Un mois sans alcool ? Macron nous prend pour des illettrés, des lépreux et en plus des alcooliques !


Un mois sans alcool ? Macron nous prend pour des illettrés, des lépreux et en plus des alcooliques !

.

C’est inacceptable. C’est inadmissible.

Marre de ce gouvernement de trous du cul qui nous prennent pour des gosses de 3 ans à éduquer, à rééduquer. 

Marre de ce Macron de mes deux qui copie les idées des écolos-vegan-gauchos de merde, castrateurs, qui n’ont qu’une obsession, mettre en coupe réglée la population occidentale. 

Et Macron a beau jeu de laisser en même temps son équipe tester et lancer la mise en place de ce mois sans alcool et de faire croire aux professionnels de la filière qu’il serait contre…

https://rmc.bfmtv.com/emission/vers-l-instauration-d-un-mois-de-janvier-sans-alcool-en-2020-emmanuel-macron-m-a-dit-que-c-etait-une-fausse-bonne-idee-1807850.html

.

Il y a un an, je demandais ironiquement si le mois dans alcool des Belges, c’était pour que les Belges s’intègrent aux nouveaux arrivants… 

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/10/belgique-le-mois-sans-alcool-cest-pour-que-les-belges-sintegrent-aux-nouveaux-arrivants/

Il y a aussi de ça, dans un coin de la tête des décideurs… Et une fois qu’on aura décidé du mois sans alcool, ne restera plus qu’à le faire coïncider avec le mois du Ramadan, non ? 

.

Mais cela s’inscrit aussi dans une politique totalitaire et mondialiste en même temps. Ils veulent  « fabriquer » l’homme nouveau, l’homme idéal, qui consomme ce qui arrange les mondialistes, plutôt Coca qu’un Gevrey-Chambertin ; plutôt le pain de mie Harrys que la baguette française, plutôt la mangue venue d’ailleurs que la pomme de terre du coin… Et le vin est une richesse française, économique et culturelle. Et ça, ça les emmerde… Faut taper dessus jusqu’à plus soif ! 

Parce que, s’ils voulaient vraiment défendre notre santé, c’est le mois contre la malbouffe, contre Mac Do, contre le halal, contre les traités internationaux qui nous envahissent d’OGM, d’antibiotiques, d’hormones… 

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/10/belgique-le-mois-sans-alcool-cest-pour-que-les-belges-sintegrent-aux-nouveaux-arrivants/

.

Et cette atteinte à notre liberté, notre identité, notre intelligence… ça me fait hurler à mort ! 

.

Ça ne leur suffit pas de nous harceler avec leurs « fumer tue » sur les paquets de cigarette, des fois que des Martiens n’aient jamais entendu parler du cancer du poumon ? Ce n’est certes pas ces 2 mots qui vont dissuader le fumeur de fumer, mais on lui gâche un peu le plaisir… Car, quand on aime, un bon saucisson, un bon verre, une bonne cigarette, voir le sachet, la boîte, la bouteille…  fait partie du décor. Fumer tue ! Atterrissage sans douceur. Je ne suis pas fumeuse mais je défends le droit des fumeurs à fumer, et à en prendre les risques. 

Ça ne leur suffit pas de nous harceler avec leurs mises en garde neofascistes « l’abus d’alcool est dangereux »… comme si on ne le savait pas, connards ! Comme si vous ne saviez pas que vous ne touchez pas les alcoolos invétérés qui ne voient même pas les étiquettes sur la pub. Mais il fallait faire plaisir aux ligues de vertu.

Ça ne leur suffit pas de nous gonfler avec ces « 5 fruits et légumes » par jour, soigneusement ignorés par les carnivores exclusifs, et qui créent des bagarres familiales à table entre les parents décidés à faire avaler à leurs gosses leurs 5 portions de fruits et légumes par jour, de gré ou de force… 

Ça ne leur suffit pas de nous casser les bonbons sur l’autoroute « une pause toutes les 2 heures », comme si on était des robots incapables de s’arrêter quand on est fatigués ? 

.

