Primaires, rien ne va plus, faites vos jeux… Pour qui voter demain pour éliminer Juppé ?

La petite bête qui monte, qui monte… C’est Fillon. Ça se confirme et ça s’accélère. Les derniers sondages le voient même arriver en tête dimanche soir, suivi quasiment à égalité de Sarkozy et Juppé. Si cette tendance se confirme, il faut voter Sarkozy pour éliminer Juppé dès le premier tour. Quel pied !

Pour le moment les bookmakers montrent la baisse de Juppé mais il est encore en tête, suivi de Fillon, et la côte de Sarkozy s’effondre…

capture-decran-2016-11-19-a-09-45-52

http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

Bref, difficile en ce samedi matin de savoir vraiment pour qui aller voter demain matin. Fillon ou Sarkozy ?

Si Juppé reste en tête des bookmakers, je propose de voter Fillon.

Si Fillon passe en tête je propose de voter Sarkozy. Si on avait Fillon et Sarkozy pour le second tour, débarrassés de Juppé ce serait parfait.

Suivez heure par heure les évolutions sur le site des bookmakers et les commentaires échangés ici, je serai prise toute la journée loin de l’ordinateur… Je ferai un petit point très tard ce soir ou dans la nuit.

Bonne journée à tous.

 72 total views,  1 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. Ne vous creusez pas la tête, la solution est simple :
    Les électeurs du FN votent massivement Hollande à la primaire qui se retrouve face à Marine et là nous verrons si les français sont assez cons pour réélire un abruti sous prétexte de faire barrage au peuple !!

  2. Casser Juppé au lieu de l’ambulance Sarkozy, aurait permis à Marine de se marquer très à droite et écarter en même temps Sarko et Fillon en conservant le monopole de la question nationale. Encore aurait-il fallu que Marine revienne avec ces sujets et ces problèmes exploités par ses concurrents…

  3. Vous avez voté pour un candidat qui va pulvériser Marine le Pen, François Fillon ! Pas sûr qu’elle soit au second tour…Juppé offrait plus de faiblesses, notamment sur ses magouilles, l’islam et la question identitaire.

    • Bonjour,
      En fait on n’en sait rien !
      Certains médias expliquent, encore ce matin, que Juppé sera meilleur face à Marine.

  4. Voter Sarko, c’est , au moins la fermeture des frontières et ça élimine Juppé . Pensez-y ,Juppé est le pire pour la France; il est le seul à être certain de battre Marine au 2ème tour des présidentièlles. Alors , tous aux urnes et votez Sarko . Bon dimanche !

  5. par contre fillon me parait bien trop zen pour diriger ce pays qui sombre … aura t il assez de fermeté …

  6. et vous avez entendu le Ali Juppé ? si il n’est pas élu il finira ses affaires pour Bordeaux puis il partira sans doute sur une ile en grèce … comme je l’ai tjrs pensé ils en ont rien à cirer de la France et des Français, eux ont de quoi se barrer tranquillle aprés avoir foutu et mis KO la France …

  7. Arrêtez de regarder les intentions de vote, les divers sondages, … et les bookmakers.
    Ils ne font qu’amplifier la situation, renforcer le statut et l’assurance des vétérans-favoris, et figer de plus belle la situation, tout en vous endormant.
    Votez en vôtre âme et conscience : personne n’a d’ordre à vous donner, le droit à l’urne est une liberté trop souvent entravées par l’influence des autres sur vous.
    Cela veut dire aussi que si vous voulez que votre aussi gris que sinistre quotidien change, ne votre surtout pas Sarko, Juppé, Fillon.
    Montrez leur que vous avez finalement de la mémoire et que votre esprit n’est pas aussi sous-dimensionné qu’ils le croient tous !!!
    Exprimez-vous, libérez-vous, réalisez-vous …
    Prenez de la hauteur !

