Migrants: Marseille pourrait devenir un port d’accueil pour les naufragés en Méditerranée

Pendant que les tartuffes Macron, Phillippe et toute la clique des traîtres de la « République en Marche » amusent la galerie avec leur débat bidon sur l’immigration, ils officialisent l’invasion de la France par l’immigration de masse  en ouvrant en  grand le port de Marseille  :

 

Dans le milieu politique de la cité phocéenne, on redoute des conséquences politiques et économiques désastreuses pour la ville.

Par Pierre Saint Gilles

 

À Marseille

C’est une perspective qui fait l’unanimité contre elle dans la classe politique de la Cité phocéenne, qui n’a pas été consultée en amont. Marseille a été évoquée au sommet de Malte, fin septembre, pour devenir l’un des ports d’accueil pour les migrants sauvés en Méditerranée.

 

Un préaccord a été trouvé en vue de la création d’un mécanisme de répartition automatique des clandestins débarqués à Malte ou en Italie.

Il doit être soumis à l’approbation des autres États membres de l’UE ce mardi 8 octobre.

 

La gauche, qui s’était battue pour que les bateaux d’ONG soient basés à Marseille botte en touche sur la question.

Laurence, militante du Parti socialiste, reconnaît qu’en période électorale, le sujet «est une tuerie»:

«Éthiquement et moralement, on ne peut que dire oui. Économiquement et politiquement, c’est impossible à assumer.»

 

NDLR : Tous ces gens sont bien des crapules. Ils se moquent bien de la France, de son identité, de sa continuité historique, tout ce qui compte est leur réélection !

«À six mois des élections municipales, le gouvernement est en train de donner les clés de la mairie à l’extrême droite»

Martine Vassal, présidente LR de la métropole Aix-Marseille

À droite, dans une ville qui a fait des croisières et du tourisme son fer de lance médiatique (avec un record de 5 millions de visiteurs cette année), la gêne est tout aussi palpable.

Seule Martine Vassal, présidente LR de la métropole et du département, accepte de répondre.

En commençant par un constat:

«Mon institution a la responsabilité des jeunes migrants mineurs. Ils étaient 60 en 2015, aujourd’hui plus de 1100, et on va encore créer 500 places en urgence tant la demande est forte.»

Et de rappeler que, passé 18 ans, ces jeunes relèvent ensuite de structures de l’État aujourd’hui totalement saturées.

 

«À six mois des élections municipales, le gouvernement est en train de donner les clés de la mairie à l’extrême droite», conclut désabusée la candidate qui vient de lancer sa campagne pour succéder à Jean-Claude Gaudin.

NDLR2: Oui à Droite comme à Gauche tout ce qui compte pour ces politicards c’est leur place d’élu.La France, ils s’en foutent 

Effectivement, Stéphane Ravier, candidat du Rassemblement national, se frotte les mains: «C’est une pure provocation dans une ville qui compte 28% de sa population sous le seuil de pauvreté et ne parvient pas à trouver des logements pour les Français qui y ont droit.»

L’immigration et la sécurité sont au cœur du discours de campagne du sénateur RN qui a remporté, lors des dernières municipales, deux arrondissements dans les quartiers nord et entend a minima doubler la mise en mars prochain.

«Ce ne sont que des postures dans une ville qui compte un million d’habitants. 1000 personnes en plus ou en moins, c’est 0,1%»

Jean-Luc, un chef d’entreprise marseillais

Paradoxalement, du côté des ONG, le discours est empreint de réserves. Sophie Beau, directrice générale de SOS Méditerranée, prône des plateformes de débarquement plus proches des côtes africaines.

Elle rappelle surtout que ces deux derniers mois, le navire humanitaire Ocean Viking a sauvé 650 migrants, rien de démesuré à l’échelle de l’Europe, selon elle.

NDLR3 : Toujours la même monstrueuse escroquerie : il ne s’agit pas de « 650 migrants » (sic) mais de 650 ajoutés aux 420 000 qui entrent en France cette année !

Jean-Luc, un chef d’entreprise marseillais, abonde dans ce sens:

«Ce ne sont que des postures dans une ville qui compte un million d’habitants. 1000 personnes en plus ou en moins, c’est 0,1%. Est-ce que ça change la donne sociale ou économique?»

NDLR 4 : Connard ! Voir la note 3. Et c’est ce même type de libéraux qui gueulent à longueur de journées contre la fiscalité !