MARRE ! MARRE !  Faites-moi sauter  ce vieux monde moraliste, suranné, rigide et castrateur.

Mais laissez-moi rigoler. Ce sont les soixante-huitards et leurs enfants, élevés avec le slogan « il est interdit d’interdire » qui veulent ce monde et veulent nous imposer, sans nous consulter, mode de vie, nourriture, immigration, islam… 

.

J’aurais envie de rire si ce n’était pas si tragique.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


50 thoughts on “Un mois sans alcool ? Macron nous prend pour des illettrés, des lépreux et en plus des alcooliques !

    1. AvatarNicky9217

      Ça devient dingue et totalement révoltant. C’est quoi ce monde qu’on nous impose?? Ca suffit. Il est grand temps de bouger

  1. AvatarLANKOU RU

    Avant tout , regardez ces bandes de « poivrots » dans ce GVT mais aussi dans les forces du désordre (la route à 3 grammes) Car ils picolent bien les ‘bleus » !
    Ils ne sont pas abonnés chez « évian »  » volvic » Ah si au fait pour le « pastaga »

    Bonne journée les amis (comme dirait Pierre …..)

  2. Avatarclaude t.a.l

     » L’ Ancêtre  » ( Brassens ) a du mouron à se faire avec les macronneries actuelles.

     » On avait apporté quelques litres aussi
    Car le bonhomme avait la fièvre de Bercy
    Et les soirs de nouba, paroles de tavernier
    A rouler sous la table il était le dernier
    A rouler sous la table il était le dernier

    Saumur, Entre-deux-mers, Beaujolais, Marsala
    Toute la fine fleur de la vigne était là
    Pour offrir à l’ancêtre, en signe d’affection
    En guis’ de viatique, une ultime libation
    En guis’ de viatique, une ultime libation  »

    https://www.youtube.com/watch?v=tS2kpqPlGEo

  3. Avatargregory

    Ce gouvernement Islamo- fasciste nous préparent à la soumission à l’islam et de la charia!
    C’est la manipulation en marche forcenée!

    Et bientôt le cannabis pour tous pour nous lobotomiser!

    Ayez confiance, confiance, confiance!!!!!!!!!!!!!!

  4. AvatarSophie

    Et ses repas ?? Il va les faire à l’eau lui ?? Moi je m’en fou, je ne bois pas ou qu’a location ce qui reviennent meme

  5. AvatarRODRIGUE

    Chère Christine,
    Je décrète un mois sans conneries et sans les cons, Confree month !
    Merci de prévenir les personnes suivantes de leur mise en chômage partiel:
    Président de la Ripoublique bananière de Rance,
    Son gouvernement, les députés, 99% de nos politiques, universitaires, journaleux, magistrats du mur des cons et proches, syndicats et plus généralement tous ceux qui nous les brisent !

  6. Avatarjojo

    Et vive le Beaujolais Nouveau
    C’est pour après demain…………………

    Le mois sans alcool, c’est pour nous eduquer a l’islamisation de la France

  7. AvatarPimpin

    Oui, mais quand on fume et qu’on boit on n’engage pas que soi !
    Quand on fume on impose sa fumée à ceux qui sont autour, eux n’ont pas choisi ! Quand on tombe malade à cause du tabac, les proches sont aussi atteints moralement et aussi physiquement quand ils doivent apporter leur aide.
    Idem pour la boisson, quand on prend le volant après avoir bu on engage aussi les autres ! Idem pour les maladies… et ceux qui doivent ramasser les ivrognes et leurs déchets …
    Il faut y penser …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Et ceux qui mangent gras et meurent d’un cancer du foie ; et ceux qui ont mangé trop de pesticides et meurent d’un autre cancer ; et ceux qui se sont trop stressés et font un AVC ; ceux qui ont un accident de voiture… tous touchent leur entourage aussi.. doit-on ne plus vivre que sous une cloche de verre pour ne pas faire subir à ceux qui vous aiment les effets… de votre simple vie ? Traverser la rue c’est prendre un risque…

      1. AvatarPimpin

        Tout est dans l’évaluation du risque et son acceptation ! quand on traverse la rue si on le fait correctement on ne risque rien. Si on fume 2 paquets par jour on a pratiquement 100% de chances d’en mourir, en intoxiquant son entourage par la même occasion. Si on prend le volant après avoir bu, on a plus de risques d’avoir un accident, qui peut impliquer d’autres personnes.
        La question est de savoir, dans une société organisée, jusqu’à quel point on permet aux gens de prendre des risques pour eux-mêmes et pour les autres.

