Primaires, islam et école : décryptage de quelques petites phrases de Fillon, Poisson, NKM…

Publié le 18 novembre 2016 - par - 13 commentaires

Le 12 novembre 2016, BFM TV diffusait en direct le meeting de François Fillon à Biarritz.

Il y déclarait : « Il y a un dernier problème qu’il faut régler, et c’est le plus difficile parce que c’est un problème culturel, de civilisation, de long terme, c’est la question de la place de l’Islam dans la République française

Je veux parler de la place de l’Islam dans la République française parce que je ne veux plus faire comme tous les autres hommes politiques, et comme moi-même je l’ai fait pendant longtemps, je ne veux plus parler de communautarisme. 

Je ne veux plus vous dire qu’il faut lutter contre «les communautarismes». Je l’ai dit comme tout le monde, mais en réalité, il n’y a pas des «communautarismes». 

Y’a pas de communautarisme catholique qui menace la République française.
Y’a pas de communautarisme protestant qui menace la République française.
Y’a pas de communautarisme juif qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme bouddhiste ou je ne sais quoi … 

Y’a juste un problème, c’est le problème de la montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane, et c’est ce problème-là qui doit être réglé. « (APPLAUDISSEMENTS).[NDLR  le problème n’est pas la montée de l’intégrisme mais la montée de l’islam dans la société française. Or, Fillon, courageux mais pas téméraire, se hâte bien de revenir au problème du soi-disant islamisme après avoir évoqué l’islam…]

Hier, pendant le débat des primaires  :

 F FILLON « si Bachar est éliminé ce sont les sunnites qui prendront le pouvoir et il restera aux chrétiens d’Orient de choisir « la valise ou le cercueil ».Il faut bloquer les FM, en France ils sont surveillés. » [NDC.TASIN  Que ne l’a-t-il dit depuis plus de deux ans que les chrétiens d’Orient sont exterminés ? Que ne l’a-t-il pas dit depuis des années que les Frères musulmans sont reçus dans les Palais de la République avec l’étiquette Frères musulmans ? Et Fillon est un européiste convaincu qui n’a jamais dénoncé l’immigration et l’islamisation massives..]

Jean-Frédéric Poisson : « L’Islam pose problème à la société française » (17/11 « Je suis extrêmement gêné par la proximité d’Alain Juppé avec des organisations directement liées aux Frères musulmans. » Jean-Frédéric Poisson, sur le plateau de l’émission « .pol/ », présentée par le JDD, Linternaute.com, Le Huffington Post et Le Lab d’Europe 1, s’en est pris à Alain Juppé en faisant siennes des accusations très nombreuses vues sur les réseaux sociaux.  »
[NDCLAURENT] J’avais transmis sur le site FB de tous les candidats la vidéo de RR où apparaît le discours de Oubrou et ses relations avec A.Juppé . Cela a-t-il amené les réactions de certains??)[NDC.TASIN Poisson n’a jamais été gêné de se battre aux côtés d’un Camel Bechikh, de l’UOIF, organe des Frères musulmans du temps de la Manif Pour Tous…]

QUESTIONS sur l’éducation – dont le niveau s’aligne sur les élèves les plus en difficulté, par esprit d’égalité. On se rappellera la préférence donnée à l’islam en cours d’histoire.
NKM : On crée un droit au master! Ecole 600 hr de Français en moins… pour apprendre la zumba ? [NDC.TASIN minable NKM, traître aux patriotes, qui n’est là que pour pouvoir marchander son ralliement au vainqueur des Primaires contre un poste de Ministre ou de Secrétaire d’Etat… Faut bien qu’elle trouve quelque chose à dire. Même si elle n’a pas tort sur ce coup-là, c’est vraiment téléphoné.]

F.Fillion  » Des pédagogues prétentieux avec un langage jargonnant ont préparé les programmes… » [NDC.TASIN S’il n’y avait que ça à reprocher à l’E.N. On rappellera que les programmes choisis quand Fillon étaient premier Ministre ont été appliqués jusqu’à la nouvelle et très récente mouture Belkacem.]

