Italie : la candidate anti-système, Virginia Raggi, Maire de Rome ! Et c'est bon pour le Brexit !

C’est la revanche de ceux qui étaient révoltés par la prise de pouvoir d’un musulman sur la capitale londonienne.
Certes, l’humoriste Beppe Grillo et son parti, le Mouvement 5 étoiles, ne fait pas l’unanimité, mais son parti est devenu le deuxième du pays, avec des fondamentaux (anti-système, pour la sortie de l’euro, anti-corruption, pour que la politique ne soit pas un métier….).
https://www.letemps.ch/monde/2016/06/06/6-choses-savoir-mouvement-cinq-etoiles-beppe-grillo
Il a fait scandale récemment à propos de l’élection du maire de Londres :
https://francais.rt.com/international/20696-lhomme-politique-italien-beppe-grillo
 
Mais il ne semble pas très clairvoyant sur l’islam, défendant à l’occasion les pays musulmans qui ont subi ingérences, colonisation etc. J’ai cru comprendre que sa femme était iranienne et ne suis pas sûre qu’elle fasse partie des Mariane Satrapi ou Chahdortt Djavann…. Mais nous allons approfondir le sujet pour en savoir plus !
http://www.beppegrillo.it/2012/09/lislam_e_gli_esportatori_di_democrazia.html

Voilà ce que j’écrivais il y a 2 ans à son propos dans cet article http://resistancerepublicaine.com/2014/04/10/les-saloperies-darte-sur-le-populisme-pour-nous-dissuader-de-voter-fn-aux-europeennes/

Le Mouvement 5 étoiles en Italie  » a fait main basse sur la vie politique de son pays« . Il faut dire que Beppe Grillo ne fait pas partie de l’establishment, il n’est pas passé par l’ENA ou Sciences po. Ce qui aurait effectivement été une tare il y a 30 ans ne l’est plus, au contraire, puisque les spécialistes de la politique, dans toute l’Europe, nous mènent à la catastrophe…

Alors Beppe Grillo ne saurait rien, ou une vérité qu’il serait seul à énoncer, les 40000 personnes qui l’acclament en meeting comptant pour du beurre…

Il veut que les « parlementaires citoyens » soient des gens qui travaillent, qui ont travaillé et savent ce qu’est la vie ?  Et le journaliste de semer le doute « savent-ils, ceux qui applaudissent les parlementaires, que le casting a été revu et corrigé par Grillo ? « . Ben oui jusqu’à preuve du contraire, personne, même dans la plus petite section du parti socialiste française n’est adoubé candidat sans l’aval du secrétaire général… mais quand des populistes font la même chose, on crie à la dictature !

Tout le reportage est biaisé de cette façon, parce que le journaliste part du principe que l’Europe est merveilleuse, incarne la vérité, la démocratie, la loi… A aucun moment il ne remet en question l’Europe et sa politique, à aucun moment il ne remet en question l’immigration, l’insécurité et le remplacement de population qui vont avec ; à aucun moment il ne remet en question les élites mondialisées qui se préoccupent plus des fonds de pension américains que des retraités qui vivent dans la misère dans nos pays. Bien au contraire, dire cela, le dénoncer, c’est être populiste, ce serait être un dangereux nostalgique du troisième Reich !!!!

22 minutes sont consacrées à démolir Beppe Grillo, mais c’est pour mieux amener le passage sur Marine Le Pen et démolir la « présidente du plus vieux parti d’extrême droite d’Europe« .

 
Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don.
 

La candidate populiste Virginia Raggi élue maire de Rome

Virginia Raggi, la candidate populiste du Mouvement 5 Etoiles (MS5), a été triomphalement élue dimanche maire de Rome. Il s’agit d’une première pour une femme.

Elle a infligé un véritable camouflet au Parti démocrate (PD) du chef du gouvernement Matteo Renzi. 

Le président du Conseil en difficulté

Le parti anti-système Mouvement 5 Etoiles (M5S) a remporté haut la main la mairie de Rome à l’issue du second tour des élections municipales. C’est un revers important pour le chef du gouvernement de centre gauche Matteo Renzi.

Ce résultat représente une avancée de taille pour le M5S, le mouvement fondé il y a sept ans par l’humoriste Beppe Grillo. Il met aussi le président du Conseil en difficulté alors qu’il doit organiser en octobre un référendum sur les réformes constitutionnelles qui lui tiennent à coeur et sur lequel il a décidé de jouer son destin politique.

Après des années de stagnation, le chef du gouvernement a du mal à relancer la croissance économique et a été affecté par des affaires dans le secteur bancaire. Il doit aussi subir les critiques de ses partisans tenant d’une ligne dure, qui estiment qu’il a positionné le Parti démocrate beaucoup trop à droite.

