Pour Castaner, l’islamisme est le pire ennemi de l’islam (mais pas de la République…)


Pour Castaner, l’islamisme est le pire ennemi de l’islam (mais pas de la République…)

.

Inénarrable Castaner. ..

https://fr.news.yahoo.com/contrôles-accrus-sanctions-lutter-contre-lislamisme-164131861.html

Inénarrable Macron…

Ils osent, en espérant faire d’une pierre 2 coups.

Surtout rassurer les Français qui vont voter en leur faisant croire qu’on va s’attaquer à la peste verte.

Surtout, rassurer les musulmans : on va lutter contre l’islamisme mais c’est uniquement pour protéger l’islam  : « L’islamisme est le pire ennemi de l’islam, a-t-il insisté, il n’a rien à voir avec la religion, il la dévoie« . C’est que Castaner est dans ses petits souliers, les musulmans – et Macron !- lui en veulent depuis qu’il a appelé à dénoncer les radicalisés repérables à leur barbe, leur voile, leurs prières ostentatoires….  Il a justement montré qu’il n’y avait pas de différences entre islam et radicalisation, et donc pas de différences entre islam et islamisme.

.

Mais qu’à cela ne tienne, ce qui compte avec Macron c’est de faire des déclarations, d’occuper le terrain…  De faire croire qu’il bosse, qu’il réforme, qu’il améliore…

Quels dhimmis ! Quels pourris ! 

Et on ne me fera pas croire que Castaner ne sait pas ce qui se passe partout où il y a des musulmans en nombre, qui veulent juste appliquer les préceptes coraniques. Il le sait. Il est bien placé pour cela, son prédécesseur s’est même enfui à toutes jambes devant l’incapacité du pouvoir à faire cohabiter musulmans et non musulmans : aujourd’hui on vit côte à côte, demain je crains qu’on ne soit face à face. 

Collomb parlait des seuls islamistes ? D’ailleurs ça veut dire quoi, l’islamisme ??? C’est le nom de toujours de l’islam…

Et Castaner de promettre de lutter… contre le communautarisme, alors là il y a de quoi rire – ou pleurer, c’est selon-

.

Et quand on voit les moyens et les hommes qu’ils comptent utiliser pour lutter contre l’islamisme et le communautarisme…. doivent trembler les islamos dans leurs banlieues ! 

Les moyens 

identifier les lieux abritant « l’islamisme ou le repli communautaire » (c’est pas encore fait ? plus de 1000 territoires perdus de la République sont déjà répertoriés, pourtant »… Mais faire et refaire, et payer des gens pour ça, ça permet de brasser du vent à bon compte.

Utiliser tout l’arsenal juridique : qui va du contrôle de la législation du travail, à celle de la réglementation régissant les débits de boissons en passant par les lois contre les discriminations, les atteintes à l’égalité femmes/hommes. Pourquoi ? C’était pas fait ? On ne faisait pas respecter la loi dans les territoires perdus de la République ? 

Il paraît qu’ils ont déjà fait cela dans 15 quartiers : 133 débits de boisson » ont été fermés, ainsi que « 13 lieux de cultes », « 4 écoles », et « 9 établissements culturels », au terme de 1.030 enquêtes. qu’est-ce qui les empêche de continuer sur tout le territoire ? Besoin d’un plan particulier pour faire leur travail  ? Ou plutôt besoin d’avoir l’air de faire leur travail.

Le reste est en effet énorme

Mais aucune de ces fermetures n’est intervenue pour « islamisme » ou « repli communautaire » mais pour « non respect de la réglementation », a précisé le préfet Rose. « L’angle d’attaque est juridique. Il n’y a pas de stigmatisation. On utilise les moyens de la démocratie », a-t-il dit.

Kézaco  ? Que vient faire la démocratie là-dedans ??? Pour Castaner, ne s’attaquer à une école coranique que parce qu’il manque une fenêtre au local est un succès parce que cela éviterait de stigmatiser. Quel aveu ! Ils vont chercher la petite bête, la petite infraction aux règles d’urbanisme, de sécurité, d’ hygiène…  tout plutôt que de s’attaquer aux emburkinées, aux appels au djihad, aux appels à la haine de la France, aux quartiers d’où l’on chasse les non musulmans…

.

Castaner tout content, en sus, parce que « 17 millions d’euros » de redressement au profit de la CAF ou de l’Urssaf ont été effectués.