        1. AvatarMichel

           » jusqu’à quel point on permet aux gens de prendre des risques pour eux-mêmes et pour les autres. »
          Ce que vous écrivez, c’est presque mot pour mot, un passage d’un petit discours que hitler avait dit lors de son repas de noce. Vous avez l’art de placer les gens dans une situation inférieure, mais par rapport à qui ou à quoi ?

          1. AvatarPimpin

            Oui, c’est cela, désolé mais je trouve absolument stupide de faire des comparaisons de bouts de phrases de ce genre et d’en déduire n’importe quoi.

            Hitler mangeait avec une fourchette. Comme vous ! vous n’avez pas honte ?
            Arrêtez de nous pomper l’air avec Hitler !

            Et puis je ne vois pas du tout en quoi je place des gens dans une positions inférieure, au contraire je m’adresse à leur intelligence qui doit leur permettre de réfléchir aux conséquences de leurs actes, leur permettre de constater qu’ils ne sont pas seuls au monde.

        2. Amélie PoulainAmélie Poulain

          @Pimpin,

          Commentaire très pertinent que j’approuve.

          Cependant, empêcher la prise de risque ce n’est pas possible, c’est ce que l’on a tendance.à faire dans notre société actuellement d’où les multiples réglementations qui finissent par empêcher de vivre et crée l’anxiété.

          C’est tuer la vie quelque part et créer l’inertie tout aussi délétère, à l’extrême on arrive à une forme de totalitarisme.

          Par contre, je suis d’accord, chaque être humain est « responsable », plus ou moins consciemment, de ses actes et de ses choix.

          1. AvatarPimpin

            Oui, la liberté réclamée par tout le monde implique la responsabilité.
            Liberté qui s’arrête là où commence celle des autres.
            On doit être libre de prendre des risques, mais il faut aussi en assumer les conséquences.
            Ce n’est pas facile à gérer, mais on est dans une société, et cette société est bien obligée d’établir des règles, sinon c’est vite l’anarchie, la loi du plus fort.

          2. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @Pimpin

            Je suis d’accord !

            Mais actuellement, se laisser aller à ses tendances, certaines même destructrices voire malsaines, est mieux vu, d’ailleurs c’est ceux-là qu’on aide le plus car « ça se voit »..

            Les autres qui seraient « plus forts » comme si on naissait avec des armes dans son berceau, n’ont qu’à non seulement se débrouiller mais doivent entretenir les autres parfois à leur propre détriment. Eux seraient des privilégiés qui n’auraient jamais de problèmes…

            Raisonnement simpliste…. C’est en fait la rigueur, le respect de soi et des autres et le courage du dépassement de soi (ce qui n’est évident pour personne et qui ne se fait pas en un jour mais souvent après moult difficultés voire combats) qui fait que l’on ne se laisse pas aller et qu’on reste debout.

            Mais se laisser aller et compter sur les autres est plus simple…

            C’est pour cela, juste un seul exemple car il y en a tant, nos jeunes soldats sont en train de se faire tuer au Mali et que les jeunes Maliens sont ici à se faire entretenir et chouchouter.