Hocine, cadre supérieur, Français né de parents algériens, souligne, lui, que Marseille est déjà un port ouvert aux migrants et aux clandestins, notamment via des filières algériennes et tunisiennes:

«Si on officialise ce statut, cela va attirer encore plus de jeunes d’Afrique du Nord. Si c’est pour les laisser errer et vendre des cigarettes à la sauvette, ce n’est pas une solution.

Dans ma rue, un jeune migrant africain a dormi trois nuits sur un banc. Les habitants lui ont apporté à manger, mais personne ne lui a proposé un lit ou une douche.»

http://lefigaro.fr/actualite-france/immigration-marseille-pourrait-devenir-port-d-accueil-pour-les-naufrages-en-mediterranee-20191007

 145 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Antiislam,

    Le problème, que tu pointes du doigt ‘voir NDLR 3 & 4), est que tant que la MAJORITE des français natifs n’aura pas fait la relation DIRECTE entre :

    IMMIGRATION/INVASION (musulmane avant tout, ce qui aggrave donc encore plus la situation)

    &

    La DEGRADATION constante de leur niveau de vie, due au fait que chaque envahisseur coute du fric, donc qui dit augmentation du nombre, dit AUGMENTATION des impôts, CREATION de nouveau impôts, et augmentation des taxes bien-sûr !!!

    C’est ça la CRAINTE réelle du pizza 1er, en fait, que le peuple se réveille et foute le système en l’air !!!

    Parce que la réduction du nombre d’humains, surtout de ceux qui sont européens de « souche », mais plus généralement l’ensemble de la population mondiale, est devenue LA priorité des mondialistes…

    Quand tu auras lu l’article que j’ai écrit et que j’aimerais voir publié sur le présent site, tu seras encore plus en colère, mais tu sauras aussi « d’où ça vient » …ce changement de priorité de la part des mondialistes …

    Si tu veux, je peux t’envoyer cet article dans ta boîte mail privée…

  2. Marseille n »était déjà plus la FRANCE ALORS LA ELLE DEVIENT L »AFRIQUE

  3. Marseille est déjà une ville plus que sinistrée. Elle est totalement laissée à l’abandon. C’est une ville sale, dangereuse, alors qu’elle pourrait être l’une des plus belle villes du monde. Il a fallu qu’on laisse s’installer la vermine arabo-musulmane alors que beaucoup de figures du 187 et 19ème siècles adoraient cette ville (je crois que c’est Mme de Ségur qui a eu une belle citation sur Marseille). Rendez Marseille à la France. Dehors la racaille.

    • Pas du côté de la porte d’Aix ni autour de la gare.
      Quand à l’autoroute vers Lyon, il est bouché la Samedi après-midi pour raison de mariages des Nordistes.

  4. CELA EST UNE INVASION MAQUILLEE, JE SUIS SUR QUE NOS POLITIQUES EN SONT EUX AUSSI CONSCIENTS . A VOUS DE VOIR

  5. Une nouvelle fois un article éloquent de RR ! Une président locale LR s’inquiète :
    « À six mois des élections municipales, le gouvernement est en train de donner les clés de la mairie à l’extrême droite », il faudra bien que ça arrive… (LR n’a qu’à mieux se « bouger le Q » !…) Déjà, il y a plus de 25 ans, on disait « Marseille, première ville arabe traversée par le Paris-Dakar », et bien, c’est fait, et ça s’empire de jour en jour… Alors, amis électeurs et patriotes, votons, et votons bien !… Et souvenons-nous : Raymond Barre a dit : « il faut mettre d’urgence un frein à l’immobilisme ». Ce à quoi Chirac a rétorqué : « les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser »… Alors, faisons-le, dès mars 2020…

  6. migrants sauves……………….
    sauves de rien du tout
    les bateaux des ong, en business avec les passeurs, vont les chercher sur les cotes de la lybie

  7. C’est de pire en pire… Plus ils constatent de problèmes moins ils font ce qu’il faut pour les résoudre et plus ils font tout pour les aggraver.

    C’est la folie. Ca va exploser si cela continue, mais les politiques ne veulent pas voir.

    Remarquez, parfois il faut toucher le fond pour remonter…

    • Bonjour Amélie,
      Oui, c’est de pire en pis… Rien ne sera mis en place par les Politiques de tout bord, à commencer par ce gouvernement qui ne veut que notre mort et rien d’autres… Ils sont par ailleurs très grassement payés pour en arriver là…!

