Macron : « Faire des AMALGAMES pourrait conduire à la GUERRE CIVILE »


Macron : « Faire des AMALGAMES pourrait conduire à la GUERRE CIVILE »

.

Devant des proches, Emmanuel Macron a mis en garde contre les « amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité« , selon les informations recueillies par franceinfo auprès de l’Elysée mercredi 16 octobre. Le président de la République a indiqué « qu’un tel amalgame conduirait à la guerre civile ».

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/laicite-emmanuel-macron-met-en-garde-contre-les-amalgames-entre-les-questions-d-immigration-de-radicalisation-de-communautarisme_3661657.html

.

« Si on suit bien Macron, dit @barnb66, si on amalgame les musulmans aux islamistes, alors les musulmans, vexés qu’on les croie violents, déclencheront en masse une guerre civile en retour, c’est bien cela ?… Zemmour est un enfant de chœur à côté de Macron dans les analyses… »

.

Yanno Splif : Les traîtres qui nous gouvernent font venir par millions nos ennemis mortels en France !!! Et on a le droit de ne rien dire !! sinon ce sera de notre faute le jour où il nous attaqueront. Ils nous imposent ces enfoirés et s’ils nous attaquent c’est de notre faute.

.

lesnievsky serge : Des années de traitement de l’islamisme par la politique de l’autruche, la collaboration électoraliste de la gauche, le tout sous plusieurs présidences. Churchill : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre »

.

Sébastien Jallamion analyse la citation comme suit : « Un pays qui de l’aveu même de son président pourrait basculer dans la « guerre civile » du simple fait « d’amalgames » la connaîtra inévitablement. Les mises en garde de ceux qui sont responsables de cette situation ne risquent pas d’y changer quoi que ce soit. Préparez-vous au pire. »

.

Un internaute conseille : « Club de tir sportif / permis de chasse. Armez-vous, c’est un conseil ». Sinon, des conseils plus complets ont déjà été donnés sur Riposte Laïque et sur Résistance Républicaine au sujet des meilleurs préparatifs à faire en vue d’une éventuelle guerre civile.

.

Le « pas d’amalgames » est un sida mental

« Le #pasdamalgames ânonné dès qu’on dénonce l’islamisme est un mot-valise inventé par les islamistes dans le but d’anesthésier les défenses identitaires de notre pays. Un piège dans lequel sautent à pieds joints les « progressistes » idiots utiles de la lèpre islamiste. » dit Jean Messiha (RN) sur BFM TV. Allô, Macron ? Il faudrait peut-être dire à Jean Messiha d’arrêter de se comporter en danger public et en déclencheur de guerre civile !

https://vk.com/video537996194_456239141

.

« Les musulmans veulent nous baiser ». 

Mon Dieu, qu’entends-je ? qu’ouïs-je ? Paroles sans filtre de militants LR lors d’un meeting à Nice de Guillaume Larrivé : « Là ils sont chez nous mais ils veulent nous baiser ! Je vous le dis : les musulmans sont gentils, mais ils nous endorment ! » (tweet) Que font encore ces militants chez LR ? Qu’ils aillent au FN ! Quoique, avec une Marine islamocollabo qui dit que l’islam est compatible avec la France et qui ne veut pas laisser sa place à quelqu’un de plus consistant, on n’est pas sortie des ronces. La guerre civile peut éclater à tout moment, il faut laisser tomber la langue de bois, et sinon laisser la place à Ravier, Zemmour, Odoul ou Messiha.

https://vk.com/video537996194_456239142

.

Et les kippas et croix radicalisées, on en parle ?

Sur @BFMTV, on demande s’il faut lutter aussi contre la kippa ou la croix. «Le jour où les kippas ou les croix seront l’expression d’idéologies totalitaires qui peuvent tuer, on prônera la même fermeté. N’inventez pas des fantasmes pour vous défausser du réel qui est islamiste!» (Jean Messiha en pleine séance d’administration d’uppercuts verbaux).

https://vk.com/video537996194_456239140

.