    2. AvatarMichel

      @Pimpim. Chez moi, quand je marche sur l’herbe qui entoure ma chaumière, j’ai le coeur brisé en sachant que je tue des milliers de petits insectes qui ne demandent rien sauf de vivre leur vie (et qui sont utiles à la nature). Je m’en veux à un point, mais un point !… Ce n’est même pas racontable. Nous sommes dans une époque ou l’inversion des valeurs est à l’égale de la stupidité de certains. Si vous fumez, buvez, vous sentez-vous coupable ? Vous ne fumez pas ni ne buvez, je présume. Donc, tous les autres sont coupables (?). Ô inversion des valeurs qui creuse le trou du cimetière humain…

      1. AvatarPimpin

        Ne sortez pas du sujet avec vos histoires de d’herbe et d’insectes, vous êtes ridicule.
        Il n’est pas question de coupables ou pas, mais tout simplement de prendre en compte qu’on n’est pas seul au monde et qu’une décision tout à fait égoïste (je fume et je vous emmerde) a des répercussion sur notre entourage.
        C’est si difficile à comprendre ?

  8. MichèleMichèle

    Qui veut cultiver de la bonne bouffe?
    Nous, on sait.
    Qui veut cuisiner de la bonne bouffe?
    Nous on sait.
    Qui veut s’organiser pour résister des mois?
    Nous on sait.
    Qui veut …..
    Et zut, les intellos, bobos, gauchos, extrême gauche ou droite,
    Intellos de tous les pays, unissez-vous (c’est déjà fait)

    QUAND EST-CE QUE LES PEUPLES S’UNIRONT POUR CHASSER TOUS CES GUIGNOLS?

    Nous, on est bio, végétaro, sans médicaments qui tuent autant, sinon plus que les clopes et autres apéros consommés avec modération.

    CONSIGNE:
    Manger du cochon, dans le cochon, tout est bon. Cochon et bonne bouteille pendant le ramdam !

    Bonne journée les Amis,
    Allons vite cultiver notre jardin,
    Michèle et Gérard

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Sauf erreur, Michèle et Gérard je vous ai fait une proposition par courriel je n’ai pas eu de réponse….

  9. AvatarHellen

    Tant que nous nous soumettrons sans rien faire d’autres…
    Rien ne changera…!!!!
    Rien ne changera si nous passons notre temps à baisser la tête et les yeux…
    Tant que les Français ne voudront pas changer notre façon de faire…
    Nous sommes cuits que ça plaise ou pas…!!!

    Où sont passés les Français de 1789???
    Ils sont morts…!
    Et leurs descendants???
    Beaucoup ne savent même pas si leurs ancêtres se sont battus pour qu’aujourd’hui, ceux-ci ne devraient pas être des esclaves…
    Et pourtant, nous le sommes tous, sans en avoir l’air, mais nous sommes tous les esclaves de ce pays…
    En 1968, les descendants de 1789 se sont battus jusqu’à ce qu’ils obtiennent des droits …
    Et aujourd’hui, retour au passé…!!!!

    1. AvatarJolly Rodgers

      1789 et 1968 c’est de l’arnaque bourgeoise !en 1789 ,vous savez parmi les guillotinés il y’a eu autant de gens du peuple que d’aristocrates , la bourgeoisie prenant le pouvoir et par la même occasion se servant du peuple français pour ensuite l’oppresser.
      1968 , pareil la bourgeoisie du quartier latin détruisant les valeurs de la France et s’octroyant par la même occasion la lutte de classe qu’ils ont confisquaient au ouvriers , pour en faire du maoïsme petit bourgeois , la gauche  »prolétarienne » qui n’avait que le nom de prolétaires ce n’étaient qu’une bande de bourgeois faisant de l’entrisme par exotisme dans les usines .
      puis cette même bourgeoisie gauchistes a petit a petit remplaçaient la figure de l’ouvrier , par celles de l’immigré .
      puis cette même bourgeoisie gauchistes don est issus macron , ouvriras en grand les porte de la France au mondialisme libéral , a l’immigration et a l’islamisation !
      le 14 juillet devrait être un jour de deuil national !

  10. AvatarChristian

    Un mois sans alcool, puis un mois sans porc, puis 1 mois avec le voile, puis une détox ramadan,. Bref on veut nous faire vivre comme ces abrutis qui pensent qu’en étant malheureux sur terre voir martyr on ira au Paradis. Moi à ce que je vois avec cette invasion migratoire musulmane l’enfer cela bientôt ici bas !
    A ta santé Macron tête de fion.

