Non, Boubakeur, nos églises ne serviront pas de base aux djihadistes dans leur guerre contre la France !

basilique-saint-pierre-3

Vous pouvez lire sur Le point.fr que Dalil Boubakeur a eu une nouvelle idée : sans doute dans sa grande bonté, afin d’éviter une trop lourde charge au contribuable français (car tout le monde y compris lui-même sait pertinemment que la vache à lait nationale subventionne les mosquées) il propose de transformer les églises vides en mosquées. Sous prétexte que sur les 40 000 églises que compte la France, certaines ne sont pas utilisées, il veut les affecter au culte musulman.

D’une part c’est inacceptable car les églises font partie de notre patrimoine architectural, culturel et religieux et il sera profané, vandalisé car l’Islam réprouvant toute représentation, que vont devenir statues, tableaux, gargouilles… ? Pour éradiquer une culture, une religion, soit on détruit tout ce qui la concerne, soit on le dénature au profit de celle qu’on désire promouvoir (lire sur le sujet « discours sur la première décade de Tite -Live  » de Machiavel : en l’espèce, on islamise les églises.

D’autre part, augmenter le nombre de mosquées, c’est augmenter le nombre de djihadistes ainsi que le nombre de lieux de stockage de leurs armes. Il est hors de question que les églises servent de bases aux djihadistes dans la guerre qu’ils mènent à la France.

Agnès

Note de Christine Tasin

Boubakeur ment éhontément et aucun journaliste ne répond à cette phrase : « C’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble » ?

Non ce n’est pas le même Dieu, le Dieu des Evangiles est un Dieu de paix, d’amour et de pardon. Allah est un Dieu de violence, de guerre et de barbarie.

Les rites ne peuvent être voisins, il n’ y a pas de rite en islam, pas de clergé non plus, pas de  liturgie non plus. Seulement des interdits et des obligations.

Musulmans et chrétiens n’ont jamais pu vivre ensemble sauf à accepter le statut de dhimmi pour ces derniers. Voir les nombreux écrits historiques et témoignages sur Al Andalus et le triste sort des chrétiens d’Orient depuis 1400 ans. Je renvoie notamment le lecteur aux nombreux articles de Eva sur le sujet.

 

 297 total views,  3 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Oui pour RR bien sûr je vous l’avais annoncé, j’essaie de vous l’envoyer avant le dîner !…

    • Super vous êtes adorable Sandrine ! il complètera l’article que je viens d’écrire et qui va vous faire hurler….

  2. OK je vous envoie ça, je suis d’abord en train de finir quelque chose de modeste sur le bail emphytéotique administratif…

    • POur RR j’espère 😉 d’autant que je prépare pour demain un article sur le sujet, d’actualité….

  3. Il y a beaucoup à dire sur ce mensonge qui consiste à dire qu’islam et catholicisme sont la même religion…si cela vous intéresse je peux faire un petit billet là dessus…

    • bien sûr, Sandrine, on le répète souvent mais ça va mieux en le disant clairement dans un article

  4. « Imaginons un instant l’inverse : demander qu’une mosquée soit transformée en église.. »
    Effectivement, on ne peut que l’imaginer.
    On peut aussi rêver qu’à force de barbaries une quantité significatives de gens quittent cette secte et inverse la vapeur.

    Je lis dans un article sur « fdesouche » que deux églises ont déjà été « cédées » pour devenir des mosquées à Graulhet dans le Tarn, en 1981 et 1982!
    Etant donné les économies qui seraient faites sur ces églises délaissées face à de nouvelles constructions; Etant donné qu’il y a maintenant cet exemple qui va faire « jurisprudence »…

    Quant au contenu de l’église, ils s’en fichent pas mal des croix, statues, gargouilles et autres patrimoine architecturale. Ils seront ôtés ou cachés… un petit faux-palfond par-ci et un coup de scalpel ou de burin par-là. Forcément, avec des autorisations légales, aucune raison qu’ils s’en privent.