  8. Avec toutes vos paroles inutiles et vos faux débats, vous allez faire élire Sarko en n°1, Juppé en n° 2, et Fillon en n°3.
    Et en grand vainqueur Sarko le 27/11 !
    Bravo.
    Franchement tout ça pour ça …
    Vous n’êtes pas prêt au changement.
    Vous avez fait de 3 vétérans du RPR, puis UMP et maintenant LR, les FAVORIS de la primaire, et sans doute le futur président 2017.
    AU SECOURS.
    Il aurait fallu voter Poisson demain le faire sortir vainqueur le 27/11.
    Car face à MLP il n’avait aucune chance.
    Avec un jeu identique à gauche (Filloche ou Lieneman), c’était gagné.
    Je vous rappelle quand même que les Primaires sont ouvertes à tous et pas seulement aux encartés !
    Ce qui signifie, si je traduis, car c’est peut-être un peu difficile pour certains, … que les votants à la primaire de droite auraient pu aussi se déplacer à la primaire de gauche en janvier et voter massivement pour un outsider aussi !!!
    Mais comme tout le monde reste sur ces positions, et nos politiques l’ont bien intégré ça, … rien ne bougera.
    Croyez vous vraiment que les problèmes majeurs de notre pays soit : l’augmentation de la TVA de 2 points, la suppression de 300 000 ou 500 00 fonctionnaires ….. j’en passe et des meilleurs !!!!
    Peuple français manipulé et crédule, bon courage pour les 5 années à venir, « présidentié » par un éternel Sarko, Juppé, ou Fillon..
    et comble de l’ironie, vous signerez demain « le charte pour l’alternance » mdr ; vous verrez qu’en effet cela alternera. On passera de Hollande à ……. Sarko.
    Oui bravo, vous avez tout compris.
    La charte à signer est à l’élection de la primaire, fait partie d’une manipulation inconsciente et subliminale …
    En effet, une fois élu, notre VETERAN pourra vous dire fièrement : « vous m’avez élu, vous avez signé la charte pour l’alternance » ….
    Je traduis puisque pas grand monde ne comprend : cela signifie également « acceptation » et par ricochet : « ne venez pas vous plaindre, vous m’avez plébiscité ».
    C’est comme dans ma boîte quand quelqu’un me demande après un entretien pourquoi je l’ai pas recrutée, je lui dis ; « plutôt que de vous dire pourquoi je ne vous ai pas retenu, je vais vous dire pourquoi j’ai recruté monsieur ou madame x ».
    Demain je n’irai finalement pas voter car je serais allé voter Poisson, en vue d’une stratégie décrite plus haut, mais visiblement et compte tenu de vos dires, et de vos intentions de vote, les lignes ne changeront pas !
    Bon dimanche, bon vote.
    Ils attendent vos 2 euros, la Libye ne finançant plus le Parti …

  9. pour moi au début c t sarko définitif parce que le plus radical pour régler le pb islam et que Juppé imposé par le rouleau compresseur politico médiatique, c’est la . mais j’ai suivi tous les débats toutes les émissions et j’ai vu que Fillon pouvait faire un quinquennat honnête dans tous les domaines. Il n’ne fait pas trop de moulinets , son programme est hyper libéral limite impossible, il a la stature et une certaine force de caractère la famille est sacrée il n’a jamais été poursuivi et son discours sur l’islam et fort bref je veut lui faire confiance. je verrais ensuite pour la campagne des présidentielles. Il va y avoir encore une ribambelle de bon à rien qui vont se présenter. en tous les cas ce qui est sur c’est que si Juppé passe en 2017 le ras le bol deviendrait un tsunami tel que Marine passerait haut la main en 2022
    et la ca urgera parce que T ramadan se prépare a fonder un parti musulman pour lui ,la gauche n’est pas assez efficace.
    bref j’ai hâte d’être a demain soir
    je rêve de voir Juppé éjecté au 1er tour

  10. Oui Fillon est le seul capable de batte Juppé. Si on veut éliminer ce dernier,on doit voter Fillon..

  11. au 2eme tour,
    sarko contre juppé : juppé élu , à proscrire !!
    sarko contre fillon indéfini, sans doute fillon élu
    fillon contre juppé , fillon élu ! seule solution fiable semblet-il !!
    votons tous fillon demain, seul vote utile pour battre les frères musulmans aux aguets avec juppé

  12. Détrompez-vous, le meilleur candidat pour lequel je vais voter ne fait pas parti du sérail politicard de la droite et du centre. Il est entre les deux et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un Poisson. Son prénom : Jean-Frédéric.
    Je voterais donc Poisson, car les autres, Juppé, Sarkozy, Fillon, NKM, Copé et Lemaire, ne m’inspirent pas confiance. Ils nous trahirons comme l’ont fait les autres qui sont au pouvoir.
    Juppé, Sarkozy, Fillon, Copé, Lemaire, NKM sont pro-islam et favorables à l’entrée sur le territoire français des migrants illégaux…
    Tandis que Poisson, lui est contre. Il refuse l’islamisation de la France, soutien Eric Zemmour, défend la famille, a participé aux manifestations contre le mariage homosexuel et est souverainiste.
    Alors pourquoi voter pour des gens qui ne nous respecterons pas et qui ferons des chèques en blanc à l’Islam le plus rétrograde et le plus intolérant ?
    Non, mon vote ne changera pas et je vous conseille de me suivre : votez Poisson !
    Tous avec Poisson demain !

