A Trégastel, le conseil municipal collabo accueille à bras ouverts les migrants

Et EDF qui propose son centre…

On remarquera tout de même deux traitements différents.

A Trégastel, le préfet, fort courtois, demande au Conseil municipal s’il accepterait les migrants.

Dans la Drôme, à Allex, le préfet impose sans discuter, n’attend pas le referendum qu’organise le Maire  pour commencer à installer les migrants au château (11 migrants ont été installés aujourd’hui).

A Saint-Denis de Cabanne,  le parquet poursuit les opposants à l’accueil des migrants pour incitation à la haine raciale et le préfet, (aux pieds duquel un pétard est arrivé alors qu’il regagnait sa voiture) impose avec une arrogance folle les migrants. L’état impose, le préfet applique, les habitants ferment leur gueule. Or l’exemple de Rachid Kassim est dans toutes les têtes… Il est de Roanne, à quelques kilomètres de Saint-Denis

A Roanne dans la Loire, où le djihasiste a vécu, son ancien entourage se souvient d’un homme qui a changé peu à peu pour finalement basculer dans l’extrémisme et partir en Syrie.

Le nom de Rachid Kassim revient de manière incessante dans l’actualité. C’est l’homme qui aurait téléguidé les attaques de Magnanville et de Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est lui aussi qui était derrière le projet d’attentat de ces trois femmes dont la voiture a été retrouvée remplie de bonbonnes de gaz et c’est également lui qui était en contact, via la messagerie Telegram, avec les quatre mineurs récemment arrêtés pour projets terroristes. Europe 1 est allé à Roanne, dans la Loire, où le djihadiste a vécu jusqu’en 2013. 

Changement après un voyage en Algérie. L’homme se fait connaître comme rappeur amateur avec un titre aux paroles évocatrices « Je suis un terroriste / parce que les organes de mon peuple, je les mémorise ». Cependant Rachid Kassim fréquente sans aucun problème l’une des deux mosquées de la ville mais son discours se fait plus haineux vis-à-vis de l’Occident au retour d’un voyage en Algérie en 2011, explique un de ses amis de l’époque : « Il m’avait montré une vidéo de propagande qu’il avait vue sur internet sur ce que les soldats américains faisaient de pire en Irak, uriner sur des cadavres, violer des femmes… Je lui ai dit ‘cette pente est glissante. Tu peux en arriver à penser que tu vas pouvoir t’attaquer à n’importe qui' ».

Il parle de Merah comme d’un héros. Rachid Kassim, ensuite trop virulent, devient persona non grata à la mosquée et son attitude va poser problème alors qu’il travaille pour la ville de Roanne comme agent de cantine dans une école primaire. L’une de ses collègues se souvient d’abord d’un homme gentil qui va progressivement changer. Il se laisse pousser la barbe, ne veut plus lui serrer la main et finit par parler de Mohamed Merah aux enfants en le qualifiant de héros. Les faits sont rapportés aux services de la mairie, qui met fin à son contrat. C’est peu de temps après que l’homme a disparu des écrans radar.

http://www.europe1.fr/societe/terrorisme-la-radicalisation-progressive-de-rachid-kassim-2847331

L’exemple du « musulman modéré » Rachid Kassim fait penser à la colère du Maire d’Evreux qui a des doutes sur un des employés municipaux travaillant avec du public fragile mais qui ne peut pas savoir si cette personne est fichée S…

Alors, ça rue dans les brancards, partout…

A Trégastel, le centre de vacances d’EDF va accueillir des migrants 

  • Les réfugiés sont attendus au début du mois prochain au centre de vacances d’EDF.
    Les réfugiés sont attendus au début du mois prochain au centre de vacances d’EDF. | DR
L’annonce en a été faite, ce mardi soir, au conseil municipal de Trégastel. En fin de semaine dernière, le maire, Paul Droniou, à qui était parvenue la rumeur annonçant une arrivée de migrants dans la commune, avait en effet adressé un courrier aux services préfectoraux pour savoir si elle était fondée, ou non. La réponse est arrivée en mairie, lundi, et elle a confirmé qu’une trentaine de réfugiés en provenance « du Calaisis » allait bien être hébergée « pendant une brève période de deux à trois mois » dans les mobil-home du centre de vacances trégastellois d’EDF. Le comité central des œuvres sociales d’EDF a en effet proposé de mettre certaines de ses structures d’accueil à la disposition de l’État qui cherche à désengorger le Calaisis où sont installés des milliers de migrants cherchant à rejoindre la Grande Bretagne. Son centre de Trébeurden doit aussi en accueillir une trentaine pendant la même période (Ouest France du 11 septembre).
Selon Denise Le Platinec, l’adjointe aux affaires sociales, « ces trente migrants feront l’objet d’un accompagnement social par une association spécialisée, l’association Coallia, spécialisée dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes défavorisées. Un dispositif de gardiennage sera mis en place dans le centre pendant cette période de deux à trois mois, à l’issue de laquelle l’expérience montre que la grande majorité de ces migrants obtiendra le statut de demandeurs d’asile. Il n’est rien attendu de la commune ».

 

La préfecture a néanmoins demandé l’avis du conseil municipal pour savoir s’il était opposé, ou non, à l’installation des réfugiés. Aucun élu ne s’y est dit opposé. Pour Paul Droniou, EDF fait ainsi « une bonne action », et la communication de cette information a aussi été l’occasion de « faire taire les rumeurs, certaines plus folles les unes que les autres ».

