Il y a 4 ans, le Bataclan, oui, j’ai la haine ; ils osent nous menacer parce qu’on n’aime pas l’islam !


Il y a 4 ans, le Bataclan, oui, j’ai la haine ; ils osent  nous menacer parce qu’on n’aime pas l’islam !

.

Je ne peux pas et ne pourrai jamais comprendre ces familles de victimes du Bataclan qui, comme Leiris, clament « vous n’aurez pas ma haine ».

La haine est salutaire, est nécessaire. C’est comme le réflexe de retirer sa main quand on se brûle. C’est un réflexe de survie. Le psychiatre italien Paolo Cioni l’a merveilleusement démontré : 

.

La haine est ce qui nous tient en vie quand un danger se présente.

Avec la manipulation en cours aujourd’hui, cela semble être particulièrement d’actualité.

La haine est un sentiment complexe, produit par les émotions de la peur et/ou du dégoût, et qui possède une grande valeur motivée pour la survie. La haine trouve son siège dans les centres cérébraux les plus antiques et elle peut être activée sans rejoindre la conscience. On reconnait mieux cette émotion chez les autres qu’en soi-même.

Selon NUENKE, la haine est ce qui motive les tribus à former des alliances, c’est aussi l’anticipation de la joie dans la victoire sur les ennemis, c’est la peur masquée d’excitation pour la conquête finale, et elle peut être conservée longtemps. Elle s’arrête seulement lorsque l’ennemi est conquis et que la menace n’existe plus.

.

C’est la haine qui nous tient en vie quand un danger se présente, évalué comme un sentiment de peur et de dégoût pour l’autre, ça va au-delà du contrôle suggestif immédiat et il doit être sublimé et masqué. On ne sait pas grand chose de la neurochimie de la haine, contrairement à l’anxiété et à la dépression. La tendance de la société actuelle au politiquement correct tend à nier la part importante qu’elle a dans la vie de l’homme.

La haine est la stratégie archaïque et innée de l’être humain pour répondre à l’attaque et elle ne s’active que lorsqu’on expérimente l’émotion de la peur et du dégoût. Ces émotions existaient avant l’élaboration du langage . Plusieurs zones du cerveau, dont l’amygdale sont impliquées en émotions responsables de la capacité  humaine de lire l’intention  des autres.

La capacité d’expérimenter l’émotion de l’amour ou de la haine n’est pas apprise, elle est seulement déchaînée en modalité prédéterminée par certains événements et non par d’autres et on peut décider de changer la façon dont on perçoit l’environnement.

Les sentiments eux-mêmes sont réels et existent pour de bonnes raisons. Les émotions négatives sont les plus réelles. La violence est la plus négative et implique la mobilisation systémique d’un organisme, la transcendance des règles sociales et peut-être un triomphe sur le danger .C’est aussi l’une des plus faciles pour activer les êtres humains et elle est pourtant particulièrement sujette à être déclenchée par des manipulations de la part de dirigeants sans scrupules.

.

CEUX QUI PRETENDENT COMBATTRE  LA HAINE EN VOUS REDUISANT AU SILENCE ET A L ‘IMPUISSANCE VEULENT VOTRE MORT. SACHEZ-LE !

CE N’EST PAS LA LUTTE CONTRE LA HAINE, MAIS  NOTRE OBSTINATION A RESTER VIVANTS, MALGRE TOUT , MALGRE EUX.

http://www.imolaoggi.it/2019/09/10/lodio-e-cio-che-ci-tiene-in-vita-quando-si-presenta-un-pericolo/

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

https://resistancerepublicaine.com/2019/09/12/le-psychiatre-paolo-cioni-la-haine-est-ce-qui-nous-tient-en-vie-quand-un-danger-se-presente/

.

Et que Macron se gargarise de sa lutte « contre la haine » autant qu’il veut, cela ne change rien, cela ne changera rien. Et que la loi Avia, la censure des réseaux sociaux et Schiappa attendent de nous que nous criminalisions la haine et que nous nous l’interdisions, cela ne changera rien.  