    • Je suis bien d’accord avec toi et pas parce que je suis pro poisson mais juste pour ne pas reprendre le risque de voir sarko juppé et fillion au pouvoir, ils ont déjà tous cracher dans la soupe et trahi ! et c’est clair celui qui ne sera pas élu deviendra le ministre de celui qui gagnera le fauteuil !
      Beaucoup de gens ici pense que peut importe le résultat de la primaire, Marine ne pourra pas gagner (j’espère le contraire) mais au cas ou, autant s’arranger pour évincer les 3 favoris qui sont pourris jusqu’à l’os et traitres à leur pays !
      Voter poisson pour moi n’est pas un vote d’adhésion mais :
      – un vote sanction pour les 3 traitres
      – une meilleure chance de voir passer Marine à la présidentielle
      – un vote pour défendre les valeurs que sont la famille et la défense de l’identité de la France

  13. Christine, Merci d’avoir répondu à ma question posée hier au sujet de la présidentielle.

  14. Bd Voltaire nous parle de Fillon qui, en cas d’élection présidentielle, renoncerait à bazarder la loi Taubira, tout au plus envisagerait de la retoquer, ça et là… Je dis Non !
    Puis, Fillon face à Marine Le Pen c’est tous les anti-FN qui votent Fillon… Et Fillon qui gagne…. Fillon pourrait choisir Juppé comme ministre (pour satisfaire le centre et la gauche)…
    En 2017, si c’est Sarko face à Le Pen il y aurait beaucoup d’abstentions… Mais on peut craindre que Sarko l’emporterait, malgré tout… Mais Sarko est le plus drastique de tous les candidats face à l’islam. Tiendrait-il ses promesses ?
    Malgré les promesses, faites à moi-même, je crois que je vais choisir Sarko… Quel dilemme !!!

    • D’accord avec vous Olivia !
      Il me semble évident que dans tous les cas il faut faire élire SARKO. Non apprécié à droite et refoulé à gauche, il serait le candidat idéal face à Marine.
      Vu les résultats de son quinquennat et sa popularité, Marine devrait l’écraser facilement. D’autre part, il serait dommage que Poisson se retrouve face à Marine… non ? Mais bon !

  15. Je ne sais plus quoi faire ! Il faut faire en sorte d’eliminer Ali-Allah Juppé, mais aussi le nabot magyare. Le choix est cornélien.
    Et voilà que MAM va entrer dans la danse. La soupe de la Republique est tres bonne. Ils se battent pour conserver leus gras avantanges.

    • Ils auraient tord de s’en priver, il y a toujours du monde pour voter pour eux !
      Peur d’essayer de faire élire un petit !
      D’autres peur de voir Marine gagnée !
      J’ai toujours l’impression que personne ne comprends rien et à chaque élection c’est pareil, on prends les mêmes et on recommence !!!
      Et du coup la défaite n’est pas pour le candidat qui à perdu mais pour NOUS!
      LE PEUPLE
      Toujours peur de changer la donne en fait !
      Finalement, nous avons le gouvernement que nous méritons !
      Arrêtons d’écouter les sondages , c’est truqué !
      N’oublions pas qu’ils ont les journaleux à leur botte !
      Les uns et les autres nous mentent à longueur de temps !
      Arrêtons d’écouter les consignes de vote de ceux qui croient tout savoir !
      La France est vaste et finalement, les véritables sympathisants pas si nombreux ! Si on le compare au chiffre de l’oligarchie et des supers riches qui dirigent en coulisses : ils sont 1 pour cent et nous 99 !
      LE CHANGEMENT NE PEUT ETRE INSUFFLER QUE PAR NOUS !
      A MEDITER POUR NE PAS « PANURGER » !!!
      NOUS SOMMES PLUS INTELLIGENT QUE CA !

  16. ah oui ! ça lui ferait les pieds et aussi à toute sa clique de musulmans qu’il traine derrière et qui attendent la mosquée-cathédrale de Bordeaux !
    Je me pose la question : si on doit signer la charte, doit-on y mettre son nom, ce qui serait contraire à l’anonymat du vote ?

