Macron va-t-il faire de Marseille la Lampedusa française pour « déconstruire et apaiser » les peurs ?


Macron va-t-il faire de Marseille la Lampedusa française pour « déconstruire et apaiser » les peurs ?

BREVE : les contradictions de Macron à propos d’immigration…

.

Il y a comme un quelque chose qui ne tourne pas rond. Etre, paraître, dire et ne pas faire ou faire l’inverse…

Mais c’est vrai que nous vivons à l’ère de Jupiter, le dieu du : « en même temps ».

Bizarre ! Oui ! vraiment bizarre !

.

Note de Christine Tasin

Ma grand-mère aurait dit de ce Macron « que de la gueule ! ».

C’est presque cela, sauf que, dans le cas de Macron, on assiste, en direct, à un cas clinique d’apparente schizophrénie. Et quand Hyde l’emporte sur Jekyll, ça pue !

Et que je te parle de la France populaire qui souffre de l’immigration, et que j’organise délibérément un redoublement, un triplement… de la dite immigration pour les mois et années à venir.

Et que je te parle de la dérive islamiste et que je mets les petits plats dans les grands pour recevoir avec un tapis rouge le Président de la Ligue islamiste, celui qui a fait condamner blogueur Raif Badawi à 1 000 coups de fouet et 10 ans de prison, lorsqu’il était ministre.  Le dit Président affirmant sans rire qu’il se bat pour la tolérance…

Le problème est que Macron est un grand malade. Et que la France est dirigée par un fou furieux passant sa vie à manipuler, modifier, nos mentalités, nos sentiments mêmes. Oui, Macron c’est mister Hyde. Jekyll c’est juste pour la façade.

 

1 – Migrants: Marseille pourrait devenir un port d’accueil pour les migrants en Méditerranée

C’est une perspective qui fait l’unanimité contre elle dans la classe politique de la Cité phocéenne, qui n’a pas été consultée en amont. Marseille a été évoquée au sommet de Malte, fin septembre, pour devenir l’un des ports d’accueil pour les migrants sauvés en MéditerranéeUn préaccord a été trouvé en vue de la création d’un mécanisme de répartition automatique des clandestins débarqués à Malte ou en Italie. Il doit être soumis à l’approbation des autres États membres de l’UE ce mardi 8 octobre.

[…]

À droite, dans une ville qui a fait des croisières et du tourisme son fer de lance médiatique (avec un record de 5 millions de visiteurs cette année), la gêne est tout aussi palpable. Seule Martine Vassal, présidente LR de la métropole et du département, accepte de répondre. En commençant par un constat: «Mon institution a la responsabilité des jeunes migrants mineurs. Ils étaient 60 en 2015, aujourd’hui plus de 1100, et on va encore créer 500 places en urgence tant la demande est forte.» […]

Stéphane Ravier, candidat du Rassemblement national, se frotte les mains: «C’est une pure provocation dans une ville qui compte 28% de sa population sous le seuil de pauvreté et ne parvient pas à trouver des logements pour les Français qui y ont droit.»

.

Voir l’ensemble de l’article du Figaro ici

http://resistancerepublicaine.com/2019/10/08/migrants-marseille-pourrait-devenir-un-port-daccueil-pour-les-naufrages-en-mediterranee/

.

 

2 – Edouard Philippe opposé à une remise en cause du droit du sol

« La fin du droit du sol (30 000 personnes chaque année) ne serait pas une réponse aux questions migratoires qui se posent à nous »

http://www.fdesouche.com/1274107-immigration-edouard-philippe-oppose-a-une-remise-en-cause-du-droit-du-sol

 

 

3-  Stella Dupont (LREM) : Nous devons accepter que les migrations feront partie de notre avenir. Il faut déconstruire les peurs et apaiser. »

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


6 thoughts on “Macron va-t-il faire de Marseille la Lampedusa française pour « déconstruire et apaiser » les peurs ?

  1. frejusienfrejusien

    nononon!! c’est pas possible !! ah ! le stronzo ! on l’avait bien jaugé, mais à ce point là , non !

    pauvre petite ! je la plains, la fille au stronzo, et les Niçois qui continuent à l’élire, !!

    pour la bourge Etoile dupont, je préconise 24h sous les ponts de la porte de la Chapelle, je suis certain qu’elle en sortira apaisée, qu’après la peur de sa vie, elle hésitera à raconter de telles inepties

      1. frejusienfrejusien

        ah ! ok
        bonsoir Christine, donc mon commentaire n’a plus lieu d’être,
        j’avais mis une phrase sur stelladupont, tant pis !

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Cette histoire date de 2012 !
      Si elle était vrai, cela se saurait !
      Estrosi a porté plainte… et a fait condamné des colporteurs, dont une femme en 2013 !
      Il faut toujours vérifier les envois reçus par mail, ce qui était indéniablement le cas du com. de TEMPLIER !

  2. frejusienfrejusien

    on voit à quel point ils ont été formatés, ils ont tous bien appris la leçon sur les migrations et les soi-disant valeurs communes avec l’UE,

    je te l’enverrais faire un séjour à la Chapelle , la petite bourge en ressortirait pas vraiment apaisée, mais surtout elle risquerait de virer à l’aigre,

    Stella dupont, agressée sous le pont de la Chapelle.. un fait divers, un non-événement…..ça casse pas trois pattes à un canard

Comments are closed.