Demain, à Paris, la honteuse conférence organisée par Hollande pour tuer Israël

A propos de la Conférence de Paris sur le Proche Orient le 15 janvier 2017

Ainsi donc une « Conférence sur le Proche Orient » désignée aussi« Conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien » se tiendra ce dimanche à Paris à l’initiative du Président Hollande, avec le soutien de l’administration Obama. 70 pays auraient répondu favorablement dont les 55 de l’O.C.I. John Kerry secrétaire d’état américain sera présent. Mr Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne a lui aussi annoncé sa présence et devrait par la suite être reçu à l’Élysée dans « un cadre bilatéral »
Le Monde du 5 janvier 2017 après avoir titré « la colonisation israélienne dans le collimateur de la conférence de Paris sur le Proche -Orient » en présentait les buts : « Sortir de l’actuel statu quo et surtout rappeler que seule une solution à deux États, l’un israélien, l’autre palestinien, vivant côte à côte dans la sécurité, peut garantir une paix durable. Tel est l’objectif de la conférence internationale sur le Proche-Orient convoquée le 15 janvier à Paris, cinq jours seulement avant l’entrée en fonctions de Donald Trump, qui pourrait ouvrir une période lourde d’incertitudes sur le conflit israélo-palestinien. « Il est encore plus indispensable de rappeler ces fondamentaux et le consensus très large dont ils font l’objet dans la communauté internationale », explique-t-on à Paris » Pour monsieur Nétanyahu, premier ministre d’Israël, au contraire « Cette conférence est une imposture palestinienne sous les auspices de la France et destinée à prendre encore plus de positions anti-israéliennes. Cela fait reculer la paix, et nous ne serons pas liés par les résultats »,  » une version moderne du procès Dreyfus avec l’État d’Israël et le peuple juif sur le banc des accusés » selon Avigdor Liberman, ministre des affaires étrangères.

Alors « palestinien », « paix », « colonisation israélienne », « État israélien », « État palestinien », « conflit israélo-palestinien » ? De quoi s’agit-il ?
Le rappel de quelques points d’histoire devrait pouvoir fournir des éléments de compréhension.

I – Le mandat britannique pour la Palestine, Conférence de San Rémo, 24 avril 1920, confirmé par le desConseil de la Société des Nations le 24 juillet 1922.
« Le conseil de la Société des Nations
..Alors que les principales puissances alliées ont également convenu que le mandataire doit être responsable de la mise en vigueur de la déclaration à l’origine faite le 2 Novembre, 1917, par le Gouvernement de Sa Majesté britannique, et adoptée par les dites Puissances, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays Considérant que la reconnaissance a ainsi été donnée à la connexion historique du peuple juif avec la Palestine et aux raisons de la reconstitution de leur foyer national dans ce pays »
Extraits du Préambule.

On notera que la création d’un foyer national pour le peuple juif en Palestine a été décidée dès novembre 1917, il y a près de cent ans, à la veille de la conquête de la Palestine, territoire ottoman, par les forces britanniques.
La connexion historique du peuple juif avec la Palestine est reconnue internationalement.
L’article 2 met le mandataire dans l’obligation « de créer les conditions politiques, administratives et économiques favorables à l’installation du foyer national juif. »

L’article 4 prévoit qu’ »une Agence juive doit être reconnue comme un organisme public ; ce sera l’organisation sioniste ».
L’article 6 fait obligation « à l’administration de la Palestine de faciliter l’immigration de populations juives et l’installation de leurs colonies sur des terres, y compris d’état inutilisées » L’article 22 : « Anglais, arabe et hébreu sont les langues officielles de la Palestine. Toute déclaration ou inscription en arabe sur les timbres ou de l’argent en Palestine doivent être répétées en hébreu …Tous les habitants de la Palestine sont des Palestiniens.

II- La résolution 181 de l’Assemblée Générale de l’ONU « pour le futur gouvernement de la Palestine » 29 novembre 1947 organise la mise en place dans la Palestine de deux États « un État juif » et« un État arabe » avec un statut particulier pour Jérusalem, Les frontières de ces trois entités sont minutieusement spécifiées.On notera que l’un comme l’autre des deux États est palestinien.

Par ailleurs la « puissance mandataire », le Royaume Uni « (devra)faire tout ce qui est dans son pouvoir pour assurer…le 1er février 1948 au plus tard l’évacuation d’une zone située sur le territoire de l’état juif…pour donner la facilité en vue d’une immigration importante ».
Le monde arabe refuse le plan de l’ONU, et dès sa signature les agressions militaires contre les juifs se multiplient.