Bref, ils ont tapé sur les petits patrons, les artisans… mais ont laissé tranquillement les dealers échanger des fortunes en échange de leur poison. Faut pas stigmatiser qu’il vous dit, le Castaner ! 

.

Et le reste est à l’avenant…

« Je ne peux pas accepter des quartiers où on y combat la République ». Ah bon, il le découvre seulement ? Comment pourra-t-il sauver la République s’il ne s’attaque pas à l’islam, ce faux-cul ? 

.

Mais il a trouvé le remède miracle, les préfets vont devoir mettre en place « une cellule départementale »… dédiée à cette action, de travailler avec l’autorité judiciaire, et d’entreprendre avec l’Education nationale « un suivi de la déscolarisation pour lutter contre la stratégie d’évitement scolaire ».

Lutter contre la déscolarisation… contre l’évitement scolaire… Pendant ce temps, Blanquer autorise la création d’écoles des islamistes turcs du Millî Görüş d’Erdogan…

https://resistancerepublicaine.com/2019/03/07/blanquer-autorise-louverture-dune-ecole-integriste-turque-du-milli-gorus/

Juste un grand foutage de gueule…. Quant à l’absentéisme, il y  a beau temps que plus personne ne les signale à la CAF, histoire de ne pas priver de subsides de pauvres familles incapables de faire obéir leurs gosses… 

« Il est hors de question de laisser une partie de notre jeunesse dans l’obscurantisme ». Paraît-il. Alors il faut retirer leurs enfants aux parents musulmans… parce qu’il n’est pire obscurantisme que l’islam. Par ailleurs, je ne doute pas que les préfets et ses séides qui vont visiter mosquées et écoles coraniques vont sortir les jeunes tentés par le djihadisme de l’obscurantisme…

Evidemment, il faut que chaque Français apporte sa touche : il faut assurer partout la mixité sociale. Bref, implantez vite des logements sociaux réservés aux musulmans jusque dans les plus petites villes, préemptez maisons et appartements dans les quartiers tranquilles… 

.

Une dernière pour détendre l’atmosphère : 

 « Nous devons donner partout le goût de la République », a-t-il dit, en les appelant à « revendiquer une République de combat, fière de sa devise ».

Si la situation n’était pas si grave, on pleurerait de rire en lisant ces incantations qui dispensent le gouvernement d’agir comme il le faudrait… quitte à stigmatiser. Mais la moindre racaille, le moindre dealer a derrière lui une meute capable de mettre son quartier – au moins- à feu et à sang… et il y a sans arrêt des élections.

En parlant d’élections, ils prévoient de vérifier que les listes communautaires soient bien légales… Comme celle de l’UDMC aux européennes, déposée en retard mais acceptée malgré tout ? 

Les personnes. 

Vous ne serez pas étonnés, amis lecteurs, d’apprendre que les plus nuls et les plus islamolâtres  du gouvernement ont participé à ce « séminaire d’attaque » :

Au cours de ce séminaire, plusieurs ministres sont intervenus: Nicole Belloubet (Justice), Jean-Michel Blanquer (Education), Julien Denormandie (Ville) et Marlène Schiappa (Égalité entre les femmes et les hommes).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Pour Castaner, l’islamisme est le pire ennemi de l’islam (mais pas de la République…)

  1. AvatarAmélie Poulain

    Franchement, on le sait déjà mais cela confirme et fait du bien de le dire : ce ne sont pas ces gens-là qui vont sauver la France.

    Tout ce qu’il a cité est fait… enfin verbalisé mais pas fait avec toutes les dépenses faramineuses qui vont avec.

    Ils évitent tout simplement le fond du problème (qu’ils connaissent parfaitement mais les élections…), leurs contournements et leurs évidents évitements au niveau du langage le prouvent.

    De toute façon, même pas étonnée… Je n’attendais rien de concret et d’efficace de ces gens-là, ils en sont incapables. Cela me fait penser aux disques rayés….

    En attendant, j’ai encore entendu aujourd’hui des Français (des vrais) remontés qui ont dit qu’il fallait que ça change à tout prix (des capables de faire changer…).

    Reply
  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bravo Eric Zemmour ! Et merci ! Pourvou que ça doure, comme disait la bien aimée maman de Napo !

    Ce n’est pas du pan-pan cul-cul qu’il fait à lui tout seul mais bien du pan ! dans les dents à TOUS et en plus, sur les autres plateaux télé ils se mettent à plusieurs pour nous faire croire que leur émission c’est du lourd, de l’excellent ! Au placard ! Oui, c’est lour ! très lourd !