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/tregastel-le-centre-de-vacances-dedf-va-accueillir-des-migrants-4504018
 

 142 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Le pire, c’est que si moi qui cotise tous les mois à la Sécurité sociale, je dois faire 30kms pour aller voir mon médecin traitant parce que je n’en aie pas trouvé un plus près de Roanne qui accepte encore les nouveaux patients (Roanne=désert médical), je suis quasiment certaine que les pouilleux issus de Calais logés à Saint-Denis-de-Cabanne, eux, se verront mettre à disposition autant de personnel médical qu’un curé peut en bénir, avec transport jusqu’à Roanne entièrement pris en charge par la collectivité pour bénéficier de toutes les prestations qui leur sont dues au titre de la CMU sans qu’il n’ai jamais versé la moindre cotisation….

  2. Bonjour Christine ,Ce site est bien inscrit en SEVESO non ?
    et ont met des islamistes camouflés en migrants !
    sont t’ils tous cinglés en haut lieu ? c’est très très grave cela !!!
    bientôt ont les mettra tous dans les centrales nucléaires comme ça ils peuvent tuer des millions d’européens parce que ça c’est leurs objectifs à toute ces racailles islamistes et lève cul en France et cela grâce à nos larves et traîtres politiques !!! Nuremberg et tous pendu !!!

  3. et dire que je voulais m’ installer pour faire du maraichage en Bretagne, mon projet ( qui est toujours d’actualité) étais de mettre un petit chalet sur une terre agricolle que je désire achetter ( ou rénové vielles battisses) et lancé mon projet ( j’ai peux de moyens et je ne peux achetter une vrais chaumière) mais voilà touts les notaires que j’ai contactés m’on dis que je n’avais pas le droit de vivre a ma guise sur une terre, que je voulais achetter. et là je vois une fois de plus que les migrants, eux ont le droit de vivre a leurs guises avec l’aide des élites ou ils veulent . moi français je veux m’installer en breiz avec le projet de travailler la terre et on me fout les battons dans les roues , eux migrants viennent dans nos provinces avec la perspectives de nous faires chier et ils leurs ouvrent les bras. c fou ! normal on est gouvernés par des fous ! j’ai envie de vomir quand je vois tout ça, au sens propre et figuré .

  4. EDF avec un budget CE de plus de 500 millions d’euro par an, correspondant à 1% de son chiffre d’affaire alors que toutes les entreprises Françaises c’est sur la masse salariale, peut distribuer une part du gâteau sous couvert de la cgt grande gérante de ce pactole volé sur les factures de gaz et d’électricité des sans dents.
    Attendons nous à une hausse des tarifs dans un futur proche.
    Ca, c’est encore de la pure gauchiasse.

  5. Encore des municipalités Ps que les bourgeois de cette région ne viennent pas se plaindre quand leurs belles villas seront vandalisées par ces barbares

  6. Petite parenthèse , un ami habitant Saint-Quentin dans l’Aisne ,m’a appris que Madame le maire (LR si je me souviens ) ne souhaitait pas accueillir de migrants dans sa ville , au dire de mon ami Madame le Maire est une femme assez énergique et tenant parole , gageons qu’elle tienne et ne cède pas aux pressions du préfet ou du sous-préfet ..

  7. Le préfet a demandé l’avis du conseil municipal parce qu’il connaissait déjà la réponse, ça permet de donner un couleur démocratique à cette invasion forcée par les traitres qui nous gouvernent. Je suis certain que si le conseil municipal avait été contre l’arrivée des parasites le préfet les aurait imposé comme ça a été fait ailleurs. On est en pleine dictature socialiste ne l’oublions pas. J’attends de voir ce que dira le maire à ses administrés quand ils commencera à y avoir des vols, des dégradations, des agressions et peut être même des viols dans sa commune…

  8. Aucun élu ne s’y est dit opposé. Comment peut on être aussi con, avec tout se qui se passe. Il sont aveugle ou vendu à l’islam. Lamentable, ils ne se rendent pas compte qu’ils viennent de se faire envahir, leur village, ces bandes de plouc. C’est comme donner aux envahisseur le bâton pour se faire battre. Ils n’on pas pensé une seconde aux enfants de cette commune et quand leur filles se ferons violées, surtout qu’ils ne viennent pas se plaindre.

  9. comment peut-on accepter cela,notre propre destruction,nous avons entre 5 et 7 millions de chômeurs,une économie moribonde,une identité,une race ,une religion,ces envahisseurs MUSULMANS(DONT 20 MILLIONS SONT DÉJÀ SUR NOTRE SOL) que nous allons devoir »PAYER,LOGER,ELECTRICITÉ,EAU,SOINS »on ne nous a même pas demander notre « AVIS »on nous les a « IMPOSE DE FORCE »,par ce que des « PUISSANTS »veulent leurs terres leurs matières premières(pétrole et gaz) ,mais ne veulent pas de leurs populations,et nous « LYMPHATIQUE »nous n’opposons qu’une faible résistance,nous sommes entrain de « TUER NOS RACINES ET DE L’ACCEPTER PASSIF »..!!

Les commentaires sont fermés.