Ils ne peuvent pas nous interdire de haïr des assassins, des gens capables de tuer des enfants, un par un, en les poursuivant, comme l’a fait Merah.  Oui, j’ai la haine. Féroce. Et pour le coup, si des sadiques réinstallaient les chambres de torture de l’Inquisition, je ne verrais aucun obstacle à ce qu’ils s’amusent avec Abdeslam et tous les autres. Aucun. Tant ces salopards ont perdu toute humanité, tant il est vain et stupide d’attendre d’eux qu’ils se déradicalisent pour leur accorder la reédemption. 

.

Je ne comprends pas. Je ne peux pas comprendre. Je ne veux pas comprendre. On ne peut pas me demander d’aimer ce que je ne comprends pas et ce que j’abhorre. Et c’est dans cette haine que je puise chaque jour le courage de me battre contre les ordures, malgré la fatigue, malgré les risques malgré les menaces malgré des juges trop souvent partisans. 

.

Quant à la loi Pleven et ses condamnations pour « incitation à la haine » qui prétend sonder les coeurs, les reins et l’esprit de ceux qui refusent simplement d’être envahis et colonisés… elle a bon dos, l’incitation à la haine. Qui a pu, un jour, dans son esprit tordu passer de « l’incitation au meurtre, à la violence… » parfaitement caractérisés, à « l’incitation à la haine » ?

C’est d’autant plus stupide que, au regard de cette loi, ce devrait être, en toute logique, ceux qui déchaînent la terreur, ceux qui tuent… qui devraient, en sus, être accusés d’inciter à la haine. 

Parce que, moi, depuis le 11 septembre 2001, j’ai la haine. La haine des terroristes. La haine de l’islam qui les inspire.

Parce que, moi, j’ai la haine de ceux qui ont tué, à Charlie Hebdo, à Nice, au  Bataclan, et les innombrables victimes individuelles, Aurélie Chatelain, le père Hamel, Hervé Gourdel, Hervé Cornara, Laura et Mauranne et tous les autres, ceux qui ont été assassinés par des musulmans pudiquement et mensongèrement appelés déséquilibrés.

.

Oui, les terroristes m’ont incitée à la haine. Alors, oui, j’ai la haine des terroristes et la haine de l’islam et rien ni personne ne pourra jamais les extirper de mon coeur, de ma tête.

.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Il y a 4 ans, le Bataclan, oui, j’ai la haine ; ils osent nous menacer parce qu’on n’aime pas l’islam !

  1. AvatarJ

    On nous interdit de les haïr mais on ne les interdit pas de nous haïr. C’est grotesque. Ils veulent qu’on se laisse tuer comme des lapins.
    Et comme vous, je ne comprendrai jamais les parents et familles de victimes qui osent dire « vous n’aurez pas ma haine » à ceux qui leur ont pris un être cher. C’est de la trahison envers les victimes.

    1. AvatarAnnie

      Non, pas tués comme des lapins mais assassinés torturés.
      Dommage qu’il n’y a pas de mot plus fort que la haine.

  2. SarisseSarisse

    La stratégie de l’islam est très bien d’écrite dans la vidéo de David Wood sur les « 2 visages de l’islam  » ( source Youtube AmbiguYty), c’est une fourche à trois dents qui repose sur la violence, la censure et la natalité.

