Stop au lobby hygiéniste qui veut nous interdire de boire de l’alcool !


Stop au lobby hygiéniste qui veut nous interdire de boire de l’alcool !

.

Les médias clament en chœur :
« Mois sans alcool : les vignerons ont gagné » (20 Minutes)
« Mois sans alcool : L’initiative abandonnée à la demande du lobby du vin » (RTL)
« Mois sans alcool : l’initiative annulée à la demande du lobby viticole ? » (France Info)
« Le gouvernement cède au lobby de l’alcool » (L’Obs)

.

De quoi s’agit-il ?
Des associations hygiénistes appuyées par l’ineffable ministre Agnès Buzyn (qui a installé la Prohibition à la table du Ministère de la Santé) veulent pousser les Français à s’abstenir de toute consommation d’alcool en Janvier.
Bref, une sorte de ramadan à la française…
Le tout relayé par des budgets de communication conséquents (donc payés par vous, cher lecteur).
Le président du Fonds Action Addiction le confirme d’ailleurs en répondant à une question sur France Info :

-À quoi va ressembler ce mois sans alcool sans le poids de l’Etat ?
-Ça n’aura rien à voir. Il y avait pas mal d’argent qui avait été préparé pour cette campagne avec des spots, de la communication.

.

Alors il est temps de brancher le décodeur, chers amis.
Vous aurez remarqué que les médias stigmatisent d’abord un lobby des vignerons, puis un lobby du vin, puis un lobby viticole, puis un lobby de l’alcool.
Ce n’est pas neutre dans la communication.
Fragmenté et individualiste comme est le sympathique monde des vignerons, qui pourrait croire un seul instant à un « lobby » puissant et organisé ?
Alors qu’un « lobby de l’alcool », oui ça fait peur. On peut sans peine imaginer des multinationales de l’alcool finançant des officines afin de pouvoir sans scrupule augmenter leurs dividendes en se f…ant totalement de votre cirrhose.

.

Car, sur le fond, qu’est-ce qu’un lobby ?
C’est l’action menée par un petit groupe afin d’influencer des décisions dans le sens de l’intérêt particulier de quelques-uns au détriment de l’intérêt général. L’industrie pharmaceutique, Monsanto, cigarettiers, sucriers ont toujours su préserver leurs intérêts en usant de pratiques douteuses voire carrément répréhensibles.

.

Alors, de grâce, n’inversons pas les choses !

– 96% des foyers français achètent de l’alcool (source Kantar 2016). On peut d’ailleurs se demander si les 4% restants sont des Français de souche…
– Les hygiénistes sont un infime minorité soit de bobos style vegan, soit d’aigris incapables de profiter des petits bonheurs simples au quotidien. Ces gens-là veulent pourrir la vie à tous les autres.

.

Alors posez-vous les bonnes questions : qui sont les vrais lobbystes ?
Qui veut aller contre l’intérêt général en dépensant des sommes folles en communication ?
Au passage, qui paie ?

.

Et ils ne s’arrêteront pas là. Janvier n’est qu’une étape : leur objectif est d’éradiquer la consommation d’alcool.
Il suffit d’aller sur leurs sites pour s’en persuader. Même si leur but n’est pas expressément annoncé pour ne pas faire peur, les messages sont là :

(ANPAA : Association Nationale de de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

C’est la même démarche que celle des végétariens qui veulent le repas sans viande dans les cantines.

Si on les laisse faire, ils mettent le pied dans la porte et c’est foutu !

.

Mais quand arrêtera-t-on d’emmerder les Français ?
De leur rabâcher ce qu’ils doivent boire et manger, combien de fois par jour et par semaine.
À quand la prohibition des salières ?

.

Doit-on continuer à financer avec l’argent public des associations dont le but (inavoué) est de faire crever nos viticulteurs? Le budget de l’ANPAA est de 92.4 millions d’euros, intégralement sous forme de subvention (chiffres 2016).

.

Il est vrai que lutter contre la consommation d’alcool va aussi dans le sens d’une islamisation de la France, donc peut-être peut-on mieux comprendre cette étonnante gabegie…
Il est bon de donner des gages à nos futurs maîtres !

 

Sur le même sujet, lire aussi :

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/19/un-mois-sans-alcool-macron-nous-prend-pour-des-illettres-des-lepreux-et-en-plus-des-alcooliques/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Marc Perrin

Epicurien, j’aime la randonnée, la chasse sous-marine et suis pilote d’ULM. Je suis un gros lecteur et un passionné de mon pays qui part à vau l'eau. Un de mes héros préférés est Vercingétorix pour cette parole : " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers".


