Pour le pape, les chrétiens n’ont pas à avoir peur des migrants et de l’islam puisque Jésus est né…

On s’attendait au pire de la part du pape qui trahit les siens dans son discours de Noël. Il n’a pas développé, se contentant de petites phrases résumant ses discours des derniers mois ainsi que ses déplacements pro-migrants…

A Noël, le pape exhorte au « sens de la justice » et à la « sobriété »

Lors de la messe de la veillée de Noël, le pape François a demandé aux catholiques de rechercher « sobriété » et « sens de la justice » dans une société « éprise d’apparence et de narcissisme ».

Comme le veut la tradition catholique, le pape François a célébré jeudi 24 décembre au soir la messe de la veillée de Noël. Devant les milliers de fidèles réunis dans la basilique Saint-Pierre de Rome, il a demandé de « la sobriété ».

« Dans un monde qui est trop souvent dur avec le pécheur et mou avec le péché, il faut cultiver un fort sens de la justice », a lancé le pape argentin dans une brève homélie.
« Cesser toute peur et toute frayeur »

« Dans une société souvent éprise de consommation et de plaisir, d’abondance et de luxe, d’apparence et de narcissisme, Dieu nous appelle à un comportement sobre, c’est-à-dire simple, équilibré, cohérent, capable de saisir et de vivre l’essentiel », a-t-il poursuivi dans une basilique comble.

Jorge Bergoglio, 79 ans, était pâle et parlait d’une voix assez basse après une grippe qui l’a rendu fiévreux pendant plusieurs jours.

François a dénoncé « une culture de l’indifférence qui finit par être impitoyable » et jugé que doivent « cesser toute peur et toute frayeur » pour les chrétiens, en raison de la « lumière » que constitue la naissance de Jésus, « notre Sauveur né dans une mangeoire » à Bethléem.

http://www.bfmtv.com/international/a-noel-le-pape-exhorte-au-sens-de-la-justice-et-a-la-sobriete-939405.html

 105 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Le pape françois sera le dernier, après lu viendront les églises évangéliques qui ont de plus en plus d’adeptes de par le monde, tout ce qui a été déclarer hérétique par les hommes en robes du vatican ressort aujourd’hui avec les évangiles apocryphes qui ont énormément de succès aujourd’hui, il n’est pas étonnant que son message soit toujours le même, surtout vis à vis des musulmans que nous devrions tous accueillir, désolé pape françois, l’Europe n’a pas vocation à devenir un jour musulmane, nous devrions au contraire accueillir les chrétiens d’orient que seules des associations aides comme elle le peuvent et avec très peu de moyens financiers, personnellement je n’ai pas peur des musulmans mais je sens monter en moi un sentiment que je ne connaissais pas jusqu’à présent, l’impatience, que des musulmans se noient en méditerranée où ailleurs me laisse parfaitement indifférente, mais que les chrétiens qui étaient les premiers occupants au proche orient se voient obligés de partir, de quitter leurs terres ancestrales pou laisser la place à la plus grande infection qu’ai connue l’humanité, l’islam, et que des villes comme Bethléem et beaucoup d’autres se trouvent en zone musulmane, ça ca me dérange énormément, alors le message du pape pour la nuit de noël, je m’en passe, en tant que chrétienne je ne reconnais pas cette soumission devant les arabo-musulmans, le pape françois réagira, une fois qu’il aura perdu son trône ou qu’il soit expulsé de sa cité, mais ce jour là il sera trop tard beaucoup trop tard !

  2. Si les rois de France étaient pétrifiés par la peur de déplaire au pape de leur époque, citez-m’en quelques-uns…Au Moyen age peut-être … Quant au pape actuel, que je n’approuve pas plus que vous, il est argentin; Dans son pays, les pauvres crèvent de misère, mais ils sont chrétiens..ou athées. Encore que…athées, dans ces pays, ça m’étonne. Mais enfin ! Donc, Bergoglio reporte sur les « pauvres » migrants la considération qu’il avait pour les pauvres argentins. Il n’a pas compris et c’est là que c’est grave, que les migrants, ce sont des musulmans, donc, nos ennemis et que les favoriser c’est favoriser la déchristianisation de l’Europe. Enfin…j’espère qu’il n’a pas compris, car s’il a compris et qu’il continue ces conneries…c’est gravissime !

  3. Les religieux occidentaux on toujours manipuler les politiques … pendant plus de 1000 ans ils ont fait les rois de France qui était pétrifiés à l’idée de leur déplaire .
    La religion musulmane , moins hypocrite pour une fois , ne s’embarrasse pas de subtilité sur ce sujet et annonce clairement la couleur.
    Solidarité de religieux oblige il est donc normal que le pape soit du côté d’une religion qui prétend ouvertement dominer la politique du monde .
    Il n’est que de voir chez nous combien la sotte compassion chrétienne est le meilleur allié de l’invasion musulmane qui pourtant va l’eradiquer …
    Si on ajoute à cela le travail gagnant de 70 ans de propagande bolchevique sur les plus faibles de nos intellectuels on obtient … le pape Francois … le plus bel avatar du « clergé progressiste »