III – la guerre de 1948-1949. Le 14 mai 1948 le royaume Uni met fin à son mandat sur la Palestine. Le même jour, en application de la résolution 181 la création de l’État juif est proclamée dans les limites qui lui étaient attribuées.
Le lendemain, la Syrie le Liban, l’Irak, la Transjordanie, l’Égypte envahissent la Palestine et attaquent sur toutes ses frontières l’État juif, Israël, avec l’appui de l’armée de libération arabe sur place. Des populations arabes fuient les combats et les zones contrôlées par les juifs à la demande de la Ligue Arabe. Des populations juives sont tuées et dépouillées dans les zones contrôlées par les forces arabes.
La guerre se termine par des accords d’armistice. Les pays arabes coalisés ont subi une lourde défaite. Israël contrôle un territoire supérieur à celui du plan initial. La Transjordanie annexe Jérusalem Est et la Judée-Samarie et prend le nom de Jordanie. La bande de Gaza est annexée par l’Égypte.

IV – La guerre Israélo-arabe « des 6 jours » 5-11 juin 1967.

Pendant 19 ans Israël est l’objet d’attaques terroristes à partir de ses voisins arabes. Au printemps 1967 un nouveau processus de guerre est enclenché dans trois pays arabes, l’Égypte la Jordanie et la Syrie contre Israël.
« Peuple arabe ton jour est enfin arrivé. Cours au champ de bataille. Fais leur savoir que nous pendrons le dernier soldat impérialiste avec les entrailles du dernier sioniste » ( radio Damas le 23 mai) -cité par Benny Moris in « Victimes, histoire revisitée du conflit arabo-sioniste » -,

« le cantonnement sioniste en Palestine est en passe de s’effondrer et d’être rasé. Depuis 19 ans tous les arabes vivent avec un seul espoir : voir le jour où Israël disparaîtra » ( Ahmed Saïd, directeur de la Voix des Arabes, Le Caire), idem ;
« Il n’y aura pratiquement aucun juif survivant » ( Ahmed Chukeiri premier président de l’OLP), idem. En 6 jours les armées de la coalition arabe sont défaites. La Judée, la Samarie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï et le plateau du Golan passent sous contrôle Israélien.

V – La guerre du Kippour, 6 – 23 octobre 1973 Le jour de la fête juive du Yom Kippour, les armée éyptiennes et syriennes attaquent Israël par surprise et simultanément dans le Sinaï et le Golan. Une nouvelle fois elles seront vaincues. La guerre du Kippour a abouti notamment à la signature d’un accord de Paix entre Israël et l’Égypte.

On peut donc noter, entre autres, que le terme « palestinien » ne saurait caractériser uniquement les résidents non-juifs de la Palestine et donc que les juifs peuvent s’y installer où ils veulent , que l’existence d’un état juif était prévue en Palestine par les Alliés avant même l’effondrement de l’Empire Ottoman, que le monde arabe s’est toujours opposé à cette perspective, aujourd’hui réalité, par tous les moyens militaires et diplomatiques dont la conférence de Paris est le dernier avatar que l’Etat juif, Israël a toujours su faire face à toutes les attaques et à les tourner à son avantage dans sa recherche de sécurité, grâce au soutien des Etats-Unis.

 

 117 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Un archevêque italien: « Nous allons tous devenir musulmans à cause de notre stupidité et de notre faiblesse.
    Article publié le 14.01.2017
    Le religieux se plaint que «Nous avons une foi chrétienne faible. Cela ouvre la voie à l’Islam « .
    Mgr Carlo Liberati, un archevêque italien influent, a contredit le pape et a décidé de donner un avertissement aux catholiques européens. Observant le nombre croissant d’incidents impliquant des réfugiés musulmans et les attaques terroristes faites au nom d’Allah, il estime que le continent peut être dominé rapidement par la foi islamique.
    Pour lui, c’est une menace réelle. «Dans 10 ans , nous serons tous musulmans à cause de notre stupidité. L’Italie et une grande partie de l’ Europe vivent comme si Dieu n’existait pas. Ils font des lois qui vont contre Dieu et cultivent leurs traditions païennes. Tout cela, c’est de la décadence morale et religieuse qui favorise l’Islam « , a-t-il affirmé .
    Sans mâcher ses mots, il a déclaré: «Nous avons une faible foi chrétienne. L’Eglise d’aujourd’hui ne fonctionne pas bien et les séminaires sont vides. Nous avons besoin d’une vraie vie chrétienne. Tout cela ouvre la voie à l’Islam. En outre, ils ont beaucoup d’enfants et nous non. Nous sommes sur le déclin « .
    http://lesobservateurs.ch/2017/01/14/un-archeveque-italien-nous-allons-tous-devenir-musulmans-a-cause-de-notre-stupidite-et-de-notre-faiblesse/
    Source Source2 Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

  2. Bonjour,
    Cette conférence est une honte après le vote crapuleux de l’UNESCO.
    Les élites européennes sont engagées dans un programme d’absolue dhimmitude.
    La soumission totale à la vision musulmane est à l’ordre du jour.