29 thoughts on “Stop au lobby hygiéniste qui veut nous interdire de boire de l’alcool !

  1. Jules FerryJules Ferry

    Ah, encore quelques réticents dans la population. Encore un petit effort !

    Oubliez cette culture haram et mettez-vous plutôt sur la bonne voie, en consommant dorénavant du lait fermenté halal comme tout le monde.

    Ne serait-ce que par respect pour vos compatriotes musulmans de plus en plus nombreux.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La vraie raison pour laquelle la guerre est faite à l’alcool et en conséquence aux producteurs. Tous ces lobbies petits soldats des gouvernements européistes pour FAIRE LA NOUVELLE EUROPE
    :::: https://twitter.com/girl_priv/status/1197643377287815169

    Migrants, sans papiers, à l’oeuvre

    Allemagne : Un demandeur d’asile de 24 ans saccage le rayon alcool d’un supermarché de Nordhausen (vidéo)
    :::: https://www.fdesouche.com/1298931-allemagne-un-homme-saccage-le-rayon-alcool-dun-supermarche-video
    22/11/2019

    Formi, formi, formidable….
    Continuons comme cela ! L’islam est non seulement une « religion française » selon certains, mais aussi une religion européenne selon les mêm.

    Toute ma sympathie et ma compassion pour les producteurs promis à un « avenir noir » -(on ne va pas dire rose tout de même)-.

    Et quel est le super puissant syndicat, qui fait voter toujours l’UMPS, et Macron quant en général, la France profonde et les agriculteurs, éleveurs et producteurs sont massivement du côté du FN/RBM/RN, pour Marine Le Pen qui jusque-là est reçue chaleureusement au Salon de l’Agriculture ? Un paradoxe.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      L’adieu aux chiens ????

      Se faire lécher par un chien peut être fatal: un rapport médical met en garde contre une bactérie
      :::: https://sptnkne.ws/A3es

      Un rapport de médecins allemands montre qu’une bactérie largement présente dans la salive des chiens et chats et qu’on croyait être mortellement dangereuse uniquement pour les humains prédisposés, pourrait aussi présenter un risque pour les personnes en bonne santé.

      _______________________________
      Nos toutous vont morfler, je le sens. On avait survécu jusque-là aux calins « du meilleurs ami de l’homme » ; à présent le voilà devenu une meneace ; léc’est lépoque qui veut çà ; non ?!  » ☺

      Curieux toutes ces coïncidences, politiques, scientifiques, historiques, artistiques… dans une même décennie qui ont pour conséquence de transformer totalement notre société au goût et moeurs de certains, lesquels, hier, n’étaient pas là.

  3. AvatarJ

    Il y a des Français (ou des Blancs) qui ne boivent pas d’alcool. Mon mari et moi ne buvons pas. Le seul alcool que j’achète est du vin blanc pour cuire et parfois de la bière pour faire des crêpes.
    En revanche, beaucoup de muzz boivent de l’alcool. Beaucoup d’alcool. Et ils l’ont mauvais.

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      C’est peut-être la faute à l’alcool s’ils s’ameutent sur un banc situé devant chez moi, et si après leurs passages, on trouve de nombreuses canettes abandonnées et autres bouteilles en verre cassées, au point qu’un voisin est mort suite à avoir voulu nettoyer leurs merdes et s’être cassé le col du fémur…

  4. AvatarAnnie

    À quand un mois sans manger ?
    Ce serait bon pour la planète, et quelques jours plus tard, très bon pour la baisse du chômage….

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Ouais bonne idée!! Et en plus vu qu’on aurait les boyaux vides on s’arrêterait de chier et ça éviterait les émissions de méthane..

  5. AvatarNagau06

    Le mois des galettes des rois…si bonnes avec champagne ou un cidre !! ils sont fous!..peut être un peu cons aussi…

  6. AvatarClaude

    1 mois sans alcool ? 1 verre de vin , de bière ou d’apéritif , de temps en temps , essayez donc d’en empêcher les français ! mais bientôt ce sera le porc , pourquoi pas ? en se fichant totalement des éleveurs ; sur le marché de mon quartier musulman, tous les charcutiers qui venaient de la campagne avec leurs pâtés, rillettes , boudin etc ….ont disparu d’un jour à l’autre et leurs places prises d’office , inutile de dire par qui et fini, définitivement terminé les cochonnailles .