    Face à l’info : Éric Zemmour décroche un nouveau record d’audience, qui permet à CNews de devancer BFMTV, LCI et… Canal+
    :::: http://www.fdesouche.com/1302295-face-a-linfo-eric-zemmour-decroche-un-nouveau-record-daudience-qui-permet-a-cnews-de-devancer-bfmtv-lci-et-canal

    Reply
  3. ConanConan

    Hé oh Rantanplan !
    Alors, l’islamisme s’attaque à l’islam, comme les hitlériens se sont attaqués au nazisme ???!!!!!…..
    Pôv naze !
    Faudrait peut être voir à limiter le nombre de mominettes que tu dois te descendre en rafales …M’enfin !…….

    Reply
  4. Avatarlucien

    Tend que l’on ne voit pas des files de musulmans devant les ambassades arabes en vue de prendre l’avion pour retourner définitivement en terre d’islam, c’est que rien n’est fait pour juguler l’islamisme.

    Reply
    1. Claude LaurentClaude Laurent

      En regardant bien la vidéo, on constate que son discours bat de l’aile gauche. A moins que Casta ne souffre d’un début de Parkinson !

      Reply
  5. AvatarMike Giovacchini

    « L’islam est une religion d’amour »

    Pas faux.
    En tant que musulman on peut avoir: quatre epouses (dont des enfants), un nombre illimité d’esclaves sexuelles (dont des enfants), au paradis nous attendent 70 vierges (dont des enfants?) et des « jeunes garçons à notre service pareils à des perles bien conservées ».

    Si ça c’est pas de l’amour

    Reply
  6. AvatarJoël

    Il n’a toujours pas compris que l’un ne va pas sans l’autre et que cela revient à séparer la tête du corps ou du bras armé.
    Les « macron » sont des négationnistes et c’est en cela qu’ils sont dangereux.

    Reply
  7. AvatarLolotte de Modigliani

    Et pendant ce temps-là, ces VEAUX DE FRANÇAIS continuent leur petite vie tranquille ! Le black Friday, les loisirs et tout va très bien Madame la Marquise !
    Pas plus tard que la semaine dernière je tentais d’expliquer à une charmante dame qui étaient les casseurs, les black blocks… Eh bien pour elle, il n’y a que les gilets jaunes qui cassent..C’est ce qu’elle voit à la TV m’a-t-elle répondu, pas du tout convaincue par mes propos.
    Mes amis, si tout cela perdure, nous sommes mal partis !
    IL NOUS FAUT UN NAPOLÉON ! VITE !

    Reply
  8. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Lolotte de Modigliani

    Je rencontre le même problème de la part de certaines personnes.

    C’est parfois désespérant et le pire est qu’elles refusent de vous écouter tout en se réclamant d’impartialité, de bienveillance et d’esprit d’écoute… et ne savent absolument pas faire la part des choses, font des amalgames, ce qu’elles exigent des autres par ailleurs !

    Reply
  9. AvatarCornélius

    Eh ho, Monsieur Castamachin ! L’islam et l’islamisme « sont une seule et même affaire », comme le disait (et il s’y connaît un peu) le poète kabyle Ferhat Mehenni. Libérons le monde (et les musulmans! ) de l’islam. On respirera mieux ! Mais le plus abject de la chose, c’est que vous et vos pairs, fossoyeurs de notre culture, de notre identité ET DE NOS VIES, savez tout cela! Vous êtes donc tous d’authentiques criminels. Car vos crimes ne sont pas le fait de votre ignorance, moins encore celui de votre bêtise, non! Vous nous assassinez EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE! Et s’il n’y avait que la mort à craindre! Mais non, on viole nos filles et nos femmes (parfois aussi nos fils!), on nous humilie, on nous fait comprendre que nous ne sommes plus chez nous sur la terre de nos pères ! Oui, tout cela est voulu, planifié, ignoblement fomenté contre ce peuple auquel, pourtant, vous appartenez, et qui, je l’espère, vous fera payer cette trahison dans le sang!

    Reply
  10. AvatarHellen

    Pour être élus, ces gens-là sont capables de tout, et même de laisser père et mère être assassinés pourvu qu’ils soient élus…
    comme on disait, quand j’étais jeune, une expression qui disait ce qu’il fallait comprendre :
    Islam et islamisme c’est Kif Kif Bourricot…!!!

    Bref, je ne les supporte plus…!!!!
    Vivement qu’ils dégagent… peu importe la façon…
    Mais qu’on se retrouve chez nous…!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *