Aude. Une islamiste détruit le célèbre bénitier de l’église de Rennes-le-Chateau au nom de la Syrie

Djihad Identité française Publié le 27 avril 2017 - par - 40 commentaires

25/04/2017 – 20h00 Rennes-le-Chateau (Lengadoc Info) –

 

C’est une perte patrimoniale importante qu’a connu la commune de Rennes-le-Chateau ce dimanche. La cité, devenue célèbre à partir du XIX ème siècle avec l’histoire de l’abbé Saunière, a été victime d’un acte de vandalisme particulièrement inquiétant d’autant plus qu’il semble s’inscrire dans une logique djihadiste.
« Vous êtes tous des mécréants ! »
Ce dimanche, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a détruit à coup de hache le bénitier de l’église de Rennes-le-Chateau. Elle a littéralement décapité le diable rouge Asmodée qui soutenait le bénitier de l’église.
Cette destruction sauvage a été revendiquée par la jeune femme comme un acte de vengeance suite aux opérations militaires que mènent les états occidentaux contre l’État Islamique en Syrie. Au maire de la commune, elle explique ainsi :
« Aujourd’hui, ici, c’est un jour d’élection présidentielle, pendant qu’en Syrie l’Occident bombarde et tue des enfants. Vous êtes tous des mécréants ! Mon mari est là-bas. »
Des propos qui ne peuvent laisser des doutes concernant les motivations djihadistes de cette personne. La gendarmerie a fait appel à une équipe de démineurs afin de s’assurer qu’il n’y avait aucun risque d’attentat.
Une attaque à Rennes-le-Chateau contre un patrimoine historique unique
Cette attaque islamiste a une portée symbolique très forte. Le bénitier de Rennes-le-Chateau est un cas unique en Europe. On peut y voir le diable Asmodée soutenir un bénitier en forme de coquille Saint-Jacques. Celui-ci est surmonté de quatre anges, de la croix et de l’inscription « par ce signe tu vaincras ». Une représentation symbolique du triomphe du bien face au démon.
Rennes-le-Chateau
Selon les témoins, la jeune islamiste aurait déposé un coran sur le bénitier.
Cet acte de vandalisme n’est pas sans rappeler les importantes destructions commises par l’État Islamique en Irak et en Syrie, notamment dans la célèbre cité antique de Palmyre.

 

http://www.lengadoc-info.com/4961/societe/aude-une-islamiste-detruit-le-celebre-benitier-de-leglise-de-rennes-le-chateau-au-nom-de-la-syrie/

Print Friendly, PDF & Email
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 3 années

Pour avoir vécu quelques années dans une petite ville proche , je peux dire qu’il s’agit de sites magnifiques peuplés de gens chaleureux..
Malheureusement depuis déjà plusieurs décennies la quiétude des villes et villages est perturbée voire entravée par une immigration massive qui remplace peu à peu la population autochtone.
Ces immigrés très Majoritairement voire quasi exclusivement muzzs se considèrent comme chez eux et sont offensifs notamment pour supprimer d’abord tous les symboles représentatifs de la culture et de l’histoire Française.
En outre,leur action destructrice bénéficie de l’aval d’une majorité de Français soit apathiques soit veules et pleutres.
On est foutu!

Escande Pierre
Escande Pierre
il y a 3 années

Et quelle action judiciaire a été intentée par l église ou la mairie contre cette fanatique

PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 3 années
Reply to  Escande Pierre

Aucune.
On tend l’autre joue..

rosace
rosace
il y a 3 années
Reply to  PUGNACITÉ

Si ça se trouve, le « ministère public » (comme on appelle cette bande d’enculés crypto-trotskystes) ne poursuivra même pas, ou alors en qualifiant les actes de manière la plus anodine possible. Et on peut compter sur ces autres pourritures que sont les magistrats pour condamner le moins possible cette salope – « condamner » n’est d’ailleurs pas le mot qui convient…

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 3 années
Reply to  rosace

Je parie un « apéro-saucisson-pinard » pour une déséquilibrée !

alsaco
alsaco
il y a 3 années
Reply to  Escande Pierre

action judiciaire ,vous voulez rire , encore une (de plus ) déséquilibrée dans la nature . Mais qu est-ce que l’on attend pour renvoyer manu militari ces cinglés dans leur pays d’origine .
Que la police du patrimoine fasse son travail on ne peut plus tolérer de tels comportements , à titre de vengeance allons nous vandaliser les mosquées ?

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 3 années

Ils veulent tout détruire de notre culture et de notre patrimoine.
Souvenez vous : la tentative contre le Musée du Louvre en février ( machettes +bombes de peinture )
Avec l’accord tacite de macron :  » la culture française n’existe pas « .

