Destruction d'un convoi turc d'armes destinées aux islamistes d'Al-Nusra

Des milliers d’immigrés continuent de submerger l’île grecque de Lesbos avec l’arrivée d’entre 1000 et 2000 immigrés par jour depuis les côtes de l’Asie Mineure, souvent munis de faux gilets de sauvetage pour lesquels ont dû payer une fortune aux passeurs turcs. D’ailleurs, ces faux gilets de sauvetage sont responsables de centaines de noyades dans les eaux glacées de la mer Egée. Pendant ce temps, mardi 2 février à 14h25 au-dessus de Lesbos se déroulait encore un accrochage entre les Mirage 2000-5 de l’aviation grecque et 6 appareils F-16C Block 40 de l’aviation turque (2 appareils étaient armés) alors que les pilotes turcs avaient déjà reçu la consigne de pouvoir tirer à volonté face à la tension croissante avec la Russie.
La matinée de ce jour était déjà chargée avec la destruction totale d’un convoi turc d’armes destiné aux islamistes d’Al-Nusra par 4 appareils Su-34 accompagnés de 2 Su-30SM de l’aviation russe. Aussi, de bombardiers Tu-22M3 ont empêché le déclenchement d’une offensive des islamistes de l’EI à Deir Ezzor.
Suite à ces événements, les Turcs ont riposté en pilonnant avec de tirs d’artillerie lourde, positionnée le long de la frontière, les positions de l’armée syrienne à Lattaquié. Des sources militaires russes ont lancé un avertissement aux Turcs depuis des medias Russes (Sputnik etc) que la perte d’un autre soldat Russe par les tirs Turcs déclencherait un conflit généralisée avec la Turquie.
Plus tard dans la journée, sur une vidéo retirée aussitôt, nous pouvions voir la distribution des munitions turques aux islamistes turkmènes d’Al-Nusra dans un camp de réfugiés près de la frontière turque et sur l’arrière plan le drapeau turc flotter sur la colline d’en face.
IMG_5567
Sur l’image ci-dessus nous pouvons voir les 4 Su-35s stationnés à la base Russe de Hmeymim à Lattaquié comme cela a été déjà signalé dans une publication. Des sources militaires Russes prétendent qu’en Syrie il y a 4 autres appareils Su-35s. Ces appareils de génération 4++ sont l’ultime version de l’industrie avionique et aéronautique russe, capables d’abattre 4 F-16 grâce à une portée jusqu’à 30% plus longue de leur radar et de leurs missiles.
Par ailleurs, l’institut aérospatial israélien a diffusé des images montrant une très grande concentration de puissance de feu des forces russes en Syrie. Plus précisément, 4 batteries S-400 capables de tirer 64 missiles en un seul tir (!) avec une précision létale de 96%. Aussi, les Israéliens ont repéré de missiles Shorads Pantsir S-1 et des avions 10 Su-25, 7 Su-30 et 7 Su-34 en plus d’une soixantaine de bombardiers Russes. Cela démontre la suprématie totale des Russes en Syrie face à une Turquie encerclée par des missiles Iskander (Nord), des hélicoptères Ka-52 et 10 000 soldats Russes lourdement armés déployés en Arménie (Est), plusieurs navires et sous marins Russes en mer Egée et au large de Chypre (Ouest) et les S-400, Su-35s et T-90 (Sud).
Une information très intéressante a été diffusé la même journée par les medias turcs disant que l’armée kurde en Syrie (YPG) se trouve aux portes de la ville Manbij située à seulement quelques kilomètres au sud de Jarablus, ces deux villes sont actuellement contrôlées par les islamistes de l’EI et ravitaillées par les Turcs. Les Kurdes ont lancé deux offensives pendant la journée du 2 février avec l’appui des Russes depuis leur nouvelle base à Al-Qamishli. Il s’agit d’une évolution majeure du conflit car les Kurdes ont enfin traversé l’Euphrate et se dirigent rapidement vers Jarablus ce qui leur permettra d’unifier les zones Kurdes et couper le ravitaillement des islamistes depuis la Turquie.
Dans tout cela vient de s’ajouter l’offensive majeure à Alep déclenchée dans la journée du mercredi 3 février de la part de l’armée Syrienne, de Hezbolah et des commandos iraniens.
Ces dernières évolutions suggèrent que l’effondrement du front islamiste sur l’axe Alep – Jarablus est très probable dans les jours suivants.

