L’incendie de Villeurbanne fait-il partie d’une série d’attentats djihadistes ?


L’incendie de Villeurbanne fait-il partie d’une série d’attentats djihadistes ?

.

Un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt à Villeurbanne. Il s’agit d’un bâtiment du Bel Air Camp, qui regroupe plus de 55 start-up, des TPE-PME qui planchent sur « l’industrie de demain ».

.

.

.

Info

Un incendie touche Bel-Air Camp

Par Sylvain D’Huissel le 8 octobre 2019

Un nuage noir impressionnant était perceptible ce mardi matin depuis le périphérique Laurent Bonnevay.

Un incendie s’est déclaré ce mardi matin sur le Bel-Air Camp, la pépinière de startups située à Villeurbanne, sur l’ancien site d’Alstom.

Les pompiers ont été appelés un peu avant 7h ce mardi. C’est un feu de poubelle qui s’est propagé à un entrepôt de près de 5000 m2. Selon nos informations, l’incendie a pris dans l’établissement Bel Air Camp. Le site était en cours de réhabilitation et accueillait de nombreuses startups des entreprises de l’industrie, plus d’une cinquantaine de TPE-PME. L’usine Safran voisine nous a confirmé qu’elle n’était pas concernée par le sinistre, contrairement à ce qu’annoncent certains médias.

Le SDMIS, le service départemental-métropolitain d’incendie et de secours et de la Métropole, a fait part de cet important incendie rue Bel-Air à Villeurbanne, avec de nombreux nombreux moyens sur place. Une centaine de pompiers étaient mobilisés sur place.

La préfecture a rapidement confirmé cet incendie survenu dans cette pépinière d’entreprises. Le feu se propageait sur 5.000m2 pour un site d’une surface totale de 10.000 m2. Plus de 100 sapeurs-pompiers et 30 engins oeuvraient à maitriser cet incendie. Emmanuelle Dubée, préfète déléguée à la défense et à la sécurité s’est rendue sur place. Le site n’est pas classé SEVESO ni ICPE et ne comporte pas de matières dangereuses, a souligné la préfecture. Celle-ci a en outre précisé que l’usine Safran, située à proximité du lieu du sinistre, n’était ni touchée ni menacée. « Aucune mesure de confinement n’est nécessaire », a-t-elle affirmé.

Celle-ci a indiqué vers 10h30 indiqué que l’incendie était circonscrit. « Le panache de fumées s’éclaircit et commence à se dissiper, les conditions météorologiques étant favorables à la dispersion des fumées. Le rejet des eaux d’extinction est maîtrisé. Des analyses de la qualité de l’air sont en cours», a précisé la préfecture.

Source : LyonMag.

.

Commentaires

.

David van Hemelryck : Incendies à Villeurbanne, Rouen, Notre-Dame, dizaines d’églises « mystérieusement » brûlées, tueries à la Préfecture de Paris, Tourcoing et j’en passe, sous macron la France est mise à feu et à sang.

Pendant ce temps, le roi s’amuse avec l’argent public.

La Plume Libre

En 13 jours en France :

– 25/9, incendie de #Lubrizol, SEVESO, Rouen

– 30/9, départ de feu sur un site Seveso à Toulouse

– 1/10, incendie d’un entrepôt de Na2CO3 à Petit Couronne

– 1/10, incendie du site SEVESO d’Echternach

– 8/10, incendie à Villeurbanne

.

Julien Martel : Il y a eu un attentat djihadiste à Villeurbanne il y a quelques semaines avec le meurtre de Timothy et de nombreuses personnes blessées. Il y aussi eu l’incendie de la mairie de Grenoble il y a quelques jours et bien sûr l’attentat de la Préfecture de Paris, la tentative d’attentat sur des personnels d’école maternelle à Marseille, et une masse considérable de crimes, agressions et viols d’Européens et d’Européennes commis à 90-95 % par des extra-européens ces derniers mois, dont les médias ne répertorient pas le millième. La France est-elle la proie d’une vague d’attaques djihadistes ? Cet incendie est-il encore un acte de djihad ?

