Attention : la guerre civile arrive et c’est Macron qui le dit !


Attention : la guerre civile arrive et c’est Macron qui le dit !

Illustration : Paris, 2055, les combattants des « Lions du Califat de Seine-St-Denis » entrent dans le dernier carré chrétien du département ayant osé « stigmatiser les musulmans ».

.

« Immigration, radicalisation, laïcité », Emmanuel Macron met en garde contre « les amalgames » qui pourraient conduire à « la guerre civile ».

« Faisons bloc » supplie Emmanuel Macron pour « combattre le communautarisme » : soyons « intraitable » avec lui, « œuvrons pour que la République soit partout » !

.

Mais… en même temps

.

– « ne stigmatisons pas nos concitoyens […] ne nous divisons pas pour lutter d’abord et avant tout contre la radicalisation dans notre société, [dénonçons] le « raccourci fatal » entre lutte contre le terrorisme et islam […] ne divisons pas [tout] en appelant à « respecter la liberté de croire et de ne pas croire. C’est ça la laïcité. » (Le Point).

.

La pensée complexe d’Emmanuel Macron pourrait se traduire ainsi : lorsqu’il y a des attentats, on ne devrait pas amalgamer islam et terrorisme sinon on stigmatise les musulmans qui verseraient, alors, dans le terrorisme. Ce qui, à nouveau, renforcerait l’amalgame entre islam et terrorisme qui… etc.

Bref, ce serait la guerre civile…

.

Le chef de l’État qui s’exprimait devant des proches a rappelé qu’il fallait absolument éviter la stigmatisation.

Devant des proches, Emmanuel Macron a mis en garde contre les « amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité », selon les informations recueillies par franceinfo auprès de l’Elysée mercredi 16 octobre.

Le président de la République a indiqué « qu’un tel amalgame conduirait à la guerre civile ».

L’Élysée souligne qu’Emmanuel Macron veut absolument éviter « la stigmatisation ». On indique également, du côté de l’Elysée, que certains propos récents émanant de l’opposition, comme l’interview de Xavier Bertrand dans le JDD relèvent de la « faute morale ».

Xavier Bertrand évoquait une « guerre de civilisation » et l’islamisme qui « gangrène le pays ». Pour Emmanuel Macron, « une ligne jaune été franchie par certains leaders de l’opposition« .

Une vigilance particulière pour les municipales

Le président demande aujourd’hui au ministre de l’Intérieur de poursuivre le dialogue avec l’Islam de France, au plan local et national. Il demande aussi au gouvernement de réaffirmer ce qui a été fait sur la question de la lutte contre la radicalisation et le communautarisme, qui à ses yeux représente « une forme de séparatisme ».

Selon Emmanuel Macron, cela doit conduire à une vigilance particulière pour les municipales sur l’expression du communautarisme pouvant s’apparenter à du « séparatisme social »

Clore le débat au sein de la majorité

… A l’Assemblée Nationale, le Premier ministre a fait savoir qu’il ne souhaitait pas « faire une loi sur les accompagnants scolaires« , pointant plutôt « l’enjeu » des « dérives communautaires » et de la « déscolarisation. »

Les propos de Jean-Michel Blanquer affirmant que « le voile en soi n’est pas souhaitable dans notre société » ont en effet mis en exergue les divisions entre deux camps au sein de la majorité.

De son côté, le président du Sénat, Gérard Larcher a demandé à Emmanuel Macron de s’exprimer sur la laïcité et la loi de 1905. « Le sujet n’a pas vraiment été tranché par le politique, voilà pourquoi je pense qu’il faut revenir aux fondamentaux de la loi de 1905 et que nous attendons sur ce sujet la parole du président de la République, qui l’a reportée moultes fois », a insisté Gérard Larcher sur France 2.

Si Emmanuel Macron avait promis depuis longtemps un grand discours sur la laïcité, il n’a finalement jamais été prononcé.

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/laicite-emmanuel-macron-met-en-garde-contre-les-amalgames-entre-les-questions-d-immigration-de-radicalisation-de-communautarisme_3661657.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




32 thoughts on “Attention : la guerre civile arrive et c’est Macron qui le dit !

