Les policières écossaises pourront porter le voile si elles le souhaitent

Ils accélèrent la cadence, sans aucun scrupule…

Scotland Yard va désormais considérer le foulard comme un accessoire optionnel conforme à l’uniforme de ses fonctionnaires.

Capture d’écran 2016-08-25 à 14.27.44

Alors que Donald Trump a diabolisé le hijab et que le débat sur le burkini fait rage en France, la décision récemment prise par la police écossaise d’homologuer le voile comme accessoire optionnelde ses uniformes semble donc très progressiste. Cette décision a été prise dans le but d’encourager plus de femmes musulmanes à rejoindre les forces de l’ordre.

Capture d’écran 2016-08-25 à 14.27.53

Phil Gormley, le chef de Scotland Yard, a indiqué dans un communiqué de presse qu’il se félicitait de cette mesure qui bénéficiera à la communauté musulmane, ainsi qu’aux policières et aux membres du personnel :

“Comme beaucoup d’autres employeurs, en particulier dans le secteur public, nous essayons de faire en sorte que nos effectifs soient représentatifs des communautés au service desquelles nous travaillons.”

Des policières avaient déjà été autorisées à porter un voile religieux, mais seulement après avoir reçu une approbation de leurs supérieurs, ce qui a pu décourager de potentielles candidates à la fonction.

Sur les 4 809 personnes à avoir rejoint la police écossaise l’année dernière, 127 seulement (2,6%) étaient issues de minorités ethniques. Si l’institution voulait rejoindre la moyenne nationale britannique de 4 % d’employés issus de la diversité, Scotland Yard devraient recruter 650 personnes tous postes confondus.

Au vu du peu de candidatures, cet objectif semble inatteignable, mais l’Association musulmane de la police écossaise (SPMA) reste optimiste.

C’est un pas dans la bonne direction, explique Fahad Bashir du SPMA. Je suis ravi que la police écossaise essaie d’avancer de manière productive pour s’assurer que notre organisme soit considéré comme un espace non-exclusif, qui représente les différentes communautés que nous servons à travers toute l’Écosse.”

“Cela va sans aucun doute permettre à  plus de femmes musulmanes et issues de minorités ethniques de rejoindre les rangs de la police écossaise”, a-t-il conclu.

La Metropolitan Police, à Londres, avait autorisé le port du hijab avec l’uniforme il y a déjà dix ans.

London Metropolitan Police officers (Image: Matthew Kirby)

Policiers de la London Metropolitan  (© Matthew Kirby/Konbini)

 125 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Comme au Canada
    Afin d’encourager les femmes musulmanes «à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale», le 23 août, le Canada a entériné l’autorisation du port du voile islamique. Une mesure qui, en fait, s’applique déjà depuis janvier 2016.
    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-la-police-montee-canadienne-en-hidjab,279394
    Photo : lien ci-dessous
    http://ls.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/475×317/2016/08/24/274377266_B979514890Z.1_20160824140740_000_G5Q7FL9SP.1-0.jpg

  2. A voir dns dix ANS
    Les Écossais auront abdiqué et les archaïques politico religieux auront pris le pouvoir et envahi la nation délétère et qui renonce.

  3. Tout ce paye un jour , et c est peut être notre racaille de gouvernement qui sera le premier touché , mais à ça ils n y pensent même pas ces abrutis de merde !

  4. Ils sont cuits !!!!! en acceptant ça ils sont cuits !! ils ont pris un coup dans la cornemuse les Ecossais ?????? le peuple Ecossais doit refuser ça !

  5. L’Ecosse est parasité et l’islam avance toujours et rapidement à cause de dirigeants vendu, avide de pognons ou de promesse électoraliste. Tous ces traîtres n’hésite pas à vendre leur pays et j’espère qu’un jour tout se payera très cher.

  6. Sinon il paraît qu’elles ont aussi le droit de s’habiller normalement mais il ne faut y voir aucunement la faute de l’islam dans cette intrusion ha non non…

  7. Les mec en kilt et les aubergines en pentalon le monde a l’envers de

  8. et le slibar ??
    est ce qu elles auront une petite culotte sous la jupe écossaise ??
    ces nations qui confient des postes semblables a des impétrantes dont les grand-mères ou les mères faisaient 10 km a pied pour aller chercher de l’ eau ou du bois pour grailler…
    sorties du Néolithique ménager avec des récipients en terre cuite et de la semoule a tout faire

Les commentaires sont fermés.