    Cette vidéo mériterait d’être mise en ligne, David Wood est un américain qui s’était converti à ce culte à la suite des attentats du 11 septembre et à apostasié après avoir bien étudié le Coran , les Hâdiths et la Sunna, rien ne vaut d’être informé et savoir se servir de son néocortex et non de son cerveau reptilien, ne pas réagir avec ses émotions et savoir à quoi (textes) et qui (prosélytes violents comme « pacifiques ») on a à faire.
    Madame Delcambre avait un conseil très simple: procurez-vous un petit Coran à 10 € et munissez-vous d’un petit stabylo et soulignez les versets et sourates de haine, de violence, d’exclusion, les versets misogynes, antisémites (ou antijudaïques) , antichrétiens et anti -autres et vous commencerz alors à vois en vacciner.
    La colère de M. Jardin et de Madame Tasin est justifiée par cette connaissance, leurs voix semblent crier de moins en moins dans un désert, il n’y a ni amour, ni tolérance , ni paix à attendre de ce culte que l’on ne peut juger que sur pièces: ses textes, son histoire (faite de violence et decoercitions et d’intimidation depuis 13 siècle) son empire commence néanmoinsà se lézarder, peut-être d’ailleurs par la rebellions des femmes, plus courageuses que bien des hommes, comme en Iran et jusqu’au coeur du royaume saoudiens où les camisoles des niqab, hijab , tchadors deviennent de plus en plusétouffante.
    La seule réponse est le courage , le courage de l’Occident et de ses peuples, et non srulemen l’Ocvident mais des quatre cinquièmes de l’humanité qui ne veulent plus rien céder à la tyrannie.
    Il y aurait 7 millions de musulmans en France pour d’autre 20, la grande majorité est peut-être » pacifique », les textes et kes cobduitent qu’ils professent ne le sont nullement en laints endroits et les plus violents abrogent très souvent des versets antérieurs moins violents.
    Poyr la France, pour l’Europe, une remigration des éléments les plus radicaux de ce culte(ceux qui veulent nous imposer la charia et le silence) devrait leur être proposée afi qu’ils aillent vivre sous des lois , islamiques, coforment à leurs traditions, il y 57 pays mysulmans, 22 pays arabe, c’est un espace suffisament vaste pour approfondir leur foi et pour qu’ils nous fichent la paix comme du temps de Charlemagne et du calife de Bagdad, chacu chez soi point barre, et notre laïcité extrême comme le disait hier sur Sud Radio Patrice Quarteron pour nous.
    L’eau et l’huile ne sont pas miscibles!

  3. AvatarMichel

    Ceux qui provoquent la haine sur Terre, sont uniquement les musulmans intégristes. Ils sont tous fourbes, menteurs, violeurs, tueurs et on peut le comprendre car ils n’aiment que cela. C’est leur seul but : détruire pour imposer le néant car l’islam est le néant. A force de provoquer la haine, ils auront fatalement la monnaie de leur pièce. Retenez que si vous faites confiance à un musulman, il en profitera pour vous planter dans le dos. Expérience (heureusement ratée) faite.

  4. AvatarDany BARTHOUIL

    Et , suite = J’ai la haine contre ces gouvernants qui n’appliquent pas la loi de déchéance de nationalité pour les terroristes, pour ceux qui on rejoint l’ennemi de notre pays ….et qui vont les accueillir alors qu »en réalité ils ne sont plus dignes d’être français , qu’ils ont montré leur choix !! ils resteraient là-bas puisqu’ils ont voulu y aller et subiraient le châtiment mérité , là-bas!!
    il faudrait un article sur ce sujet …..je me ferais un grand plaisir de le publier sur FB et sur Tweeter !!!

  5. Edmond RichterEdmond Richter

    TU ME PARLES JUSQU’AU FOND DU COEUR, CHRISTINE. J’AI ESSAYÉ D’IMAGINER MON FILS DE 23 ANS, VICTIME AU BATACLAN…UN TSUNAMI DE HAINE… »Alors, oui, j’ai la haine des terroristes et la haine de l’islam et rien ni personne ne pourra jamais les extirper de mon coeur, de ma tête. »

  6. Edmond RichterEdmond Richter

    N’Y A -T’IL VRAIMENT AUCUN MOYEN D’ATTAQUER L’ÉTAT, LE PREFET DE PARIS OU TOUT AUTRE RESPONSABLE, DONT CE GÉNÉRAL DÉCLARANT NE PAS VOULOIR METTRE SES HOMMES EN DANGER PENDANT QUE L’EFFROYABLE TUERIE AVAIT LIEU??? NON-ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER DE MORT, CELA EXISTE NON???

  7. Edmond RichterEdmond Richter

    Je regarde l’interview de Sara Ghibaudo sur France 24: « 13 Novembre, l’enquête » Elle parle de zones d’ombre mais À AUCUN MOMENT elle n’évoque le scandale incroyable, INIMAGINABLE des 8 soldats de l’opération sentinelle qui refusent d’entre au BATACLAN, refusent de prêter leurs armes aux policiers, de la Préfecture de Police qui refuse d’engager les soldats, « CAR ON N’EST PAS EN ZONE DE GUERRE », du Général Le Roy qui déclare: « IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE LES SOLDATS EN DANGER DANS L’ESPOIR HYPOTHÉTIQUE DE SAUVER D’AUTRES PERSONNES » Un commissaire de police accompagné de son chauffeur entre et abat Samy Amimour qui s’appretait `abattre un otage. Cela provoqua un phénomène de sidération et IL N’Y EU PLUS UN SEUL MORT APRÈS!!!
    Les familles des victimes ont déposé un recours en justice POUR NON-ASSISTANCE À PERSONNES EN PÉRIL.
    4 ANS APRÈS: RIEN! Mon Dieu quel horreur, quel pays!!!