  11. Avatarclaude t.a.l

    Macron est un adepte du coran.
    Comme l’islam, il veut réglementer chaque instant, chaque comportement de la vie de chacun.
    Excepté les pires comportements, bien évidemment .
    Comme l’islam !

    1. AvatarMichel

      Moncon 1er est un adepte du torchon vert, soit. Mais il n’est pas musulman. Sinon, les muzz l’aurait déjà jeté depuis le haut d’un HLM (ils haissent les homos). C’est pourquoi certains musulmans bien infiltrés dans ce gouvernement de trous du cul assassins, se feront un plaisir d’en ouvrir un paquet quand ils ne leur seront plus utiles. Moncon 1er aurait dû s’en douter mais les dictateurs se croient immortels, les pauvres cons. En faisant ami-ami avec les muzz, il a déjà signé son arrêt de mort, le gnome débile.

  12. AvatarTzel

    Il y aussi le mois sans femme (ramadan ) , le mois sans salaire (pour les moulouds clandos ) etc .
    Je choisis le mois sans Micron, renouvelable par tacite reconduction.

  13. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « MARRE ! MARRE ! Faites-moi sauter ce vieux monde moraliste, suranné, rigide et castrateur. »

    Et la plupart sont des gens qui vont hurler contre la Religion Catholique…. Comme quoi, ce n’est pas un hasard….

    Ils peuvent toujours tenter…. mais pas question de suivre toutes leurs inepties. Ils risquent d’avoir des delirium tremens à gérer du coup….

    Ces gauchistes sont toujours dans l’excès car tout le monde sait que « tout » est mauvais…. dans l’excès. Et le plaisir d’un petit apéro ou un bon vin à table ne fait pas de mal.

    Pour les 5 fruits 5 légumes (je connais l’idiote qui a professé cela), déjà il faudrait en avoir les moyens…. J’imagine une famille de 5 enfants quand on voit leur prix… Sans compter les pesticides qu’ils contiennent si on n’achète pas bio (cher aussi quoiqu’on en dise). Encore une ineptie non réfléchie… de quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est de compter pour son plein de courses

    Pour la cigarette, ceux qui fument trop, se droguent avec alcool ou autre (avec l’aide sociale en plus, c’est donc la société qui assume leurs addictions), effectivement c’est leur problème, je ne juge pas, mais qu’ils assument du coup ainsi que les suites car cela coûte très très cher à la sécu.

    De plus, tant que je n’ai pas la fumée dans la figure et que l’on ne pollue pas mon air aussi (j’avais les yeux brûlés de fumées de cigarettes à la fac en assistant aux cours et j’apprécie que cela soit réglementé en public)… Le tabagisme passif je l’ai assez subi, j’ai le droit de choisir…. et je respire depuis que c’est réglementé.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      C’est le discours ; c’est la politique des progressistes…. rétrogrades ?

      Oui ! Oui ! Ils nous rebattent les oreilles, l’esprit et l’âme en nous balançant leur légitimité à gouverner en France et tenir le monde, parce que eux, c’est la marche en courant du progrès.

      Avec ça ; la démocratie, la laïcité et tous les mouvements ségrégationnistes sociaux ils ont mené le pays pendant 60 piges vers la destination GRAND CHAOS !

      C’était le résumé de leur bilan de gouvernance. ☺

      «Il est dangereux de trop faire voir à l’homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l’un et l’autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l’un et l’autre. Il ne faut pas que l’homme croie qu’il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu’il ignore l’un et l’autre, mais qu’il sache l’un et l’autre. L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête» – (Pascal ; Les Pensées)

  14. AvatarJ'en pierre S

    Interdit fumer,interdit baiser. Interdit boire, interdit blasphémer, toutes ces interdictions font partie du grand changement islamisé, à terme un état islamique français sera instauré… et il n’y aura que deux options pour les français soumis se convertir, ou mourir.