  1. AvatarCeltillos

    mais qu’elle vienne cette guerre!
    il faut crever l’abcès une bonne fois, ils veulent combattre hé bien ca tombe bien nous aussi!
    mais ils vont tomber sur un os a mon avis, le Francais est gentil patient calme mais si on le chahute trop il sort les griffes et la il devient méchant et redoutable, surtout quant il s’agit de défendre son pays et ses enfants, évidement pour les traitres c’est une autre histoire, mais ceux la seront vite mis hors circuit!

    1. Avatarvieux bidasse.

      C’est bien parce que l’indigène est patient que le Miteux errant, et ceux qui l’ont suivi ont tout fait pour désarmer les esclaves.

  2. AvatarRobertr

    Mais, monsieur le président, votre prédécesseur, avait dit que nous étions en guerre, sans nommer l’ennemi,bien entendus. La guerre civile à débuter le jour au Giscard à mis en place le regroupements familial .et nos enfant aurons la guerre comme horizon ou la mort.

    1. AvatarRODRIGUE

      Robert, pas nos enfants, nous car cette guerre c’est avant tous nous qui allons la faire !
      Elle a déjà commencé, croire qu’elle sera dans 10 ou 20 ans est une, sauf votre respect, ineptie !

  3. Avatarhollender

    Pas un ou une de ces lopettes qui sont à la barre du navire en perdition ni les 5-6 millions de fonctionnaires qui distribuent l’argent de ces qui bossent n’a le courage de couper TOUTES LES AIDES de notre système de protection sociale aux canailles, aux voyous aux trafiquants aux voleurs et à leurs familles……Il n’était pas stigmatiser ni même dire du mal de celui qui va t’écouter ou violer ta fille ou ta soeur

  4. Avatarexocet

    Macron sombre vraiment dans la démence, ses propos n’ont plus aucun sens, il doit en piquer des violentes crises quand il est seule avec sa maman. Ses propos sur la vigilance particulière pour les municipales et une menace qui pu la fraude et la magouilles électorale, faudra faire attention, maintenant est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer exactement ce que sais que le séparatisme social, car j’avoue que je ne sais pas.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        C’est exactement ce que j’ai dit pressentir il y a quelques jours.

        Je pense qu’il sait que les Français ont raison mais qu’il ne peut absolument pas leur donner raison avec tous les engagements occultes qu’il a pris…

    1. AvatarRODRIGUE

      vous n’avez pas remarqué du blanc au bord de sa narine ?
      Cela explique sa pensée complexe, même lui ne comprend rien à ce qu’il dit car en même temps….!

      1. AvatarFranck

        Toujours ainsi timoré, il manque de courage politique. Cette lacune fera tôt ou tard passer le rn au pouvoir avec je pense Christine comme ministre de l’intérieur …

      2. AvatarJolly Rodgers

        [email protected] ,
         »n’avez vous pas remarqué du blanc au bord de sa narine? » .oui c’est justement la question que je me posé , est t’il cocaïnoman ? je pense et j’en suis sur que toutes ces petites ordures qui nous gouvernent sont des camés et des dégénérés qui doivent partouzés , avec de la cocaïne , du champagne et tout le reste , c’est bien le style de ces personnages , ils sont a l’mage de la société actuelle , en pleine décadence .
        nous somme gouvernés par des homofestivus , enfantés par toute la décadence des années frics et des années  »chics » . ce sont les enfants spirituels du vieux pervers serge july . dégageons les et vite !

  5. Avatarclaude t.a.l

    Pour  » éviter la guerre civile « , Macron va changer  » Liberté Egalité Fraternité  » en :
     » mondialité, immigrité, islamité  »
    Et il y aura quand même la guerre civile !

    1. Avatarclaude t.a.l

      Je précise …..

      Il serait tellement plus simple ( s’il en est encore temps ) de dire :
       » En France, c’est comme ça. Un point, c’est tout.
      Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez partir. Pas de problème. « 

  6. AvatarJoseph

    Bonjour,
    Moi, je fais l’amalgame entre les attentats et l’islam…
    Soyons monolithique face à l’hydre islamique.
    Soyons patriotes et surtout soyons capable de combattre…
    Joseph

    1. AvatarREGINA

      Joseph on à dit pas d’amalgame non là Joseph tu merde, franchement l’islam est une religion de PAIX et d’AMOUR qu’on se le dise et toi aussi Joseph

  7. AvatarPugnacité

    Une situation aussi paroxystique avec des us ,coutumes niés et bafoués par des politico-religieux aspirant à nous remplacer…cela ne peut pas durer.