 
 

 158 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Cela est bel et bien,mais reste une question en suspens,on fait quoi si les ricains était là le jour venu pour défendre les turcs?,un pays de l’OTAN affronte un autre extérieur et c’est la mécanique infernal des alliances qui se déclenche,le miracle de la fin de la guerre froide avait t’il un délai de péremption?
    N’oublions pas la parcimonie des us envers les islamistes de tout poil,

    • Toutes ces alliances OTAN, ONU, Union Européenne , ce n’est que des mots sur du papier ..Jamais Obama n’enverra ces boys contre Poutine, il a bien trop peur de lui …élémentaire mon cher Watson !!

  2. Tout cela est parfait . merci à Poutine . islamistes , Salafistes, daesh, turcs , tous les mêmes, il faut les éradiquer de cette terre

  3. Non, non et non, la « civilisation occidentale » ou européenne ne sera pas assurée par la Russie, de Poutine ou de qui que ce soit !!
    On peut compter sur la Russie pour contrer la Turquie : vieil antagonisme historique de deux impérialisme qui se disputent les mêmes territoires, et en plus lutte entre chrétiens orthodoxes et musulmans: sur ce terrain la Russie est notre alliée objective, si on veut bien ne oas oublier que ce sont ses propres intérêts impérialistes que la Russie défend là-bas, pas une quelconque civilisation européenne (le grand projet de Poutine, rappelons-le, c’est une union Europe-Asie qui ne profiterait qu’à la seule Russie, au détriment de tout le rste de l’Europe)
    Revenons en Europe: là Poutine est un ennemi de notre civilisation et la Russie un ennemi héréditaire de tous ces pays que nous admirons justement pour leur résistance acharnée à l’islam: Hongrie, Pologne, Tchéqui et Slovaquie en particulier.
    je le répète: si vous voulez défendre les valeurs de l’Europe et la vraie culture européenne, oubliez la Russie historiquement arriérée, car jamais, JAMAIS vous ne ferez soumettre les vrais peuples européens à l’ours russe.
    Faites votre choix !
    Contre la Turquie : vive les Russes !
    Contre la Pologne et les autres pays résistants: bas les pattes l’ours russe !

    • Bonjour,
      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
      Reconnaissez au moins que la politique de la ci-devant U « E » atlantisée a tout fait pour, justement, basculer la Russie vers l’Asie, en imposant humiliations sur humiliations à la Russie …

    • Je vous accorde que la Russie n’agit que pour ses propres intérêts. En Grèce nous avons déjà eu l’expérience pendant la guerre pour la libération de la Macédoine contre les Bulgares terminée en 1912 avec les grecs vainqueurs soutenus par les Britanniques et les Français ou bien lors de la campagne en Asie Mineure en 1922 avec les grecs massacrés par les Turcs. Dans les deux cas, les Russes avaient activement soutenu les Bulgares et les Turcs contre les Grecs.
      Toutefois, actuellement la Russie a une agenda différente avec celle du siècle passé et les états européens partagés géographiquement entre l’ouest et l’est peuvent intelligemment l’exploiter en leur faveur.
      Mais je ne comprends pas de quels pays résistants vous parlez car la Slovaquie, la Tchéquie et l’Hongrie sont des pays traditionnellement pro-Allemands qui étaient d’ailleurs des états satellites de l’Allemagne nazie, à l’exception de la Pologne, ils avaient combattu aux côtés de Hitler avec grande dévotion.
      Les Hongrois et les Roumains étaient tellement motivés qu’ils ont suivi Hitler jusqu’à la bataille de Stalingrad avec leur IIème et IIIème armées respectivement.

  4. Béni soit le jour ou POUTINE va se décider à foutre sur la gueule à cet enfoiré d’ ERDOGAN.

  5. Les turc sont des enfoirés, c’est pas une nouvelle. Erdogan manipule toute l’union Européenne. Faut pas oublier que c’est un musulman.

  6. De ce texte , je retiens la mention d’un ravitaillement du DAECH, par les autorités militaires turc , ce qui moralement confirme la complicité de fait du régime d’Ankara avec l’état islamique , qui lui même organisa les attentats du 13 novembre sur Paris
    J’estime que le plus grand mensonge médiatique et journalistisque actuel, consiste à taire profondément le lien criminel unissant Erdogan et le DAECH, et ceci pour des motifs , je le reconnais , m’étant pour l’instant inconnus , mais lesquels des personnes bien plus informées , pour utilement me renseigner

    • Cher Gaudet, en effet les motifs nous échappent sauf si tout cela s’inscrit dans une lutte de pouvoir entre l’occident et ses alliés traditionnels sunnites et les Russes et ses alliés traditionnels chiites.
      Les dégâts collatéraux sont les attaques de Paris, l’exode des turkmènes en Syrie et des Tatars pro-turcs en Crimée ayant cru aux promesses d’Ankara.
      Pour ne pas citer les centaines des milliers des morts en Syrie en Iraq et le clash civilisationnel déclenché avec les immigrés qui ont déjà traversé les murailles de Carcassone!