  17. Trop dangereux de voter Sarkozy : c’est susceptible de rabaisser Fillon en numéro 3 et de faire élire Juppé face à Sarko. Assurons d’abord à Fillon d’être au second tour. Puis, au second tour, il éliminera Juppé. Mais ne soyons pas trop pressé, cela se fera en deux temps, c’est plus sûr…

    • il y aura forcément un front républicain dont bénéficiera Fillon aux 2è tour des présidentielles, Sarko détesté par la gauche et ayant trop d’ennemis à droite sera le candidat le plus facile à éliminer. Je me demande finalement si ceux qui appellent à voter Fillon souhaitent au fond, voir incarner véritablement leurs convictions par MLP

  18. Quant à NKM, ça lui fera une belle jambe… si on se fie à la photo, elle en a bien besoin (je sais, remarque « féminine » pas très fair play, mais ne ratons pas une occasion de rire, d’autant que ses jambes tordues ne l’ont pas empêchée de jouer les vamps sur papier glacé).

    • @agathe
      hi hi hi ! merci chère Agathe ! ça me met en joie ce dimanche matin de bonne heure.
      Je suis un homme et je ne me serais pas permis de blaguer sur les jambes tristounettes de notre NKM BCBG bien aristo et bien pédaaante ….
      Mais puisque vous le faîtes, bravo , bravissimo !

  19. Peuple français : demain ce sont des présidentiels anticipées, avec le résultat définitif Dimanche 27/11.
    Le vainqueur des primaires de droite sera le nouveau président. !!!
    Méditez ….
    Et reprenez-vous !!!

    • Nous n’avons pas les bataillons suffisants pour faire devenir gros un petit. Voter pour les petits, c’est se disperser sans aucun effet. Il faut éliminer le plus nuisible en votant pour l’un des deux autres du trio de tête, même si aucun de ces trois là ne nous plaît vraiment… ça nous ferait une belle jambe qu’un « petit » passe de 4 à 5% grâce à nous !

  20. Fillon a eu raison d’adopter la posture du Libéral Conservateur. Il répond ainsi à une attente de plus en plus forte au sein de LR et du centre droit.
    Il apparait comme étant plus fiable que Sarkozy et Juppé. Le premier a trahi, il ment et entretien des liens financiers abjectes avec le Qatar. L’autre a adopté le post-modernisme islamisant. Les deux nous condamnent à une aggravation de la situation. Fillon n’est pas mieux mais faute de grives on mange des merles.
    En ce qui concerne ceux qui pensent que la candidature de Sarkozy à la présidentielle serait une bonne chose pour MLP, un sondage vient de montrer qu’il n’en est rien.
    Sarkozy apparait dans un sondage comment étant le seul candidat LR pouvant être dépassé par Macron dés le premier tour de l’élection. Ce qui signifie que MLP serait face à Macron. Et donc ce serait le retour du centre gauche immigrationiste (http://www.prechi-precha.fr/sarkozy-seul-candidat-lr-qui-pourrait-etre-elimine-des-le-1er-tour-de-la-presidentielle/)
    Quoiqu’il arrive l’élection de 2017 ne peut-être gagnée par MLP. Comme le dit Buisson ce sera un coup pour rien (https://youtu.be/8enUeLapB1s?t=53m34s). L’important pour les patriotes ce sont les législatives. Et là encore il ne vaut mieux pas que sarkozy soit le candidat de LR à la présidentielle. Car si c’est le cas il choisira de présenter des candidats de la droite forte pour parasiter le vote FN. Si c’est Juppé ou Fillon, LR opposera des candidats de centre droit, une situation qui permettra au FN de bénéficier du vote de la droite de LR.

    • Bonjour,
      Puisque vous parlez de Buisson, je répète ce que j’ai lu dans son livre : Fillon y apparait, à mon avis, beaucoup plus nocif que Sarko.

      • Il y a un seul passage sur l’inauguration de la moquée. Personne ne vous dit que Fillon va nous sauver. Ce n’est pas le sujet. En revanche sarkozy a des relations financières avec le qatar, il leur a donné des privilèges fiscaux, leur a ouvert les portes des banlieues. Plus de 140 mosquées étaient construites chaque année pendant les 5 ans de sa présidence, il a mis en place un préfet musulman parce qu’il était musulman ( le type a été arreté quelques années plus tard parce qu’il tabassait sa femme), il a fait entrer 1,3 million d’immigrés en 5ans. Il a supprimé la double peine. Il a naturalisé plus d’immigrés que Joispin. Nicolas Sarkozy a même invité les frères musulmans de l’UOIF à une réunion de l’UMP ( http://resistancerepublicaine.com/2015/04/08/le-traitre-sarkozy-invite-luoif-et-prend-ses-conseils-ump-islamo-collabo/) et il leur a donné la direction du CFCM. Il s’est allié aux islamistes en Libye et a signé le traité de Lisbonne qui nous interdit de refouler les migrants vers l’Afrique…. Ces même migranst qui passe par la Libye alors qu’avant kadafhi les stoppait.
        Je peux continuer mais ça me prendrait la journée. Alors arrêtez de dire que Fillon est pire. C’est faux. Il n’est ni pire ni meilleur.

