Dans Dhimmi-Sud-Ouest, le communautarisme est celui des Français de souche !


Dans Dhimmi-Sud-Ouest, le communautarisme est celui des Français de souche !

.

Par leur islamophilie, on devrait débaptiser les titres de la PQR (Presse quotidienne régionale) en « Dhimmi-Ouest France », « Oumma-DNA » ou « La Dépêche du Midi-lèche-babouches ».

Le quotidien Sud-Ouest n’échappe pas à la règle par sa tribune haute en dhimmitude et lèche-baboucherie de première.

.

Christian Coulon, professeur à Sciences-Po Bordeaux ne comprend pas cette hystérie sur le voile car, finalement, les accompagnatrices en hidjab font preuve d’une réel sens civique et d’une grande volonté d’intégration (il est vrai qu’à Sciences-po, on a l’habitude de promouvoir un « hidjab day » pour initier les mécréantes à cet objet synonyme d’émancipation féminine…)

.

Le plus extraordinaire chez ces anciens bouffeurs de curés, c’est que désormais, la laïcité et notre mode de vie sont rangés au rayon des pratiques franco-centrées et nationalistes, « inadaptées au pluralisme culturel des sociétés occidentales contemporaines. »

.

Et conclusion sidérante de l’éminent professeur : les véritables communautaristes sont les Français qui rejettent le voile et l’islam au nom d’une « conception fermée de l’identité » et d’une « laïcité instrumentalisée » !

.

Tribune libre : « Sur le voile, le communautarisme n’est peut-être pas là où l’on croit »

Christian Coulon, professeur émérite à Sciences-po Bordeaux, revient sur le débat au sujet du voile islamique

Triste affaire que celle de cette jeune maman musulmane accompagnant un groupe d’élèves au Conseil régional de Bourgogne – Franche Comté et interpellée violemment par un élu du Rassemblement national parce qu’elle portait un voile.

Outre l’humiliation publique et le traumatisme infligés au petit garçon, il y a, dans cet affligeant événement, une atteinte grave au vivre ensemble, d’autant que la classe politique et les médias s’en sont emparés pour ressortir le sempiternel débat sur la laïcité et l’islam…

https://www.sudouest.fr/2019/10/31/tribune-libre-sur-le-voile-le-communautarisme-n-est-peut-etre-pas-la-ou-l-on-croit-6769467-710.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Dans Dhimmi-Sud-Ouest, le communautarisme est celui des Français de souche !

  1. AvatarCeltillos

    c’est un professeur ca?
    il est juste bon pour la camisole dans une pièce capitonnée et quelques électro-chocs…

    1. AvatarRODRIGUE

      Non, il est mûr, bien cuit pout réciter la chahada, premier pilier de l’islam puis apprendre à lever son cul par terre et voiler sa femme !
      On peut déjà l’inscrire sur la liste, putain, commence à y avoir du monde dessus !

  2. AvatarGAVIVA

    Plus que la pancarte stupide je regarde la stupide conne qui la tient. Très fière, toute contente d’être vue en train de « LUTTER », pauvre connasse.
    Sale candaule de merde, attention au retour de manivelle, ça fera mal!

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    JE VEUX qu’on nous rappelle, notamment monsieur Baroin qui, en tant que grand chef des maires de France, avait envoyé un courrier aux maires pour faire la chasse à la crêche, aux croix à la chrétienté.

    JE VEUX qu’on nous explique pourquoi la guerre à la Kippa, aux papillotes des juifs ; aux petites croix/bijoux et autres médailles (pas si miraculeuses que çà, la preuve) des catholiques.

    JE VEUX que la toute puissante main de Fatima retire le voile islamique en France comme elle a pu faire disparaître de notre patrimoine certains symboles de notre passé et présent chrétien ; tout comme elle a balayé d’un revers des règles de vie, des comportements de notre société ; écrit ses volontés et règles dans les règlements de nos institutions et la Constitution. Oui ! si la main de Fatima est capable de tout cela c’est donc elle qui mène dans un gant de fer la vie de notre société. Cette main verte est donc anti-républicaine, inadaptée à notre société, anti-Laïque ; qu’elle dénoue donc son voile et nous fasse un signe d’adieu. ☺

    ON ACCUSE l’État, le Gouvernement, les médias, les partis politiques d’exercer la différence préférentielle des us et coutumes à caractère religieux en faveur de la minorité nouvelle sur notre territoire national et de mener une lutte sans merci contre tout ce qui es Judéo-Chrétien.