  15. AvatarJolly Rodgers

    ce qui nous tue c’est le morbide de la société anxiogène dans laquelle ils nous font vivres !
    un bon verre de vin n’a jamais fait de mal a personnes ! puis sans être alcoolique (je fais régulièrement du sport en semaine) j’aime bien l’ivresse de temps en temps, j’aime me retrouver dans cet état euphorique autour de bonnes bières de qualités ou de bons de vins a partager dans une ambiance conviviale , sans pour autant tomber dans l’ivrognerie .
    ils ferait mieux d’interdire le kebab, le mac donald , le coca cola et autres merdes industrielles pleines de conservateurs , là oui il y’a danger pour la santé et même avec modération !

  16. AvatarConversations

    Tout à fait d’accord avec la colère de Mme Tasin. Nous, Gaulois aimons la bière et le vin, et ces boissons font partie de notre art de vivre.
    Elles accompagnent les bons plats de notre belle France, les plus simples comme la sublime gastronomie française.
    Je bois de temps en temps et bien ce mois-ci, je boirai plus souvent de l’alcool, je vais aller acheter quelques bonnes bouteilles, et je prendrai même une BITURE pour dire merde à toutes ces saloperies !

  17. Avatarjojo ( le plombier )

    Un mois sans télés , sans quotidiens, sans hebdos, sans radios, juste que çà pour commencer = comme ils seraient surpris , comme ils comprendraient, comme ils prendraient peur .. comme on serait bien, comme on découvrirait la puissance du peuple… par contre là où je me trouve de façon urgente et plus prosaïquement j’aurai besoin que le ministre ou Lepresidant me disent combien de feuilles de papier je dois utiliser et comment je dois tirer la chasse d’eau pour pouvoir préserver la planète au moins jusqu’à ce que l’islam la fagocite complétement

  18. Avatarclaude t.a.l

     » Quand on ne tolère plus l’attitude et la liberté – ce que l’on constate de plus en plus –, on entre dans une société fascisante, avec toutes les dérives que cela peut induire……
    Il y a sincèrement de quoi être inquiet.  »

    C’est un extrait, particulièrement intelligent selon moi, de l’article d’un journal local à propos d’un autre sujet.

    Mais, tout est dans tout….. ( et réciproquement 😉 )

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Non pour manger gras ! C’est recommandé pour les gros car les viandes grasses rassasient plus vite et coupent l’appétit. Ce sont les glucides (dont le pain et les pâtes) qu’il faut limiter ou supprimer. Mais bien sûr, il faut surtout des crudités qui, elles, ne font pas grossir (ainsi que des fruits).

      1. AvatarJolly Rodgers

        Bonjour @ Armand Lanlignel ,
        pour quelqu’un qui fait du sport régulièrement (comme moi) , j’ai besoin de pâtes et de viande blanches : poulets , jambons crus ..pour que mon corps se procure les sucres lents et les protéines don il a besoin pour s’entrainer .
        bien sur qu’il faut a côté de ça une alimentation saine : fruits et légumes , mélanger les pâtes au légumes n’est que meilleur et que plus savoureux . privilégier aussi les avocats et l’ail pour faire baisser le mauvais colléstérol , (de plus l’ail et l’ avocat sont antioxydant et préviennes des cancers ) , les omégas sont importantes aussi ont les trouves dans les sardines , le thon , les fruits de mers et le poisson .
        si vous avez une bonne alimentation équilibré et que vous faites du sport vous pouvez vous permettre de temps en temps de mangers gras et de vous faire plaisirs autour d’un bon vins ou de bonnes bières (je dis bien bonnes bières de qualités ) .
        par contre évitez la cigarette c’est de la saloperie ça !
        bien a vous

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Oui, c’est vrai, chacun doit trouver ce qui lui convient par l’expérience et le vécu. Nous sommes tous différents et devons faire des essais.

  19. Avatarmichel hbu

    je ne peux résister au plaisir, chacun sa culture, la mienne ne sort pas de la fac… mais elle est vraiment française au moins.
    je l’ai apprise en servant mon pays pas comme le freluquet!