      Je suis tellement dégoûtée, et chaque jour davantage, quand je vois où nous allons, et qu’au final, le Peuple Français ne fait rien pour obliger à un changement radical…, bien au contraire, il poussera jusqu’au bout, jusqu’à notre mort…!

      Il n’y a que deux choix possibles :
      – La première : S’en prendre à tous ceux qui font de la Politique, et qui nous mènent à notre massacre, en faisant ce que les Français avaient fait en 1789… et en allant droit au but…,

      – la deuxième : acheter tout ce qu’il faudra pour tuer en douceur, tous les membres de notre famille, mais en douceur, cela leur évitera d’avoir des coups de couteau jusqu’à la mort…!

      Sincèrement, vous croyez qu’on pourra y échapper???
      Quand on voit que chaque jour ces Politiques vendus au système du fric pour eux, contre assassinats pour le Peuple, fonctionnent de plus en plus vite pour arriver au but final… et rien ne les empêchent chaque jour d’aller plus loin…!
      La preuve est désormais faite… et j’ai des amis qui m’en ont déjà parlé, et qui sont près à passer à l’action concernant leur famille, plutôt que de leur faire subir une mort horrible…!

      Triste de constater, que les Français ne sont capables de faire que des marches, des bougies, des fleurs, des poèmes, à une époque, où il faudrait se battre pour la vie des siens et pour la sienne…!

      Tant que tout le monde n’aura pas compris que nous n’avons rien à attendre de la part de nos Politiques… Nous devrons nous considérer morts d’avance, sauf et je dis bien sauf, mais sans trop y croire, car les Français sont endormis depuis trop longtemps… Sauf si un groupe de Français réveille ses compatriotes…, car c’est de cela qu’il s’agit, et passe à l’attaque bien organisée et bien réfléchie à l’avance, avec le matériel qu’il faut pour se défendre et attaquer ceux qui défendent ces Politiques, dans un premier temps…!!!! Le Pouvoir au Peuple… Macron veut supprimer tous les élections, tous les votes du Peuple, et que ce ne soit que le Sénat et l’Assemblée Nationale qui voteront… il estime, et là, je lui donne entièrement raison, que les riens, ne savent pas voter, et n’ont pas les capacités pour (en quelques sortes)…

      Et quand je dis que je lui donne raison, la preuve toute simple, est le fait qu’il ait été élu, alors qu’il n’a aucune capacité à diriger ce pays…!

      • Bonjour Hellen,

        Je suis touchée par le désespoir que je ressens dans vos paroles, et j’imagine qu’il est celui de beaucoup de Français aujourd’hui. Et triste aussi…

        Moi je veux croire que les choses changeront, souvenez-vous de la dernière guerre où l’ambiance, au départ, était dans un total déni du danger hitlérien même la veille de la déclaration de guerre où les Français s’amusaient.

        Les élections ? Vous savez bien qu’elles sont biaisées voire trafiquées (?), on a eu des exemples concrets qui auraient dû les faire annuler…

        Pour les politiques en place, j’en suis arrivée à me dire qu’il faut à tout prix leur destitution, ils sont effectivement incapables de gouverner (je l’avais vu dès le départ pour Macron).

        Il faudrait aussi supprimer l’accès à des postes politiques pour des gens ayant la double nationalité, c’est évident.

        Regardez les pays autour de la France qui commencent à se révolter et à ne pas suivre les directives de l’U.E. Ils vont faire des émules, le Peuple est plus importants que cette poignée de politiques qui veulent imposer leur idéologie et leurs intérêts (plutôt cela, pour la plupart).

        Même en URSS ils sont tombés après 70 ans de dictature et aujourd’hui, il y en a pourtant encore qui regrettent la période communiste (j’avais vu un documentaire là-dessus, et c’était le fait de mentalité d’assistés bien sûr qui attendaient tout de l’Etat).

        Destitution des politiques en place (il y a des lois pour cela) et sortie de l’UE sont les deux piliers salvateurs à mon sens de notre Nation. Mais patience… J’oubliais : surveillance accrue du déroulement des élections.

        J’entends énormément (pour ne pas dire tous) de gens autour de moi qui sont très remontés alors qu’ils sont passifs d’habitude, cette gabegie aura une fin.

