Défendre Éric Zemmour, c’est défendre la France !


Défendre Éric Zemmour, c’est défendre la France !

Discours qui devait être prononcé devant CNews le 10 novembre 2019, pour la défense de Eric Zemmour et de la liberté d’expression

.

Nos idées ont le droit d’être citées et leurs porte-paroles de les exprimer, surtout lorsque l’intérêt supérieur de la Nation est en jeu.

Sur chaque sujet, opinion ou idéologie, il y a toujours des avis qui s’opposent. Dès lors qu’elle se limite à la manifestation de nos opinions sans inciter à la violence verbale ou physique, la liberté d’expression est sans limite. Les lois quant à elles, ne sont pas immuables et c’est par la démocratie qu’on les accorde au temps présent.

Si l’on censure des opinions, condamne des positions, s’oppose à toute interrogation, alors on se rend coupable d’entrave à la démocratie, à la liberté d’opinion ainsi qu’à la liberté d’expression.

L’Europe, la France et les Occidentaux dans leur ensemble, subissent deux phénomènes qui modifient radicalement nos sociétés, et ce depuis des décennies : le Grand remplacement et l’islamisation !

S’il y a transformation ethnoculturelle de notre peuple et islamisation de l’espace public, deux réalités partout visibles, c’est bien que nous sommes face à deux modèles de sociétés qui s’opposent, l’historique et le remplaçant. Il est donc tout à fait légitime et même indispensable de s’interroger sur cette civilisation nouvelle qui met en péril la nôtre, de l’observer, de l’analyser, de comprendre d’où elle vient et où elle va, de faire un constat et d’émettre un avis ou d’exprimer une opinion, favorable ou défavorable. Face à ce défi, la liberté d’expression plus que jamais, prend tout son sens !

Les personnages publics qui défendent et expriment nos idées sont rares. Leur courage, leur audace, leur détermination, leur persévérance et leur héroïsme doivent être soutenus par nous autres. Éric Zemmour est un essayiste et un journaliste de talent qui éclaire nos compatriotes avec sagesse et conviction : il incarne admirablement le rôle de porte-parole d’une France attachée à son identité charnelle. Il ne doit faire l’objet en aucun cas ni de menaces, ni de pressions, et encore moins d’insultes ou de censure. Défendre Éric Zemmour c’est préserver au fond notre pensée, nos émotions, nos inquiétudes légitimes mais c’est aussi défendre la liberté de les exprimer, c’est se dresser contre une idéologie multiculturelles et son cortège de conséquences dévastatrices, c’est résister à l’effacement de notre identité et de celle de notre Nation, c’est aussi et surtout s’engager dans ce combat des idées sans déclarer forfait ni laisser la bien-pensance nous imposer l’immigration de masse et l’islamisme partout au sein de notre société.

Dire NON au remplacement de population, à la submersion migratoire, à l’enracinement de l’islamisme, au voile islamique, au burkini, aux prières de rue, à la construction de mosquées, aux repas halals, à la suppression de nos traditions chrétiennes ainsi qu’à leurs symboles, aux conflits multiculturels, aux bidonvilles à Calais ou à Paris, aux ghettos communautaristes, est un droit absolu. Protéger les libertés individuelles de nos femmes, garantir l’avenir de nos enfants, défendre nos modes de vie et perpétuer nos coutumes, préserver nos arts et manifester notre attachement à la civilisation française, soutenir nos compatriotes qui luttent aux avant-postes du combat identitaire, est un devoir sacré.

Le SIEL se reconnaît pleinement dans l’expression publique d’Éric Zemmour et lui exprime son respect, son admiration, son amitié et lui apporte son soutien indéfectible face aux artisans du chaos identitaire qui cherchent à le faire taire définitivement.

Karim OUCHIKH

Président du SIEL

Julien HAVASI

Secrétaire général du SIEL

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Défendre Éric Zemmour, c’est défendre la France !

    1. JackJack

      SIEL c’est Souveraineté, indépendance et liberté, et la jolie dame en noir est notre héroїne au sourire imperturbable face à toutes les attaques de la bien-pensance et aux soi-disant jugements rendus par la majorité de la magistrature.

  1. Laurent PLaurent P

    Pour défendre CONCRÈTEMENT Eric Zemmour et la liberté d’expression, c’est très simple : imprimer le présent article et l’envoyer à l’employeur d’Eric Zemmour, la chaine TV CNEWS, dont vous trouverez l’adresse postale sur la page
    https://annuaire.118712.fr/Hauts-de-seine-92/Boulogne-billancourt-92100/Cnews-0171355555_8S0060E00001G00900I90781S
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/j3e9i6 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 50%.
    Puis cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix : en deux feuilles imprimées chacune recto seulement, ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Optionnellement vous pouvez signer dans le petit espace blanc au bas de la dernière page, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à une TV où les journalistes regrettent l’arrivée de Zemmour : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/les-journalistes-de-cnews-regrettent-l-arrivee-de-zemmour-11-10-2019-8171175.php ).
    Voilà, soutenir concrètement le résistant Eric Zemmour sur la Néo Radio Londres, ça ne coûte qu’un timbre.

  2. AvatarCayssials

    Luttons contre l’islamisation et ma traîtrise de nos dirigeants, politiques , syndicalistes, et journalistes.
    Ce sont tous des traitres.

  3. Avatarbm77

    Le multiculturalisme ne sert pas la France , il sert le ….multiculturalisme!
    Je préfère mille fois ceux qui se rassemblent sans mettre en avant leurs races ou leurs religions ou particularités sous notre drapeau pour garantir les fondements de cette entité bafoués par ces pourfendeurs des libertés.
    Ce que veulent ces communautaristes , c’est pouvoir avoir la liberté d’imposer aux autres sans aucune contrainte et ils s’appuient justement sur des lois …liberticides.
    Tant que les quartiers seront tenus par les islamistes que les politiques locaux ont favorisé pour acheter la paix on ne peut parler de République et de France mais non plus de multiculturalisme puisque de culture il n’en ai pas question puisque c’est de fascisme religieux qu’il est question . C’est la diversité sous la bannière des frères musulmans qui règnent sans partage donc l’uniformité totalitaire. Donc quand la gauche nous parlent de diversité ou de vivre ensemble , c’est de l’arnaque pure et simple, c’est à celui qui saura se montrer le plus convainquant qui règnera et nos baltringues gauchiasses à ce jeu ne font pas le poids

Comments are closed.