Primaires LR : remontée fulgurante de Fillon, baisse de Juppé, le candidat du système

Nous regardons avec une certaine curiosité le vieux rusé Juppé se faire grignoter peu à peu, par le « jeune » Fillon. Et donc, dans la foulée, Sarkozy voir s’éloigner la possibilité et de figurer à la primaire des Républicains, et donc de faire partie des candidats en avril 2017 (sauf à se présenter seul, ce dont il est bien capable).
Alors comme nous l’annoncions mercredi, sans doute va-t-il falloir aller voter dimanche non pas pour Sarkozy mais pour Fillon, qui semble même, cerise non négligeable sur le gâteau, en mesure de battre l’ennemi numéro 1 Juppé.
http://resistancerepublicaine.com/2016/11/16/et-sil-fallait-voter-fillon-et-non-sarkozy-aux-primaires/
On n’a pas plus d’appétit pour le programme de Fillon, mais la palme de l’islamo-collaboration est pour Juppé.
On n’a pas plus d’appétit pour le programme de Fillon, mais la palme de l’autiste sûr de lui qui refuse d’entendre le peuple, du haut de son arrogance, c’est Juppé, il l’a largement montré quand il était ministre, avec des réformes impopulaires et la prime qu’il a donnée aux terroristes en Libye.

On n’a pas plus d’appétit pour le programme de Fillon, mais une chose est sûre, c’est que Juppé bénéficiera à coup sûr du report de voix de la gauche en cas de second tour contre Marine. Et notre objectif principal est d’éliminer Juppé de la course à la présidentielle. Juppé, le candidat du système, l’Hillary  Clinton français… Juppé qui disait ce matin que Fillon était le plus inconsistant de ses concurrents… C’est que Fillon commence à lui faire peur et à faire pâlir sa propre étoile.

Il n’est pas dit que Fillon soit moins dangereux que Juppé pour Marine, loin de là, mais l’on n’a aucun doute sur l’islamophilie de Juppé et Fillon tend à donner quelques gages d’une petite évolution, petite, de circonstance ou pas. Avec un discours un peu plus critique sur l’islam depuis quelques mois… Mais n’oublions pas cette photo :

francois_fillon_islam_mosquee_voilee

Chaque chose en son temps. Sus à Juppé, donc votons Fillon au premier tour des Primaires.

 

 91 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. mais alors je croyais qu’il fallait voter pour Nicolas , c’est Fillon maintenant ?

  2. De plus, Fillon a plus de chances de l’emporter au second tour que Sarkozy donc ce serait bien pour se débarrasser d’Ali Juppé.

  3. Sarkosy a trop de liens privilégiés avec le Quatar et l’Arabie Saoudite qui sont pourtant bien connus pour financer le terrorisme islamiste, Pour moi, ça sera Fillon qui désigne clairement ces 2 pays comme nos ennemis.

  4. Quelques citations de notre bon ami PEJU lues sur les bandeaux de BFM et LCI ce matin
    1/Le FN est une menace majeure, nous devons nous mobiliser pour lui faire échec.
    2/Ma détermination à faire barrage au FN est totale.
    Et l’islam ducon, c’est pas une menace, je vais sacrifier 2€ et peut-être 4 pour que tu retourne dans ta mairie et qu’on n’entende plus parler de toi.
    Il semblerai que ce soit en bonne voie puisque FILLON est en tête et qu’au 2ème tour il gagnerai, au final FIFI, c’est quand même pas ma tasse de thé, n’oublions pas qu’il a été 5 ans chef du gouvernement, et je n’ai pas souvenance que les choses aient changé par rapport à l’islam.
    Wait and see

  5. Propos de socialistes autour de moi : en cas de duel final Marine/Fillon, je voterai Fillon.
    En cas de duel Marine/Sarko, je voterai blanc.
    Alors, Fillon ? Sarko ?

    • …une fois dans l’isoloir, vous regardez le contenu de la poubelle …et vous votez en fonction…
      Plein de bulletins Sarko…-> Fillon
      Plein de bulletins Fillon …> Sarko
      …humour ….mais aujourd’hui, voter pour nos politiques, revient à faire les poubelles….triste …..