« L’islam s’est propagé par l’épée », dit le cheikh sans faire de salamalecs

Ce cheikh ne tortille pas du fion et fait fi du qu’en-dira-t-on : « Certains diront que l’islam s’est propagé avec l’épée. Et alors ? La religion d’Allah doit se propager par l’épée, ce fut le cas de tous les pays musulmans. » Discours sans ambiguïté d’un cheikh arabe. Est-il islamophobe aussi ? (@ImamApostat) Il ne fait rien de mal, il se contente de réciter le verset 29 du chapitre 9 du Coran.

https://vk.com/video537996194_456239139

.

VIDÉOS SUR LA SITUATION DE PRÉ GUERRE CIVILE EN FRANCE :

La vidéo de Pierre Cassen : Future guerre civile ? Macron accuse Zemmour et Odoul !

Guillaume Faye : La France est dans une situation de pré-guerre civile (mars 2019)

Laurent Obertone : « La France est devenue un bidon d’essence et il manque l’étincelle » (10 octobre 2019)

Effondrement ? « La France va droit au chaos », selon Laurent Obertone (11 octobre 2019)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


17 thoughts on “Macron : « Faire des AMALGAMES pourrait conduire à la GUERRE CIVILE »

  1. AvatarJJB

    Qui pratique l’amalgame ? Macron favorise et encourage l’amalgame de populations étrangères à nos us et coutumes. Et si guerre civile a lieu, c’est bien entre ces populations et les français de souche à qui Macron et d’autres imposent cette situation explosive. Macron impose cet amalgame mortifère.

  2. Avatardee pee

    Mais comment il faut dire alors ?
    Si vous ne faites pas d’amalgame vous devez alors parler de chaque musulman, suite presque infinie, et alors, si vous dîtes Mr Untel ou Mme Untel, vous êtes sous le coup de l’atteinte à la personne, et procès…
    En plus ce serait pas très exact, car une personne ne peut répondre de l’énorme message du Coran, pas plus que le torrent qui véhicule ce message : la ou ma, la communauté des croyants, qui se tiennent les coudes.
    L’islam est une saloperie : condamné, et pourtant ça ne vise personne en particulier, ni même une race ( qui n’existe pas ) alors il ne faut rien dire ?

  3. AvatarOrange

    En français, un « amalgame » est en réalité une déduction. Macron, comme un vendeur-arnaqueur sans scrupules ne veut pas que son « pigeon » se mette à réfléchir alors il sort la menace psychologique terminale: « vous serez responsables d’une guerre civile si vous vous mettez à réfléchir » (aussi le violeur qui dit à l’enfant « ta maman va mourir si tu parles). Macron est vraiment en dessous de tout. Il veut un peuple entier pigeon. Non seulement il n’aime pas la France, il veut aliéner le peuple français de toute capacité de réflexion élémentaire. Macron est un traitre total.

  4. AvatarJoël

    Il n’a toujours pas compris que la guerre civile est déjà en cours, et ce bien avant son arrivée au pouvoir.
    Il n’a qu’à lire Fdesouche qui compile les faits divers de notre douce France.
    Et encore, ce ne sont que les « incidents » dont veulent bien parler les médias.
    Beaucoup de faits ne dépassent pas quelques lignes au fond de la dernière page du journal.
    Dire qu’aujourd’hui 99% des crimes, même de droit commun, pas seulement les attentats, sont commis par des musulmans, c’est un constat pas un amalgame.

    1. AvatarLjee

      La faute à qui si un jour il y a une guerre civile?à tous les présidents depuis GIscard qui ont fait venir à tire larigot tous ces étrangers ,qui nous les ont imposés, je les,detestent tous.

  5. AvatarJoseph

    Bonjour,
    je confirme mon message d’hier.

    Joseph
    17 octobre 2019 à 19 h 17 min
    Bonjour,
    Moi, je fais l’amalgame entre les attentats et l’islam…
    Soyons monolithique face à l’hydre islamique.
    Soyons patriotes et surtout soyons capable de combattre…
    Joseph

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Faire des amalgames et discriminer ; il en connaît un rayon NOTRE chef d’État ! Oui ! surtout quand il adresse discrimination et amalgame à l’encontre des Français et de la France. Là ça ne le dérange pas, c’est tout à fait normal.

    Qu’il dise franchement qu’il est le chef des hordes qui déferlent sur nos territoires imposant leurs armes et leurs prétentions, leur objectif de domination, d’être les maîtres, les nouveaux ayant droit.

