Je propose de remplacer l’hymne national par la chanson de Brassens : « quand on est con on est con »

Publié le 30 avril 2016 - par - 14 commentaires

Lisez ce qui suit et vous comprendrez pour quelle raison j’use d’ironie …
Mais je pense qu’il y a des familles de victimes qui doivent pleurer de rage…

http://www.planet.fr/societe-salah-abdeslam-qui-va-payer-les-frais-de-son-celebre-avocat.1065618.29336.html?xtor=ES-10-1065669%5bPlanet-Alerte-Infos%5d-20160429

Salah Abdeslam : qui va payer les honoraires de son célèbre avocat ?

Le terroriste présumé, témoin clé des attentats de Paris en novembre 2015, est né à Bruxelles mais possède la nationalité française.

Depuis mercredi, Salah Abdeslam, terroriste présumé des attentats de novembre à Paris, est incarcéré dans la prison de Fleury-Mérogis, en banlieue parisienne.

Point de départ d’un long marathon judiciaire qui le mènera vers ses juges, « pas avant trois ans sans doute », croit savoir RTL. Pour assurer sa défense, Salah Abdeslam a choisi le célèbre avocat Franck Berton, ténor du barreau de Lille, et pourrait opter pour un deuxième voire troisième avocat en supplément.

C’est l’Etat qui va payer… mais pas trop

Le seul survivant des commandos terroristes du 13 novembre n’a évidemment pas les moyens de se payer tous ces avocats. Ainsi, son principal défenseur, Franck Berton, a accepté de travailler pour lui au tarif de l’aide juridictionnelle, un dispositif qui permet une prise en charge totale ou partielle par l’Etat des honoraires et frais de justice au prévenu qui aurait des faibles ressources.

En conséquence, c’est donc l’Etat, soit les contribuables, qui va payer le ou les avocat(s) du terroriste présumé. « Mais l’argent versé est bien en-dessous des tarifs habituellement pratiqués par les avocats, souligne RTL. L’État paie en effet au forfait, selon une somme fixée par un arrêté ministériel. Le tarif reste donc le même, peu importe combien de temps dure l’instruction, combien de fois l’avocat va voir son client en prison ou combien de personnes travaillent sur le dossier dans le cabinet. »
Pour une prise en charge totale, il ne faut pas dépasser 1 000 euros de revenus par mois, et 1 500 pour une couverture partielle des frais engagés, précise Europe 1.

Je m’abstiendrai de tout commentaire mais je n’en pense pas moins…
Par ma fenêtre, au dehors, je vois des pierres qui saignent et des murs qui pleurent…Pauvre Marianne, Pauvre France…

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Je propose de remplacer l’hymne national par la chanson de Brassens : « quand on est con on est con »”

  1. moi je propose de remplacer l’hymne national par l’Hymne National De L’URSS vue qu’ils ont des couilles à exterminer cette islam sectaire sanguinaire de merde qu’ont a dans toute l’europe .DA DA CAMARADE POUTINE VIVE LA RUSSIE .

  2. Avatar J dit :

    Je propose le rétablissement immédiat de la peine de mort pour ce genre d’ordure plus une exécution d’une dizaine d’incarcérés radicaux. On n’a pas besoin de savoir quoique ce soit de la part de ce monstre. Tout ce dont on a besoin, c’est de pouvoir se défendre et de pouvoir répliquer à une attaque.

  3. Avatar Henri de Montfort dit :

    Je suggererais de compléter la chanson sur les cons du regretté Brassens par
    une évocation des « Veaux castrés ». Elle serait plus à jour puique maintenant de nombreux cons sont aussi des veaux catrés, qui s’acheminent vers l’abattoir d’un cœur léger!

  4. Avatar Piscione dit :

    N’oublions pas que l’état islamique à déclaré la guerre entre autre à la France ; les terroristes n en sont que les soldats .Je ne pense ce gouvernement apte a la faire ( je verrais bien notre scootériste avec un casque lourd sur la tronche… Defunes dans la grande vadrouille) Place donc aux gens apte à faire face :Nos soldats et applications des lois militaires Assassinats de civils = tribunal militaire =peloton d’excécution = 12 balles dans la peau .Faut savoir ce que l’on veut et il est grand temps d’en prendre conscience

    • Laurent C Laurent C dit :

      Tout a fait de votre avis Piscione.
      N’oublions pas que si les deux pieds niklés du stade de France s’étaient fait sauter au bon moment le nombre de victimes se serait élevé à au moins 500 morts…ajoutés à ceux des bistrots et du Bataclan, on arrivait à l’équivalent d’Oradour sur Glane.
      Le jugement des criminels à cette époque n’a pas pris deux ans !

  5. Avatar Suzanne94 dit :

    Il faut mettre toute cette vermine dans des bagnes, refaire ou construire des bagnes comme on le faisait dans le temps, et aussi, remettre la peine de mort la guillotine, pas de complaisance ni de « chouchoutage » à ce genre de vermine désolée!!!!!!!RAZ LE BOL DE CES DHIMMIS DE POLITIQUES!!!!!!

  6. Laurent C Laurent C dit :

    Je ne me rappelle plus si c’est Mr de Villiers qui souleva le lapin:

    Pour l’assassinat du président Sadi Carnot la justice avait condamné l’auteur au bout de deux mois. Aujourd’hui ON mettra peut-être plus de deux ans. D’ici là les veaux auront oublié.
    Qui plus est Abdeslam étant toujours « présumé » coupable, en attendant son jugement va-t-on lui offrir des balades en VTT comme cela s’est pratiqué à Marseilles ?

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Il y a mieux que les balades en vélo : dans une prison française on « déradicalise » (sic) les Musulmans en leur apprenant à regarder des hamsters dans les yeux !!!

  7. Avatar patito dit :

    Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

Lire Aussi