  6. je pense que vous êtes dans l’erreur totale !!!
    fillon va devancer ali juppé et sako aussi
    notre ennemi est ali juppé je ne comprends pas l’acharnement de certain patriotes envers sarko !
    si on vous suit ali juppé sera devant tt le monde ce qui serait une catastrophe pour tous les TRUMPISTES français
    d’autre part je trouve de plus en plus votre présentation d’article difficile à lire pour pas dire claire à lire souvent je lis pas tout car ça me barbe ! il faut revoir cette présentation
    de même il faut un suivi à vos articles vos sujets on ouvre des sujets et puis plus rien !
    je veux bien travailler avec vous sur le rédactionnel

  7. heureux que vous disiez cela car j’avais déjà prévu de voter Fillon pour barrer Juppé
    sarko n’est plus dangereux et il est plus utile de renvoyer le bordelais islamophile chez lui

  8. NON à l’identité heureuse qu’il veut nous faire avaler …non à Bayrou et tous les mollassons de France
    NON à un nouveau quinquennat médiocre t islamophile qui signerait le déclin et la fin de la France …NON à Tarek Obrou le salafiste avec sa légion d’honneur accordée par Ali Juppé..NON à la Grande Mosquée ,non à
    Myriam Salah-Eddine, militante des mosquées et de l’islam sa conseillère !

  9. Il n’est pas sur que l’un des trois soit aux deuxième Tour, il y à alliot marie qui rentre dans la bataille, et ils en à peut être d’autres qui vont dispatcher les voix de la droites , à gauche mélenchon et en force surtout ci l’autre poireaux se représente aux élections, lui il ne faut pas le sous-estimé, il peux passer, j’aimerais avoir votre avis à vous tous.

  10. N’est il pas plus stratégique de voter Sarko aux primaires? Je pose la question; voici mon raisonnement; le seul espoir de voir marine l’emporter c’est qu’elle soit au second tour en face de Hollande car la vraie droite (catholique?) c’est elle qui a les cartes en main et elle votera tout sauf Hollande ; donc MLP gagnera et la France sera sauvée (pour combien de temps ? C’est une autre question)
    Pour que Hollande soit au second tour il faut que sarko soit la candidat républicain car le souvenir du désastre quinquennal de sarko est encore vif dans les mémoires ; les français ne voterons plus beaucoup pourl lui; au 2eme tour nous aurons donc de fortes chance d’avoir MLP contre Hollande; et comme je le disais plus haut MLP gagnerait sûrement grâce aux voix de la vraie droite qui honnit la gauche actuelle représentée parfaitement par le laquais Hollande!
    Alors que si Fillon passe au second tour face à MLP cette droite et beaucoup de français auront la tentation de lui donner une chance face au FN , alors qu’il n’est lui même qu’agent du système europeïste mondialiste et immigrationniste avec quelques nuances modérées. Et donc avec un nouveau quinquennat d’UE , d’immigration (légale , clandestine ou « migrants ») et d’slamophilie c’en est fini de la France qui sera submergée et disparaitra ou entrera dans la guerre civile( Rappelons nous qu’en Algérie il a fallu 10 ans au gouvernement pourtant militaire en place pour exterminer les groupes islamistes armés; cette guerre ayant fait 500 000 victimes civiles)
    Je n’ai pas vu Fillon montrer la même détermination qu’un De Gaulle par ex quand à l’indépendance de la France! De plus il a été au pouvoir sous sarkozy et a donc partagé les points de vue politiques identiques; pour moi Juppé ou Fillon sont sous la même bannière ; rien de bon n’est à attendre d’eux.
    Mon raisonnement tient il la route?

    • Je ne prendrais pas quant à moi le risque d’un duel Marine Hollande, Hollande pourrait repasser tant le « front républicain » est actif et haineux et toute la droite voterait Hollande alors que des gens de gauche eux ne se déplaceraient pas pour certains candidats de droite. La droits catholique est minoritaire dans notre pays et est majoritairement hostile à Marine Le Pen, elle est européiste et peu consciente des dangers de l’islamisation

      • Ah non, par pitié: Je veux résister à l’envahisseur et mettre tout mon courage dans cette résistance jusqu’à ce que nous soyons tirés d’affaire, car c’est de l’avenir de nos enfants et petits enfants qu’il s’agit.
        Mais si hollande est réélu, je pars illico pour l’Australie, dont pourtant je n’ai que faire ou pour la planète Mars: Il y a des limites quand même, pas lui…

    • Le scénario évoqué d’un Hollande qui passerait les primaires de la gauche et qui ensuite serait second en avril 2017 derrière MLP est hautement improbable : n’importe quel candidat de la droite arriverait avant lui au premier tour. A gauche il aurait contre lui Mélenchon, Macron et Jadot entre autres. Rien que Macron ferait plus qu’Hollande au premier tour de la présidentielle. Dans mon département il n’y a plus personne au parti socialiste sauf les élus : la base est partie chez Macron !! Donc Hollande a à peu près autant de chances de se retrouver face à MLP que Dupont-Aignan… Quant à Sarko, dans tous les cas de figure il ne semble pas devoir passer le second tour de la primaire : il serait battu au second tour aussi bien par Juppé que par Fillon. Par contre, Fillon, lui, battrait Juppé au second tour. C’est le seul qui puisse mettre Ali Juppétain hors course…

