Le RN Jean-Claude Blanchard a gagné contre la mosquée de Saint-Nazaire en cassation


Le RN Jean-Claude Blanchard a gagné contre la mosquée de Saint-Nazaire en cassation

.

Champagne ce soir ! Notre ami Jean-Claude, après avoir été condamnée en première instance et en appel vient d’être définitivement blanchi des accusations portées contre lui par les dirigeants de la mosquée.

.

Rappel des faits, résumés en mars 2017 par notre regretté Philippe Bescond-Garrec, décédé depuis  :

Mars 2017, scandaleuse plainte de la mosquée de Saint-Nazaire contre Jean-Claude Blanchard, élu FN

Ce mardi 7 mars, notre ami Jean-Claude Blanchard (conseiller municipal FN de Saint-Nazaire & conseiller régional FN des Pays de Loire) était assigné à comparaître au Tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, suite à la plainte pour diffamation de l’association musulmane de Saint-Nazaire. Son « crime »: avoir dénoncé dans un communiqué la mise à disposition par la mairie d’un gymnase à l’occasion de l’Aïd 2016, fait avéré et revendiqué par le maire PS David Samzun.

.

Dans ce même communiqué, Jean-Claude Blanchard, induit en erreur par un informateur peu fiable, avait suggéré que, lors de cette célébration et selon la coutume, des animaux avaient été sacrifiés rituellement dans ce même gymnase. Aussitôt averti de cette bévue, il avait fait un rectificatif et présenté ses excuses à l’association musulmane de Saint-Nazaire. Le dirigeant de cette association, au nom des ses coreligionnaires « blessés » dans leur amour-propre, décida de porter plainte malgré tout.

.

Notre juriste, Maxime, avait tout de suite affirmé que Jean-Claude ne pouvait être condamné pour diffamation mais, en janvier 2018, ce dernier  avait été condamné à payer  3600 euros (euros et indemnités aux chiens droidel’hommistes).

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/23/mosquee-de-saint-nazaire-lelu-fn-jean-claude-blanchard-condamne-a-payer-3600-euros/

Verdict confirmé en appel début 2019.

.

Verdict de la cour de Cassation : Jean-Claude Blanchard a été condamné à tort parce que ses écrits ne visaient pas la communauté musulmane dans son ensemble et ne pouvaient donc pas être poursuivis par l’Association culturelle musulmane de Saint-Nazaire.

Dans son jugement, la Cour de Cassation a estimé que si le propos était bien inexact et tombait sous le coup de la diffamation, en revanche, il ne visait pas la communauté musulmane dans son ensemble mais seulement des particuliers. Pour les juges, la connotation religieuse retenue par la Cour d’Appel n’est pas caractérisée, résume MeLoret, avocat de l’ACM. Ce dernier se dit très déçu.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-la-cour-de-cassation-leve-la-condamnation-de-l-elu-rn-411ef334-f0f1-11e9-9002-d0b51be08adf

.

Bravo Jean-Claude !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Le RN Jean-Claude Blanchard a gagné contre la mosquée de Saint-Nazaire en cassation

  1. AvatarFranck

    Les magistrats de la cour de cassation sont beaucoup plus sérieux que les autres magistrats de la 1er ou 2eme instance

  2. Avatarpauledesbaux

    bravo Monsieur : LA OU IL Y A UNE VOLONTE IL Y A UN CHEMIN c’est celui qu’il prit il est arrivé à port port BRAVISSIMO il en faudrait beaucoup comme lui pour gagner une partie que bien des collabos mettent en travers de la route DU MAINTIEN DE NOTRE PATRIE C EST HONTEUX que pensent nos ayeux qui ont combattu pour que notre pays soit celui de la liberté du respect ?

  3. frejusienfrejusien

    je trouve odieux ce genre de procès politique, où il n’y a rien de sérieux, alors que le parquet rejette tous les jours des affaires bien plus graves concernant les citoyens français, mais qui ne les intéressent pas,

    sommes-nous dépendants de leur bon vouloir ??
    quelle partialité orgueilleuse et choquante !

    1. AvatarRobert Le Priellec

      La magistrature est la poubelle de la Nation. C’est là qu’on met au rebut tous les ratés inemployables dans le monde du travail. Avec leurs ridicules déguisements de pingouins, les juges se prennent pour une élite, au seul motif qu’on leur a conféré le pouvoir exorbitant de distribuer peines d’amendes et peines de prison, sans jamais être responsables de quoi que ce soit eux-mêmes. Ils ne sont que les porte-flingues du pouvoir en place.

      1. AvatarAardvark

        Tout ceci est exact, en ajoutant bien souvent leurs coupes de cheveux de type « délit de sale gueule » et leur honteux « mur des cons », sur lequel ils devraient tous figurer pour leurs compétences rares dans ce domaine ! Sans oublier leurs attaches politiques très à gauche, voire bien pire… Si tous ces cafards faisaient leur travail, les crapules ne seraient pas en liberté, moins de 24 heures après leur arrestation, ce qui est très souvent le cas, à l’instar des dealers archi-connus et multi-récidivistes… « La magistrature est la poubelle de la Nation » dites-vous ? Et bien oui, c’est exact !… Et rien qu’à voir ces avocats au cheveu long et gras, sans leur oublier une barbe islamisante, la boucle est bouclée…

Comments are closed.