Qui a monté la manipulation de la voilée contrôlée sur la plage ?


C’est sûr que le photographe va avoir le pulitzer de la c…ie!!

Bravo à Philippot et honte à Marwan Muhammad qui devrait être déchu de la nationalité française et expulsé, le CCIF devrait être dissous.

Capture d’écran 2016-08-25 à 13.25.05

Julien Dray, ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français. : « Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises… »
Florian Philippot a estimé ironiquement, ce mercredi matin sur RTL, que la femme verbalisée «avait de la chance» qu’une journaliste de France 4 ait été présente.

Ils sont prêts à tout pour se victimiser et ils essaient d’entraîner derrière eux les responsables des pays musulmans voire les musulmans du monde entier. Espèrent-ils déclencher des émeutes meurtrières pour imposer le voile partout ?

LE SCAN POLITIQUE – L’ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français.

À peine parus, les clichés ont fait le tour du Web. Publiées par le Daily Mail mardi, les images montrent quatre policiers municipaux niçois sur la plage. Devant eux, une femme se dévêtit alors qu’elle était habillée d’une tunique à manches longues et que sa tête est couverte d’un foulard. Des images titrées «la police du Burkini», et largement diffusées à travers le monde où elles suscitent un vif émoi, jusqu’au sein de la classe politique française. Cet épisode fait écho à un autre témoignage d’une jeune femme inquiétée pour sa tenue, recueilli le 16 août à Cannes, et publié par l’Obs. Elle a été verbalisée pour le port d’un simple voile, à quelques mètres d’une équipe de journalistes. À droite comme à gauche, des responsables, soupçonnent une machination derrière ces affaires. Dernier en date, le socialiste julien Dray qui lance ce mercredi sur Facebook : «Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises…»

Contacté par le Scan, ce proche de François Hollande précise sa pensée: «Je m’interroge, je suis suspicieux. Si ces clichés sont commandités, celui qui l’a fait avait pour but de créer le buzz que l’on voit ces jours-ci. L’objectif c’est de diviser les Français». Et l’élu francilien d’avancer quelques éléments suspects à ses yeux: «Les images sont très nettes, probablement réalisées au téléobjectif. La femme est sans lunettes, près d’un poste de police… C’est bizarre, de la voir allongée comme ça, sans serviette, sur une plage avec des galets. Elle ne semble pas vouloir bronzer puisqu’elle est couverte, mais elle n’a pas non plus apporté de parasol». «Il y a bien eu un photographe dépêché sur place pour prendre ces clichés. Dans quel but? Par qui? À peine mises en ligne, les images ont fait le tour du monde et se sont retrouvées dans toute la presse, notamment dans les médias du Moyen-Orient. Ce sont des copains qui m’ont alerté quand ils ont vu le truc se propager», poursuit Julien Dray.

«Ces images semblent avoir été préparées. Si c’est avéré, c’est très grave. Cela confirmerait que des gens essaient délibérément de porter atteinte à l’unité de la société, à la liberté (…) Quand on est dans ce débat on est déjà dans le piège qui tend à diviser le pays entre les naïfs et les alarmistes. Nous sommes pris entre deux extrêmes», estime l’ancien député de l’Essonne. Sans pour autant aller jusqu’à désigner un commanditaire, Julien Dray s’interroge sur ceux qui pourraient tirer profit de l’affaire. «Il faut voir comment va jouer le Comité Contre l’Islamophobie en France (CCIF) dans les jours qui viennent, on connaît leur façon de faire». Des soupçons de mise en scène largement partagés sur les réseaux sociaux, et qui portent également sur l’épisode cannois relayé dans l’Obs. Au Front National notamment, Florian Philippot a estimé ironiquement, ce mercredi matin sur RTL, que la femme verbalisée «avait de la chance» qu’une journaliste de France 4 ait été présente. «Donc ça tombe très bien pour elle», a-t-il considéré.

Des clichés vendus par une agence people

Les images mises en question par Julien Dray ont effectivement été réalisées par un professionnel. C’est un photographe de l’agence Best Image (Match, VSD, Gala, etc) qui a saisi la scène, et les clichés ont ensuite été vendus à la presse internationale par le biais de l’agence Vantage News, spécialisée dans les photos de stars. Sollicitée par le Scan, l’agence Best Image n’a pas pour l’heure répondu à nos demandes. Il s’agit bien de policiers municipaux de Nice: le maire Christian Estrosi a confirmé à l’AFP ce mercredi la verbalisation, et affirmé sa volonté de «poursuivre ceux qui diffusent les photographies (des) policiers municipaux ainsi que ceux qui profèrent à leur encontre des menaces sur les réseaux sociaux». Depuis la prise de l’arrêté, le 18 août dernier, au moins 24 femmes auraient été verbalisées pour leur tenue sur la plage.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/08/24/25001-20160824ARTFIG00270-femme-voilee-verbalisee-a-nice-julien-dray-soupconne-une-machination.php

 135 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. « …des gens essaient délibérément de porter atteinte à l’unité de la société… » Mais qui sont  » ces gens  » ???? Ne seraient-ils pas barbus ? En chemise de nuit même la journée ? Du genre de ceux qui vont à la plage avec des harpons et des hachettes . Ça devient tellement énorme que même les les socialo s’en aperçoivent !!! Mais on ne cherche pas à diviser les Français. Juste à montrer ceux qui le sont vraiment et ceux qui ne le sont pas du tout.
    L’unité de la société ??? Quelle unité ? Et quelle société ?