  11. Outre tout ce qui a été écrit par vous :
    Juppé a été un premier ministre catastrophique et véléitaire, il ne voulait pas de la dissolution de 1997, il savait bien qu’il était trop à gauche et qu’il allait faire perdre la droite.
    Sa condescendance est insupportable.
    Il y a beaucoup d’embouteillages dans l’aggomération de Bordeaux.
    Pour moi, le sommet, c’est d’avoir tergivercé sur la privatisation de
    Thomson-CSF pour conclure finalement que cette affaire ne valait même pas un franc symbolique. Un seul mot : lamentable !

  12. Reçu !
    De plus il n’y a pas de sentiment tout sauf fillon chez les français (pr sarko oui)
    Alea jacta est.

    • Je m’aligne, chère Christine. Voter Fillon aux primaires pour casser Juppé. Après, on cassera Fillon.
      Discipline, les Gaulois , pour une fois !

      • Le problème est que ce sont les électeurs du centre mou et des gauches qui vont voter en masse pour Ali Juppé.
        .
        Les électeurs de la vraie droite à eux seuls ne videront pas « le fond de commerce » de Juppé, car il viendront en plus voter dans un créneau Fillon ou Sarko où ils ne sont pas majoritaire.
        .
        Pour peser lourd dans ce scrutin, il faudrait une mobilisation d’au moins 25% des électeurs du FN qui voteraient Fillon ou Sarko…pour détruire Juppé. !
        .
        Mot d’ordre principal à donner à la droite de la droite : MOBILISATION !

      • je ne le pense pas car si Sarko se trimbale des casseroles aux fesses, il n’a pas été condamné ..Ali Juppé si!

  13. Bonjour Christine
    Vous avez raison pour Fillon:
    Rien de plus logique que sa remontée devant Sarko, tant personne ne veut plus de ce dernier: Sarko a « vécu », il a plus que déçu, la gauche ne le supporte pas.
    Le vote Sarko avait cet avantage de faire d’une pierre deux coups: Eliminer Juppé et le placer en face de Marine qui n’aurait pas manqué de le karchériser, vu son passé, mais vu la remontée de Fillon, voter pour Sarko c’est favoriser Juppé: Descente aux enfers assurée.
    Dans « l’hypothétique » victoire de Fillon devant Marine on aura clairement limité les dégats.
    Dans les situations de doute, il reste la simple intuition, qui trompe rarement: Je ne sens pas du tout le bonhomme Fillon se prosterner devant l’islam.
    Quand à la photo semble avoir été prise hors processus de campagne électorale, je ne pense pas qu’il ne faut pas y voir autre chose qu’un malheureux concours de circonstance.

    • « Un concours de circonstance » , cette photo ? Avec qui faisait-il le concours , le Fillon ? Avec quel islamo-collabo de la pire espèce ?
      Cette photo prouve que Fillon ,’est pas révulsé par le port du voile par une fillette !

      • Cela ne m’empêchera pas de voter Fillon aux primaires de la droite pour casser Juppé.

  14. apres analyses depuis 2 bonnes semaines sur le terrain , il va de soit que fillon sera sur les marches du podium, pourquoi ? une part des abstentionistes sans dents majoritaires dans le pays iront voter cette fois , car fillon incarne pour eux le sentiment d’un homme calme ,posé ,sincere, connaissance du monde politique,appaisant, français de souche , face aux jeunes et vieux loups de la meute qui ont démontrer leurs violences faites au peuple. Dans la situation gravisime actuelle ils choisiront la personne sécurisante pour une continuité de leurs petits traitrain. lorsque les resultats des jeux de la democrassie seront clos (droite/gauche) alors marine devoilera ses cartes gagnante .

  15. a titre perso je parfaire le mou à l’islamiste.
    (entre deux maux ,il faut choisir le moindre)

  16. Lors d’une de ses conférences, où quelques apporteurs de la nouvelle culture étaient présents, Juppé, pour faire comme tout le monde, rappelait à son auditoire le principe de la liberté religieuse mais dans le respect de la laïcité !!!!
    J’imagine la pensée de T Oubrou « cause toujours ».

  17. Christine, merci pour vos conseils, l’essentiel étant de faire barrage à Alain Juppé. Une ligne de conduite commune est donc nécessaire.

  18. Plus de 200 morts depuis janvier 2015 : seuls  » les islamistes  » sont coupables.
    Les  » musulmans modérés « , on ne les entend guère, sauf pour demander plus de mosquées.
    Je me trompe : on entend un, tous les jours : Juppé !

Les commentaires sont fermés.