églises, de notre patrimoine ? Un lardon sur la porte d’une mosquée et c’est la France qui serait en danger… quand chaque semaine, chaque jour même nos églises souffrent, voient leurs joyaux disparaître sous les coups des barbares dans l’indifférence la plus totale.  

.

Nos églises ont résisté vaillamment des centaines d’années, voire un millier d’années même pour certaines, ouvertes jour et nuit, servant même d’asile contre la police et voilà que, en quelques lustres, grâce aux efforts combinés de Hollande, Macron, Merkel (et leurs semblables) et des racailles immigrées, illégales de préférence, elles sont attaquées, les statues sont détruites, les vitraux inestimables impossibles à refaire cassés avec allégresse.

.

Qui va se lever pour dénoncer ce génocide patrimonial ? Qui, à part les Résistants et les chrétiens ? 

Qui va installer videos et Sentinelle devant nos églises, nos cathédrales ? Personne, ils réservent tous leurs efforts et tout notre fric aux seules hideuses mosquées.

.

Et pourtant, c’est dans tout l’Occident, l’Occident envahi, l’Occident méprisé, l’Occident détruit… que les Aliens détruisent les emblèmes de notre civilisation et d’une autre religion qui leur fait de l’ombre, qui fait de l’ombre à leur sanguinaire Allah dont Zineb a eu le courage de rappeler qu’il n’existait pas. 

 

Il y a quelques jours : 

Grèce : nouvelle église vandalisée et incendiée dans l’île de Chios

.

Grèce encore, en novembre, sur l’île de Chios : 

3 églises vandalisées, donc une incendiée, carrément !

Quel hasard ! Des migrants – majoritairement musulmans comme chacun sait- occupent un camp à proximité.

.

Et c’est comme ça partout en Europe…

.

2019 : nombre record d’actes antichrétiens recensés en Europe

Soeren Kern, directeur principal de recherche (Distinguished Senior Fellow) au Gatestone Institute de New York, a publié hier, 1er janvier, un énorme travail de compilation sur les attaques antichrétiennes perpétrées en 2019 en Europe. S’appuyant sur le dépouillement de milliers d’articles de presse, de registres de police, d’enquêtes parlementaires, de posts sur les réseaux sociaux et des blogues spécialisés du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Irlande, d’Italie et d’Espagne, il a pu comptabiliser quelque 3 000 actes antichrétiens commis en 2019, nombre qu’il estime être le plus important jamais enregistré dans l’ensemble de ces six pays. Il prend en compte les attaques contre les églises et lieux de culte, les écoles chrétiennes, les cimetières et autres monuments et lieux de dévotion. Il ne s’agit pas, évidemment, d’un travail exhaustif puisque tous les actes commis dans ces six pays ne sont pas nécessairement connus ou signalés, et que de nombreux pays européens n’ont pas été pris en compte – je songe aux pays scandinaves, à la Grèce… Mais en l’état, c’est un excellent travail qui devrait alerter l’opinion publique européenne et mondiale, sur la montée en nombre et en intensité des actes antichrétiens dans la vieille Europe. Il convient de féliciter chaleureusement Soeren Kern de son travail de bénédictin ! Des félicitations qui s’accompagneront aussi de ma gratitude personnelle pour avoir aimablement et élogieusement signalé le travail de notre Observatoire…

Observatoire de la christianophobie

.

.

Nous sommes seuls face à la bête immonde. Mais nous sommes nombreux. Nous tairons-nous ? Laisserons-nous faire sans réagir, sans voter contre la dite bête immonde, sans exiger des municipalités qu’elles veillent sur nos églises ? 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Leipzig : l’église où a joué et repose Bach vandalisée

  1. AvatarOctarion

    « A part 2 ou 3 sites chrétiens, c’est silence radio partout ! » …..
    Il est grand temps pour RR et RL de s’emparer du sujet des saccages d’Eglises dans toute l’Europe et d’envoyer se faire foutre la « laïcité chérie » de nos envahisseurs mahométans !!!!!

  2. Avatarkarr

    Inutile bien entendu d’attendre une réaction des épiscopats allemand et français
    trop occupés à « dialoguer » avec leurs frères mahométans!
    L’archevêque de Toulouse aurait pu demander un entretien dans un grand quotidien suite à l’agression de la crèche vivante dans sa ville,il faut se contenter d’une réaction sur son compte twiter.
    Avec ces chiens muets il n’y a que le peuple de France,chrétiens ou non,à devoir réagir,notre arme ce sont les urnes avant que l’on ne nous permette même plus cela,avec cette dictature nous devons nous attendre à tout!
    Regardez TVlibertés!!!

  3. AvatarAnne Lauwaert

    Connaissez-vous le Thomanerchor? Le chœur de garçons du collège Saint Thomas – Ecoutez ceci
    https://www.youtube.com/watch?v=F8G07hz_3SY
    Nous possédons la musique (qui est de la mathématique au plus hauts degrés) la plus raffinée au monde et les musiciens les plus exceptionnels. Il y a deux attitudes : ou bien l’admiration et l’émulation et, maintenant il y a des Coréens et des Chinois qui participent au Concours Reine Elisabeth. Une deuxième attitude c’est l’envie, la jalousie, la hargne qui produisent du rap et des Kiddy Smile.
    Mais c’est dans tous les domaines : tout ce que nous avons inventé et produit a été kidnappé et reproduit par la Chine. Tout ce que nous avons laissé au Congo a été détruit.
    Il n’y a pas à en sortir : c’est la rage d’un certain Tiers Monde contre le nôtre jusqu’à ce que nous arriverons à la conflagration. Bien sûr c’est inévitable et plus l’issue est repoussée plus la violence sera haineuse.
    Pour montrer votre soutien achetez (sur amazon) les CD de ce chœur !

Comments are closed.