Villiers-le-bel : Ibrahima était-il sur une moto volée non homologuée ?

Nous avons eu un gros problème informatique lundi après-midi. Nous sommes en train de chercher des solutions.

Nous vous invitons à nous retrouver dorénavant à l’adresse resistancerepublicaine.com

Merci à tous pour votre fidélité et vos messages d’encouragement.

Merci de signaler partout autour de vous, réseaux sociaux etc cette nouvelle adresse.

.

Dans le Parisien, c’est un concert d’éloges pour ce jeune de 22 ans « bien sous tous rapports » et des phrases ampoulées pour évoquer la situation, des « peut-être », des « on va vérifier sur les videos », des récits différents de « l’accident »… Tout le monde marche sur des oeufs, les dernières émeutes à Villiers le bel ayant laissé des souvenirs cuisants. Il faut dire qu’en Macronie, on tire à boulets rouges sur les Gilets jaunes, on s’en vante, on les éborgne et on ne craint rien. Par contre, des policiers qui font leur boulot meurent de frousse qu’une mort due à une imprudence du tués ne dégénère..

Tant l’islam et les musulmans ont réussi à se faire craindre de tous. Et surtout du pouvoir politique.

On ne cesse de le rappeler, la 3ème étape du djihad est commencée

.
Et ces gens-là seraient donc en position d’exiger. On veut… et de regretter de ne pas avoir reçu la visite des politiques. Il est vrai qu’après l’affaire Theo et son calamiteux traitement par Hollande, sans parler de Mamoudou reçu à l’Elysée, dans les quartiers on se croit sorti de la cuisse de Jupiter. 

« On veut connaître la vérité, lance Diané, le grand frère d’Ibrahima, le jeune homme mort dimanche au guidon de sa moto de cross, en marge d’un contrôle de police à Villiers-le-Bel. Nous sommes contre la violence, il faut rester calme. Mais on pense qu’on nous cache ce qu’il s’est passé. »

Et la famille de déplorer que depuis le décès, « aucune autorité n’est venue nous voir, ni la police ni la préfecture ». Les proches d’Ibrahima ont appelé à un rassemblement ce lundi à 17 heures sur le lieu du décès, boulevard Salvador-Allende, dans le quartier de la Cerisaie à Villiers-le-Bel. Une ville encore marquée par la mort de deux adolescents dans la collision de leur moto avec une voiture de police en 2007. S’ensuivaient deux nuits d’émeutes.

.

Il est vrai que le jeune qui était sur une moto volée était un ange. On remarquera en passant la déférence de tous les medias « un jeune homme », pas « un jeune »…

«Il était adoré de tous»

« Souriant », « généreux », « respectueux », « jovial »… Les qualificatifs utilisés par ses proches ne manquent pas pour décrire « Ibo », habitant le quartier Valéry-Watteau, à Sarcelles, et qui devait fêter ses 23 ans le 29 octobre prochain.

« Ibo » était chauffeur-livreur depuis environ un an et demi dans la société fondée par un de ses grands frères. « Il était adoré de tous. N’hésitait à pas à acheter à manger aux jeunes quand ils avaient besoin, jouait souvent avec tout le monde au foot dans le quartier, rapporte Amadou, 23 ans, ancien camarade de classe. Il ne méritait pas ça. »

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/a-sarcelles-la-famille-d-ibrahima-veut-connaitre-la-verite-07-10-2019-8167962.php

.

Le père a une situation en vue… et, en bon frère musulman, n’a peut-être pas envie de laisser partir des émeutes, mais on peut être sûr qu’il va utiliser et politiser la mort de son fils. 

Le père d’Ibrahima est en effet une figure de la ville en tant que vice-présent de l’association des musulmans d’inspiration sunnite en France (Amis).

La famille veut voir les vidéos

Des images de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation. Et particulièrement attendues. « On veut les voir. Nous sommes à l’heure de la technologie, on ne comprendrait pas qu’elles ne soient pas exploitables, somme Diané, qui s’est rendu sur place immédiatement après l’accident. Mon frère était un grand passionné de moto et respectait le Code de la route. Il n’était pas du genre à faire des rodéos ! »

La famille, qui a déjà perdu un de ses fils d’une crise cardiaque il y a cinq mois, annonce qu’elle va se porter partie civile auprès du procureur pour avoir accès au dossier, et donc aux images.

.

Et le député du coin, l’ineffable Pupponi, si on comprend bien, lui lèche les babouches depuis 30 ans…

« Il y a eu ce drame, il faut connaître la vérité. Je me suis engagé auprès de la famille, que je connais depuis trente ans, à les aider pour cela », souligne François Pupponi, député (DVG) de la 8e circonscription et ancien maire de Sarcelles.

