Faut que je fasse venir le géomètre, quelle partie du jardin n'est plus à moi ?

ILS SONT VRAIMENT DEVENUS FOUS

En apprenant la nouvelle idée mirifique de France stratégie, comme quoi l’Etat a décidé d’exproprier d’une partie (10, 20, 30 % ?) des terrains construits, les propriétaires de ces derniers… afin qu’ils payent à l’Etat un loyer à leur nouveau propriétaire, je me suis dit ils sont vraiment devenus fous.

Donc une partie de ma propriété va être spoliée (car je ne pense pas qu’on va me racheter cette part contrairement à l’article 17 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789) par l’Etat et ensuite je vais devoir payer un loyer à ce même état.

D’abord il va falloir que je fasse venir un géomètre assisté d’un représentant de ce même Etat pour faire déterminer quelle est la partie du terrain qui n’est plus à moi. Cela sera peut être la cuisine, ma chambre, la salle de bain ou un morceau du terrain où se situe mon poulailler ou mes WC au fond du jardin. !

Ensuite, ma propriété devient de fait une copropriété (car il y a plusieurs propriétaires pour un même ensemble immobilier). Donc si je paie un loyer à mon nouveau propriétaire, celui–ci devra payer une partie des charges et des travaux propriétaires….Bref un beau m.erdier en perspective.

En attendant je vais aller voir mon voisin pour lui demander de m’échanger son vieux fusil de chasse contre un tonneau de pommes et même deux s’il y rajoute quelques boîtes de cartouches à sangliers. Par les temps qui courent ça risque de servir sous peu !!

 Préparez vous, il n’est peut être pas encore trop tard.

 

SuperResistant2017.

 
 
(1)Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
 

 135 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Et après « on » s’étonne que les Français soient contre les réformes mdr

  2. Et qu’est ce qui empêchera plus tard l’ Etat de céder cette « propriété « , à un tiers quelconque , un « migrant », un organisme religieux …

  3. aller au Centre des Impots fonciers,demander une matrice cadastrale pour la ou les parcelles incriminées, -c’est encore gratuit – et un plan avec une échelle .
    Comparer …

  4. France Stratégie, encore une boîte de conseils, qui s’en fout plein les fouilles à sortir des élucubrations

  5. Bin moi j’enverrai à l’état une dénonciation de bail, nul n’est obligé de louer un bien de force non? Donc le bout de terrain sera rendu au spoliateur et il aura charge de l’entretenir, de le débroussailler etc faute de quoi je ferai un procès à l’état notamment l’été ou ce même état impose aux propriétaires de débroussailler , ouais ça va être un sacré merdier et comme le dit SuperResistant2017 j’ai des fusil et des munitions pour recevoir les abrutis de représentants de l’état qui viendront m’emmerder, là il y en a plus que ras le bol

  6. Non, non vous n’êtes pas fou, vous n’êtes pas informé : cela fait partie de la stratégie pour ruiner la classe moyenne : augmenter les charges sur les biens immeubles pour forcer à vendre et aussi, à la veille d’une « crise financière catastrophique mondiale imminente pire que 2008» empêcher les citoyens de placer leurs économies (qui risquent d’être confisquées par les banques = bail in ) dans l’immobilier. Retrouvez mon article à ce sujet qui rend compte du livre de James Rickards.
    Christine svp pourriez-vous nous indique le lien vers mon article – merci
    Il faut absolument écouter Pierre Jovanovic https://www.youtube.com/watch?v=GxJ3R9zcptw
    C’est une affaire sérieuse – informez-vous !

  7. Quand on a plus rien , même plus le 17 qui ne sert à rien , il nous reste le 12 , pauvre géomètre qui n’a pas vu sa protection de nervis doublée .

  8. ca n’ira pas jusque la ,en ce qui me concerne je n’hesiterai pas a sortir les armes.Trop c’est trop

  9. SuperResistant2017.Bonsoir.
    (…)D’abord il va falloir que je fasse venir un géomètre…
    1- Et puis quoi encore, vous n’allez pas payer un géomètre ?
    2- Il s’agit d’une expropriation qui doit être justifiée pour utilité publique et faire de la place pour des envahisseurs cela porte un autre nom.

  10. Il y a eu un fort démenti de Matignon :
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/12/20002-20171012ARTFIG00320-france-strategie-remis-dans-le-droit-chemin-politique-par-matignon.php
    et du coup, France Stratégie est mise sous tutelle son rapport étant jugé « farfelu » :
    http://www.latribune.fr/economie/france/matignon-met-france-strategie-sous-tutelle-jugeant-son-rapport-farfelu-753961.html
    https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/030701580120-matignon-reprend-en-main-france-strategie-2121803.php
    De toute façon, comme vous le soulignez dans votre article, ce serait ingérable et anti-constitutionnel.
    Pas la peine de se faire peur pour rien donc.

  11. Nous payons tous (les « propriétaires »…) un loyer à l’Etat… Cela s’appelle taxe foncière.
    Dans le règne animal nous sommes les seuls abrutis à nous taxer mutuellement pour un simple abri, un simple gite… Faut le faire ! Mais nous sommes assez cons pour…
    Une coquille, un terrier, une grotte… Ils ont dû y penser mais difficile d’imposer un escargot ou un lapin. Quant au loup…

Les commentaires sont fermés.