21 Commentaires

  1. Bravo au corses.
    Moi qui suis en partie originaire de Sicile
    Je peut vous dire que les muzz la bas il filent droit.
    Anecdote il y 20 ans environ à Palerme des africains du nord ont eu idée saugrenue d’ouvrir des pizzeria…
    En fait c’était une façade pour faire du trafic de drogue.
    Résultat 4 pizzerias incendiées et 8 corps retrouvés sur une plage de Palerme …Indigestions de plomb.
    Ma foi depuis ca va ?
    Comme en corse les gens ont des c….

    • je crois malheureusement qu’à présent les choses ont changé…

  2. Incroyable mais vrai !
    Mon fils, qui vit à Seattle, cuisine très souvent un couscous au halouff ! Palettes et jambonneau (demi-sel), morteau font l’affaire …
    Moi je continue avec le collier de mouton, mais il n’est pas exclu que je fasse le pas … Le tout arrosé d’un sérieux rouge de Sartène …
    Pace e salute !

  3. Restez comme vous êtes les Corses BRAVO
    perso j’ ai boycotté la viande de bœuf et de mouton , le veau bien sur
    je mange du poisson et du porc
    je ne mange plus de coucous que celui que je fait …
    mais bien sur je met des saucisses pur porc dedans ( en guise de merguez ) et c’est pas mauvais , du poulet bien sur mais je sais ou l ‘acheter et voila ,
    kénavo

  4. Bravo Marianne ! moi aussi j’en fais autant et je me balade dans mon supermarché du 17 avec une petite liste des abattoirs non halal ( en principe car ils sont parfois occasionnels autorisés.., et allez savoir ..??). Dans le 17 il y a 3 abattoirs seulement, mais qui ne seraient pas halal.
    Par contre, je fuis comme la peste le boeuf de Bretagne, malgré mon attachement à la Bretagne et aux Bretons. Beaucoup de leurs abattoirs sont halal.
    Il est très facile de ne plus jamais acheter de la viande provenant des abattoirs à partir du numéro de département 89 et la suite CAR CES DEPARTEMENTS DE REGION PARISIENNE NE FIGURENT PAS DU TOUT DANS LA LISTE OFFICIELLE DE L’OABA !!! ILS SONT DONC HALAL !!
    Comme Christine Tasin, je mange principalement du poisson et du porc, le conseille partout autour de moi, et je boycotte définitivement le couscouss ( que j’aimais bien pourtant), restaurants arabes, produits de « là-bas, dis ! »
    Rare exception : je suis bien obligé d’acheter parfois des raisins de Corinthe …. turcs ! pour ma cuisine….
    Ce n’est pas avec moi que les producteurs musulmans font faire fortune, comme vous voyez.
    Faîtes comme nous au maximum, on verra les commerçants progressivement changer leurs produits en rayon.
    Amitiés patriotiques à tous.
    Pierre dans le 17.

    • le gouvernement ne veut pas d’étiquetage pour ne pas stigmatiser les musulmans (réponse officielle du gouvernement sous Sarkozy) et les professionnels de la filière ne veulent pas car ils ne pourraient plus refourguer dans la filière normale ce que les musulmans ne mangent pas, ce qui rendrait le prix du halal prohibitif et les empêcherait de vendre leurs bêtes

  5. Il n’y a pas que les corses, moi je demande au supermarché (à des vendeurs en boucherie qui y bossent et qui sont musulmans si la viande est hallal. En fait, je conseille d’avoir une liste des abattoirs (on la trouve facilement en ligne) pour savoir ceux qui pratiquent l’étourdissement des animaux avant de les abattre, ceux qui ne figurent pas sur cette liste pratiquent le hallal et donc la barbarie (même si d’autres aussi non hallal la pratiquent aussi mais j’agis aussi avec les amoureux des animaux pour y remédier et les faire fermer), et je n’achète pas. Comme je n’achète aucun produit en provenance de pays maghrébins, je privilégie les produits français et/ou européenne (par exemple orange d’Espagne et non du Maroc). Si chacun fait savoir qu’il refuse d’acheter ou de cautionner des pratiques barbares comme le hallal, les commerçants vont y réfléchir. Notamment au restaurant (ne pas hésiter à demander avant d’y manger, d’où viennent les produits) et donc félicitations à ce restaurateur corse qui fait ainsi la différence. Et bien entendu, fini de manger au restaurant marocain, même si c’est bien un lieu qui devrait être épargné par un attentat islamiste !

  6. Bravo les corses !! Ils ont des couilles eux ! Pas comme la plupart de nos commercants .ou grandes enseignes qui oublient que nous sommes en france au départ . Respect les corses !!! …

  7. en corse ils vont pastardes a leur proposer le cercueil ou le bateau!!! hi; hi!!

  8. En Corse, ils rase les murs… pour l’instant. Ces bêtes là c’est comme le cancer. Il faut empêcher les métastases au plus vite.

  9. Je me demande avec quoi on peut bien fabriquer du saucisson sans cochon comme nous le dit plus haut Christian , ça doit avoir un drôle de goût , quand aux Corses que je salue je doute fort qu’un jour ils acceptent de voir du Figatellu ou du lonzu halal et ils auraient bien raison ! VIVE LE COCHON ! D’ailleurs ce soir au menu daube de sanglier !!

  10. qu’y a t’il dans un saucisson Halal?
    le saucisson d’âne est bon mais à part cela ???

    • Bonne question. Est-ce que quelqu’un sait de quelle viande sont faits ces erzats de saucisson?

      • À Djibouti, le saucisson était fait avec du mouton, de la chèvre ou du zébu

  11. La Corse est la seule région de l’hexagone où les non invités « Chances pour la France » rasent les murs. Quel bonheur.

    • Ce n’est pas étonnant : la Corse a été la première région à s’être libérée du joug nazi.

  12. C’est pas vieux c’était samedi au supermarché ou j’ai voulu acheter un saucisson à l’ail, et, il était marqué Halal, un autre sans ail marqué halal, j’ai ,râlé et je n’ais rien prix. A la caisse j’ai dit à la fille qui n’y était pour rien que ces sauciflards était halal et qu’elle dise à sa direction qu’on était en France pas en algérie et que j’irais les acheter ailleurs. Elle a sourit et ma dit que je n’était pas le premier à le lui dire. Elle est pas belle la France pour ……les musuls.
    En tout cas bravo aux Corses et j’aimerais voir cette initiative en France. Mais avec les lèches babouches qu’il y a !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.