Pas besoin de le dire, on le sait, à RR :

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/14/15oooo-euros-pour-la-nouvelle-mosquee-de-sarcelles-pupponi-le-maire-est-inexcusable/

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/14/a-sarcelles-on-vit-un-islam-tranquille-menteur-pupponi-menteur-ehonte-qui-finance-les-mosquees/

http://resistancerepublicaine.com/2017/10/21/sacre-culot-du-socialaud-pupponi-il-fallait-quun-dealer-mautorise-a-passer-dans-la-cite/

.

Gageons que tout ce petit monde va se mettre d’accord pour blanchir au maximum le mort et diligenter une enquête de la police contre ses propres membres….

La famille a déposé plainte contre X pour homicide involontaire.

Et, si l’heure n’est pas – au moins pour le moment – aux émeutes, les  discours sont victimaires et durs pour la police, encore et toujours.

« à l’évidence, avec la police, rien n’a changé, dit Maimona, 21 ans. « Et on en a marre ! », ajoute-t-elle.

« On est français, on aime ce pays, on ne veut pas le détruire, mais on ne veut plus qu’il nous détruise », lance Diané, le grand frère d’Ibrahima,

Comme si c’était la faute des policiers quand un djeune se fiche en l’air sur une moto, volée ou pas. Comme si c’était la faute des policiers quand un délinquant poursuivi par des policiers trépasse.

Quelle que soit la version, dans tous les cas, les policiers ont pourtant fait leur travail. Mais faire son travail, en milieu musulman, quand on n’est qu’un sale kouffar, c’est très mal vu. Et il est clair que l’heure est à la mise au pas de la police. La police des Blancs, c’est pour les Blancs. Pour les autres, c’est la jungle, l’imam, le cador du quartier… comme là-bas.

policiers occupés à l’interpellation d’un conducteur sans permis lorsqu’une moto-cross serait arrivée à vitesse élevée. Son conducteur aurait ensuite ignoré le geste lui enjoignant de ralentir, avant de monter sur le trottoir et de percuter violemment un poteau métallique. Si le conducteur essaie de contourner les policiers en montant sur le trottoir c’est son problème.

l’un des véhicules de police aurait démarré à l’arrivée de la moto pour lui bloquer la route. Ibrahima serait alors monté sur le trottoir pour l’éviter, une manœuvre ayant causé sa chute mortelle. Si les policiers en train de verbaliser arrêtent les autres véhicules, c’est normal, si le conducteur de la moto-cross ne veut pas ou ne peut pas ralentir et monte sur le trottoir, c’est encore de sa responsabilité.

Il est terrible et tragique, bien sûr de voir un jeune mourir. Mais quand cessera-t-on d’accuser les policiers qui font leur travail ?

Le but est naturellement de les pousser à ne plus le faire dans les territoires perdus de la République. Et comme ils ne sont pas soutenus par leur hiérarchie, c’est le moins que l’on puisse dire…

 

[…]

Ils se sont donné rendez-vous à l’endroit exact où s’est passé le drame, soit à quelques dizaines de mètres seulement du lieu où deux adolescents à moto sont morts, en novembre 2007, après être entrés en collision avec un véhicule de police. S’étaient ensuivis trois jours d’émeutes. Douze ans plus tard, « à l’évidence, avec la police, rien n’a changé, dit Maimona, 21 ans. « Et on en a marre ! », ajoute-t-elle.

« On est français, on aime ce pays, on ne veut pas le détruire, mais on ne veut plus qu’il nous détruise », lance Diané, le grand frère d’Ibrahima, à la foule, avant d’entamer une marche le long du boulevard Salvador-Allende, sans banderoles ni slogans. Sans un bruit.

Dans cette affaire, deux versions s’affrontent. La première a été livrée dès dimanche par le préfet du Val-d’Oise. Dans un communiqué, il indique que les policiers étaient occupés à l’interpellation d’un conducteur sans permis lorsqu’une moto-cross serait arrivée à vitesse élevée. Son conducteur aurait ensuite ignoré le geste lui enjoignant de ralentir, avant de monter sur le trottoir et de percuter violemment un poteau métallique.

Un récit contredit par la seconde version. Plusieurs témoins de la scène relatent que l’un des véhicules de police aurait démarré à l’arrivée de la moto pour lui bloquer la route. Ibrahima serait alors monté sur le trottoir pour l’éviter, une manœuvre ayant causé sa chute mortelle.

[…]

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/08/mort-a-villiers-le-bel-un-rassemblement-pour-reclamer-la-verite_6014650_3224.html

Dans tous les cas, on remarquera que les deux faits répétés dans la presse hier, à savoir que la moto d’Ibrahima était non homologuée et/ou volée… ont disparu.

Qui a demandé à ce que cela soit tu ? Le père ? Pupponi ? Castaner ? 