  4. Oui les discours du Pape semblent  » à coté de la plaque ». Il n’a pas semble t il pris l’ampleur de la situation des problèmes vécus par le « peuple » j’entends par là que son discours s’adresse uniquement à ceux qui nous gouvernent !!!mais sait il que nos gouvernements et leurs « courtisans » ne vivent QUE par les impôts et les taxes diverses (et de plus en plus variées !) qu’ils nous POMPENT allègrement ? nous les gens simples qui avons au mieux un toit sur la tête et de quoi nous nourrir? Qu’Il s’adresse aux nantis aux acteurs de cinéma (tous gôchos!) aux joueurs de tennis (noah!) aux footboleurs!!! aux députés européens… aux petits roitelets des pays du golfe… Alors là on pourrait dire qu’il sermonne A JUSTE TITRE! que ces gens là qui votent en général socialiste passent à la CAISSE mais nous les « sandents » nous sommes « raides » après le passage des « gabelous ».
    !

    • Le pape est côté de la plaque, comme le sont les pouvoirs politiques, les féministes, les organisations de défense des droits de l’homme … Quand Hitler a accédé au pouvoir, tous apparemment ont été à côté de la plaque. Le führer n’avait cependant rien caché de ses idées de cinglé. Il suffisait de lire mein kampf. Il en est de même pour l’islam, il suffit de lire le coran pour ne plus être à côté de la plaque ou du moins pour ne plus faire semblant de l’être.

  5. Oui mais le Pape n’est pas Jésus et c’est bien pratique de donner des leçons, quand lui même est bien protégé, et n’a pas à avoir peur, qui n’en font jamais les frais des caprices musulmanes, et mange à sa faim tous les jours.
    Il paraît qu’il mange de la viande crue!.
    Et surtout qu’au nom de l’Islam on tue impunément des musulmans, des juifs, des chrétiens et autres depuis 1400 ans, pour des raisons complètement débiles et bien stupides, mais comme la plupart des musulmans sont illettrés, il faut pas s’étonner.
    Le vivre ensemble les amis, moi j’appel cela de l’humour macabre, essayez de vivre avec des chiens enragés à côté de vous, qui font semblant d’être gentilles avec vous quand ils sont minoritaires, vous hait et ne pensent qu’à vous éliminer la prochaine occasion pour l’Islam, qui pardonne tous leurs crimes pour les joies du vivre ensemble, le permis de tuer quoi!.
    Il y à marqué pigeon sur mon front, les musulmans et leurs Islam de malheur dehors!, point barre! et aux frais de nos dirigeants, vite Nuremberg.

  6. Le pape est un nanti obscurantiste uniquement soucieux de surfer sur la vague mediatico compatible de tout le monde aime tout le monde.

  7. Il a fumé la moquette le papoose ou bien il devient con. Il ne les voit pas les dégradations, les viols, les insultes et toute les incivilités faite par les migrants et comment l’islam agit avec les Chrétiens dans le monde. C’est pas possible, il est totalement sénile le papoose.

    • C’est à ça que je pensait en lisant l’article…En effet je ne sait pas ce qu’il se fume au Vatican mais lui il a décollé littéralement il n’est plus dans le même monde que tous les gens à qui il fait ses discours

  8. j’oubliais; comme tous les pauvres « petits-gas »-« apprentis-curés » formatés socialauds pour le « meilleur-des-mondes » sur Terre et sans efforts sinon ceux des autres.. en oubliant d’orienter les esprits vers « la Suite » de la Rédemption!
    Parce-que…le plus important:…ce serait peut-être..après?

  9. Comme pendant la 2ème Guerre Mondiale, un pape aveugle et collabo, quoi !

    « Les lanceurs de pierres, selon les résidents locaux, appartenait à un camp de réfugiés près de Bethléem. Ils avaient apparemment annoncés qu’ils étaient opposés à la tenue de toute forme de célébrations à Bethléem – sous prétexte qu’il n’y a aucune raison de célébrer alors que les Palestiniens sont tués par les Israéliens – alors que, bien évidement, les israéliens sont victimes du terrorisme palestinien.
    Pendant ce temps, les forces de sécurité palestiniennes ont déclaré vendredi avoir arrêté deux islamistes radicaux présumés ayant brulé un arbre de Noël dans le nord de la Samarie. »
    http://www.europe-israel.org/2015/12/caillassage-du-patriarche-latin-de-jerusalem-a-bethleem-le-jour-de-noel/

  10. Commence à bien faire caguer, ce pape avec ses discours culpabilisants…
    Selon lui on devrait avoir honte de ne pas mieux accueillir les musulmans !
    Quand on habite soi-même un des plus grands et des plus somptueux palais du monde, quand on vit au milieu de la soie et de l’or, on ne vient pas donner de leçons d’humilité à qui que ce soit.
    Ce pape tiers-mondiste, il me donne vraiment envie d’apostasier.

  11. Il est bien gentil, mais lui a bien raison de n’avoir « ni peur ni frayeur », car au Vatican, il n’a accueilli qu’une seule famille de réfugiés, et ils les a choisis chrétiens de Syrie.
    Il devrait essayer d’accueillir plusieurs familles musulmanes, avec le Papa polygame et ses épouses toutes enceintes, et ses 32 enfants par famille.

Les commentaires sont fermés.