.

Grenoble : l’incendie de la mairie et celui qui a ravagé l’église Saint-Jacques sont d’origine criminelle

Alors que le procureur de Grenoble confirmait hier l’origine criminelle de l’incendie survenu à la mairie, il nous apprend ce mardi 8 octobre, que celui qui a ravagé l’église Saint-Jacques en janvier dernier l’était aussi. Et pourtant, la piste accidentelle était clairement privilégiée.

Les analyses des prélèvements scientifiques effectués après l’incendie du 17 janvier dernier confirment la présence de supercarburant dans l’église.

Le parquet de Grenoble s’était même étonné de la revendication de l’incendie sur un site anarcho-libertaire. Mais la revendication avait été prise au sérieux. Aujourd’hui le doute ne semble plus permis.

Source : France 3.

.

CARTE INTERACTIVE DES INCENDIES

@lalsacienne3 effectue un relevé de la plupart des meurtres, blessés, incendies, …. sur une carte interactive de la France. Possibilité de zoomer, de se déplacer, etc.

.

.

.

Les meilleures vannes sur Villeurbanne

.

On peut rire de tout. C’est bon pour la santé. Voici une petite sélection des meilleures blagues sur lesquelles je suis tombé.

.

Le Journal de l’Elysée (compte parodique)

🔴 Incendie à #Villeurbanne, réaction de @brunepoirson :

« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, notre pays est tellement en avance en matière d’écologie que nous sommes devenu le premier pays où les dégagements de fumées toxiques n’ont aucun impact sur la qualité de l’air. »

.

.

Team Macron (compte parodique) : Les premières analyses suite à la l’incendie de Villeurbanne ne révèlent aucune toxicité particulière. Nous demandons cependant à nos adhérents LaREM d’Auvergne-Rhône-Alpes de quitter la région.

.

Caudie : Mmh, la dernière fois qu’il y a eu un feu comme ça, on a perdu un président. #Villeurbanne

.

SecretNews : Après Notre-Dame, Rouen et Villeurbanne, l’extincteur de poche devient obligatoire 

« Si chaque Français éteint une petite flamme, nous éteindrons des incendies » a affirmé Emmanuel Macron au micro de France-Infaux.

.

.

@AurelieLili00 : Ne vous inquiétez pas, rien de dangereux dans l’air. Regardez, les Rouennais vont bien. #Villeurbanne

.

 .

Sibeth Ndiaye Parodie : L’incendie de Villeurbanne est un bon incendie. Rien de dangereux. Si j’y habitais, je me ferais un petit-dej en terrasse tranquille. Pas vous ?

.

@Tendre_Krema : Le lever du soleil ce matin à Villeurbanne.

.

.

TheMarvelousCat : Le préfet, présentement à Villeurbanne :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


15 thoughts on “L’incendie de Villeurbanne fait-il partie d’une série d’attentats djihadistes ?

  1. Avatarexocet

    justement j’allais en parler en envoyant un commentaire sur un autre article, je trouve moi aussi bizarre qu’en France depuis un certain temps tout brule, là c’est 55 start-up qui travaillent sur des technologies de pointe de demain qui partent en fumée, j’allais aussi parler du camion belier en Allemagne qui a fait plusieurs blessés, un acte commis par un syrien.

  2. AvatarHellen

    Le problème de tout LREM, qui s’appelle « La Répression En Marche » ou la Ripouxblique en Marche, on pourra aussi y mettre « Le Remplacement En Marche », qui est tout aussi explicatif que les autres termes et bien plus représentatif que ce qu’ils ont voulu laisser croire, en prenant ces syllables… Mais comme ils se prennent tous pour des super Intelligents, ça ne leur viendra jamais à l’idée que le Peuple, les dépasse et de très loin…
    Ils ne comprennent rien au Peuple, puisqu’ils ne sont pas le Peuple…!
    Résultat : Ils sont dépassés et de loin par le Peuple, qui lui comprend tout ce qu’ils veulent faire, et cela depuis le début…!!!