  8. AvatarValérie POVÉDA

    Christine, cette haine que vous éprouvez et que vous exprimez si bien, sans tabou ni culpabilité est bien la preuve que vous aimez la vie et que vous avez soif de justice et de protection. C’est une attitude saine et surtout salutaire pour la survie indispensable de notre « espèce », notre culture, nos héritages, notre histoire et notre identité qu’il nous faut préserver et garder jalousement…
    Depuis la nuit des temps, si l’être humain a survécu, c’est bien parce qu’il était capable d’identifier et de combattre le danger avec courage et haine d’un mal qui le menaçait ! Qu’il en soit toujours ainsi pour les vrais patriotes que nous sommes !
    Bonne journée !
    Amicalement
    V. P

    1. AvatarHollender

      Mon épouse que j’aime, mon beau fils que j’adore, nous avons convenu que si une horreur comme celle du Bataclan, des terrasses ou celle de Nice, ou encore Laura et Maurane devait affecter l’un de nous, nos enfants, petits enfants, nous nous ferions un devoir de haïr et de punir le ou les auteurs.
      Tout serait bon , toutes les méthodes, toutes les armes y compris le poison.

      Une méthode particulière que j’aime beaucoup, c’est celle du jeune marié dont l’épouse est violée, battue et tuée par une ordure. Histoire développée dans le film ARGENTIN :  » El secreto de sus ojos « .  » Le secret de ses yeux »
      Une merveille, mais à l’opposée de  » Un justicier dans la ville  » avec Charles Bronson ( qui est très bien lui aussi.

  9. AvatarChristian Jour

    Bande de complices pourris qui justifient les actes criminel de cette secte satanique, je vous hais aussi fort que je hais l’islam.
    Musulmans intégristes et collabos vous avez ma haine.

  10. AvatarBobbyFR94

    Qu’ajouter de plus, que ce soit à ce cri qu’est d’abord cet article, et aux commentaires, si justes dans la vérité de leur propos ?

    Ma HAINE à moi, sera TOUJOURS MILLE FOIS SUPERIEURE à la leur !!!

     » Entre EUX & MOI, c’est la HAINE à JAMAIS, jusqu’à ce que le NAZISLAM disparaisse dans les profondeurs de la terre !!!  »

    Et qu’il emporte les MONDIALISTES, les vrais commanditaires de cette guerre contre le NAZISLAM !!!

  11. AvatarHellen

    Je suis entièrement d’accord avec l’article de Christine Tasin, et avec les commentaires de chacun…
    Je suis comme vous tous, j’ai la haine de cet Islam… de ces Islamistes qui ne vivent que pour violer, tuer, que dis-je massacrer, serait bien plus exacte… et quand à tous ceux, dans ce pays qui sont les complices de ces gens-là, j’ai la haine la plus profonde pour eux…
    Ces gens-là, bien que Français de souche, sont des sous-chiens à l’Islam et aux Islamistes, et je leur prédit à tous ces hommes et femmes politiques, un avenir très noir… car soit le Peuple les jettera dehors, soit ils se feront jeter dehors par ceux qui les remplaceront parce qu’ils auront tout fait pour les laisser entrer… et s’ils s’imaginent que seuls eux ont les commandes en main…, ils se trompent lourdement, car où passe l’ISLAM, le reste trépasse… donc ils seront les premiers à trépasser…

    Ma haine est très forte envers tous ceux qui ont laissé faire…
    Ma haine est au summum à tous ceux qui veulent faire de la France, un pays à leur image… comme notamment l’Algérie….!!!
    Ces gens-là ne savent pas vivre dans un pays civilisé, alors il le mettent à leur image… et dans ces cas-là… ils ne savent faire que des ruines comme ils le font partout où ils veulent imposer leur secte monstrueuse…

    A tous ceux-là, et à tous ceux qui les ont aidé… Vous avez toute ma haine la plus entière et violente qui soit…!!! A bon entendeur….!

Comments are closed.