      • Bonjour,
        Je ne partagerai pas votre avis de limiter la cause des attentats à la seule rivalité chiite/sunnite.
        Il y a bien d’autres facteurs.
        Le principal problème est, à mon avis, l’arriération générale du monde musulman, la toute bête « jalousie » que la Oumma porte à notre civilisation, Oumma scotchée sur place par la révolution technique, artistique en Europe.
        Pire, ces pays, une fois décolonisés, ont pensé : « Les colons sont partis.La machine à bien-être va tourner toute seule et nous serons les rois de la Terre ! ».
        Dans le cas de l’Algérie, par exemple, les incapables maffieux du FLN ont vite fait la démonstration que ce n’était pas aussi simple.
        D’où une haine redoublée pour l’ancien colonisateur, renforcée d’ailleurs par tous les repentants français : tout cela aussi explique les attentats.

        • C’est claire qu’il y a bien d’autres facteurs qui complètent le puzzle. En tout cas c’est triste de voir la France reculer depuis 65 ans et maintenant la voir reculer intra-muros dace aux islamistes barbares.
          La chute de l’empire romain ouest était dû à des flux migratoires importants sauf qu’actuellement les barbares ne sont plus de goths mais des barbares islamistes avertis!

  7. Vous imaginez si nous les européens en Europe, nous avions des dirigeants moins stupides, nous serions aussi puissant que les Russes et les américains face au monde et tout aussi respecté face à cette Islam stupide de la honte mondial.

  8. Le porte parole du ministère de la défense de l’Arabie saoudite, général Ahmad Asiri, a déclaré plutôt dans la journée que l’Arabie saoudite pourrait participer à des opérations terrestres avec la Turquie en Syrie.
    De l’autre côte, les Russes ont relevé l’alerte au maximum pour les pilotes des appareils Su-35s et ils comptent faire passer par les Dardanelles dix navires de guerre vers la Syrie au cas où la Turquie dénoncerait la convention de Montreux.
    Le jeu de l’occident avec l’Arabie saoudite, la Turquie, le printemps Arabe en Libye, les tartare pro-turcs en Crimée a été complètement démasqué!
    Pauvre France t’es tombée victime d’attaques atroces malgré toi! Pour ces gros joueurs il ne s’agit que de petits dégâts collatéraux, ils continuent leur jeux géopolitique d’affaiblissement des Russes peu importe le prix à payer.
    Ils sont idiots?

  9. Le porte parole du ministère de la défense de l’Arabie saoudite, général Ahmad Asiri, a déclaré plutôt dans la journée que l’Arabie saoudite pourrait participer à des opérations terrestres avec la Turquie en Syrie.
    De l’autre côte, les Russes ont relevé l’alerte au maximum pour les pilotes des appareils Su-35s et comptent faire passer par les Dardanelles dix navires de guerre vers la Syrie au cas où la Turquie dénoncerait la convention de Montreux.
    Le jeu de l’occident avec l’Arabie saoudite, la Turquie, le printemps Arabe en Libye, les tartare pro-turcs en Crimée a été complètement démasqué!
    Pauvre France t’as tombé victime d’attaques atroces malgré toi! Pour ces gros joueurs il s’agit que de petits dégâts collatéraux, ils continuent leur jeux géopolitique d’affaiblissement des Russes peu importe le prix à payer. Ils sont idiots?

  10. Bonjour,
    Un très grand merci, cher « parole d’un Grec », pour ces informations passionnantes !
    Quelle rêve de voir notre civilisation défendue par les Russes quand elle est tellement trahie par l’ U « E », Hollande, Merkel et toute cette clique !
    L’Histoire semble, enfin, avoir repris, à mes yeux, un minimum de logique !

  11. Un grand BRAVO et grand MERCI aux militaires et soldats russes !
    Quant à ces bâtards de turcs, pourritures de mahométans, résidus de fausse couche, ennemis de l’Occident chrétien et de la Civilisation depuis les origines, je souhaite qu’ils crèvent tous, jusqu’au dernier, si l’envie leur prend de s’attaquer à la Russie.

  12. Les russes font du bon travail et ils sont redoutables. Pas comme les occidentaux.

    • Oui les russes,tellement critiqués par les occidentaux pro mahométans et englués dans leur traitrise ,agissent efficacement ils sont les seuls défenseurs de notre civilisation!!!

Les commentaires sont fermés.