Encore une trahison de Macron : après Lafarge, Alstom, Technip, STX, Alcatel-Lucent, Latécoère passe sous pavillon étranger

Publié le 13 décembre 2019 - par - 4 commentaires

 

Un président devrait en principe se soucier du bonheur, de la prospérité et du bien-être de son peuple.

Et ne pas obéir à des intérêts particuliers, mondialistes et financiers comme le démontre la stratégie économique de Macron…

 

Latécoère, nouvelle victime de l’absence de stratégie industrielle de la France

Depuis le 4 décembre, le mythique équipementier aéronautique Latécoère bat pavillon américain.

Latécoère est un équipementier aéronautique qui fournit des éléments d’aérostructures aux cinq grands constructeurs aéronautiques mondiaux que sont Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation et Embraer. Il emploie aujourd’hui près de 5.000 personnes à travers le monde.

Alors que l’exécutif entend stimuler l’innovation et diminuer la dépendance de l’industrie de Défense française aux composants américains, il continue de laisser passer des actifs industriels clefs sous contrôle étranger.

Retour sur ces contradictions.

La défense des intérêts nationaux, un concept visiblement étranger à l’exécutif français.

On l’avait observé de façon flagrante lors du démantèlement d’Alstom, sur fond de chantage américain, puis on l’avait constaté avec les cas de Lafarge, Technip, STX, Alcatel-Lucent et plus récemment Peugeot, ou encore lorsqu’Emmanuel Macron avait voulu faire don du reste d’Alstom à l’allemand Siemens, avant d’être arrêté par la Commission européenne.

Suite ici…

https://fr.sputniknews.com/economie/201912051042546158-latecoere-victime-absence-strategie-industrielle/

 

 

 

Il faudra s’en souvenir  moment de voter :

On nous redira que Marine n’a rien à proposer sur plan économique et qu’il faut continuer la « mondialisation heureuse » !

 

Marine en juillet 2019, une des rares à protester contre les prédateurs…

La présidente du RN a accusé un fonds d’investissement états-unien de chercher à reprendre le groupe aéronautique Latécoère par des «méthodes mafieuses» avec la complicité de l’État français.

«Voilà ce qui arrive quand un pays ne défend plus ses intérêts: ses entreprises stratégiques sont à la merci des prédateurs étrangers et des méthodes mafieuses de fonds d’investissement», a lancé Mme Le Pen sur son fil Twitter.

Article ici : «Prédateurs étrangers»: Marine Le Pen s’attaque à un fonds US qui veut racheter Latécoère

 

 

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Encore une trahison de Macron : après Lafarge, Alstom, Technip, STX, Alcatel-Lucent, Latécoère passe sous pavillon étranger”

  1. Avatar durandurand dit :

    Ben oui , cramon ou monarc peu importe ,dilapide les fleurons de l’industrie française , gageons dans quelques temps que Latécoère fermera ses portes ou sera dépecer comme le fut Alstom et bien d’autres ,Si cela ne s’appelle pas de la haute trahison de vendre des entreprises stratégiques aux pays étrangers fussent ils alliés , cela y ressemble beaucoup , et aux prochaines élections municipales ou présidentielles , il y a encore des cons qui revoteront pour la ripoublique enculeuse de mouches !

  2. Avatar inconnue dit :

    de quel droit il agit, une présidence ne donne pas droit à tous ses délires, toutes ces sociétés sont des industries françaises, appartenent aux français, ce type estvraiment un traître à la patrie, alors l’on devrait saisir ses biens et les vendre et disperser ses capitaux

  3. Avatar Joël dit :

    Même l’Allemagne nous tire dans le dos dans le domaine spatial :
    La France perd son leadership
    Pour parvenir à ses fins, Berlin a caché sa copie jusqu’au dernier moment, assurent plusieurs sources concordantes. « La position de l’Allemagne n’avait pas été anticipée, râle-t-on à Paris. La France n’avait pas les bonnes informations ».

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/spatial-vers-un-declassement-de-la-france-au-sein-de-l-esa-835039.html

    Mais tout va bien, le couple MM (macron-merkel) se porte à merveille et fait tout pour le France ne puisse plus subvenir à ses besoins.

  4. Avatar Nadia dit :

    Et en plus, il y a les passations « invisibles », comme chez Lagardère : Il n’y a pas que Benalla, Ramzi Khiroun, qui a été chauffeur et homme de main, a fait bien mieux.
    « Né le 16 avril 1971 à Paris, est un des chargés de communication de l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Il est également membre du comité exécutif et Directeur des Relations extérieures de Lagardère SCA, ainsi que conseiller spécial d’Arnaud Lagardère1.  » wikipédia

    Il est cité par Régis de Castelnau
    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-regis-de-castelnau-macron-et-les-francais-le-bras-de-fer

Lire Aussi