Turquie : Tentative d'assassinat du journaliste ayant dénoncé les livraisons d'armes aux djihadistes

Urgent ! Turquie : tentative d’assassinat sur le journaliste Can Dundar, qui avait publié les preuves de livraison d’armes aux jihadistes en Syrie par l’état turc.
Le journaliste Can Dündar, qui avait publié des photos d’armes livrées secrètement aux jihadistes syriens par le gouvernement turc, en mai 2014, a réchappé à une tentative d’assassinat il y a quelques instants.
L’attaque s’est produite au tribunal d’Istanbul, où le journaliste est jugé pour « espionnage » (il risque 31 ans de prison), dans une zone censée être sécurisée par la police, comme en témoigne les barricades. Dündar n’a pas été touché, mais un autre journaliste est blessé. L’assaillant, qui a tiré en accusant Dündar d’être un « traître », s’est rendu à la police.
Le président Erdogan avait publiquement affirmé que Dündar devrait “payer le prix fort” et qu’il n’accepterait pas qu’il s’en sorte.
https://www.facebook.com/868546576519038/videos/1226670437373315/?fref=nf
Soutien aux Chrétiens d’Orient a partagé la vidéo de Kurdistanews, l’actualité du Kurdistan.

On attend que Hollande et Merkel, entre autres, dénoncent cette tentative…

 92 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Nous avons là une preuve supplémentaire que la Turquie d’Erdogan, soutient Daesh. Il est plus que temps de reconnaître ce néo-Empire Ottoman comme notre ennemi (historiquement, cet empire l’a toujours été). Au lieu de ça, tout le monde préfère s’acharner sur la Russie de Poutine, qui pourtant est un de nos alliés parfaitement naturel.

  2. ENCORE?????
    Ca fait deux fois aujourd’hui que la Turquie se distingue par ces conneries…. Il n’y a donc aucuns dirigeant pour remettre ce pays a sa place?

  3. C’est une mise en scène d’après moi parce que si a 3 mètres ont ne touche pas un gars avec un flingue alors c’est que c’est pas logique ! Bizarre ,Bizarre …

Les commentaires sont fermés.