En Somalie, la célébration de Noël est interdite

Comme l’explique très bien cet article, encore un exemple flagrant de ce qu’est l’islam : 

La Somalie interdit Noël

C’est ainsi, et les adeptes du pasdamalgam et du cépassalislam devraient s’en aviser : quand les musulmans sont majoritaires dans un pays, les autres religions – notamment la chrétienne – n’ont pratiquement aucun droit…

Le ministre des Affaires de la religion de la Somalie, cheikh Mohamed Kheyrow a émis une interdiction des festivités de Noël et du Nouvel An, mercredi [23 décembre], affirmant que ces fêtes n’avaient « rien à voir avec l’Islam ». « C’est une question de foi », a-t-il martelé, ajoutant avoir envoyé des lettres à la police, aux services des renseignements et de la sécurité nationale de la capitale Mogadiscio, demandant de prévenir toute célébration chrétienne en lien avec Noël et/ou le Nouvel An. Les motivations de ce choix radical de la Somalie restent inexpliquées. La Somalie est presque entièrement de confession musulmane, mais accueille des milliers de soldats de l’Union africaine (UA), dont une partie importante est issue de pays à majorité chrétienne tels que le Burundi, l’Ouganda ou encore le Kenya.

« La fête de Noël ne sera pas célébrée en Somalie pour deux raisons : d’abord parce que tous les Somaliens sont musulmans [en fait il existe une infime minorité de chrétiens : 0,1 % de la population] et il n’y a aucune communauté chrétienne [faux : il y a même un diocèse catholique de Mogadiscio érigé 1975, mais les fidèles vivent dans les catacombes depuis l’assassinat de leur évêque en 1989 et la destruction de leur cathédrale…], ensuite pour des raison évidentes de sécurité [crainte d’attentats d’Al-Shabaab ?] », a annoncé Abdifatah Halane, porte-parole du maire de Mogadiscio.

http://www.christianophobie.fr/breves/somalie-noel-interdit

 82 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Tous les pays où la majorité est musulmane finisse ou finiront par interdire le culte chrétien, c’est comme ça que ça se passe, l’arabie saoufite interdit de construire des églises sur son sol, la turquie pareil pourtant ce pays rêve d’entrer dans l’union européenne, qui est pourtant majoritairement chrétienne, allez comprendre pourquoi ! pour le fric surtout mais aussi pour envoyer des centaines de millier de ses ressortissants pour peupler l’europe soi disant viellissante ! ben voyons ! le christianisme n’a pas droit de citer auand une majorité est musulmane, c’est pareil en territoire perdus de la république, il suffit pour cela d’ouvrir grand ses yeux ! un jour sin nous n’y prenons pas garde, en France ce sera pareil.

  2. Ces interdictions des festivités de noël, c’est le cas aussi au Sultanat de Brunei , qui compte pourtant 10% de chrétiens et au Tadjikistan

  3. Regardez bien les images les amis, c’est notre future et les joies du vivre ensemble pour nos dirigeants.

  4. Bonjour,

    « Le Monde » expliquait déjà, il y a plusieurs années, que les bûches de Noël étaient interdites dans les pâtisseries algériennes !

  5. Je ne suis pas du tout surpris, l’islam est intolérant avec les autres religions. Il affirme, le cheikh de mes couilles que les fêtes chrétienne n’ont rien avoir avec l’islam. C’est vrai il à raison, le Christianisme est une religion d’amour et de paix alors que l’islam est une pseudo religion de guerre, de tortures et de mort.

  6. Et on continue de nous dire que cette secte de M…
    c’est la paix et la tolérance;Que l’islam c’est pas çà;
    et pourtant çà commence à en faire un paquet de pays interdisant de fêter Noël sous peine d’être arrêté !

Les commentaires sont fermés.