  5. Le souci n’est pas que les églises soient vides d’après certains critères, mais surtout du respect de la culture d’autrui. Je ne suis pas croyante mais j’adore visiter les églises de France car c’est un patrimoine architecturale et il y a souvent de magnifiques chef d’oeuvre dedans, et ça fait rêver sur une époque …c’est notre patrimoine culturel à mes yeux, mais je respecte tout autant les personnes qui en ont besoin. ça montre bien que ce monsieur n’a aucun état d’âme. Imaginons un instant l’inverse Demander qu’une mosquée soit transformée en église..j’entends déjà les hurlements..on voit bien la considération qu’il nous porte…

  6. Les églises sont d’excellents lieux de réunions, ce qui a toujours été la vocation d’une « religion ». Reprenons ce qui est à nous pour organiser notre résistance, loin des écoutes des faux-culs du gouvernement et d’un internet de moins en moins fréquentable et fortement manipulé, tout comme les médias papier ou télévisés.

  7. jack
    RPS = l’herpés de la politique française, leur traitrise constante , leurs décisions nous donnent la fiévre !!! pas celle du samedi soir !!

  8. Et si TOUS les Chrétiens et TOUTES les Chrétiennes allaient à l’église au moins le dimanche, cela aura pour conséquence « bénéfique »que les églises seraient pleines et cela fera chier le gouvernement et cet hypocrite double face de boubakeur ne pourra plus transformer les églises « pleines » en mosquées.

  9. moi idem je me lève bruyamment et je me casse dès que j’entend des appels à la fraternité entre les religions ;même si je ne vais dans les églises que pour des cérémonies obligatoires ; je constate que les évéques de France marchent sur la tête et deviennent des dhimmis

  10. Bonjour,

    Rajoutons aux élites qui nous mènent droit dans le mur -cela fait mal au Catholique que je suis – la réaction plus que modérée de Mgr Dubost -pour ne pas dire carrément complice- aux provocations de l’infect Boubakeur …

    Tout cela , selon Mgr Dubost , au nom de l’ « accueil de l’autre » qu’exigerait « notre foi »…

    Pas plus que mes grands-parents n’étaient favorables , en 1940 , à « l’accueil de l’autre » allemand (mon grand-père a donné sa vie pour ne pas l’ « accueillir ») , je ne suis favorable à l’ « accueil de l’autre » musulman en 2015.

    Il est vrai que les militants de l’extrême-gauche (PCF , certains trotskistes) , au nom du même internationalisme dévoyé qu’ils nous servent aujourd’hui , accueillaient à bras ouverts les tankistes allemands , dans nos villages , en juin 1940.

    Quant à la direction PCF , alors que les soldats français se battaient et mourraient encore :

    http://www.liguedefensejuive.com/quand-le-pcf-negociait-avec-les-nazis-2015-06-10.html

    • enflure… Il nous faudra les lumières de Philippe Jallade pour expliciter 22,40 qui est cité et qui n’est pas clair… Si Philippe en a le temps, le courage, l’envie….

  11. Ou afin que notre acculturation soit totale pour que nous adherions au projet politico religieux muzz sans résistance aucune.

  12. Pourquoi Boubakeur ne demande t il pas le départ des Français de souche du territoire Français afin que les invasions barbares puissent avoir lieu et afin que notre accultura

  13. Les européens auraient le droit de voter, le pourcentage serait le même à plus de 90 % de non pour les mosquées et oui pour le retour dans leur pays d’origines à plus de 90 %.
    Les européens ne veulent pas de ces gens là, dehors!

  14. Mr boubakeur allez vous faire voir vos musulmans ne veulent pas de crucifix à l’entrée des cimetière plus de croix au dessus des pharmacie et ils accepteraient des eglises qui ne servent plus ;seulement en reve!

  15. Tant qu’il y est, il ne veux pas prendre les cathédrales aussi ?

    L’église moi j’y vais souvent (enfin je devais dire le temple, suis Protestant) et c’est rarement vide !

    Alors oui, il faut parfois en changer…
    … Car le/la Pasteur change et qu’on se retrouve avec un ou une abruti qui nous parle d’ouverture à l’autre (l’autre étant toujours musulman)

    Mais c’est assez facile, dès que ça commence à parler de ça, me lève bruyamment et je me casse ! Et comme je suis très souvent massivement suivi, le pasteur comprend le message.