  2. Ce n’est pas un manque de courage de se barrer de France : ils sont là pour nous ISLAMISER ! Et ils emploient TOUS les moyens ! Ce sont des gens sans honneur, sans conscience, sans reconnaissance…Que voulez-vous que nous fassions de ces…choses pleurnichardes , lâches mais arrogantes, bouffies d’orgueil (on se demande pourquoi !!!), ces merdes en un mot ? Ils ont 57 pays pour aller burkiniser sans problème sur les plages du golfe persique !

  3. Of course , c’est de la provoc , pour tester le pouvoir ! La France vous gêne dans votre cotidien : vous avez plein de pays musulmans , dans lesquels est appliquée votre Char’ia chérie ! Personne ne vous retient ! C’est vous mêmes qui vous mettez en marge de la société french ! Les Chinois , les Portuguais , Italiens , Anglais , Espagnols ou autres : posent des problèmes en France ? Non ! Ce sont toujours les mêmes qui emmerdent le monde et qui n’ont pas le courage de se barrer de cette France ! Il est vrai que le régime social dans les pays de Char’ia , hum ….ils donnent pas des tonnes …..

  4. Cela n’enlève rien au fait qu’on ne veut ni bâche de bain , ni foulard , ni sac poubelle ambulant et pas plus de barbu en chemise de nuit ! ils peuvent tous dire ce qu’ils veulent et employer tous les moyens qu’ils veulent , on en a rien a foutre ! ils ont des pays prévus pour ce carnaval …allez ouste ….!!!

  5. Et c’est Julien Dray, crypto-trotskyste et fondateur de SOS RACISME, qui la ramène ? Un hasard peut-être ? A quoi joue-t-il aussi, celui-là ?

  6. Tiens, ça s »embrouille au Gvt en Valls et Belkakaouète…..
    Burkini: Manuel Valls recadre en direct Najat Vallaud-Belkacem
    POLEMIQUE – Le Premier ministre a désavoué la ministre de l’Education sur le plateau de RMC… ce jeudi matin, le Premier ministre Manuel Valls a estimé que les arrêtés municipaux anti-burkini n’étaient « pas une dérive », en réponse à Najat Vallaud-Belkacem qui venait de déclarer sur Europe 1 que la « prolifération » de ces arrêtés n’était « pas la bienvenue »., la qualifiant de
    « dérive politique » qui « libère la parole raciste ».
    Recadrage
    « Ces arrêtés ne sont pas une dérive. C’est une mauvaise interprétation des choses. Ces arrêtés ont été pris au nom même de l’ordre public », a répondu le Premier ministre.

  7. « C’est bizarre, de la voir allongée comme ça, sans serviette, sur une plage avec des galets. Elle ne semble pas vouloir bronzer puisqu’elle est couverte, mais elle n’a pas non plus apporté de parasol» »
    en effet!!
    bravo a ceux qui ont repéré ces incongruités!!
    quand a la pas vallaud et surtout Belkacem….vivement une ultra-droite au pouvoir pour lui offrir un billet retour au Maroc

  8. LA PREUVE INCONTESTABLE DE LA MISE EN SCENE EST ICI :
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVUnR6Ru18DfFDS8_ezpyNj6Aj5VQ_7HT8yShT33RtQYPidhg7dw
    Le photographe a commencé à shooté « par le plus grand des hasards », la burkinée, comme personnage central avant même que la police n’arrive. Il y avait clairement la volonté de créer un roman photo avec :
    – tableau 1: la gentille burkinée qu’a rien fait et qui profite gentiment du front de mer
    – tableau 2 : les méchants policiers arrivent.
    ou alors, il s’agit d’un miracle journalistico-photographique, mais personnellement, je ne crois pas aux « miracles » de ce genre.

  9. C’est exactement ce que j’ai posté hier !!!!!!
    Islam et France 4 complices
    ——————————————————————————————————–
    Lili
    25 août 2016 at 8 h 49 min
    Your comment is awaiting moderation.
    CFCM et France 4 complice ??!!
    Numéro de cirque, » la vallée des larmes en bord de plage »
    Comédie du burkini, théâtre ambulant spectacle désolant ou hilarant ………..
    http://www.fdesouche.com/758841-femme-voilee-verbalisee-philippot-et-dray-suggerent-une-manipulation

  10. La bejkacen contre l interdiction du Burkini cela nous aurait étonné du contraire elle n’a rien à faire dans un gouvernement ou la république doit régner qu’elle reparte au bled

  11. et bien ! si nous devons subir ce genre de chose jusqu’en 2017 ! il y a des élections je crois !!! lamentable !

  12. Ben tiens, c’est exactement ce que mon mari disait hier : comment ça se fait qu’il y ait eu des photos prises juste à ce moment-là ? Comme si le photographe savait que les flics allaient se diriger vers l’enturbannée pour la verbaliser.

  13. Dans la tradition de Pallywood, voir aussi :…
    https://www.youtube.com/watch?v=75hiDGp89Xk
    ou quand le petit Mohamed Al Durah qui est sensé être mort, relève son bras, son pied, pour prendre une position plus confortable… pour un prétendu cadavre.
    Un même ressort, jouer sur la victimisation, quand ce sont eux les vrais bourreaux.

Les commentaires sont fermés.