  8. AvatarH G

    Bonsoir je suis réserviste , dans une unité du renseignement extérieur , les différents services étranger que je côtoie nous fournissent tous des renseignements alarmant . Patriotes je peut vous assurer que malheureusement notre pays va êtres confronté au chaos d’une guerre civile inévitable et imminente. Soyez solidaires et protéger vos proches le conflit va être sanglant. H.G

  9. SarisseSarisse

    Moi aussi , je suis réserviste Marine, et sûrement trop vieux pour ces choses là, en revanche ce que j’ai vu au Liban et en Yougoslavie m’a horrifié, mais je ne veux pas voir ma patrie soumise, et je nesuis nullement raciste, peut importe la couleur , rien à battre, mais l’islam est une idéologie qui n’a nullement fait sa mise à jour.
    Nous sommes en France bordel!

    1. AvatarMarc L.

      Bonsoir sarisse , je suis de votre avis , je n’ai aucun problème avec la couleur d’un individu, mais j’ai la haine envers l’ islam et ces sauvages disciples. Qui obéissent a une débile et sectaire idéologie qui prône la soumission et la mort d’innocents . je ne pardonnerai jamais a cette idéologie la mort de mes proches lâchement assassinés lors d’un attentat et le moment venu ils seront vengé sans aucune pitié .le chaos de la guerre civile est imminent nous verrons le courage de ces lâches islamisés.

  10. AvatarFranck

    Toujours ainsi timoré, il manque de courage politique. Cette lacune fera tôt ou tard passer le rn au pouvoir avec je pense Christine comme ministre de l’intérieur …

  11. SarisseSarisse

    J’en veux plus à nos responsables politiques de ces 50 dernières années qu’aux musulmans qu’ils ont installé durablement en Europe, car, dans le fond si les musulmans étaient restés chez eux cela eut été beaucoup plus profitable pour tous, comme du temps de Charlemagne où il y avait des relations presque normale entre Charlemagne et le calife de Bagdad: les non musulmans , les chrétiens (et juifs) , que nous sommes, restions chez nous et eux chez eux, et c’était très bien ainsi!
    L’huile et le vinaigre ni l’eau ne se mélangent pas, rien à voir avec une race, un catholique du Bénin pose infiniment moins de problème qu’un tadjik frériste ou salafiste même si le tadjik à les yeux bleus: l’islam veut la peau de la chrétienté de l’Europe et de l’Occident!
    Et ils ont le temps, comme le dit un René Marchand, et quand il sera trop tard, il sera trop tard pour les regrets , pour nos regrets!
    J’ai horreur de la guerre civile car j’imagine ce que cela sera mais si nous avions eu assez d’intelligence nous aurions pu l’éviter en nous informant davantage sur ce culte et ses effets sur près de 15 siècles (1441 d’après leur calendrier).
    Quand on dit « chacun chez soi, … »ce n’est pas une phrase en l’air.

  12. Avatarbm77

    Hier, TPMP , fausse émission de divertissement , vraie émission politique, guet apens médiatique pour Julien Odoul qui s’est décommandé pour laisser sa place à Jean Messiah.. Il a bien fait parce que Messiah est un maitre dans la joute oratoire, si bien qu’Hanouna a du « briefer  » son équipe spécialement pour le type qui allait devoir affronter ce véritable nid de macronistes, transformé pour l’occasion, en commissaires politiques. On a eu droit à un florilège de ce que macron venait d’exprimer quelques heures avant sur l radicalisme qui s’est transformé en accusation pure et simple de ceux qui osaient émettre des réserves sur l’islam ou qui s’offusquaient de sa main mise sur la société de plus en plus importante . Le FCPE étant infiltré largement par des islamistes qui œuvrent pour l’accompagnement par des femmes voilées. La gauche est coupable d’avoir donné le bâton de relais dans ce secteur sensible qu’est le milieux scolaire en laissant accoutumer les enfants dès le plus jeune âge au voile dans l’espace publique jusqu’à ce que cela paraisse normal et pouvoir passer à l’étape suivante qui sera de s’attaquer à l’esprit de ces enfants . Le FCPE fait parti de ces toiles que les socialistes ont tissé sur des pants entiers de la société et qui maintenant subissent l’OPA des frères musulmans. Et voici que ce ne sont pas celles-ci qui sont mises en accusation par macron mais ceux qui s’en offusquent qui seraient selon lui des va-t-en -guerre et dans le sillon de ce qu’il venait de prononcer on a eu le droit d’assister dans cette émission a une violente attaque de la part des toutous habituels, macronistes zélés, qui avançaient jusque là de façon masquée comme le Karim Zeribi, soutient de macron aux élections,voir son CV sur Wikipédia , c’est pas triste!. Un Républicain, comme il aime se faire croire le détenteur des valeurs , et qui se révèle à la finale comme un défenseur farouche du port du voile dans l’espace publique. L’archétype du musulman modéré.
    En tout cas , chapeau à jean Messiha ,pour s’être tiré avec les honneurs de ce nid de vipères avec une Garrido qui a du répéter son numéro de théâtre pour l’occasion . en n’ayant fait aucune concession à ce qu’il défend bec et ongle sur tous les plateaux: la République, la laïcité et la France!

