Pour Schiappa, le communautarisme musulman, c’est la faute des Français islamophobes !


Pour Schiappa, le communautarisme musulman, c’est la faute des Français islamophobes !

Marlène Schiappa serait-elle d’accord avec le CCIF pour criminaliser le « racisme anti-musulmans » ?

.

« C’est important de disposer de chiffres sur le vécu des musulmans pour montrer la réalité des discriminations afin de mieux les combattre ».

Coucou, la revoilà, c’est Schiappa !

Après avoir pétitionné pour la réhabilitation des sorcières oppressées par le patriarcat blanc occidental…

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/05/elles-nont-que-ca-a-foutre-schiappa-gainsbourg-et-robin-petitionnent-pour-rehabiliter-les-sorcieres/

.

Nous la retrouvons maintenant à blablater sur un sondage commandé par le gouvernement à propos du… « racisme anti-musulmans ».

(Étude réalisée par l’Ifop pour Dilcrah – Fondation Jean Jaurès auprès d’un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population de religion musulmane âgée de 15 ans et plus du 26 août au 18 septembre).

.

Et oui, oubliés les 4 morts de la préfecture, la société de vigilance et l’hydre islamiste : retour en arrière pour Macron qui rêve sûrement de criminaliser l’islamophobie et de revenir au délit de blasphème. Le musulman est donc une race et ne pas l’apprécier, lui et son islam, serait du racisme à poursuivre et à condamner.

.

En gros, une entité ministérielle et une fondation proche du PS ont demandé à un institut de sondage proche du Medef d’interroger des gens préférant, pour 29% d’entre eux, la charia aux lois de la République (et 50% des 15-25% !) et dont seulement 46% « ont un système de valeurs en adéquation avec la société française » (Institut Montaigne).

.

Forcément, les résultats pointent encore du doigt les Français qui n’ont pas su accueillir convenablement nos chères pépites barbues et voilées venues du Maghreb, d’Afrique noire et de tous les shitole islamisés du monde pour transformer bientôt notre pays en Frankistan.

Et ça, pour Marlène Schiappa, « secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations » (et de la protection des sorcières), c’est inacceptable car le communautarisme musulman, c’est tout simplement de la faute du communautarisme des Français islamophobes !

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/01/dans-dhimmi-sud-ouest-le-communautarisme-est-celui-des-francais-de-souche/

.

Petit problème : que va-t-on faire des 61% de Français « racistes » qui jugent l’islam incompatible avec les valeurs de la société ?

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/27/sondage-du-jdd-les-francais-en-ont-ras-le-bol-de-lislam/

 

Racisme anti-musulmans : «L’échec de notre modèle d’intégration», estime Marlène Schiappa

Un sondage commandé par le gouvernement révèle que 40 % des musulmans ont été victimes de comportements racistes au cours de ces cinq dernières années.

Marlène Schiappa, secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, organisait ce mardi un séminaire de restitution des données de l’enquête réalisée par l’Ifop à la demande de la Dilcrah, l’agence gouvernementale de lutte contre le racisme et les discriminations, et la fondation Jean Jaurès.

Cette enquête révèle que les musulmans en France sont soumis à un niveau très élevé de discriminations, du fait de leurs origines mais aussi, spécifiquement, de leur religion.

La réalité du racisme et des discriminations ont été largement documentées ces dernières années. Qu’est-ce que cette nouvelle enquête apporte en plus ?

MARLÈNE SCHIAPPA. La méthode est nouvelle : c’est la première fois qu’on interroge les musulmans eux-mêmes. C’est important de disposer de chiffres sur leur vécu, pour montrer la réalité des discriminations afin de mieux les combattre. C’est aussi la première fois qu’une telle étude est commandée par un gouvernement.

Quels sont les principaux enseignements de l’étude, selon vous ?

Elle montre que la discrimination touche des citoyens français, dont les familles sont en France depuis plusieurs générations. Le niveau de discrimination dans l’accès au logement est extrêmement élevé, quelle que soit la situation des personnes. Et paradoxalement, plus vous êtes diplômé, plus vous êtes discriminé.

C’est un constat d’échec de notre modèle d’intégration, c’est aussi ce qui nourrit le communautarisme. Quand des personnes se sentent exclues de la République, elles sont attirées par ceux qui s’organisent en marge de la République.

Etude réalisée par l’Ifop pour Dilcrah – Fondation Jean Jaurès auprès d’un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population de religion musulmane âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas), du 26 août au 18 septembre.