    Leurs mensonges accumulés, pires les uns que les autres…. sont à vomir…!
    Les incendies se déclarent tout seuls dans cette France désormais terre perdue pour les Hommes Politiques soient disant Français, mais surtout et principalement traites à la France et aux Français…
    Mais ça, ils vont mettre un moment à le comprendre…!

    ça finira peut être très mal pour la France et les Français, mais ça finira également très mal pour tous les autres, y compris les hommes et femmes politiques Français et Françaises…. Tous à égalité… eh oui…!
    Tous à mettre sur le même bûcher, comme pour Jeanne d’Arc, mais Jeanne d’Arc était une très bonne Française, elle avait tout fait pour sauver la France et les Français, contrairement à tous ceux qui ont oeuvré pour sa mort…
    Et contrairement à tous les Hommes et Femmes Politiques Français et Françaises actuels qui ne sont que des traîtres et qui n’ont même pas honte…! Mais le Peuple n’oubliera jamais, et la vérité sera colportée comme autrefois et comme elle l’a toujours été…!

    Un petit exercice pour tous ceux qui croient dans les belles paroles tranquillisantes de tous les traîtres aux Français…

    Respirez bien à fond, et surtout si vous avez «  » » »l’honneur et la chance » » » » » » d’avoir des fumées dites : « non toxiques » par nos très chers, pécunièrement parlant, hommes politiques, respirez bien à fond ces fumées, car elles ne sont pas dangereuses, bien au contraire… je suis certaine que s’ils osaient, ils vous diraient que ce ne sont que des feuilles d’Eucalyptus qui fument…!

  3. AvatarHélène

    Et quand à la Sibeth…. qui déclare :
    «  » » »Si j’y habitais, je me ferais un petit-dej en terrasse tranquille. Pas vous ? » » » » » »
    A Rouen c’était pareil pour elle…
    Il faudrait les prendre au mot ces gens-là, les kidnapper et les emmener passer un mois à Rouen, un mois à Villeurbanne, et ainsi à chaque incendie…
    On arriverait finalement à se débarrasser de tous les encombrants, de cette façon-là…!!!
    J’en ai vraiment par dessus la tête des gens qui nous prennent pour des crétins finis…!!!!

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      C’est un compte parodique. Sibeth n’a jamais dit cela sur Villeurbanne. Elle a dit quelque chose d’approchant sur l’incendie de Rouen, par contre.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    « Une révolution salafiste s’est emparée d’une partie non négligeable de la population »
    Ce thème de la communautarisation croissante dans certains territoires est régulièrement abordé dans…
    :::: https://www.europe1.fr/societe/une-revolution-salafiste-sest-emparee-dune-partie-non-negligeable-de-la-population-selon-le-politologue-bernard-rougier-3924161

    Ils en sont hypocritement là, parce que des élections s’approchent.

    Et pourtant, combien de fois ce sont il ligués contre Marine Le Pen et le Front National à toutes les élections ; voulant même interdire le parti (Mélenchon en tête de gondole pour réclamer la tête du Parti et des Identitaires) ; l’accusant toujours de surfer sur les vagues, de faire de la récupération politique alors que depuis qu’elle est chef du parti nationaliste elle a toujours dit et dénoncé ces vérités.

    Pourquoi les Français ne voient-ils pas cette réalité et ne se retournent-ils pas plutôt contre cette immonde ligue qui les a entraînés eux et la France dans ce chaos social et cette violence quotidienne sans parler de la dévalorisation de la France ?