Baribal
Baribal
il y a 3 années

Les Français aveugles et égoïstes qui trahissent les intérêts vitaux de leurs proches et de leurs concitoyens devront assumer leur vote pour les mondialo-islamistes.
On verra comment ils se comporteront quand Macron appliquera sa politique à coups d’ordonnances et de 49.3. Ils seront les premiers à crier à la trahison, à jouer les vierges effarouchées, à défiler dans la rue au cri de  » Macron , démission ! « . Si, par malheur pour notre France, Macron arrivait au pouvoir, ceux qui auront voté pour lui devront faire face à leurs responsabilités. Je ne lèverai pas le petit doigt pour les aider dans leur « révolte ». Ils nous détestent, ils ne nous respectent pas, ne leur pardonnons pas. Rira bien, qui rira le dernier !

maury
maury
il y a 3 années

MARINE AIDES NOUS!!!!!!!!!!!!!

Désespoir 50
Désespoir 50
il y a 3 années

Son marin est au combat ! qu’elle aille le rejoindre, nous aurons un parasite de moins sur notre sol.

HANON Didier
HANON Didier
il y a 3 années
Reply to  Désespoir 50

Qu’elle quitte notre territoire, elle et toutes sa famille. Vive la France et Vive Marine.

Lavéritétriomphera
Lavéritétriomphera
il y a 3 années

Le dieu persécuteur des musulmans entretient ses adeptes dans une frustration permanente comme l’expose Wafa Sultan dans son livre : l’islam fabrique de déséquilibrés ? https://sitamnesty.wordpress.com/2016/11/17/lislam-fabrique-de-desequilibres-livre-choc-de-wafa-sultan/.
J’ai même pu lire une convertie affirmant avoir trouvé la sagesse dans l’idéologie islamique laquelle prône la violence conjugale, le massacre des ennemis et les rapports d’un homme avec une fillette non pubère !
Ayant visité l’église de Rennes-le-Château, je ne peux que regretter cette acte de vandalisme en sachant qu’il vaut mieux que ces fous furieux s’en prennent à des objets plutôt qu’à des animaux ou des humains.

jacquelin
jacquelin
il y a 3 années

votons Marine en masse

Olivia Blanche
Olivia Blanche
il y a 3 années

C’est tous les jours que des actes délictueux sont commis contre nos églises ! Et le phénomène se généralise partout dans le monde. Ca donne l’idée de la montée de l’extrême gauche et de l’islamisme.

Sans oublier que dans beaucoup de pays les religieux sont massacrés : Madagascar, l’Amérique du Sud, l’Asie – et bien sûr le Moyen Orient pour tous les chrétiens !

En ce qui concerne le vandalisme abominable de ce bénitier, c’est une vraie souffrance, ajoutée à celles des autres… Je voudrais savoir que cette monstrueuse conn… sse sera punie et surtout renvoyer d’où elle vient, mais pas indemne.

Et pendant ce temps la presse se déchaîne contre Marine, sans vouloir comprendre pourquoi le FN a progressé, sans vouloir comprendre ce qui a changé depuis l’élection de 2002 où les gens se sont ligués dans la rue contre J.M. Le Pen !

N’oubliez pas, ce SOIR sur TF 1 : MACRON à 20 h 55.

hathoriti
hathoriti
il y a 3 années

Merci Christine ! Très sympa de votre part d’avoir répondu à mon appel et d’avoir dénoncé ce scandale ! Profaner ainsi une église est inadmissible ! Et celle-ci est particulière ! Je tiens à préciser que le texte que vous avez mis sous mon nom, n’est pas de moi, mais de vous ! Merci encore ! Je vous embrasse ! Je vous laisse car je vais contempler Marine à Nice !

WoxBo
WoxBo
il y a 3 années

Regardez les résultats des élections à Rennes-le-Château :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/ville-rennes-le-chateau-11190_11309.html

Gauchos en tête ! Rien d’étonnant…

PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 3 années
Reply to  WoxBo

Qu’ils apprécient le vivre ensemble et qu’ils ne se plaignent jamais d’invasions barbares.
Attendons…

J
J
il y a 3 années

Evidemment, les collabos vont s’empresser de lui trouver des excuses. La paroisse devrait porter plainte contre cette c*nnasse.

PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 3 années
Reply to  J

Mais la paroisse est altruiste et ouverte…

durandurand
durandurand
il y a 3 années

Je lui aurai fracasser la gueule à la muzz , œil pour œil ,dent pour dent, ça lui aurai à pris à détruire notre patrimoine .

guiĺlo
guiĺlo
il y a 3 années

Quelle connasse j habite pas très loin de Rennes le château et il y a quelques années il avait décapité la tête du diable qui supporte le bénitier
j’en en ai pas entendu parler

Xtemps
Xtemps
il y a 3 années

La statue d’ Asmodée est une réplique, l’originale est en lieu sûr.
Encore une qui est dans sa prison mental, et l’islam c’est la haine des autres qu’il dégage, puisque les musulmans considèrent les autres comme des mécréants, voilà le remerciement pour l’hospitalité que cette conne fait à la France.
Après ils s’étonnent que personne veut des musulmans chez eux et sont rejetés partout, même les Chinois les rejettent.
Les mécréants n’existent pas avec une vraie religion, c’est une pur invention d’escrocs, l’islam est une escroquerie.
Une vraie religion n’a pas de haine, ni de violence, ni de mécréant, car personne ne peut ascensionner avec ces conneries, c’est la pauvreté intellectuel et matériel que nous observons dans les pays musulmans à cause des blocages des croyances imbéciles.
Seul par le libre arbitre l’ascension est possible, les croyances limites le libre arbitre, au delà des croyances, c’est l’ouverture à toutes les possibilités, que les musulmans ne peuvent pas atteindre avec la violence et la haine.
Les croyances sont des gardes fous d’une prison mental, qui empêchent toutes les possibilités au delà des gardes fous.
Et sont les raisons pourquoi les musulmans n’ont quasiment pas de brevet d’invention ou très peu.
La voiture vient des pays libres, jamais avec l’Islam, c’est une dictature, toutes les dictatures ont toujours été un frein pour le développement.
Jésus était le libérateur de la prison mental, en faisant les réflexions par soi même, en parlant avec son coeur.
Une civilisation résiste avec l’amour, pas avec la haine qui détruit tout.
L’Islam détruit ses propres sujets, comme nous reconnaissons satan par la haine de ses sujets.

alsaco
alsaco
il y a 3 années
Reply to  Xtemps

Ouf ! je suis soulagée de savoir que l’original se trouve en lieu sûr . Face à ces déficients du bulbe nous allons devoir si cela continue remiser notre patrimoine et nous contenter de fac- similé . Je crois que cette atrophie du cerveau est la conséquence d’une consanguinité liée et à l’illettrisme j’ai appris qu’au Maroc 1 habitant sur trois en était atteint , en conclusion je crois que nous avons récupéré « les meilleurs « .

Merci pour votre commentaire xtemps

Péter Wardein
Péter Wardein
il y a 3 années

Je ne vais pas pleurer sur le bénitier de Rennes-le-Château, summum du mauvais goût, fruit des divagations esoterisantes de l’abbé Saunieres. Comparer la décoration de cette église ultra-kitsch a un monument national, c’est pousser le bouchon un peu loin. Mais il est vrai que c’est un acte grave de christianophobie qui je l’espère sera sanctionné comme il se doit (enfin je l’espère quand-même UN PEU.

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 3 années
Reply to  Péter Wardein

Certaines églises sont équipées d’un St Michel terrassant le démon, la symbolique est pareille. Le bien terrassant le mal mais vous devez admettre que seul les musulmans connaissent le convenable et combattent le blâmable…puisque c’est écrit dans leur torchon.

Cette bédouine est donc convaincue d’avoir plu à Allah, et en cette époque utopiste, toute pensée est libre sauf…s’accorder avec le FN

alsaco
alsaco
il y a 3 années
Reply to  Péter Wardein

s’il n’y avait que le bénitier summum du mauvais goût , il va s’en dire que dans les églises baroques l’art n’est pas piqué des hannetons , mais cela voyez vous fait partie d’une certaine culture qui nous appartient et ce n’est pas à ceux qui s’invitent sans avoir été convié décident de ce genre de vandalisme !

romantique
romantique
il y a 3 années

En avons nous entendu parler sur une chaine télé quelle qu’elle soit ? NON
Peter Wardein
cette statue faisait partie de notre patrimoine , qu’elle ne plaise pas , on ne peut avoir tous les mêmes gouts mais dégrader ce qui représente notre patrimoine culturel NON

patriote42
patriote42
il y a 3 années

une salope !

c’est pitoyable !

