Pakistan : brûlée vive à 16 ans pour obéir à la loi islamique

Les membres d’un conseil tribal accusés d’avoir ordonné la mort par le feu d’une jeune fille de 16 ans ont été arrêtés par la police à Donga Gali, Pakistan, près de Abbottabad, le 5 mai 2016.

Brûlée vive à 16 ans pour avoir aidé un ménage à s’enfuir
Le 5 mai 2016, par Jibran Ahmed, Reuters
http://www.businessinsider.com/honor-killing-in-pakistan-2016-5
PESHAWAR, Pakistan (Reuters) – La police pakistanaise a arrêté 15 membres d’un conseil tribal accusés d’avoir ordonné « pour l’honneur » la mort par le feu d’une jeune fille de 16 ans qui avait aidé un ménage à s’enfuir.

Cela s’est passé la semaine dernière à Donga Gali, à quelques 50 km au nord-est de la capitale, Islamabad, sur l’ordre du conseil, a déclaré le chef de la police Saeed Wazir. La police a ajouté que cette punition avait été prononcée à la suite d’une action irréparable pour la réputation du village. Le ménage semble avoir réussi à fuir.

La mère et le frère de la jeune fille ont été également arrêtés, a dit Saeed Wazir, car ils assistaient à la réunion et avaient, selon toute vraisemblance, donné leur accord à la sentence.

Les conseils tribaux, « Jirgas », se réunissent souvent dans les régions du nord-ouest du Pakistan pour résoudre des conflits locaux, mais leurs décisions n’ont aucun pouvoir légal face aux lois du Pakistan.

La mère de la jeune fille a déclaré à la police que se fille avait aidé un ménage à fuir le village de Makol, au mépris des normes culturelles. « Le Jirga l’a alors emmenée dans un endroit abandonné en dehors du village, lui a fait une piqûre pour la rendre inconsciente. Ils l’ont ensuite placée dans le véhicule dont le ménage s’était servi pour s’enfuir, l’ont attachée au siège, ont versé de l’essence sur elle et le véhicule et y ont mis le feu » a dit le chef de la police Saeed Wazir. « Je n’avais jamais vu de ma vie un acte aussi barbare » a-t-il ajouté.

 

Plus de 500 hommes et femmes ont été exécutés « pour l’honneur » au Pakistan l’an dernier, selon la Commission des droits de l’homme du pays. Un bon nombre de ces crimes est perpétré par des membres de la famille qui disent que la victime leur a fait honte. Bien peu de ces cas finissent au tribunal, et quand cela arrive, les meurtriers sont souvent pardonnés en vertu d’une clause de la loi islamique. Une législation est en cours au Pakistan pour remédier à ce faux-fuyant qui, pour beaucoup, encourage ces actions,

 

 137 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. a ALI je lui répond ! l’islam c’est de la merde et secte sanguinaire et vous appliquez tous la TAQQYA vous connaissez apparemment hein ?
    chaque musulman est un menteur parce que il applique le coran à la lettre n’est ce pas ALI BABA et les 40 Voleurs ! vous êtes que des menteurs et dans votre coran c’est bien marquer qu’il faut mentir les mécréants c’est peut être pas vrai le ALI HEIN ??? alors le titre est vrai et juste et sans mensonge parce que l’islam n’est que tueries ,viols,vols,lapidation,mensonges et sans compter le reste ! donc allez vous faire voir vous tous les musulmans avec votre pseudo religion sectaire et sanguinaire ,retourner dans votre désert vos chameaux qui vous attendent ,vous êtes des gens arriéré et vous le resterez toute votre vie grâce à votre secte sanguinaire que vous levez vos fesses cinq fois par jour ! et vous trouver normal qu’ont viole des gamines de cinq ans parce que c’est ce qu’ont vous a mit dans vos têtes grâce à votre coran hein ? c’est seulement des gens anormaux qui font de pareil saloperie donc prêcher votre bonne parole sur ouma là ou ils écrivent qu’ils faut tuer les Juifs et les Chrétiens.Je vous conseille de manger du cochon c’est bon pour la cervelle est ça n’endoctrine pas comme votre coran et surtout dans le cochon tout est bon ,miam miam !!! Shalom et Ainsi soit t’il .Roland L’Alsacien .

    • @Roland l’Alsacien
      Difficile d’ouvrir un dialogue avec vous tellement vous êtes grossier, injurieux et raisonné uniquement sur des préjugés. J’ai l’impression de parlé avec un gamin de 11 ans peut être est-ce votre age d’ailleurs auquel cas vous n’honorais pas vos parent pour l’éducation qu’ils vous donnes.
      De plus qui vous dit que je suis musulmans ? ou que je serais un étranger ?

      • Bonjour,
        Eh bien , ayez donc l’honnêteté de vous battre sur vos convictions.
        Dites ce que vous êtes …
        Si vous êtes fier d’être Musulman : dites-le !