    Je me demande comment les français arrivent à supporter cette vie anormale que l’on nous impose, ne pas manger ça, ne pas boire ceci, ne pas voir tel film que l’on a pourtant envie de voir, ne pas dire de telles choses, ne pas s’habiller de cette façon , etc , etc pour le moment ce sont des conseils, en ajoutant que c’est mauvais pour la santé pour les denrées , déjà difficile à supporter, bientôt cela deviendra des interdits , il y en aura de plus en plus et là ça deviendra franchement insupportable .

  7. AvatarCentaure62

    L’alcool est responsable de 49 000 morts en France par an. S’y ajoutent notamment 8 000 morts dues à des maladies digestives (cirrhoses) et autant dues à des accidents et suicides. Le reste relève d’autres maladies dont des troubles mentaux liés à l’alcool.Les investissements des radars sont certe honéreux pour seulement 4000 morts sur les routes ! Mais ils est vrai que les alcooliers sont particulièrement vigilant à leurs intérêts. Ce n’est pas comme cela que les Français arrêterons de boire !

    1. AvatarClaude

      Centaure 62, voyons ce n’est pas le petit apéro que boivent les français dans le café du coin pour retrouver leurs copains et discuter un peu , ce n’est pas ça qui va tuer la planète , il y a boire et boire. boire sans s’énivrer ne peut gêner personne .

      n’exagérez pas tout, n’essayez pas de faire peur aux gens en racontant n’importe quoi pour leur faire perdre leurs vieilles habitudes , c’est pareil pour tout maintenant, l’on veut tout contrôler, tout régenter , nous dire, depuis des siècles que ce petit apéro existe, et fait passer un moment agréable de détentes à ceux qui travaillent toute la journée et se retrouvent avec joie avec les copains à passer un moment de détente, qu’ils vont en mourir !

      Allons ce n’est pas pour cela qu’ils sont ivres , de même qu’1 verre de vin en mangeant , même préconisé par la médecine en plus, n’est pas un poison violent, laissez nous juste vivre comme on l’entend , même si vous voulez plaire à l’islam ,

      La réputation de la France pour ses bons vins n’est plus à faire et il est pas encore venu le jour ou les français se priveront d’1 verre de bon vin, pas plus que de leur jambon, saucisson, boudin, cassoulet et le reste .

      1. Avatarbm77

        Je pense comme certains que cela est fait pour plaire à nos remplaçants musulmans car ces associations grassement subventionnées font des calculs pointilleux sur les conséquences en matière de coût pour la société pource qui est une tradition bien Française . On peut le déplorer mais c’est comme cela, on est en France le pays des biturins et si ils ne sont pas contents , ils se cassent. dans des pays qui n’ont pas notre culture. Ils sont un peu trop pressés de nous voir nous plier aux envahissseurs. Mais au fait , y a -t -il une asssociation pour mesurer les coûts directs et collatéraux de la consommation. de cannabis . Il est vrai que cette drogue vient de certains de nos remplaçant, en particulier du Maroc ,donc ,elle est bonne pour la santé!!!

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @Centaure,

      Oui mais ce n’est pas parce que certains ne savent pas contrôler leur consommation que l’on doit priver tout le monde.

      Avec cette logique on supprime « tout » (même les vitamines) car tout, pris en « excès », est dangereux pour la santé.

      C’est n’importe quoi cette lubie de l »alcool et ce n’est pas neutre.

      Ils n’arriveront pas de toute façon, il va falloir arrêter d’écouter ces gens-là et de leur donner de l’importance.

      J’ai vu qu’on voulait dans un autre registre supprimer les tickets de caisse de moins de 20 euros : j’aime autant vous dire que cela va faire le beurre des supermarchés car à chaque fois que je vérifie, j’ai une erreur, dernièrement on m’a compté deux produits au lieu d’un acheté.

      Pour ma part, je ne paierai que lorsque que j’aurai vu mon compte avec trace écrite pour prouver.

      Et si les Français arrêtaient de tout accepter ? Comme la virtualisation généralisée par exemple ?…. Personne n’anticipe les conséquences mais toutes ces choses qui apparaissent anodines nous pourrissent la vie.