        • Bonjour,
          Dans le livre du Buisson, il y a plusieurs passages où la fausseté de Fillon est mise en cause.
          Sans compter le livre des journalistes du « Monde » sur Hollande où l’affaire Fillon/Jouyet est confirmée par Hollande et les journalistes.
          Ce ne sont pas des méthodes !
          Je ne fais pas un absolu de Sarko, ne faites pas un absolu de Fillon: de toutes les manières mon vote n’ira ni à l’un, ni à l’autre à la Présidentielle, si la configuration qui s’annonce est confirmée.

          • Citez moi les autres passages! Et puis l’affaire jouyet c’est du pipi de chat. Ce n’est rien à côté des valises et bygmalion. On a l »impression que vous débarquez en politique. Vous croyiez qu’au FN il n’y a que des gentils sans magouilles…
            Personne ne vous demande de voter pour eux à la présidentielle… vous êtes hors sujet.

          • Bonjour,
            Si vous avez lu le livre, il y a des passages tout au long où la tartuferie de Fillon est mise en cause.
            Trahir un homme, comme Fillon l’a fait, ce n’est pas du « pipi de chat » : ça fait tache avec l’image d’honnête homme que l’on veut se donner.
            Mon sujet, je n’en n’ai pas d’autres, c’est l’effroi que j’ai du processus torrentiel d’islamisation en cours : si Mélenchon était aussi bouffeur d’islam qu’il l’était des curés dans sa jeunesse trotskyste, je voterais pour lui.
            Et je suis catholique :=)

  21. Il y a belle lurette que je ne regarde plus BFMTV. ..Ceci pollue mon esprit
    Contre toute attente je voterais demain pour cette petite ordure qui sert de nain de jardin à la scène politique
    Advienne que pourra ?

    • Si on m’avait dit que je voterai Sarko ,je me serai gaussé ! pourtant , c’est ce que je ferai, pour la France et pour les français , car je vote Sarko pour virer ce traitre à la patrie qu’est Juppé. Traitre parce que fricotant avec les islamistes ,les frères musulmans, dont le but est d’islamiser la France. Ces frères musulmans ,interdits en Egypte ,ont flairé le pigeon et le plus faible à manipuler qu’est Juppé. Sarko ,fermera les frontières; c’est toujours ça ,et le plus facile à battre par Marine .

  22. D accord avec Agathe nous suivrons vos conseils afin d éliminer JUPPÉ notre seul but à ces primaires ! Bon courage à vous et que dieu,vous garde chère Christine !!!!

    • vu le mepris dans lequel il tiennent la démocratie, je pense que si juppé ou sarko n’en sortent pas, il y aura des « désistements républicains » vu que le but commun est de « faire barrage au fn », je le sens venir d’ici, ces primaires sont un simulacre c’est juppé ou sarko qui sera face a marine le pen. On parie??

  23. J’adorerai voir Juppé éliminé dès demain…
    Je viendrai prendre la consigne. Belle journée à vous tous.

  24. j’ai remarqué aussi la remontée fort inattendue de fillon, ce matin il passe en tête des sondages sur bfm
    d’autre part, il me semble que qq journalistes et qq hommes politiques lisent ce qui se dit sur ce site, et en tiennent compte,
    Ainsi juppette ne dit plus « faire barrage » mais faire « échec », et on n’entend plus padamalgame ni lislamcepaça, ils ont compris qu’on se fout de leurs gueules d’enfarinés collabos-bobos collabo-cocos, collabo-islamos,
    la France aux français !!!

  25. Merci , Christine d’être partout à la fois , y compris au poste de veille sur ces primaires de la droite…
    Nous suivrons votre analyse ce soir et voterons au mieux pour éliminer Juppé. Oh, que ça lui ferait les pieds !

    • RIEN QUE POUR VOIR SA GUEULE hé hé c’était deja bien bon avec le trimphe de donald trump

Les commentaires sont fermés.