    ON ACCUSE le gouvernement de permettre la Laïcité à géométrie variable.

  4. AvatarMachinchose

    et la encore, l’ orthographe n’ est pas le fort de la conasse a pancarte qui veut vendre SA « tolérence »

    vieille salope dhimisée, la TOLERANCE ; il y a des maisons pour ça !! et vu ta sale gueule l’ entrée te serait refusée

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La région du sud ouest est un peu plus épargnée par l’invasion islamique, alors tous ces beaux messieurs les grands professeurs ne comprennent pas les français qui en ont marre de ces bouses et défendent un des symboles de l’asservissement de la femme en se posant en magnifiques dhimmis.. Je n’aime pas faire ça, mais comme j’ai été amené à le dire à un de ces universitaires tellement épris de tout ce qui es islamo-arabo-africain : je leur demanderai s’ils seraient toujours aussi islamophilles si un jour leur fille était violée par une bande de ces CPF qu’ils aiment tant et qu’ils défendent avec tant d’ardeur

  6. AvatarBayard

    Comment peut-on être un grand professeur et être aussi con ? Si tous ceux qui comme lui ne sont pas capables de comprendre le principe de laïcité dans notre société, alors inscrivons dans notre constitution que nous sommes un peuple de culture chrétienne. Quant au voile et à l’islam « voyant », il n’y a pas à chercher à le justifier par d’infinies raisons, on n’en veut pas !

  7. AvatarOrange

    Le mensonge utile aux nazislamistes est que ce serait traumatisant d’être remarqué dans une assemblée publique. Pourtant il n’y a rien de plus banal que d’être visible dans une assemblée publique et que l’accoûtrement de la militante islamiste interpelle cela va de soi. Elle s’habille exprès pour détonner dans le paysage même avec d’autres voilées puisqu’elle est rigoriste en noir. Personne n’a été traumatisé par Odoul lors de l’assemblée. C’est le peuple occidental qui est traumatisé par l’hystérie chronique des islamistes qui occupent tout le terrain via médias, associations, agressions, attentats. Cette affaire est une grande inversion accusatoire magistralement menée par les islamistes prenant le devant de la scène avec une outrance diabolique alors que les corps des tués de la préfectures sont encore chauds et que leurs orphelins pleurent encore. L’islam n’est pas anodin. L’islam est satanique.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    1°).- Le maire de Contrexéville (Vosges) donne un terrain communal pour agrandir la mosquée
    :::: https://islamisation.fr/2019/10/28/le-maire-de-contrexeville-vosges-donne-un-terrain-communal-pour-agrandir-la-mosquee/
    Mise en ligne le 28 octobre 2019

     » EN MÊME TEMPS  » :

    2°).- L’Algérie ferme trois églises évangélistes de plus
    :::: https://islamisation.fr/2019/10/26/lalgerie-ferme-trois-eglises-evangelistes-de-plus/
    17 octobre 2019

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    1°).- La charia, la loi de tous les musulmans pratiquants
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/islampdf.pdf#page=171&zoom=auto,-274,737

    2°).- Etat de guerre et guerre ouverte du djihadisme musulman
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/islampdf.pdf#page=69&zoom=auto,-274,706
    Depuis XIV siècles, l’islam est en guerre hybride perpétuelle contre les gouvernements non-charia. Comme les guerres impérialistes et fascistes, les invasions islamiques guerrières et colonisatrices dépêchées par la charia, ne sont pas seulement injustes, illégitimes et barbares, elles sont, depuis XIV siècles une calamité pour l’humanité. L’islam est le seul système idéologique marquant persistant dans l’histoire des hommes. Sa structure socio-politique de lois impose la violence contre les infidèles ou mécréants. L’Islam n’a pas seulement colonisé par l’épée et continue à le faire, mais avance par la migration militante sans assimilation ; l’immigration militante et la démographie de l’islam gagnent du terrain comme un python qui rampe, lentement avale l’Occident sa proie et la digère. L’islam n’a jamais été une religion au sens occidental du terme ; au lieu de cela, il s’agit d’un TGV socio- économico-politico-juridico-idéologique fonçant tout droit et sans dévier sur les rails de sa charia.
    …./….