    FANCHON :
    « Amis, il faut faire une pause
    J’aperçois l’ombre d’un bouchon
    Buvons à l’aimable Fanchon
    Pour elle, faisons quelque chose
    Ah, que son entretien est doux!
    Qu’elle a de mérite et de gloire!
    Elle aime à rire, elle aime à boire
    Elle aime à chanter comme nous »… à suivre.

    je bois « sans modération » quand je reste chez moi et j’encule ce gouvernement de merde.

  20. frejusienfrejusien

    Hier, j’ai acheté une bouteille de Mandarine Napoléon, pour flamber les crêpes,
    c’est équivalent au Grand Marnier, et à découvrir pour son côté plus acidulé,

    il y a une semaine, nous avons goûté une bouteille de Pommeau de Bretagne, un apéro assez sympa à base de pommes, pas plus de 17° , prendre le pommeau artisanal vieilli en fût de chêne, il est plus corsé, il y a aussi celui de Normandie qui est plus connu

    sinon, dans le Sud on est assez fidèle au pastaga, mon préféré c’est le Casanis, on le mélange pour en faire des tomates, des perroquets et même des mauresques sans islamophobie,

    c’est convivial et typiquement de chez nous de se rincer le gosier en tchatchant à bâtons rompus, et on a tellement de bons alcools régionaux à déguster, sans modération

  21. Avatarbm77

    Ils vont avoir du mal à le trouver ce mois sans alcool parce que dès Novembre, c’est le Beaujolais Nouveau, puis Décembre c’est Noël et ses agapes, on inaugure le mois de Janvier où il faut prendre de bonnes résolutions par du Champagne, puis le mois de Février il ne faut pas oublier le Crémant avec la galette des Rois , Mars c’est mon anniversaire et je ne vais pas me le faire au Champony, Avril c’est le gigot de pâque accompagné de son Côte du Rhône , Cornas ou Châteauneuf du Pape, Mai , le soleil se pointe on se ferait bien une petite terrasse à Paris avec un petit verre de Chardonnay, Juin c’est la nature arrivée à son apogée, sa montée de sève et le petit resto entre amoureux avec , même si c’est un peu cher, une bouteille de Gevrey-Chambertin ou Nuit Saint Georges , Juillet c’est le rosé bien frais , un Côte de Provence avec des brochettes ou des rougets grillés autour d’un Tavel , Août on fait du tourisme et la tournée des caves pour découvrir les petits vins de pays , caves d’où on ressort, bien souvent, pompette, Septembre c’est même pas la peine d’y penser, c’est le mois du pinard, la fête des vendanges, et les foires au vin où il faut bien goûter pour acheter et Novembre … on recommence le cycle!
    Il faudrait qu’il sachent ces pisses froid que notre religion à nous, c’est la France, et la France c’est le pays du vin et de l’alcool, le Cognac , l’Armagnac, les eaux de vie . Pas celui des mosquées !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Tout à fait, c’est la France et avec sa bonne cuisine, son raffinement, sa mode et son luxe (eh oui… pas de femmes cachées, au contraire), sa culture, sa nature discrète et réservée (quand on est Français, on ne crie pas et on ne gesticule pas quand on parle notamment, et c’est pour cela que l’on ne fait pas généralement de bruit malgré toutes nos frustrations mais nous n’en pensons pas moins et nous n’en sommes pas pour autant soumis), etc….

      Alors ceux qui imaginent qu’ils vont changer cela, ils peuvent rêver !

  22. AvatarDorylée

    Au lieu d’un bon MOULIN à VENT il faut préférer une merde de CocaCola acidifié à l’acide phosphorique (regardez, c’est écrit sur la boîte ! ) l’acide utilisé pour dérouiller les vieilles ferrailles. Et les cons en donnent à leur gosses en leur certifiant que c’est meilleur pour la santé que le Gigondas. Ce Coca est idéal pour accompagner une pizza au  » minerai de viande  » ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Minerai_de_viande ) avec du  » pseudo fromage  » (https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11828/vraie-composition-du-faux-fromage-des-pizzas-industrielles ) ou un bon steack de soja transgénique américain cultivé à grands renforts de gliphosate par MONSANTO en Argentine ; eh oui, il vaut mieux faire crever les Argentins. C’est super écolo le véganisme !