  3. Trouduc l’Audacieux se prend pour le pacificateur du monde, alors qu’il n’est pas capable d’assurer la sécurité des Français. Il fait le jeu de la mondialisation pro-islam au détriment de la simple logique historique : la Palestine appartient au peuple juif depuis des millénaires. Évidemment cela est attesté par les Évangiles, ces livres du christianisme qu’il est de bon ton, à cette époque hollandouillesque, de renier avec tout ce qui fait notre brillante civilisation, au profit du néant mondialiste et de l’islam conquérant nous ramenant au Haut Moyen-Âge.

  4.  » java des bombe atomiques  » Boris Vian ( extrait )
     » Mon oncle un fameux bricoleur
    Faisait en amateur
    Des bombes atomiques
    ……
    Voilà des mois et des années
    Que j’essaye d’augmenter
    La portée de ma bombe
    Et je n’me suis pas rendu compt’
    Que la seul’ chos’ qui compt’
    C’est l’endroit où s’qu’ell’ tombe
    Sachant proche le résultat
    Tous les grands chefs d’Etat
    Lui ont rendu visite
    Il les reçut et s’excusa
    De ce que sa cagna
    Etait aussi petite
    Mais sitôt qu’ils sont tous entrés
    Il les a enfermés
    En disant soyez sages
    Et, quand la bombe a explosé
    De tous ces personnages
    Il n’en est rien resté
    …….
    je jur’ devant Dieu
    En mon âme et conscience
    Qu’en détruisant tous ces tordus
    Je suis bien convaincu
    D’avoir servi la France « 

    • j’ ai oublié ceci :
      ce qui précède était un appel aux oncles bricoleurs à aller tester leurs produits dans le lieu où se tient cette  » conférence  » .

  5. Un archevêque italien: « Nous allons tous devenir musulmans à cause de notre stupidité et de notre faiblesse.
    Article publié le 14.01.2017
    Le religieux se plaint que «Nous avons une foi chrétienne faible. Cela ouvre la voie à l’Islam « .
    Mgr Carlo Liberati, un archevêque italien influent, a contredit le pape et a décidé de donner un avertissement aux catholiques européens. Observant le nombre croissant d’incidents impliquant des réfugiés musulmans et les attaques terroristes faites au nom d’Allah, il estime que le continent peut être dominé rapidement par la foi islamique.
    Pour lui, c’est une menace réelle. «Dans 10 ans , nous serons tous musulmans à cause de notre stupidité. L’Italie et une grande partie de l’ Europe vivent comme si Dieu n’existait pas. Ils font des lois qui vont contre Dieu et cultivent leurs traditions païennes. Tout cela, c’est de la décadence morale et religieuse qui favorise l’Islam « , a-t-il affirmé .
    Sans mâcher ses mots, il a déclaré: «Nous avons une faible foi chrétienne. L’Eglise d’aujourd’hui ne fonctionne pas bien et les séminaires sont vides. Nous avons besoin d’une vraie vie chrétienne. Tout cela ouvre la voie à l’Islam. En outre, ils ont beaucoup d’enfants et nous non. Nous sommes sur le déclin « .
    http://lesobservateurs.ch/2017/01/14/un-archeveque-italien-nous-allons-tous-devenir-musulmans-a-cause-de-notre-stupidite-et-de-notre-faiblesse/
    Source Source2 Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

  6. hi
    complement
    les armes nucleaire francaises ont etaient construite en partie grace aux scientifuique israelien et donc tsahal ..
    les 1er explosion en algeris des armes nucleaire francaise ont etaient faite avec des israelien
    en echanges la france a livrée des missiles pour les armes nucleaire israelienne  » jericho »
    et du plutonium militaire pour la central nucleaire de dimona
    en somme les armes nucleaire militaire francaise et israelienne
    ont etaient mutuellment inventée ,constriute et deployée
    pour la survie des deux
    by