 

 133 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Une moto de cross n’a rien a faire sur la route , elle n’est pas immatriculée et ne possède donc ni carte grise ni plaque d’immatriculation c’est théoriquement une moto de course conçue pour évoluer sur circuit fermé , la piloter demande d’ailleurs une grande dextérité et une expérience certaine pour faire de bons temps . En aucun cas ce genre de machine n’est prévue pour faire le con sur la roue arrière dans la cité ou le quartier ( n’importe quel abruti sait le faire comme rouler a 200 en ligne droite avec son Cayenne ) , surtout que si vous mettez le con qui fait ça sur une piste de moto cross et bien y a plus personne il se chie dessus ( situation vécue j’en ai mis un a l’épreuve ) . de plus ce genre de machine coute aujourd’hui très cher et je n’imagine pas ce genre de zigoto aller en commander une chez le concessionnaire en présentant sa licence de pilote ….donc ….

  2. Donc la racaille sur une moto volée, tentent d’échapper à la police – quoi de plus « normal » me direz-vous – et finit contre un poteau NAZISLAMO-LUCIDE !!

    Eh bin, ça aussi c’est, sinon logique, au moins normal :-)))))

  3. @Amelie Poulain : « que tous les français qui en ont marre  » exigeaient  » .. j’ai beaucoup entendu ces temps ci, après cette tuerie des 4 policiers, plusieurs journalistes dirent que les français sont bien résilients depuis si longtemps, car ils auraient pu réagir de façon plus radicale !

    • Merci @denise pour cette info que je ne connaissais pas…. Intéressant, ils commenceraient à comprendre ?

      C’est vrai que les Français sont souvent longs à réagir, mais quand ils se décident, ils vont jusqu’au bout, il ne faut pas les chercher trop longtemps et trop loin.

      Il y en a qui devraient sérieusement se remettre en question car l’ire du peuple est sans maîtrise et peut devenir sans concession (cf la Révolution Française) et ce n’est pas à souhaiter.

      Qui, de toute façon, de normalement constitué, pourrait continuer à soutenir ce qui se passe ?

      Et Macron qui continue dans sa lancée à signer n’importe quoi qui ne va sûrement pas dans le bon sens d’arranger les choses bien au contraire…. Cette attitude pose vraiment question.

  4. L’initiative provocatrice d’Adama Traoré est dénoncé par une bonne partie des politiques de droite comme de gauche, le même Adama Traoré qui n’a pas de mots assez durs contre la police . Bizarrement et consécutivement, on nous sort « miraculeusement » du chapeau une video où la police est mise en cause dans ce qui serait une intervention « musclée » lors du contrôle d’un adolescent. Video qui passe ne boucle sur toutes les chaines TV. Comme si il fallait que l’on crée absolument le pendant d’un évènement dévalorisant certaines figures emblématiques des « jeunes » des cités par une autre qui mettrait en cause la police à qui au passage on fait jouer un « drôle » de rôle. Un façon de dire;  » oui, certains jeunes des cités ne sont pas « clean » mais même la police ne l’ait pas » . Les faits passée en boucles dans les tv datent du mois d’août ce qui tendrait à laisser penser qu’ils auraient gardé cette info sous le coude pour la sortir au moment opportun; Donc le relativisme dans toute sa splendeur,comme si on pouvait comparer des policiers et les bandes qui trainent dans les quartiers. On fait jouer à la police le rôle de la bande adverse des djeunes des cités . On dévalorise nos institutions et ce qui est grave, c’est que même le gouvernement participe à cette mascarade et cette entreprise de démolition des fondements de notre société. Les flics sont les derniers remparts contre la barbarie et à ce titre leur importance dans la société est primordiale presque vitale.Ce sont des soldats, ils sont en première ligne et doivent être fiers de faire leur boulot. Si ils ne sont plus là, c’est la curée . Je dit cela surtout aux jeunes flics qui se posent parfois la question de leur utilité!
    En tout cas démonstration est faite de la connivence médias,politiques ; On a l’impression qu’il y aurait un seul comité de rédaction qui chapeauterait l’ensemble des journaux TV . Ne serait-il pas sise rue de Varenne, par hasard?

    • La consigne est de modifier l’ancienne adresse en changeant « eu » en « com ». Il faut donc afficher l’ancienne, effacer « eu » et écrire « com ».