  23. frejusienfrejusien

    Depuis des siècles qu’on consomme des vins et des alcools en Europe, notre population s’en est toujours très bien portée,

    et si on compare aux maghrébins qui ont le cannabis, il faut croire que le vin rend plus intelligent alors que le cannabis déglingue les neurones,

    d’ailleurs les poètes et les peintres ont souvent taquiné la bouteille, La DIVE BOUTEILLE de RABELAIS. source d’inspiration ,

    tout ça, fait partie de notre culture, mais les censeurs sont là , à l’affût pour continuer leur travail de sape de notre société,

    il faut se battre bec et ongles pour éviter de se faire déculturer , sous des prétextes fallacieux de préservation de la santé,

    on essaie de nous faire croire que le vin c’est mal, l’alcool c’est mal, de la culpabilisation, suivie prochainement d’une interdiction,
    d’ailleurs c’est une maghrébine qui se bat actuellement contre l’alcool au volant, pour faire modifier la loi

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @fréjusien,

      Bon on est d’accord concernant l’amour porté à Bacchus des Français et c’est très bien, je n’imagine même pas une interdiction des plaisirs liés aux festivités et aux bons vins, mais j’aimerais quand même apporter un petit bémol.

      Ainsi, on ne peut oublier « l’excès » (et lui seul) qui rend les neurones complètement chamboulés dans les consommations excessives et chroniques.

      L’alcool est une drogue « dure » qu’on se le dise, qui passe direct dans le sang et détruit les organes si l’on s’y adonne de façon « excessive à long terme ». La dépendance d’ailleurs est très subtile, il suffit d’en avoir « besoin » même si on ne consomme pas tout le temps, ce que ne savent pas souvent les consommateurs.

      Les destructions physiques sont pires que les drogues en cas d’arrêt des addictions chroniques avérées, et irréversibles. Il suffit de voir le nombre de personnes alcooliques chroniques qui portent le statut de « handicapés » avec l’Allocation qui va avec (sans compter les prises en charge médicales très conséquentes au niveau de la Sécu).

      Evidemment, tout le monde connait aussi les ravages au niveau de la vie sociale et relationnelle et par ricochet les souffrances parfois énormes de l’entourage (je trouve d’ailleurs qu’on ne leur porte pas suffisamment d’attention, celle-ci étant souvent reportée seulement sur le buveur excessif).

      De plus, conduire avec de l’alcool (tout comme les autres drogues d’ailleurs) est dangereux… « pour l’autre ». Je le sais, pour avoir rencontré et percuté un tel fou du volant qui a failli me tuer (je ne parle pas des séquelles physiques à vie et encore je m’en tire bien par rapport à d’autres ainsi que les souffrances qui ont fait suite de l’entourage).

      Alors les Français aiment bien l’alcool on le sait, « trop » bien souvent, il suffit de regarder le physique de certains politiques pour se dire que les rencontres festives trop fréquentes ont laissé des traces… D’ailleurs, ne vous êtes-vous jamais demandé si leurs prises de décision complètement iniques et irresponsables ne sont pas le fait d’un dérèglement désormais chronique de leurs neurones pour certains ?

      La drogue ce n’est pas mieux, Hitler au début quand on voit son histoire n’était pas si méchant, mais on voit les ravages de ses inhumaines décisions en grande partie certainement influencée par l’effet délétère de la drogue sur le fonctionnement de son cerveau.

      Pour résumer : « non » à l’interdiction et à la morosité et je revendique le droit de boire un bon verre de vins ou autre, «  »oui » aux limites car on n’est pas tout seul sur terre.

  24. Avatarmichel hbu de la colo

    à Djibouti, les mecs ne buvaient pas d’alcool… (il parait) mais ils broutaient le KHAT… la gueule de bois de l’après midi durait jusque vers 10 heures le matin du lendemain.
    je bossais avec trois organismes civils de Djibouti et je n’y allais pas avant onze heure sinon impossible de traiter un dossier ; les mecs étaient dans le coma!

Comments are closed.