Suisse : les Saoudiennes seront bien obligées d'ôter leurs niqabs dans le Tessin

 

A partir du 1er juillet prochain, dans le canton du Tessin, le port de la burqa ou du niqab dans tous les lieux publics est sanctionné par la loi, y compris dans les magasins, les restaurants et même au volant de sa voiture.

Les touristes du Moyen-Orient et du Golfe persique, et notamment d’Arabie Saoudite, viennent en nombre chaque année dans cette région de l’Est de la Suisse. Pour parer à toute incompréhension – et pour éviter que ses ressortissants écopent d’une amende de 10.000 francs suisses – l’ambassade d’Arabie Saoudite a publié sur Twitter un communiqué appelant ses citoyens à respecter la législation locale.

Le communiqué incite les Saoudiennes qui se rendent dans le Tessin à ne pas porter le voile intégral, « pour ne pas poser de problèmes ».

L’ambassade en profite pour rappeler qu’en Suisse, corriger son enfant dans un espace public pouvait mener à un procès pour maltraitance.

Près de deux tiers des électeurs du canton avaient voté en faveur de cette interdiction lors d’un référendum en septembre 2013 avant que la mesure ne soit approuvée par le Parlement, en novembre 2015. Le vote avait été lancé par le biais de la démocratie directe, pratique courante en Suisse et qui permet à des propositions d’être soumises au public si elles récoltent suffisamment de signatures.

A la suite de l’adoption de cette loi, l’ONG Amnesty International avait évoqué une « journée noire pour les droits de l’Homme dans le Tessin ».

Tunisie Focus

ndlr : Amnesty International, on aimerait entendre là également votre réprobation car vous êtes bien silencieux.


 295 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Une décision timide face à la peste islamique. En Algérie par exemple, si un non jeûneur pendant le ramadhan fume une cigarette dans la rue, il sera lynché en quelques secondes, s’il a la chance de sortir indemne il ira croupir en prison. Voici la tolérance de cette religion fasciste. Il faut prendre des décisions radicale qui puisse éradiquer cette peste mortelle pour l’humanité.

  2. ah, mais c’est l’hôtellerie qui pleurniche !les riches Saoudiens décommandent – par contre demandez-vous pourquoi il y a si peu de touristes belges… ben on oriente la pub vers l’Orient,- même les employés de l’hôtellerie apprennent l’arabe…

  3. quand même quel contraste entre la dame de droite
    et le sac informe à gauche.
    kénavo

  4. j’attends de voir la Suisse verbaliser l’une de ces touristes friquées !!
    et après c’est qui les racistes ? musulmans d’un côté et non musulmans de l’autre… perso ça me convient tout à fait, c’est quand qu’on applique cette nouvelle loi ?

  5. Le contrôle d’une femme en niqab à Marseille tourne mal, trois policiers blessés
    [–Elle a eu de la chance car Si nous étions en guerre le principe de précaution exigerait une fouille au corps…]
    …La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d’obtempérer en expliquant aux policiers qu’elle ne respectait pas les lois de la République. L’intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, à proximité d’une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés.
    …mais l’affaire n’a pas eu de suite judiciaire, « dans un souci d’apaisement en période de ramadan », affirme une source proche de l’enquête….
    http://www.francetvinfo.fr/france/le-controle-d-une-femme-en-niqab-a-marseille-tourne-mal-trois-policiers-blesses_122835.html

  6. Les droitsdel’hommistes peuvent être rebaptisés droitsdesmusulmansetuniquementmusulmanistes.
    Quant à cette loi, encore faut-il l’appliquer. Parce que ces saletés font exprès de garder leur uniforme et hurlent au racisme dès qu’on veut faire appliquer la loi.

  7. Pas de liberté aux esclavagistes musulmans ennemis de la liberté et de la démocratie.
    Pas de liberté pour les crimes contre l’humanité musulmane.
    Je refuse de laisser ma liberté entre les mains d’esclavagistes musulmans et de laisser libre cours à leurs folies meurtrières

  8. C’est une excellente décision que vient de prendre le canton du Tessin.

  9. Pour moi, les niqabes et tous les voiles islamiques sont comme des uniformes nazis ou Fascistes, pratiquant le fascisme Islamique totalitaire, l’antithèse de la démocratie et de la liberté.
    Auriez vous laisser une démocratie et la liberté au nazisme et au Fascisme de se développer en Europe, comme avec l’Islam, moi certainement pas.
    Je suis contre tous les Fascismes et l’Islam en est un depuis 1400 ans.
    L’islam est un système Fasciste mortel qui doit être reconnu mondialement, une meurtrière et multi-génocidaires qui se vérifie tous les jours où les musulmans tôt ou tard doivent révéler des assassins au nom d’Allah.
    Aux noms des victimes par dizaines de millions depuis 1400 ans au nom de l’Islam dans le monde, notre devoir à tous est de dénoncer, avec des vrais mots reconnus, cette meurtrière Islamique et Fasciste pour ne plus avoir de victimes et de pouvoir dénoncer et combattre tous les collabos de cet ennemi mondial qu’est l’Islam et les musulmans Fascistes.

  10. Bravo à la Suisse et au Tessin en particulier . Quel beau pays dans lequel j’aimerais vivre !

  11. De toute façon nos lois ils s’en tamponnent, car casevide le fourbe les soutient et donne tort aux policiers.

  12. Nous, on est très forts pour voter des lois qui donnent le change mais ne sont pas appliquées, ce qui revient à cautionner et encourager les comportements que nous prétendons réprimer.

  13.  » l’ONG Amnesty International avait évoqué une « journée noire pour les droits de l’Homme dans le Tessin ». »
    Quels vendus…les droits de l’homme ont bon dos. Alors que la burqa est le déguisement et l’uniforme de l’ennemi.

  14. Les suisses le font , pourquoi pas la France , serait t’elle complice de l’éradication des peuples d’Europe ?

    • pourquoi parce que ce gouvernement pourris que l’on a n’a rien dans la culotte il lèche les pieds de l’UE !! et c’est l’UE qui nous gouverne !!

    • Pourquoi pas la France??
      Parce qu’en France on est gouverné par des socialistes à l’idéologie nauséabonde,qui transforment la France en poubelle.Non satisfait de ça,ils détruisent le pays socialement et économiquement.

    • Voilà un état républicain qui fait respecter les lois de son pays et sans discuter.
      L’obscurantiste royaume saoudien nous fait bien retirer nos croix et confisquer tous livres religieux autres que leur Coran à l’entrée dans leur territoire.
      La Confédération Helvétique montre la voie.

Les commentaires sont fermés.