  7. hi
    une petite histoire ……interressante
    albert einstein et celiu qui a de faite permit l invention de l arme nucleaire ..us
    sans einstein pas d arme nucleaire
    israel a demandait a einstein si il voulair etre le 1er president de l etat juifs depius 2000ans . il a refusait
    albert einstein a transferé tous ses docment scientifique , courier , notes scientifique etc en israel a l université de jerusalem
    un jeune scientifique qui faisait une etude historique sur einstein a fouillé ses archive d einstein
    et il a decouvert des notes scientifiques .. qui on permit de decouvrire de nouvelle decouverte scintifiques inconnu
    et qui on permit a la science d avancer et a lhumanité aussi
    meme apres la mort d einstein les note d einstein permette a la science de faire de nouvelle decouverte et invention et a l humanité d avancer
    question
    combien d autre decouverte scientifique d einstein sont elles et/ ou seront elles exploitable et utilisable militairement par tsahal
    a l interirure des seul archives d einstein en israel
    tsahal disposte elles d invention et donc d armes inconnu des autres armées
    deux choses sont certainnes
    1) les armes nucleaire de stahal et la determination a eviter a nouveau une 2e shoa et 2000ans de pogrom , ghetto aboutissant a pres de 150 millions d morts juifs en 2000ans
    et
    2) l exploitation d autre arme inconnu et a la seul disposition de tsahal
    sont le garant de sa survie
    israel
    tsahal
    le peuple juifs
    savent que l utilisation de l arme supremes et inevitable et necessaire a la simple survie
    et tous ennemis d israel , des israelien , de tous juifs savent qu on n esitera pas a les atomiser jusqu aux derniers de ses salopard
    toutes ennemi du peuple juifs sais qu ils tombera avec le peuple juifs
    MAD mutuel atomique destrcution
    il n y aura aucun vainqueur que de perdant
    pas certain que l islame oserait sa propre destrcution totale
    by

  8. HOLLANDE , démission ; Hollande démission ;
    Non ! surtout pas maintenant. Mais par contre il faut lancer des pétitions pour qu’il passe en jugement pour toutes ses traitrises à l’extérieur comme contre la France. Et de toutes les façons, en trahissant à l’extérieur, c’est contre la France et contre nous qu’il agit. IL NE PEUT RESTER IMPUNI.
    Sur tweeter et ailleurs il y a des sites comme cela qui permettent de lancer ce type d’initiatives.
    ============================
    SITE : Blvd Voltaire
    VIDEO :
    « La France nous a trahis ! »
    – Nombre de Syriens nourrissent de l’amertume et en veulent à la France : ils ont le sentiment que celle-ci les a abandonnés.
    ::http://www.bvoltaire.fr/reportage/france-a-trahis,306502

  9. La Bible ne parle pas d’un peuple palestinien. Ce peuple n’a jamais existé, ni le pays de Palestine.
    Ce mot a été inventé en 135 ap JC, lors de la seconde révolte du peuple juif contre l’Empire Romain. Il a été inventé pour déjudaïser Israël et éviter une autre révolte. Le nom du pays a été changé : de Judée, il est devenu Provincia Syria Palestina ( du mot philistin, peuple disparu depuis des siècles !). Quand les Arabes ont récupéré le pays, ils ont pris le nom de Palestine pour nommer ce qui n’a toujours été qu’une province de l’Empire Ottoman, mais jamais un pays ou un état autonome.
    La plupart de la population bédouine arabe (fort peu nombreuse )était nomade quand le pays fut redécouvert après des siècles d’ignorance, aux alentours des années 1800. C’est entre les 2 guerres mondiales que les Arabes des pays voisins sont venus s’établir dans le pays, attirés par un niveau de vie meilleur. Les  » palestiniens  » ne sont que cela. Ils n’ont jamais été un peuple. Jérusalem était dans un état de misère et de délabrement incroyable quand elle a été redécouverte. Elle aurait pu disparaître de la carte sans que personne ne s’en inquiète, y compris les arabes des pays alentours. Elle n’est redevenue un objet de convoitise et de lutte qu’à partir de 1948, au moment où elle est revenue à Israël.
    Autrement dit, cette guerre entre la descendance d’Ishmaël et celle d’Isaac durera jusqu’à la venue du Messie et toute tentative de paix est vouée à l’échec. Seul le retour du Prince de la Paix apportera la paix, il est inutile, vain et illusoire de croire à toute autre œuvre et annonce de paix. Quand le Messie viendra, la puissance maléfique d’Ishmaël sera brisée et les Arabes reconnaîtront Jésus comme Messie, au même titre que les Juifs. Il y aura, enfin, réconciliation entre les 2 frères, les 2 fils d’Abraham, les 2 étant associés à la bénédiction .