    – «Il n’y a pas cinquante manières de combattre, il n’y en a qu’une, c’est d’être vainqueur.» André Malraux ( 1901 – 1976 )

    – «Le nerf de la guerre, ce n’est pas l’argent, ce sont les hommes.»Nicolas Machiavel ( 1469 – 1527 )

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Comment se joue l’alliance entre la gauche mondialiste et l’islam-idéologie supra-nationaliste
    :::: http://www.ilguastafeste.ch/islampdf.pdf#page=133&zoom=auto,-274,719

    – Une idéologie ou une religion peut se construire sur le contraire de la vérité et devenir une gardienne endiablée du mensonge.

    – « Avec les loups, il faut hurler ou faire semblant de hurler, bêler est la dernière chose à faire. »Boualem Sansal : 2084. La fin du monde.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Y’a pas à dire sont forts ces musulmans :

    En Turquie, toute allusion au génocide arménien constitue un crime parce que selon un article du code pénal turc insulter la nation musulmane turque est motif d’arrestation.

    Mais c’est vrai pour tout ce qui concerne leur histoire, leurs violences, leur cruauté, l’esclavage. Eux sont très propres sur eux. C’est le monde qui se jette sur eux et sur l’islam dont il a follement envie et besoin.

    COLONISATION ; z’ont jamais connu çà eux, c’est pas dans la culture islamique ; pratiquent pas çà eux ; alors qu’est-ce qu’ils quémandent à l’Espagne réparation pour les avoir expulsés ? Comment sont arrivés au 8ème siècle sur les terres des Wisigoths ?

    Idem ; l’a pas existé l’empire ottoman qui pourtant a duré plus du double de l’empire britannique plus de 6 siècles !!!

    Pour des qui crient à la colonisation des occidentaux qui ont fait tant de mal et à qui ils demandent excuses et indemnisation 8 siècles de colonisation en Espagne et 6 en Europe. pas mal !

    Allez, on y repense et on les laissent pour des menteurs, des affabulateurs ; pas beau çà surtout Coran à la main.

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La Suisse en a marre de bouffer du minaret et elle grogne paraît-il cette islamophobe.

    Islamophobe, raciste les petits et les grands suisses ; c’est ce que disait déjà la Oumma en 2014 ; parce qu’il y a donc déjà plus de cinq ans, qu’en Suisse, tout le monde à droit à l’appel du braillard qui appelle à la prière musulmane du haut de sa tour.

    Et nous on braille pour un foulard ; on se fait remonter les bretelles parce que ce n’est pas vrai, il n’y a pas d’islamisation…. et ce n’est pas vrai que les musulmans piétinnent notre Laïcité et nos coutumes ; ce n’est pas vrai que l’islam nous fait vivre à l’heure musulmane et qu’il façonne notre société.

    On doit donc attendre les minarets ; puis la charia et après ce sera quoi ? Les coups de fouets, marier nos petites filles après les avoir excisées ?
    :::: https://oumma.com/le-nouveau-theme-des-anti-minarets-suisses-lislamisation-rampante/

    On appréciera le pragraphe :  » Derrière des isoloirs dressés par une initiative populaire jugée en tout point anticonstitutionnelle, les membres du Comité Egerkingen, parmi lesquels l’extrême droite suisse, l’UDC, est prédominante, sont repartis de plus belle au « combat » sous l’oriflamme « Sus à l’islamisation rampante et aux minarets conquérants », sourds à la condamnation du Conseil de l’ONU qui, en 2010, avait vilipendé leur stratagème électoral grossier en ces termes : « l’interdiction des minarets, qui a récemment été votée en Suisse, est une manifestation d’islamophobie en claire contradiction avec les obligations internationales dans le domaine des droits de l’Homme, concernant la liberté de religion, de croyance, de conscience et d’expression. »

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Par leur système de votation, les Suisses vivent la démocratie au quotidien, ce qui nous est refusé pour des prétextes bidon (« oui, mais avec le référendum, la peine de mort reviendrait »…).

      Conclusion : l' »élite » a peur du peuple et lui retire progressivement son droit de vote (nous sommes de plus en plus soumis au diktat d’organisations supranationales : EU, ONU…).

      Idée : et si on appliquait le système des votations à la France (proportionnellement à sa population) avec, comme en Belgique, l’obligation de voter ?

