Un syndicat de police dénonce les associations qui s’occupent des clandestins et abandonnent nos SDF


Un syndicat de police dénonce les associations qui s’occupent des clandestins et abandonnent nos SDF

UN SYNDICAT DE POLICE REPROCHE AUX ASSOCIATIONS DE PRIVILÉGIER LES « CLANDESTINS » PLUTÔT QUE LES « SANS-ABRI FRANÇAIS »

POLÉMIQUE – Quelques jours après que Médecins sans Frontières a dénoncé « des violences policières » à l’égard des migrants, Unsa Police a répliqué ce vendredi dans un communiqué. Joint par LCI, le secrétaire général a dénoncé la « spécialisation » de certaines associations dans l’aide aux migrants, au détriment des « sans-abri français ».

Le syndicat n’a pas tardé à répliquer. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Unsa Police est revenu sur les récentes accusations de Médecins sans frontières (MSF). Samedi dernier, l’ONG avait dénoncé « la systématisation des violences policières qui ciblent les centaines de migrants parisiens en errance dans la capitale », avant d’accuser les policiers de disperser parfois les migrants à coup de gaz lacrymogènes et de leur confisquer leurs couvertures.

Dans son communiqué, l’Unsa Police pointe du doigt l’absence de preuve et se réserve le droit de porter plainte pour « diffamation ». « En droit français, accuser sans preuve s’appelle de la diffamation », peut-on ensuite lire. « Qu’ils portent plainte s’ils le souhaitent, nous on en reste aux faits », nous explique-t-on au service de presse de MSF. Et le fait est que depuis la publication de notre communiqué, on ne nous a pas signalé de nouveaux vols de couvertures ».

Mais c’est une autre partie du communiqué qui a particulièrement attiré l’attention des internautes. Dans la suite du texte, le syndicat reproche à plusieurs associations, dont MSF, d’aider les « clandestins » plutôt que les « Français ». « Alors que des dizaines de Français, quels que soient leur origine, sexe ou religion, meurent chaque année de faim, de maladie ou de froid, dans l’indifférence la plus totale, l’UNSA Police s’interroge sur la propension qu’ont ces associations à défendre en priorité les clandestins…, peut-on lire dans le communiqué. Commande politique, cash assuré en termes de subventions, ou les deux ? ».  

http://www.lci.fr/societe/couvertures-retirees-aux-migrants-un-syndicat-de-police-reproche-aux-associations-de-privilegier-les-clandestins-2021763.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Un syndicat de police dénonce les associations qui s’occupent des clandestins et abandonnent nos SDF

  1. Avatarpatriote

    Ils aident là ou ça paye le plus ! si Marine est élue la première chose a faire est de dissoudre toutes ces saloperies !

  2. AvatarJeanne d'Orléans

    Oui mais comme elle ne sera pas élue on parle dans le vent (croyez en mon expérience d adhérent FN ce parti n aime pas le mot victoire et partout où je discute les gens n ont pas changé ils ne voteront pas Fn au second tour même si c est Fillon en place) donc ne nous faisons pas du mal pour rien la situation est déjà asssez complexe pour se rajouter des maux de faux espoirs !

    1. AvatarLouis

      Vous me semblez bien pessimiste: Personne ne voyait Trump élu de par la désinformation acharnée des médias contre lui, et il a créé la grande surprise.
      Marine sera élue, je n’en doute pas un instant, ou alors les français ne méritent pas leur pays.

    2. AvatarPhilippe RAI

      Ce n’est pas votre pessimisme qui va arranger les choses ! Partir battu n’est pas la solution, c’est peut-être vous qui dissuadez les gens de ne pas voter FN !

    3. Avatardenise

      je pense que vous avez raison dans le sens que à chaque commentaire , c’est  » mais quand Marine sera là  » etc ..; et cela va être terrible si cela n’est pas !
      peut être est ce mieux d’être actif d’une manière ou d’une autre .. et dire que vous allez voter Marine en discutant partout ..

  3. AvatarXtemps

    Bien fait pour ces escrocs qui font tant de différence entre ce qu’ils appellent souvent eux même des êtres humains, apparemment certains sont carrément dans l’oubli pour M.S.F., bizarre pour une ONG qui doit sauver des gens!.
    Et avec la police, il ne faut pas leur expliquer l’absence de preuve et sur la diffamation.
    Nous voyons bien la malhonnêteté véritablement là où elle se trouve.
    La supercherie est tellement énorme, que çà se voit comme le nez sur la figure.
    Et la malhonnêteté touche pas mal de secteur apparemment et pas seulement les droits de l’homme, qui était une très bonne chose apporté par la France, comme bien d’autres grandes chose d’ailleurs.
    C’est parce que la France est grande et une grande humaniste et très civilisationnel qu’elle a apporté les droits de l’homme, mais qu’en ont ils fait avec?!, çà c’est une autre histoire.
    Bravos! pour la police française de se défendre, le racisme à deux balles, commence à coûter très chère et lourd à porter pour certains escrocs et se retourne contre eux.
    La malhonnêteté se paie toujours un jour ou l’autre, que voulez vous.

  4. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Naguère, un ilôtier de MSF s’était mis en colère à mon encontre parce que j’avais refusé tout net de donner à son association de l’argent pour les clandestins, la raison que je lui avais donnée étant que, d’une part, je survivais tout juste avec mon misérable salaire avec toutes les charges m’incombant et, d’autre part, si j’avais 10 € en trop, je préférerais aider mes enfants. Authentique ! J’avoue qu’après coup, j’étais, moi aussi, très mécontente, mais surtout envers moi-même, pour avoir cru devoir justifier mon refus.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      C’est ça qui est terrible, ils réussissent à culpabiliser même ceux qui n’ont pas grand chose !

  5. Avatarbidou.net

    Normal; certaines associations, celles dont on parle en particulier n’ont aucun objectif philanthropique, c’est uniquement du racolage médiatique et de subventions diverses.

  6. Avatarspartac

    Que les syndicats de Police ferment leur gueule de sales collabos. Ils auraient tous été décoré de la francisque, ….. en d’autres temps.

Comments are closed.