Première femme à diriger la capitale

Rome a connu un véritable scandale lié à un réseau de corruption en décembre 2014. Des élus, des fonctionnaires et des criminels faisaient partie de cette vaste affaire qui a conduit à la démission du maire de centre gauche Ignazio Marino. 

Virginia Raggi, novice en politique, s’est donc naturellement positionnée en tant que candidate anti-système.  Elle doit beaucoup à l’impétueux Beppe Grillo, 67 ans, qui s’est retiré de la ligne de front politique ces 18 derniers mois pour laisser la place à une génération de jeunes dirigeants. Sa stratégie était de donner au M5S une image plus modérée, ce qui a fonctionné. Le parti a touché un public plus large sur l’échiquier politique.

A Turin (nord-ouest), une autre novice du MS5, Chiara Appendino, 31 ans, a détrôné avec 54% l’expérimenté maire sortant Piero Fassino, une figure du PD.

https://m6info.yahoo.com/italie-la-populiste-virginia-raggi-1454633707479094.html

 80 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Quand on « rentre » en politique il faut assumer et ce n’est pas facile. Cette femme est une grande chance pour les Romains et pour l’Italie tout entière. Bravo à elle et à toute son équipe il y a « du pain sur la planche » car la situation n’est pas terrible pour ce pays comme pour le notre. Quand on voit la honte sur Londres!!! on ne peut que se réjouir. Je ne parle pas de notre maire de Paris ça fait trop mal rien que d’y penser…

    • Chris83 nous avons connu tellement de politicards se dresser contre l’anti système qu’ils y sont tombés eux mêmes sans se rendre compte des agissements machiavéliques qui vont roder autour d’elle.J’ai vécu un an à Florence belle capitale de la Toscane( ville marchande ? à la française ) région riche ville de Mattéo, ville des affaires en cheville avec Milan, ville des lobbys en tout genres, villes des marchands, un tout petit peu comme nos villes, Paris avenue Montaigne et Champs, On dit sur ce forum des affaires douteuses à Florence? non ! sans blague, heureux qu’il existe une garde et service anti mafias, il faut savoir qu’en l’espace de huit mois la pension vieillesse minima soit 385 euros a grimpé de 19 % tant mieux pour eux mais tant pis pour nos petits retraités français sans dents… qui paie ? l’europe? pour éviter l’exit ? tout comme le revenu minimum médian ? voté pour 2018…

  2. Je suis trés satisfait de la saine réaction du peuple italien qui a saisi comment la classe politicarde professionnelle, lui a infligé les pires trahison depuis plusieurs décennies ( comme en France )
    Malgré tout cette femme, probablement courageuse, devra aussi affronter l’autorité de la mafia, et elle pourra hélas courir un risque physique, allant au délà d’une simple défaite electorale !

  3. Très bien ! Les Italiens se réveillent aussi. Il faut dire qu’ils en subissent chez eux. Mais c’est une bonne nouvelle pour tous les patriotes.

  4. Boris Johnson s’était attiré les foudres des bien-pensants en comparant l’Europe à l’Allemagne nazie; il a raison, Merkel est à la tête du IVe Reich qui impose ses dictats aux autres nations et qui plus est un partenaire déloyale.
    Au fait Cox c’est pas un nom de WV? -;)

  5. Pour rester dans le ton, ce matin à l’émission de l’ineffable BOURDIN, un sondage indique que 81% des sondés seraient prêts à voter pour un comique (commémoration de la mort de COLUCHE) , personnellement je pense la même chose, puisqu’en votant nous élisons des guignols, pourquoi pas un comique, il ferait pas pire, et au moins,il nous amuserai, ceux qui sont au pouvoir ne me font pas rire, mais alors pas du tout et le favori actuel pour 2017 (ALI JUPPE) , lui il me constipe, je vais être obligé de m’approvisionner en dragées FUCA (allusion au regretté COLUCHE et son sketch sur la fameuse dragée).

  6. Les romains ont été plus dégourdis que les parisiens qui ont élu maâme hidalgo …et je ne parle pas des londoniens, naturellement ! Bravo les romains !

  7. BRAVO A LA NOUVELLE MAIRE DE ROME
    CHEZ NOUS ON A UNE MUSULMANE A LA MARIE DE PARIS
    Méme si elle en porte pas le voile pour l’instant; mais ça peut arriver
    si on pouvais la virer aussi
    elle et ces lois qu’elle a sortie des lois anti françaises bien sur
    comme pour les voitures
    on a pas les moyens d’acheter une voiture même d’occasion
    ils nous font chier ces enculées d’écolos bobos

  8. IL FAUT QUE TOUS LES PAYS SORTENT DE CETTE EUROPE NAUSEABONDE QUI PUE LA CORRUPTION ET SE COMPORTE EN VERITABLE DICTATURE
    finissons en avec tous ces dignitaires, qui n’ont rien a envier aux dignitaires NAZIS
    virons les vite
    J’espere que les anglais vont bien voter.

Les commentaires sont fermés.