      Les Français pourraient reprendre leur destin en main… mais dans le 93, ce serait le règne du Califat et de la charia… Dilemme…

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @François des Groux ;

        – » Par leur système de votation, les Suisses vivent la démocratie au quotidien « –

        Oui ! paraîtrait-il ; il n’empêche que pour en arriver à l’état d’avancement de l’islamisation e la Suisse, on voit bien qu’il y a quelque chose qui cloche aussi. Comment ce peut-il que les Suisse aient permis cette islamisation. On en arrive encore à l’islamisation par obligation d’accepter l’immigration (curieusement surtout musulmane) et par la démographie ; parce que je ne crois pas que les musulmans parce qu’ils sont en Suisse renoncent à leur démographie croissante ; c’est leur arme principale ; ceci dit on voit bien ce désir d’expansion de l’islam car le phénomène est mondial ; ils se sont glissés partout, jusque dans les points les plus insignifiants du globe.

        Et justement cette démocratie à la Suisse est-elle aussi compromise à plus ou moins long terme par une population musulmane qui s’est installée et sera en passe de devenir majoritaire dans le pays.

        En ce qui concerne la France, si et-ce qu’un jour la démocratie est réellement appliquée le système de referendum s’il est l’expression même populaire se retournera également contre les Français Historiques. Les politiques ont voulu cela, il est clair, et on le voit à la politique de Macron, c’est la destruction des nations et la diversités des races, des ethnies, des cultures, des sociétés qui sont visées à terme. Il leur faut une société uniformisée, universelle sur laquelle règnerait un petit groupe. On en a déjà parlé sur RR en 2017, notamment concernant le fameux débat sur le RIC. Et je me souviens que nous étions d’accord Madame Tasin et moi ; c’était l’expression démocratique idéale ; mais C’ÉTAIT ; le problème c’est qu’en l’état actuel des choses et des évènements c’est périlleux.

  13. AvatarPimpin

    Franchement je ne comprends par pourquoi personne ne lui balance les versets du coran !

    Sourate 9
    5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.
    29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.
    39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

    Concernant le voile :

    s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.

    Le voile n’est pas seulement une marque d’appartenance à l’islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu’on peut donc agresser !

    Le petit garçon traumatisé, lui, a bien compris le sens du voile ! Gare quand il sera plus grand !

  14. frejusienfrejusien

    N’est-il pas ringard, le vieux prof de gauche, avec sa  » maman » mimi, c’est tout mignon, c’est tout mimi, c’est cucul la praline, comme le bonhomme ??

    on ose éditer de pareils croulants, à foutre aux archives, dans un petit trou où il n’ennuierait personne

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et l’autre sur sa pancarte d’écrire « sa vérité » incompréhensible :
     » La laïcité ce n’est pas la haine ni le rejet « . Et qu’est-ce que c’était jusqu’à présent envers les Juifs, les catholiques, les chrétiens ? Ça s’est passé sans douleur et dans la bonne entente sans doute ?! Pourquoi, jusqu’aujourd’hui la chasse à tout symbole ou toute référence au christianisme sont-ils de plus en plus pourchassés pour les effacer de notre société par ceux des rangs auxquels appartiennent la si brave dame portant et défendant : « la laïcité n’est pas la haine ni le rejet ». La laïcité serait-elle sectaire ? si peu respectueuse de l’égalité des citoyens ? Au nom de quoi les nouveaux français auraient-ils plus de privilèges, et la préférence face à la laïcité ? Mais c’est quoi au juste alors ce machin ?

  16. Avatarbm77

    « Soutenir les musulmans engagés dans la sphère politique » parce que lui il fait la différence entre les radicalisés et les gens qui font de la politique tout en se revendiquant musulman ??? C’est leurs rêves aux musulmans d’être officialisés par un pouvoir politique et reconnus comme musulmans avant d’être citoyens de la République .La plupart des spécialistes s’accordent à dire que les radicalisés font de l’islam politique! . Ce professeur veux aller au delà des désirs des radicalisés et fait l’aveu au passage pour avancer de telles hypothèses que l’on est en plein processus de communautarisation de la société Venant d’un prof de science po, cela n’a rien d’anodin! Je ne suis pas violent mais il y a des paires de baffes qui se perdent!!

Comments are closed.