    Les nationalistes ont toujours crié ces réalités et toujours ils ont été réprimés ; et pourtant les faits sont là et maintenant les coupables innocents jouent à ceux qui voudraient sauver la France du m.rdier dans lequel ils l’ont mise.

    Honte à eux ! Ils n’ont pas droit à la parole sur ce terrain, ni même en politique puisqu’ils ont régné et sont responsables, coupables de la tragédie Française. COU-PA6BLES, dehors tous ! Ils n’ont plus droit à la parole et surtout pas celles salutaires pour lesquelles les nationalistes se sont battus envers et contre tous et avec constance.

    Non ! c’est inadmissible qu’à présent pour une question de calendrier électoral ces beaux parleurs, bonne conscience osent encore s’adresser aux Français et vouloir continuer à régner en France. Dehors ! TOUS ! Ils n’ont plus aucune légitimité, plus aucune crédibilité.

    Et puisqu’ils en viennent, Macron en premier à dire qu’il y a un problème, que la France est envahie par le salafisme, propos que l’on reprochait à Marine Le Pen, hé bien ! qu’ils la réhabilitent, qu’ils réhabilitent le parti nationaliste qu’ils ont toujours dressé en épouvantail alors qu’il rapportait la réalité des faits. Ils ont fait sombrer la France avec des accusations mensongères , des calomnies sur le parti nationaliste pour avoir les coudées franches, et on voit pour quelles raisons et les conséquences.

    Qu’ils s’en aillent ; ILS N’ONT PLUS AUCUNE LÉGITIMITÉ politique ; un mauvais employé ça se vire, et les français qui subissent n’ont même pas le droit, pour les sauver eux et leur Patrie de dire stop, dehors, vous avez assez fait de mal ; vous avez toujours une politique contre nous et vous avez toujours trahi la Démocratie. Vous n’avez jamais été légitimes à cause d’élections qui n’avaient rien de démocratiques, de tours de passe-passe, de manipulations de la population, de stratégies électorales mafieuses …. Toujours portant l’écharpe d’élu sans pourtant l’être. La dernière élection présidentielle en est un exemple à plusieurs titres ; et si l’on parle de chiffres c’est effarant : Moins de 50% d’ÉLECTEURS, un chapelet de partis supplémentaires ; et au deuxième tour le vainqueur qui obtient un très gros 66% de VOTES, oui ! mais 66% de 37% d’électeurs. Cela devrait être interdit ; c’est inadmissible ; ce n’est pas de la démocratie. Et avec ce 66% de 37% monsieur Macron se permet de tailler notre pays en pièces, de mener les Français à l’abattoir et de tuer complètement la société Française…

    Alors ?! DE-HORS, TOUS ! Vous n’avez plus rien à dire ni à faire en politique en France ! Laissez la place à ceux qui ont toujours été malmenés et discriminés parce que eux c’est vraiment pour le bien et les intérêts de la France et des Français qu’ils ont parlé et se sont battus.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui j’ai vu cela…. et j’y ai pensé, ça fait beaucoup quand même d’incendies en France.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je le crois ! Parce qu’il y a un sacré concours de coïncidences, non seulement en France mais dans les pays occidentaux dont aux USA ; et toujours avec un peu les mêmes caractéristiques.

  7. Avatarexocet

    Je me fais peut être des idées, mais il y avait peut être des technologies de pointe top secret auxquelles il fallait effacer toutes traces, des technologies découvertes en France et qui grâce à un incendie vont être brevetées dans des pays étrangers, comment savoir maintenant si les technologies que vous utiliserez demain qu’elles soient américaines chinoises ou d’un autre pays n’est pas en réalité été découvertes et conçues en France et disparues dans un incendie. déjà vous ne savez pas qu’elles existent parce que top secret, et derrière ça un bel incendie pour effacer toutes traces, Bon ce que je vous raconte cela relève de la pure fiction cinématographique mais dans mon pays il se passe tellement de choses étranges et bizarres que cela m’oblige à penser de cette façon,

  8. Avatarcharles martel

    Depuis Notre-Dame-de-Paris, beaucoup d’incendies en France… C’est une épidémie ! Napoléon faisait fusiller les pyromanes.Il donnait des ordres aux préfets sinon ils étaient révoqués.