  13. AvatarJonathan

    Il n’y aura pas de guerre civile et vous le savez tous très bien.

    9 français de souche sur 10 ne veulent pas se battre et ne se battront pas quoi qu’il arrive.
    La ligne rouge a été dépassée depuis longtemps sans qu’ils ne lèvent le petit doigt et ça prouve une chose : ça prouve qu’ils ne bougeront jamais parce qu’ils n’en sont pas capables.

    Sur les 10 % qui restent – les seuls à avoir pris la mesure du problème et de ses enjeux – même pas la moitié ont les compétences et les moyens requis pour l’action. Et même eux attendent que ce soit le voisin qui commence… Alors la guerre civile…

    1. Avatardurandurand

      Bonsoir vous avez raison sur un point 90% des Français ne se battront pas , mais concernant cette guerre civile elle aura bien lieu sachant que les muzz attendent des en nombre suffisant pour avoir le dessus , ,nous en avons un avant gout depuis quelques années attentats ,attaques terroristes ciblées , assassinats de simples Français par un  » disiquilibré  » et les personnes touchés par ces drames ne bougent et d’ailleurs le peuple de France ne bouge pas ,ne descend pas pour faire justice c’est à dire d’éradiquer ces nuisibles allogènes qui assassinent en toute impunité , voilà ou nous en sommes , cette guerre à déjà commencée mais malheureusement personne ne veut le croire à part les patriotes , le réveil va être douloureux , d’ailleurs il a commencé avec du sang et des larmes , attendons-nous que cela va s’amplifier dans un laps de temps qui est très court , préparons-nous et soyons sur nos gardes !

      1. AvatarREGINA

        je confirme durandurand les français ne se battront pas, parce que tant qui auront encore à bouffer à boire et leur télé ils ne feront rien mais pour eux c’est cuit. Il faut que les non endormis se regroupe pour faire corps et barrage à tous nos ennemis mais le reste peuvent ils le faire aussi et le veulent ils vraiment
        Messieurs quand allez vous donner des idées ce n’est pas aux femmes de faire non
        qui à les couilles dans le froc c’est vous les mecs il me semble alors montrez nous que vous en avez dans le CALBUTE MERDE

  14. Avatarpauledesbaux

    en effet cette guerre civile n’a jamais était aussi proche
    MAIS A QUI LA FAUTE MESSIEURS LES PRESIDENTS DHIMMIS SUCCESSIFS DEPUIS QUARANTE ANS MAIS AU DERNIER A LUI LE POMPON? SES GARDE DU CORPS ? REGARDONS LEURS FACIES
    SES CONSEILLERS ? n’y-aurait-il plus de FRANCAIS pour ces fonctions distribuées en veux-tu en voilà à des étrangers même s’ils ont emprunté une nationalité qu’ils ne respectent pas : FRANCAIS DE PARIER QUI DONNE DROIT AUX AIDES SOCIALES PAYEES PAR NOS IMPOTS A DES GENS QUI NE RESPECTENT PAS NOTRE DRAPEAU BLEU BLANC ROUGE, même pas la reconnaissance du ventre avec çà !!!!pourquoi ne retournent-ils pas dans leurs bleds ? YAPADALLOCS?

Comments are closed.