Il n’y a pas d’islam pacifique, le soufisme aussi véhicule la haine du mécréant

Publié le 19 juin 2015 - par - 5 commentaires

Derviches_tourneurs

Certains occidentaux prêtent au soufisme un aspect tolérant qu’on ne trouve pas ailleurs en islam.
Mais que dit sur la hidjrah Moheïddine Ibn ’Arabî, (1165 -1240). (« ach-Cheikh al-Akbar », « le plus grand maître soufi»)?:

« Quitte les impies et tout caractère abominable

De même, tu dois émigrer et ne pas séjourner au milieu des impies, car cela constitue une humiliation de la foi de l’Islam et un rehaussement de la parole de l’impiété par rapport à la parole de Dieu. En effet, Dieu n’a ordonné le combat que pour que la parole de Dieu soit la plus haute, et que la parole des impies soit la plus basse. Garde-toi donc autant que tu le peux de séjourner chez les impies ou de te mettre sous la protection de l’un d’eux, et sache que celui qui s’installe au milieu des impies, alors qu’il pouvait les quitter, n’a aucune part dans l’Islam. En effet, le Prophète s’est dissocié de lui… Et il est établi qu’il a dit : « Je me dissocie de celui qui s’installe au milieu des polythéistes »

De même Dieu – qu’Il soit exalté – a dit concernant ceux qui sont morts au milieu des polythéistes : « En les faisant périr, les anges demanderont à ceux qui se faisaient du tort à eux-mêmes : Où en étiez-vous (de votre religion ?) Nous étions impuissants ici-bas, répondront-ils. La terre de Dieu n’est-elle pas assez vaste pour émigrer ? Ceux-là auront la Géhenne pour refuge ; quel détestable avenir ! » (Coran, 4/97).

Tout le monde est content ?

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Il n’y a pas d’islam pacifique, le soufisme aussi véhicule la haine du mécréant”

  1. Avatar OTOOSAN dit :

    L’important, c’est d’y croire , mdr

  2. Avatar Léon dit :

    Bonjour à tous,
    Philippe Jallade, pour ce qui est de la première phrase, et si j’ai bien compris, je suis content.
    Il suffit,donc, aux musulmans d’émigrer à nouveau; je leur conseille la Tchétchénie ou se trouvent des mosquées immenses, nombreuses et luxueuses.
    Il faudra sans aucun doute les y aider, mais comment?
    Cordialement.
    Par ailleurs,et ce n’est pas à vous que je l’apprendrai, quelques paroles de Hani Ramadan (je crois):
    « L’islam est une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un état et une nation, un gouvernement et une communauté, une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. L’islam est en même temps une culture et une juridiction, une science et une magistrature, une matière et une ressource, ou encore un gain ou une richesse. »
    Puissent nos gouvernants l’apprendre par chœur.
    Cordialement.

    • Avatar Jallade dit :

      Oui, la Tchétchénie, çà paraît bien, sauf qu’ils pourraient vite manquer de place. Mais armés du verset 4:97, ils trouveront bien.

  3. Avatar Antiislam dit :

    @Léon ,

    Bonjour,

    En fait , oui , les Musulmans devraient respecter ces sages injonctions et dégager dans la voie de la hijra (= émigration hors des terres impies) …

  4. Avatar xtemps dit :

    L’Islam n’a rien de pacifique, n’a rien de religieux, n’a rien de spirituel, quand on est pour le racisme, surtout contre les noirs, quand on est pédophile, misogyne, phallocrate, esclavagiste, la haine des homosexuels, quand on est cannibale, quand on massacre des innocents pour un Islam aussi stupide, quand on viole femmes et enfants, même prépubères et l’inceste et l’urine de chameaux.
    L’Islam est une horreur qui n’à rien voir avec la spiritualité et d’une religion, surtout pas pacifique.
    Nous devons adapter notre langage autour du peuple, et ceux qui sont contre le peuple, c’est eux les extrémistes, c’est eux l’extrême droite, la haine du peuple.
    Tout ceux qui utilisent la démocratie sans servir le peuple comme un passe droit pour en tirer profit, sont des escrocs démocrates, car ils escroquent le peuple en son nom, comme l’union européenne et tous les europhiles anti peuples, menteurs, escrocs et voleurs.

Lire Aussi