    La discrimination, c’est lui, la gargouille de l’Élysée qui la pratique et ce n’est même pas de la discrimination positive en ce qui nous concerne.

  7. JackJack

    A propos de chômage, voici quelque chose qui ma fait éclater de rire. Trump était au Texas hier 17 octobre pour un rallye. Il en a profité pour visiter une nouvelle usine Louis Vuitton et c’est alors qu’une journaliste française lui a demandé pourquoi il y avait moins de chômage aux États-Unis qu’en France. Avec un large sourire il lui a cloué le bec en lui faisant remarquer que c’était peut-être parce que les États-Unis avaient un meilleur président. Source :
    https://www.bizpacreview.com/2019/10/18/trump-delivers-witty-dig-to-french-pres-macron-while-touring-new-louis-vuitton-plant-in-tx-840908?utm_campaign=bizpac&utm_content=Newsletter&utm_medium=Newsletter&utm_source=Get+Response&utm_term=EMAIL

  8. AvatarConversations

    La guerre civile, ce sont Macron et ses prédécesseurs qui l’ont amenée.
    Non seulement ils continuent à faire leur beurre, à poser devant les caméras, sans être inquiétés, mais de plus celui-ci désigne les coupables : les méchants Gaulois.
    Cet esprit retors est-il naturel chez Macron, ou vivons-nous une expérience à grande échelle de manipulation mentale perverse ?
    Vraiment, un président comme lui est un allié sûr pour la racaille : il a exactement la même logique qu’eux (on vous agresse, mais c’est de votre faute), leur donne une autorisation de le faire, et il leur donne d’avance l’absolution (ils avaient une bonne raison, les pauvres).

  9. frejusienfrejusien

    D’ailleurs, si on appelle les choses par leur nom, il ne s’agira pas de guerre civile, sauf si gauchiasses et autres black blocs veulent tuer du GJ,

    si guerre, il y a ce sera la quatrième phase du djihad, et la riposte des FDS

  10. AvatarJean pierre B

    Moi j’assume je fais l’amalgame , il n’y a aucune différence entre musulman intégriste et islamiste , la sectaire idéologie de tous ces sauvages est l’islam , et une grande partie des disciples de l’islam sont les ennemis de nos valeurs républicaines. Désormais La guerre civile est inévitable on verra le courage de la grande majorité des Français qui ont favorisé l’invasion de notre nation.

  11. romulusromulus

    HS: sur France Info ce matin (une seule annonce à ma connaissance): « des tombes ont été profanées dans le cimetière de Binic en Bretagne », confirmé sur le site d’OUEST FRANCE qui reprend la m^me info avec quelques précisions. Analyse: 1-pas de religion citée, alors qu’il s’agit vraisemblablement intégralement de tombes CHRETIENNES 2- « aucune religion n’a apparemment été ciblée en priorité » mais le vandalisme obéirait « à un parcours bien défini » 3-« pas de casse » Ma conclusion: OUF, ON A ECHAPPE A UN ATTENTAT ANTI-MUSULMAN OU ANTI JUIFS mais ANTI-CHRETIEN, CA, ON S’EN FOUT TOTALEMENT. Pas d’amalgame possible puisque les tombes sont apparemment celles des extra-terrestres de Roswell (aïe aïe je sens que je vire complotiste). Ah dernière précision d’OUEST FRANCE: « seulement des inscriptions ont été relevées » (mais ça c’est pas grave): des croix rouges inversées….(et là ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit mais que je pense très fort). Tout va très bien, le vivre-ensemble (si je puis dire), est préservé.

  12. AvatarPeppa pig

    la guerre des indigènes contre les exogènes , des endémiques contre les exotiques a déjà commencé elle est démographique ! Par le ventre de nos femmes !
    Boumediene ONU 1974 .

  13. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Toujours aussi donneur de leçons ce prétentieux lorsque l’on sait qu’il se mélange les pinceaux en traitant ou en laissant traiter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec sa politique délirante d’extrême droite voire carrément de nazis, insulte d’autant plus stupide qu »à ma connaissance nazi traduit de l’allemand signifie national socialisme. C’est vrai que pour lui il n’y a pas de culture française donc il n’y a aucune raison qu’il existe un vocabulaire français et manifestement nombre de moutons ont déjà emboîté le pas de leur berger.

Comments are closed.