  2. Je me permet une réponse, par obligation plus que par envie.
    Le titre de votre article dit « Brûlée vive à 16 ans pour obéir à la loi islamique »
    Vous reprenais ensuite un article de source étrangère, c’est choix, mais vous remplacé leurs titre par le votre à dessein de faire croire que c’est la lois islamique pratiqué au Pakistan.
    C’est tous simplement une malhonnête intellectuel.
    En premier parce que vous détourné le sens premier de l’auteur de cet article qui à axé son propos sur les crimes d’honneur au Pakistan.
    En second lieu avec votre Titre vous attribuer ce crime à une lois islamique ce qui est tous simplement un mensonge.
    A aucun moment l’auteur de l’article dis que c’est pour respecter une lois islamique que la jeune fille fut brulé, non il dit au contraire que les autorité Pakistanaise on arrête les coupables pour les condamner.
    Je peut comprendre qu’on n’aime pas l’islam mais je n’arrive pas à comprendre le fait qu’on use du mensonge pour la combattre.
    Quand a vous qui avez commenté, vous n’avez même pas lu l’article, sinon pourquoi écrire actants de sottises et préjuger ?

    • mon cher monsieur les articles que nous publions nous lui donnons les titres qui nous conviennent c’est le droit du rédacteur en chef qui n’a aucunement le devoir de conserver le titre original qui figure dans la traduction. Quant à prouver que cette jeune fille n’aurait pas été brûlée à cause de la loi islamique, vous ne l’avez pas fait. J’attends donc de votre part non pas des assertions mensongères et gratuites mais une véritable démonstration pour prouver que l’islam ne serait pas « soumission » que les femmes auraient le droit d’agir comme elles le veulent sans en référer au groupe ou au père.. ensuite on pourra discuter.

      • @Christine Tasin
        Je n’ai à prouvé quoi que ce soi sur l’islam. ce site s’adresse à tout les internautes non ? je peut donc être musulman comme ne pas l’être, je peut venir de tant à autre pour rester informé sur les question d’islam non ?
        Comme je l’ai dit, je peux comprendre qu’ont aime ou déteste telle ou telle religion c’est la liberté de pensé, mais je ne peut comprendre que l’ont use du mensonge pour désinformé puisque c’est de cela don il s’agit ici avec cette article repris sous le titre que vous donnez.
        C’est vous qui reprenez l’article et le diffusais affin de nous informé, reprenez moi si je me trompe. C’est donc à vous de prouver vos allégations diffusé par ce titre, parce que je le répète nullement l’auteur de l’article écrit ce que vous tentez de faire croire.
        Pour le reste je reste ouvert à la discutions, tant que celle-ci reste courtoise et sans préjugé et accusation gratuite.
        Merci

        • Bonjour,
          Claude Lévi-Strauss, comme ethnologue, était l’archétype de l’homme ouvert à toutes les cultures.
          Dans « Tristes Tropiques » il a fort bien dit, il y a plus de cinquante ans déjà, ce qu’il fallait penser de l’islam en général et des Musulmans pakistanais en particulier.

  3. « Conseil tribal » ah que voilà une expression qui plaira aux abrutis tentés par toutes les formes d’exotisme qui s’offrent enfin à nous comme l’excision, l’infibulation etc…qui avaient stand ouvert certains soirs nuit-deboutistes place de la raie publique !!…

  4. Avec une religion qui renie tout ce qui n’est pas explicitement inscrit dans le coran et des savants arriérés qui pensent encore que la terre est plate et ne sont bon qu’à anonner les merveilles de leurs écritures mortiféres .Comment voulez vous qu’ils aient une chance d’évoluer ? Le monde Arabe a apporter énormément à la civilisation {Est ce le fait d’avoir le cul plus haut que lecerveau plusieur fois par jour} depuis a fortement régréssée suite à l’Islamisation .Que serait ses peuples sans la découverte de l’or noir ? Des tribus belliqueises . ce qui était prospére a été détruit Egypte Liban Sirie CIvilisation oui OU

    • Cessez de dire n’importe quoi, les arabes n’ont rien apporté à l’humanité, ni les chiffres ni la boussole, rien de rien!

  5. Et quand on pense que le nouveau maire de Londres est d’origine pakistanaise ! Certes, il s’est « civilisé » mais quel symbole pour l’Occident de mettre à la tête d’une mégapole européenne un homme ayant des racines avec un peuple aux comportements des plus barbares !!!
    Pauvre(s) victime(s)…. N’oublions pas non plus la chrétienne Asia Bibi, qui croupit toujours dans une cellule immonde sous le prétexte d’un blasphème !

  6. Ceux que nous hébergeons sont-ils encore attardés au 7ème siècle ?

  7. Des fous ce sont!!! Et quand je pense que cela va bientôt arriver en Angleterre….

  8. « « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n’obtiendront, ni ne méritent, ni l’une ni l’autre » Benjamin Franklin »
    Je savoure cette phrase. Elle équivaut à la célèbre phrase de Churchill après Munich : vous avez choisi le déshonneur pour ne pas avoir la guerre, eh bien vous aurez le déshonneur et la guerre.

  9. Ils parlent d’honneur ?!?! Quel honneur ? Celui des lâches, des ordures ! Regardez ces types, on dirait des pouilleux. Et dire qu’à Londres, ils ont élu l’un d’entre eux….J’attends de voir leur têtes quand la charria leur sera appliquée.

  10. « pour l’honneur »… »elle leur a fait honte… » Autrement dit, ces grands cons ne se préoccupent donc que du « qu’en dira-t-on » ? Le Pakistan …C’est pas le pays d’origine du nouveau maire de Londres ?

  11. Que dire sur cette pauvre fille, paix en son âme !
    que cela qui lui ont fait ça soit juger et brûler comme elle !
    la loi du talion doit être appliquer pour c’est fous et endoctriner de cette saloperie de secte verte …

Les commentaires sont fermés.