      • Bonsoir Antiislam,
        Croire et espérer que cela arrive un jour , pourquoi pas .
        Bonne soirée Antiislam .

      • En effet, je suis d’accord avec vous Antiislam.
        J’ajouterai que je ne suis pas d’accord cher durandurand, avec l’ensemble de votre exposé. Car cette région était province romaine aussi à l’époque. Dire que les arabes sont les descendants d’ismaël est – à mon humble avis et mes connaissances – une erreur qui s’est propagée par un préjugé d’opinion. Je ne souhaite pas lancer un polémiqe là dessus, mais vos références historiques me semblent douteuses.Avec tout le respect pour l’effort fourni de votre part. Question : Quel peuple habitait le pays qu’a conquis Josué ?

        • Bonjour,
          Oui, j’admire beaucoup le Judaïsme : cette assimilation que font certains rabbins, Ismaël = monde musulman et Esaü = Chrétienté ne me convainc pas du tout et ne fait guère avancer les choses.

        • Bonsoir gamma ,
          Dans le dernier paragraphe de mon précédent post c’est une analyse et une réflexion et une conclusion j’avoue un peu simpliste du sujet traité ici , de ce que j’ai pu lire dans la Bible et dans l’Ancien testament
          JOSUE avait déjà conquit les Rois du sud .avant de conquérir tous les Rois de Canaan ,Ces vastes pays étaient peuplés de Cananéens, de Hittites, de Phéréziens, de Yebousiens et d’Héviens.
          Cordialement gamma.

          • Merci durandurand d’avoir répondu à ma question.
            Lorsque vous dites : « La Bible ne parle pas d’un peuple palestinien. Ce peuple n’a jamais existé, ni le pays de Palestine ». Bien sûr qu’elle en parle et utilise le nom de Philistin d’où le mot arabe Falastine.
            D’ailleurs vous-même vous le mentionnez dans votre post.
            Les Philistins sont mentionnés dans maintes sources : des sources hébraïques, des sources assyriennes , égyptiennes. Ils occupent tout le littoral de Ghaza jusqu’à Jaffa « Hïfa » en arabe. Ce peuple d’après les recherches archéologique est appelé peuple de la mer car en provenance de la mer Egée. Thèse controversée. Mais ce qui est important c’est que tout le monde est d’accord que ce peuple a existé.
            A Vème siècle av JC Hérodote en parle et utilise le terme « Palaïstinê ». Ptolémée en fit de même.
            Puis vous citez : « Ce mot a été inventé en 135 ap JC, lors de la seconde révolte du peuple juif contre l’Empire Romain. Il a été inventé pour déjudaïser Israël et éviter une autre révolte. Le nom du pays a été changé : de Judée, il est devenu … »
            Cet article est tiré de wikipedia et si vous remarquez sous l’article il est dit : ref. souhaitées.
            Pareil : Thèse controversée.
            Donc, je ne serai pas aussi affirmatif que vous. Les Palestiniens sont les habitants de la Palestine cette bande côtière mentionnée plus haut. Au départ, il était convenu de partager la Palestine entre Juifs et arabes. Et c’est là ou je vous rejoints. Les Palestiniens de base (Philistins) n’étaient pas des arabes. C’était un peuple de Cham assimilé cananéen. L’arabisation de la Palestine est le résultat des conquêtes musulmanes. Mais il reste sur place de vrais Philistins et sont peu nombreux.
            Il est très difficile de dire si des juifs ou des palestiniens occupaient la Palestine et en quelle proportion, mais le peuple était devenu hétéroclite. La oumma en a donné une connotation arabo-musulmane sous prétexte de la mosquée Al Aksa ainsi que du prétendu voyage nocturne de Mahomet à Jérusalem –Al Israa Wal Miiraj – D’où, une des causes du problème israélo-arabe.
            En d’autre termes les arabo-musulmans n’ont rien avec les vrais palestiniens/Philistins, mais on les nomme palestiniens car ils ont habité cette contrée.
            Notre désaccord ne tiens pas sur le fond mais sur le détail.
            Donc je serai plus nuancé quant à l’analyse démographique et ethnique de cette région. Mais ce fut un plaisir d’échanger sur ce sujet.
            Cordialement.

    • Bonjour,
      Le CRIF oui, l’UEJF oui …
      Par contre la LDJ est une vaillante organisation de la Résistance !

Les commentaires sont fermés.