  9. Avatarbm77

    Oui ça fait beaucoup . Les médias et le gouvernement parlent beaucoup des conséquences des feux et peu de l’origine qu’ils zappent discrètement Est -ce que quelque chose les gênerait?
    Les musulmans qui voudraient faire pression sur le gouvernement pour obtenir des concessions religieuses de plus en plus importantes n’ont pas intérêt à revendiquer des faits de sabotage car ils savent que cela serait contre productif auprès de la population même musulmane. Par contre ils arrangeraient aussi le gouvernement si ils utilisaient ce mode de pression pour ne pas se voir plombé par des affaires de ce genres qui profiteraient directement à MLP . Il serait donc plus profitable pour les deux parties de négocier sans en informer qui que ce soit.
    Ce qui me fait réfléchir en ce sens c’est aussi le fait que jusque là macron a été épargné d’attentats de grande ampleur et en même temps je ne pense pas que les autres ont renoncé à imposer leur loi ! Quelle stratégie utilisent-ils actuellement pour faire avancer leur cause? Parce qui n’avance pas recule et ils sont plutôt en conquête que dans le repli, boostés qu’ils sont par l’immigration galopante.
    Enfin c’est bizarre ce site seveso hyper surveillé cette cathédrale itou qui flambent avec un mégot ce complexe de bureau avec un feu de poubelles des terroristes qui travaillent dans la mecque du renseignement en toute tranquillité . Des black blocks que l’on ne sait pas identifier malgré les outils hypersophistiqués informatiques et caméras . Nous vivons vraiment une époque extraordinaire!!!

  10. themistocle480themistocle480

    Rouen -Villeurbanne, même si comparaison n’est pas raison n’est pas raison, on y poignarde , voire égorge à mort (père Hamel, attaque jihadiste de passagers à Villeurbanne) et ça y brûle quelques temps après.
    Notre-Dame, tentative d’attentat aux bouteilles de gaz piégées et incendie.
    Comme pour le WTC en 2001 on oublie qu’il y eut un précédent dans le sous-sol avant un deuxième coup plus spectaculaire.
    Jamais deux sans trois.

  11. AvatarChristian

    Notre Dame, Rouen, Villeurbanne,… que de mégots de cigarettes mal éteints….ils nous prennent encore et toujours pour des cons
    A Noisy le Grand, le Mac Do a brulé à cause d’une voiture qui a explosé accidentellement oupsss comme dans les films américains mais il y avait quand même 3 bouteilles de gaz dans le coffre mais chuuuut, il na faut pas le dire au petit peuple
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-le-mcdo-de-noisy-le-grand-detruit-apres-l-incendie-d-une-voiture-25-09-2019-8159940.php

  12. frejusienfrejusien

    je me demandais quand vous alliez relever ces incendies à répétition, dont on ne nous dévoile jamais la cause,

    sauf des causes bidons auxquelles personne ne croit,
    depuis l’incendie de ND, ils ne font plus l’effort de chercher une cause bidon, ils passent tout sous silence,

    ainsi pour celui de Rouen, il a beaucoup été question de la pollution et des dangers pour la population, mais qui va payer les dégâts si on ne retrouve pas les incendiaires ??

    et surtout, il ne faut pas soulever le risque d’attentat terroriste, ça pourrait faire paniquer la population, imaginez le nombre d’usines qu’ils pourraient encore attaquer et la psychose que ça peut déclencher,

    on n’est bien sûr plus à l’abri nulle part en France, et ils le savent bien, eux qui se protègent au maximum tout en nous mettant dans la gueule du loup sans scrupule ni remord

Comments are closed.