NICOLAS F
NICOLAS F
il y a 3 années

Toute cette région d’Occitanie est devenue un département appartenant au maghreb et aux anglais.Il y a des inscriptions « l’Occitanie n’est pas à vendre  » qui sont en train se s’effacer avec le temps,témoins d’un combat abandonné.
Un exemple de l’abandon :un vieil anglais riche vit avec une algérienne qui lui sert de bonne dans un de ces villages abandonnés. Voisins:une allemande qui vit d’allocs et de travail au noir,une anglaise aux allocs.Le vieil anglais ne déclare pas ses 12 propriétés en Angleterre,le jour où le fisc les découvre,il les met au nom de ses enfants qui vivent en Angleterre. Donc pas d’impôt sur la fortune.Et tout ce beau monde fait du french bashing à longueur de journée ……et boit du vin de Corbières (pour ça,ils font marcher le commerce).
Les territoires abandonnés de la République,ce n’est pas que Sarcelles.
Pour aller jusqu’à Rennes le Château ,le bout du monde, casser du chrétien ,il faut que la haine de notre pays soit féroce .
C’est un symbole terrible de cette haine qui est hors de contrôle.

jolly rodgers
jolly rodgers
il y a 3 années
Reply to  NICOLAS F

tout a fais d’accord avec vous , notre régions est gentrifié , mais a qui la faute? les gens du cru qui ne sont pas solidaire . ils faut les voir tous ces peignes culs comme ils ce vendent (sic) elle est loin l’époque du midi rouge ( luttes de vignoble et de paysans ) ! l’Occitanie (comme beaucoup de régions) est devenue une poubelle entre l’incivisme de maghrébins et le snobisme de riches anglais ,suisse et parisiens (souvent bobos ) , nous les autochtones on est devenus des indiens (on vas finir dans une réserve !) . mais c’est en partie de notre faute car en plus de ne pas etre solidaires on s’entre déchires (resic) .

Baudin Brencic Arielle
Baudin Brencic Arielle
il y a 3 années

D’après Midi Libre, elle aurait été remise aux autorités puis internée au vu de son état mental.Quelle rigolade, si ce n’était tragique, d’en arriver à la triste conclusion que tous les adeptes de Allah deviennent irrémédiablement fous furieux.Une Audoise d’adoption consternée.

NICOLAS F
NICOLAS F
il y a 3 années

Sur la Dépêche (ou l’indépendant,je crois) journaux régionaux inféodes,ils disent aux dernières nouvelles que la djihadiste en herbe « vient d’être admise en service psychiatrique ,vu son comportement ,blabla etc….le topo habituel ,pas responsable etc… »
Une « pas responsable » qui a fait 50 km,a demandé à un restaurateur de se laver les mains chez lui avant de passer à l’acte (ablutions),qui avait emporté un »déguisement et un masque genre vénitien » et un marteau , qui écoutait en boucle des sourates sur son portable pendant ses actes,qui est allée au syndicat d’initiative dans la matinée pour avoir les horaires d’ouverture de l’église ect ….

romantique
romantique
il y a 3 années
Reply to  NICOLAS F

oui notre presse locale indépendant , dépêche du midi ; midi libre enfin pas si libre que cela nous verrouillent les accès aux commentaires, et même nous les interdisent…. Normal qui en est le proprio ? Le ministre Baylet . Ce serait un sympathisant du FN qui aurait car malade ne pouvant se retenir uriné sur un mur d’une mosquée , oh ! gros scandale dans la maison gauchiste, et peut être même garde à vue.

dahier
dahier
il y a 3 années

j’espère qu’ils la soigneront « bien » à l’hôpital psychiatrique et qu’ils la garderont suffisamment longtemps pour qu’elle en garde un souvenir impérissable.

Sarisse
Sarisse
il y a 3 années

Une jihadiste qui venge la Syrie, non mais , elle plaisante?
Voilà ce que ses coreligionaires font des églises de Syrie:
https://fr.sputniknews.com/societe/201311221022704370-syrie-plus-de-60-eglises-et-monasteres-detruits/

Chant byzantin de rite grec et en langue arabe:
https://www.youtube.com/watch?v=8-EfW7gYzns

LaGauloise
LaGauloise
il y a 3 années

Macron va à Oradour pour insulter Marine et ses électeurs en disant que nous sommes des facistes qui n’avons pas la mémoire des horreurs passées (et on devrait porter plainte pour calomnie).

Que Marine se rende à Rennes-Le-Château pour dire que les français, ceux qui aiment la France, veulent combattre les destructeurs de notre histoire soutenus par Macron !

jolly rodgers
jolly rodgers
il y a 3 années

comme quoi ces gens là sont inculte et ne sont meme pas capable de voir l’allégorie que représente cet œuvre magnifique !

Jean-Francois Morf
Jean-Francois Morf
il y a 3 années

Vous vous en sortez bien: A Lausanne, ils avaient incendié les églises de Pully, Chamblandes, Saint-Paul…
2 million CHF de dégâts, merci Mahomet!

Joël
Joël
il y a 3 années

Bienvenue à Palmyre-en-France.
Et ce n’est que le début.

romantique
romantique
il y a 3 années
Reply to  Joël

oui un bien petit tout petit échantillon de ce qui nous attend si Macron passait. Français levons nous tous ensemble pour élire Marine.

Lire Aussi