      J’espère que les Français vont réagir et ne pas céder à cette nouvelle lubie aussi.

  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ça commence à vraiment être gonflant tous ces bobos végan, anti-alcool et autres zouaves de cette espèce qui veulent à tous prix nous imposer leurs fantasmes et leurs choix de vie. Personne ne les oblige a boire un verre de vin ou a faire quelque chose qu’ils ont choisi de ne pas faire mais eux ils veulent nous obliger a vivre selon leurs principes et je dois dire qu’ils commencent a nous emmerder sérieusement. Qu’ils fassent leurs vies comme ils le veulent et arrêtent de venir faire des leçons et emmerder le reste du monde bon sang!!

  9. AvatarCorsica

    Comme disait Pompidou arrêtons d’Emmerder les Francais,,faut arrêter la viande,l’alcool(je pourrais dire que je m’en fout je ne boit pas),le tabac,faut pas rouler trop vite,he ho ,on a le droit de respirer.on a pas 4 ans ,et on sait ce qu’on a faire ,alors qu’on nous foute la paix .

  10. Avatarinconnue

    franchement des casse-pieds il y a de plus en plus, des redresseurs de consciences aussi, mais qu’ils s’occupent d’eux et arrêtent de vouloir diriger notre mode de vie

  11. Avatarexocet

    Moi je sais ce qui fait plus de morts en France, et ce qu’il faut interdire, le LIT,, oui il faut interdire de dormir dans un lit, est-ce que vous vous rendez compte du nombre de personnes qui meurent dans leur lit chaque année, des milliers, un vrai génocide, le lit est l’endroit le plus dangereux au monde, le lit fait bien plus de morts que l’alcool, les accidents de bagnoles et tout le reste, et personne n’en parle, même pas une proposition de loi en ce qui le concerne, alors au mois de janvier, on fait tous la grève du lit, et on se touche tous la gueule à l’alcool.

  12. AvatarMichèle

    Hélas, je ne pense pas que ce soient des illuminés qui inventent des sottises.
    Je crois que le coup est bien monté, qu’il vient de loin, mais non, je n’ai pas dit la Mecque !!!
    Le coup, lié à bien d’autres est là pour nous étouffer.
    Si les Français n’ont toujours rien compris, c’est pour quand?
    Quand il sera trop tard?
    Qu’Odin vous protège (?) enfin, ceux qui y croient !!!!

    Que les chrétiens suivent le conseil de Léon IV (pape catholique)
    « Prions comme si tout dépendait de Dieu,
    travaillons comme si tout dépendait de nous! »

    Bon courage à toutes et à tous,
    Gérard

  13. Avatarpalimola

    cette bande de cons devrait plutôt emmerder les trafiquants de drogues diverses et variées qui tuent et abrutissent certainement plus de monde qu’une bonne cuvée mais il est vrai que ces donneurs de leçons sont les premiers a en user …….l’alcool NON la came ( quelle que soit la forme ) OUI !

  14. Avatardurandurand

    Nous sommes emmerdés par pire que nous , et ce sont ceux là qui nous donnent des leçons de vie, de culture etc. , comme nous sommes faibles les charognards s’acharnent sur nous , nous devons reprendre du poil de la bête et exploser, verbalement pour le moment, tous ces connards qui nous empêchent de vivre simplement .J’emmerde tous ces donneurs de leçons du dimanche , qu’ils continuent à sniffer leur coke et fumer leur tarpé (pétard) , bande de dégénéré!

  15. AvatarAnne Lauwaert

    rectification =
    arrêtez de consommer QUOI QUE CE SOIT qui n’est pas produit en France – ne buvez que du vin français

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Tiens ! Il n’y a pas de vin Belge ?? A défaut, on appréciera la bière (avec frites). Et en Suisse, qu’est-ce que les autochtones ont inventé ? Et en Arabie ??

    2. AvatarJolly Rodgers

      @Anne Lauwaret,
      oui mais, certains vignobles n’appartiennent même plus a des français , mais a des entreprises chinoises , suisses , russes ….. ça aussi c’est un combat a mener ! en plus les chinois après récoltes conditionnent les vins dans des usines en chines . les terres agricoles française , doivent rester française !

  16. AvatarGillic

    Ces connards feraient mieux d’ aller dans les banlieues pourchasser les trafiquants de drogue que d’ autres connards du même bord veulent autoriser !!! On peut rêver …….

Comments are closed.