  5. Ça ne vous rappelle rien ça? il était souriant, généreux, respectueux, jovial, adoré de tous etc .. C’est exactement la même litanies que l’on entends quand un de ces putains de mahométans poignarde ou égorge un pauvre quidam, ou participe à un attentat meurtrier..
    Ils sont tous super gentils et sans problème ces pauvres chéris. Mais en attendant ils roulent sur des motos volées ou sont porteurs d’armes illégales et tentent d’échapper à un contrôle de police. Et au lieu de mettre cette bande de salopards geignards au plis comme Castaner sait le faire avec les GJ, toute la dhimmisphère, journalopes et politicards lèches babouches en tête, se met a louer le pooovre petit salopard, et les pauvres flics qui ne font que leur boulot s’en prennent plein la tronche.. Mais il y a en plus que marre de voir les autorités et cette justice de merde s’agenouiller devant ce tas d’ordures de mahométans. Toi français, si tu oublies de bien placer ta vignette d’assurance sur ton pare brise ou si tu roules 2km/h au dessus de la limite tu te prends une prune et te fais traiter comme le pire des voyous, mais eux ils peuvent voler une moto, forcer un contrôle de police, tout se permettre et tout le monde baisse le froc pour encore venir s’excuser. Mais bons sang il y en a ras le bol de ce régime d’impunité qui est réservé à ces pourritures de muzz!!

  6. De toute façon à entendre toutes et tous ces pleureurs de mes deux ,à les écoutés c’était un « ange  » je dirai un démon , quand on a rien à se reprocher on s’arrête et on laisse les flics faire leur boulot ,on en met pas les  » voiles  » quand ils arrivent ou intime l’ordre de s’arrêter .Ces muzz font passer le Diable pour un « saint  » , sales menteurs et sales hypocrites et sales engeances qu’ils sont toutes et tous .Une chose est sûr le Diable se réjouit d’avoir une nouvelle recrue qui servira e paillasse aux démons , pas de paradis aux 72 vierges , là ou il est c’est 72 verges démoniaques qui vont l’honorer pour l’éternité .

  7. Hé bien ça y est, ils l’ont signé, ils l’ont fait ; Marine avait dit que c’était ça qui était dans les cartons.

    ET ILS ONT SIGNÉ AU PARLEMENT.

    Et ensuite, ils continueront de faire la chasse aux nationalistes parce que selon eux, ce sont des nazis ; ce sont eux qui ont tué les juifs pendant la seconde guerre mondiale.

    Mais ! Et l’Allemagne dans tout ça ? L’Allemagne n’est-ce pas le pays qui a pensé le génocide et massacré des millions de personnes ?

    Alors pourquoi aujourd’hui on concède tout à l’Allemagne, elle qui fait notre malheur parce que le Reich n’est pas mort et qu’elle est LE CHEF de l’UE §

    Oui ! Pourquoi doit-on se plier à l’Allemagne, lui baiser les mains, les pieds, la bouche et dire amen à tout ce qu’elle veut comme elle le veut ? C’est bien en Allemagne que sont morts 6 millions de juifs des seules mains des nazis.

    Ils auraient tous oublié nos hommes politiques et toute l’oligarchie et les médias tous, tout prêts à bouffer et éliminer du nationaliste en prétextant qu’ils sont nazis.

    Qu’est-ce que c’est que toutes ces histoires, ces mensonges, ces manipulations ?!
    _________________________________________
    Le Parlement approuve le traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle
    :::: https://francais.rt.com/international/66637-parlement-approuve-traite-franco-allemand-aix-la-chapelle

    Le traité d’Aix-la-Chapelle a été ratifié par le Parlement français, via un vote de l’Assemblée. A travers lui, entre autres, la France réaffirme son soutien à l’entrée de l’Allemagne comme membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
    ::::

  8. Une chose est sûre, ils se disent Français mais ne pensent pas comme les Français.

    Par contre, ils « exigent » !

    Mais pour qui se prennent-ils ? Voler c’est normal ? Fuir devant la Police c’est normal ? Les parents devraient au contraire avoir honte de tels comportements concernant leur progéniture. En tous les cas, c’est que ressentiraient la plupart des Français bien éduqués.

    Visiblement, nous ne sommes pas du même monde.

    Et si toutes les familles françaises des « massacrés » ignoblement se mettaient aussi à « exiger » ? Que tous les Français qui en ont marre « exigeaient » ?…. Ca va finir comme ça car toute cette gabegie ne peut plus durer, c’est le monde à l’envers.

  9. « Souriant », « généreux », « respectueux », « jovial »…

    De Mérah on disait çà aussi ; et de Mickaël Harpon pareil au point que Adama Traoré organise une manifestation en hommage à Harpon.

    Bref, ils sont tous très bien il n’empêche que dans les prisons, en majorité ils sont « frères » et que beaucoup de familles sont endeuillées à cause de ces gens si bien.

    Quelle conception ont-ils du bien et du mal, de ce qui se fait et e ce qui ne doit surtout ne pas se faire ? Quelle société veulent-ils ? En tout cas apparemment elle ne ressemble pas à celle que les Français ont toujours connue et aimeraient connaître encore et mieux encore ; mais certainement pas celle que veulent nous imposer ces nouvelles chances pour la France dit-on.

Les commentaires sont fermés.