Comment comptez-vous agir ?

En faisant connaître leurs droits aux gens. Nous avons par exemple lancé avec Julien Denormandie une BADI, brigade antidiscrimination, qui permet aux personnes de signaler des faits, afin que les pouvoirs publics puissent faire des contrôles dans les lieux et les entreprises où des problèmes sont identifiés.

Sur le terrain, le gouvernement soutient chaque année plus de 850 initiatives pour faire reculer la haine.

1,8 million d’euros y sont consacrés en 2020 pour des projets luttant contre le racisme et l’antisémitisme.

Cette brigade a-t-elle déjà des résultats ?

… Dans le monde du travail, nous avons aussi lancé 1 000 opérations de testing, sur toutes les grandes entreprises, et nous avons reçu, avec Julien Denormandie, l’ensemble des patrons des agences immobilières pour leur demander de prendre des engagements. Les entreprises ne peuvent plus botter en touche, en disant que ce sont leurs clients qui ne veulent pas de telle ou telle personne. Elles doivent clairement refuser de discriminer : c’est illégal.

http://www.leparisien.fr/societe/racisme-anti-musulmans-l-echec-de-notre-modele-d-integration-confie-marlene-schiappa-05-11-2019-8187141.php

.

Et puis, dans quelques années, quand le « racisme anti-musulmans » des Français aura disparu…

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Pour Schiappa, le communautarisme musulman, c’est la faute des Français islamophobes !

    1. AvatarHollender

      Les  » karchers » de Sarkozy sont ils toujours en panne?

      Les lance flammes des surplus militaires feront l’affaire…….qand ça va péter dans les territoires à reconquérir.

  1. Avatarvieux bidasse.

    J’avais entendu dire voici quelques années que les races n’existaient pas.
    Nous aurait-on menti?????????????????????
    En fin de compte, ils ont oublié de dire que ça n’existait que lorsqu’ils le décident car ça les arrange.

  2. AvatarChristian

    ALORS c’est le moment de légaliser les statistiques ethniques et religieuses pour savoir de quoi on parle et là la chiassepa elle va moins bien dormir et fermer son claque merde.

    1. Avatarhollender

      Le jour où une paire de gros babouins en rut vont la coincer dans une ruelle sombre au sortir d’une boîte de nuit, elle appellera ses compatriotes…..musulmans à l’aide. ;-)))

      1. AvatarVincent

        Plus je les regarde, plus je découvre le sens des mots haine, laideur, paresse, oppression, jalousie, violence, abrutissement,….
        Triste civilisation.

  3. AvatarSun

    Pipeau, les sondages on leur fait dire ce qu’on veut,il y a une différence entre le ressenti et la réalité, toujours la victimisation.,qui ne veut pas s’assimiler ?bellatar l’a dit lui-même l’autre jour,alors qu’ils ne se plaignent pas après.

  4. Avatarberger

    Ce sont ces mêmes qui parlent de « pseudo race » et qui envoient des gens dans les tribunaux au nom de la race ! A savoir aussi qu’être chrétien c’est donc faire partie d’une race…Donc attaquer notre religion comme le font certains relève du racisme, ouaw, à creuser !

  5. Avatarjojo ( le plombier )

    S est elle posée la question ? Les musulmans intégristes et les autres se posent ils la question de savoir pourquoi on ne supporte plus leurs agissements ?

  6. AvatarPUGNACITE

    Relativement inculte et acculturee de gauche cette naïve et ambitieuse politicienne hissée à un niveau de compétence qui excède le sien ,( principe de Peter) tente de trouver sa place ,de faire lebuzz et lancer les ballons d essai de
    Macron
    Pauvre France

  7. Avatarpatito

    dans mon immeuble il y a une entorchonnée qui est venue sonner à ma porte et j’ai refusé de lui parler ….
    le mari est venu l’air mauvais savoir pourquoi ( racisme ? discrimination? )
    pas du tout ai je répondu mais ma religion m’interdit de parler aux femmes

    résultat : il s’est excusé poliment et a tourné les talons
    Imparable

  8. AvatarJe sais plus

    Le terroriste avec la pancarte « Israel = assassins », on dirrait pas du TOUT un assassin en puissance…

  9. Avatarpaul-andré tournelle

    L’islam n’est pas une race et on a le droit de critiquer toutes les religions, y compris l’islam.

Comments are closed.