La France c’est la Chanson pour l’Auvergnat mais sûrement pas les occupants illégaux de nos lycées !

Publié le 28 avril 2016 - par - 6 commentaires

LA FRANCE C’EST ÇA !

Récemment, je suis allé à une soirée thématique où a été projeté le film « Le regard de Georges Brassens », suivi d’un débat avec un aréopage de connaisseurs. Alors qu’était abordée la célèbre Chanson pour l’Auvergnat, le bobo-gaucho de service, animateur à l’occasion, a cru bon de commenter « qu’elle est d’actualité ». Précisons que la commune du Vigan, qui néglige toujours autant la stèle du Chef Marceau, vient d’accueillir un groupe de « migrants ». Le naïf semble croire qu’après avoir appris le français, ces « migrants » vont lui chanter en chœur la Chanson pour l’Auvergnat afin de le remercier pour toutes ses bonnes actions, lesquelles s’étendent à des voyages annuels en Afrique où il distribue des occasions et des surplus collectés ici. Apparemment il ne se pose pas la question de savoir ce qu’ont fait les pays africains, depuis cinquante ans d’indépendance, pour assurer le quotidien de leurs peuples. Il semble oublier les quelques vieux Cévenols qui mendient à l’occasion dans les rues de sa ville, avec l’air gêné de ceux que la dignité n’a pas déserté.

Au moins lui se limite à ignorer, pourrait-on presque dire lorsqu’on lit l’article suivant :

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/c-est-ca-la-france-des-migrants-occupent-un-lycee-a-paris-pour-interpeller-l-etat_1423403.html

On y apprend que depuis le 21 avril, 250 migrants occupent un lycée vide du 19e arrondissement de Paris avec l’aide de deux associations. Et en plus, ils ont le culot d’afficher : « C’est ça la France ? » Mais il y a pire encore : « Sur la porte, un panneau indique en anglais et en arabe que seules les personnes inscrites sur la liste peuvent entrer. Les journalistes sont priés de rester à l’extérieur. Un SDF venu se renseigner est poliment éconduit. « C’est un logement pour les réfugiés de pays en guerre », répond Valéry, le cuisinier du groupe. »

Retenons que parmi les nationalités citées, afghane, yéménite, soudanaise, érythréenne, somalienne, il ne se trouve pas de syrienne. Ces associations croient-elles que la France doive accueillir tous les réfugiés de tous les pays en guerre ? Et la France n’est-elle pas elle-même en guerre ? Voici donc la préférence étrangère clairement affichée, et même pas en français ! Eux, ils n’ignorent pas, ils excluent ! Voilà ce que c’est, la France d’aujourd’hui : Un État absent, une République bafouée, un gouvernement incapable de maîtriser quoi que ce soit, encourageant les envahisseurs et aussi ses extrémistes gauchos, no-borders, associatifs et autres, empêchant la police de protéger les citoyens, laissant la justice étendre ses pouvoirs à la répression de la liberté d’expression, sauf quand il s’agit d’insulter notre pays, comme le montre la photo de l’article. On est bien loin de l’esprit de la Chanson pour l’Auvergnat, qui est l’expression de la reconnaissance de Georges envers Jeanne et Marcel, eux qui n’étaient obligés à rien et n’obligeaient pas les autres.

 

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “La France c’est la Chanson pour l’Auvergnat mais sûrement pas les occupants illégaux de nos lycées !”

  1. Avatar Nico57 dit :

    Personne ne les empêche de partir si ça ne leur convient pas…

  2. Avatar veverre dit :

    ha! les assos,des collabos.

  3. il faut fermer toute ces associations de merde gauchiste qui soutiennent toute ces racailles islamistes avec les impôts du vrai peuple Français que les Socialistes trahissent pour tout donner à ces racailles qui nous détestent et haïssent vu qu’ils sont contre notre culture .

  4. Avatar gege34 dit :

    Pauvre France. Trop de Français ont de la merde dans les yeux et ne se rendent pas compte de la situation catastrophique. Quand je vois Jupé le lèche babouche en tête des sondages, ça me hérisse (pour rester poli). Les associations pro clandestins largement subventionnées, l’état incapable de quoi que ce soit. Etc…..

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Je connais un excellent moyen pour les virer de là mais malheureusement il ne sera jamais employer car à la fin de l’intervention il va falloir beaucoup d’ambulance..

Lire Aussi