 

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Primaires, islam et école : décryptage de quelques petites phrases de Fillon, Poisson, NKM…”

  1. Avatar pacemparabellum dit :

    fillon de plus sous prétexte de s’attaquer aux causes de  » l’islam radical « , refuse de faire la « police du vêtement » d’après ce que j’ai compris.
    Mais il est tout de même moins pire que sarko.
    Peut être qu’il aura plus de chances face à Ali juppette, car il n’y aura pas de mobilisation anti fillon au second tour (risque que court sarko)
    De plus il y a tjs la possibilité que sarko se présente à part si fillon et juppe arrivent au 2e tour–> dispersement des votes LR.
    Avant j’étais résolument sûr qu’il fallait voter sarko, là je suis bcp plus partagé.
    Si sarko pouvait battre juppé au 2e tour, no problème, mais c’est loin d’être acquis

  2. Avatar guiĺlotin dit :

    Donc d’éducation de tout cela
    voté FN

  3. Avatar Chistian jour dit :

    Moi je vois une belle brochette de bras cassés, de magouilleurs, de voleurs et de traître à la France. Bande d’enfoiré, c’est la corde qu’ils méritent.

    • Avatar Louis dit :

      Attention Mesdames Messieurs
      J’ai le grand honneur de vous présenter en avant première la toute nouvelle troupe de comiques troupiers, j’ai nommé: « les Rois du gag »!!!

      Avec les clown Copé et Le Maire, l’homme tapis Juppé, la dresseuse d’otaries NKM, Fillon l’homme canon, et enfin l’inénarrable homme-orchestre Sarko et son numéro de pétomane…

      Manque plus que l’homme tronc et la femme à barbe !

      Bientôt chez vous !!!

      • Avatar butterworth dit :

        oui mais leur public n est guere mieux ile aiment les claques et les coups de pieds au cul ces guignols VOTEZ BOZO LE CLOWN

        • Avatar Louis dit :

          Ça ne fait aucun doute: Les politiques sont à l’image de leur public.
          Dans leurs promesses du moins, après, c’est autre chose….
          Pour les claques et les coups, vous avez raison, mais les représentants politique de cette « clientèle » doivent savoir correctement les doser: Pas assez forts, les électeurs se détourneraient d’eux, trop forts et ils seraient débordés tellement ils en redemanderaient…
          Ainsi va le monde..

  4. Avatar Louis dit :

    Poisson quitte le plateau de Rance3 en pleine interview:
    Le candidat à la primaire de la droite et du centre a dénoncé mercredi soir le traitement «indigne» qui lui a été infligé par France 2 et France 3 «depuis le début de la campagne».

    Réponse du dhimmi Francis Letellier qui l’interrogeait: «C’est ce qu’on appelle faire du buzz à pas cher»: Ce dernier ne risque pas d’en faire du buzz: Rance2 et 3 sont un buzz permanent contre toute forme de patriotisme.
    Honneur à Poisson, politiquement incorrect avec l’islam, d’avoir quitté le plateau.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/11/17/25001-20161117ARTFIG00001-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3-en-plein-direct.php

  5. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Question pratique et essentielle : et dans tout ça on se force à voter pour contrer juppé mais, Christine, je vous le demande, pour qui de ces affreux jojo ? Sarko ou Fillon ? Lequel a le plus de chance d’évincer juppé ?

  6. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Celle qui me fait le plus horreur c’est NKM : elle ne rate pas une occasion de taper sur le FN.

    • Avatar Louis dit :

      Un réflexe pavlovien 200% pur bobo, un peu comme le chien qui salive devant son os.
      Si on lui en demande la raison, il y a des chances qu’elle ne s’en souvienne plus: Elle ne fera illusion qu’à elle-même.

      Ainsi va la bienpensance de gauche ( euphémisme)..

  7. Avatar SAINTOMER dit :

    je pense qu’il faut voter pour SARKO pour faire barrage a ALI JUPE et surtout a toute la gauche , car SARKO face a marine au 2eme tour ils seront a chance égale grâce a l’abstention !!!!!!!!!

  8. Avatar cissou dit :

    Mais où sommes-nous tombés dans ce pays? On se croirait à la Libération où le monde politique s’est « dévoré » à qui mieux mieux en ignorant ceux qui avaient combattu dans les Maquis et tous ces prisonniers et déportés qui essayaient de revivre alors que des collabos se frayaient une place après avoir trahi la résistance dans laquelle ils ont œuvré. Quel malheur Quel désastre pour la nouv
    elle génération qui ne se bouge guère j’en convient…malheureusement.

Lire Aussi