        En 39-45, la résistance avait commencé par des évènements sporadiques qui sont devenus de plus en plus investis. Toutes les dictatures sont tombées à un moment ou à un autre, il suffit de regarder l’Histoire. Il ne faut pas désespérer.

        • Amélie, très bonne réponse à Hellen :-)))

          Pour avoir lu, entre autre, le livre de la collection écrite par Henri AMOUROUX  » Le peuple réveillé « , dans lequel, il écrit qu’au départ, les résistants n’était que quelques centaines, peut-être un peu plus d’un millier, mais que la situation a vraiment changé à partir de 1941…

          Si les gouverneux accélèrent l’invasion, c’est parce qu’ils savent que le peuple est en train de se réveiller, et qu’il leur faut tenir ce dernier jusqu’à la guerre qui fera un nombre de morts, probablement plusieurs millions, dans un premier temps en tout cas !!!

          Mais pourquoi vas-tu me demander ?

          C’est voulu, la réduction du nombre d’humains est devenu LA priorité pour les MONDIALISTES, dont je rappelle que les premiers sont les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe !!
          Ces derniers savent, eux, PARFAITEMENT, ce qu’est le NAZISLAM, et ses conséquences sur un peuple non-muzz (ACCROISSEMENT SPECTACULAIRE des agressions, vols, viols, meurtres …) !!

          Si tu ne l’as déjà fait, je t’invite à lire cet article, paru sur Résistance Républicaine en janvier 2018 :

          http://www.resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

          Je viens de découvrir une autre information, j’en ai fait un article, mais les problèmes du site de Christine TASIN empêche son envoi …

          L’information est d’importance, crois-moi, elle me permet de confirmer ce que j’avais dit dans un autre article, dont lien ci-dessous, à savoir que la priorité des mondialistes avait changé : ils ne voulaient d’abvrutis sans cervelle, mais la réduction – et très très rapide – du nombre d’humains sur terre !!!

          Voici le lien ou je parle du fait que les populations qui ont contribué au niveau technologique actuelle ne sont plus nécessaires :
          http://www.resistancerepublicaine.com/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/

          tu pourras aussi lire avec intérêt la « suite » :
          http://www.resistancerepublicaine.com/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/

          En tout cas, il faut garder espoir, la majorité du peuple français pense comme nous, et quand ça va dégénérer, PAS de PRISONNIERS !!

          TOUT doit devenir soldat pour COMBATTRE le NAZISLAMISME, TOUT !!! nous sommes chez nous…PAS eux !!! et peu importe où les envahisseurs sont nés, ils nous ont désigné comme ennemis !!!

          A ne JAMAIS oublier, de moi :  » C’est toujours l’ennemi qui vous désigne en tant que tel !!  »
          Toujours avoir cette phrase-là à l’esprit …

          • Merci Bobby, merci aussi pour ces précisions qui confirment ce que j’ai dit (notamment le livre que je ne connaissais pas) et l’article à venir.

            Il est certain qu’il y a une dynamique mortifère derrière tout cela (des esprits dérangés sans doute ou pas bien rangés et des désirs de pouvoir comme on en a toujours eu à toutes les époques si l’on regarde l’Histoire). Un complot mondial, du moins orchestré consciemment, je n’en suis pas convaincue.

            Je ne sais pas pour ma part si Macron en a parfaitement conscience cependant, c’est plutôt un suiveur qu’un décideur, à mon sens, et je n’ai pas l’impression qu’il ait une vision d’anticipation à long terme. Il suit sa ligne de conduite c’est tout, mais je le sens plutôt surpris par des résultats qu’il n’avait pas prévus tant il semble enfermé dans sa logique déconnectée du réel par moment.

            Peut-être est-il même dépassé actuellement d’où ses revirements mais qui manquent malheureusement de fondements sur fond de contradictions entre les actes et les paroles…

            Comme je l’ai dit, il n’a pas pour moi l’âme d’un chef et j’extrapole peut-être, mais j’imagine que ceux qui l’ont poussé là ne l’ont pas mis là par hasard.

            Non il ne faut surtout pas perdre espoir, la France est un pays fort, fort d’une histoire avec un passé où elle a toujours su retrouver sa puissance (quand on pense aux dégâts de la dernière guerre qui ne datent que d’à peine 70 ans et que l’on voit tout ce qu’elle a construit depuis…).

Les commentaires sont fermés.