  16. Voilà le résultat d’un petit sondage effectué par M6 : c’est on ne peut plus clair:
    Un lecteur (merci E.S. !) me signale un petit fait tout à fait désopilant…
    Je regarde assez régulièrement le journal 12 h 45 sur M6. Chaque jour une question est posée et soumise au vote des téléspectateurs sur Internet. La réponse au sondage est en général donnée dans le 12 h 45 du lendemain. Hier, lundi 15 juin, la question était :« Les églises vides doivent-elles accueillir des salles de prière musulmanes comme le propose Dalil Boubakeur ? ». Je suis allé voter sur Internet très peu de temps après que la question a été posée et je me souviens que le “non” l’emportait déjà à 88 %.Aujourd’hui, mardi 16 juin, le lendemain donc, je me poste devant mon écran à 12 h 45 et attend la diffusion de la réponse à la question de la veille. Sauf erreur (un moment d’inattention ? un endormissement éclair ?) : RIEN ! Pas de réponse au sondage comme habituellement. Je suis donc retourné sur Internet où je n’ai pu retrouvé que difficilement les traces de la question qui avait été posée mais où je n’ai en revanche pas pu trouver le résultat du sondage. Il se trouve que je suis aussi auditeur du journal RTL Midi. Et la question de ce jour était sensiblement la même sur RTL que celle de M6 hier : « Faut-il transformer des églises désaffectées en mosquées ? ». Vous trouverez en pièce jointe une capture d’écran vous donnant le résultat : non à 93 %…

    • Excellente anecdote, Alain ! Qui en dit long ! Par contre pas de capture d’écran… il faudrait me l’envoyer par courriel

  17. Curieux tout de même que ce pays ultra religieux(Maroc)soit l un des plus grand exportateur de cannabis d Afrique du nord.

  18. Je suis complètement assourdi par les réactions des chrétiens et du clergé de France…Et vous vous entendez quelque chose?

    • Non, le haut clergé, la conférence des évêques de France fait acte de dhimmitude. Les chrétiens, dès que nous ouvrons notre gueule, on nous traite de tous les noms. Quand nous organisons des rassemblements de soutien aux chrétiens d’Orient, nous nous heurtons à la mauvaise volonté de certains évêques. Il y a quelques mois nous avons fait une marche aux flambeaux pour les chrétiens persécutés : elle a été très bien accueillie par les passants. A l’église nous avons eu droit à une prédication padamalgamiste… mais croyez bien que la base des chrétiens ( protestants, orthodoxes ou catholiques) sont ok avec nous . Mais ils n’osent rien dire. En France, les chrétiens ont honte d’eux-mêmes. Je lisais dernièrement sur internet que des mamans se plaignaient car leurs enfants avaient honte de dire qu’ils allaient à la messe à leurs camarades musulmans qui eux étaient fiers d’aller à la mosquée et denigraient le Christianisme en essayant de les convertir. Voilà à quoi sont réduits les chrétiens dans la fille aînée de l’Eglise.

  19. Comment agir si Hollande/Valls accèdent à cette demande aussi insensée que révoltante ? Que dirait-il, Boubékeur, si des chrétiens revendiquaient les mosquées pour les transformer en églises ? Il faut lui poser la question… Mais, je suis certaine de la réponse. Ce qui se passe est inqualifiable au niveau de l’Etat et des trahisons qui se font dans notre dos. Hier soir, j’ai compris et frémi en entendant un imam dire, à l’issue de la fameuse entente cordiale ; « que le premier ministre les avait pleinement satisfaits, désormais les musulmans sont chez eux »….

  20. Bouba et Moussa sur le même bateau pour islamiser le France avec les soutiens crétins de nos élites depuis les trente pénibles. Ils vont tomber à l’eau, qui est-ce qui reste ?

  21. Ce Boubakeur n’est-il pas celui qui avait un sourire mauvais capté par la caméra un certain 11 septembre?
    Les églises, ça fait partie de leur culture ou quoi? Déjà on aurait du détruire la mosquée de Paris à l’indépendance de l’Algérie.
    C’est curieux, à l’école primaire, un arabe voulait toujours prétendre que mon stylo était à lui…
    Aujourd’hui, ce serait nos église? Pour salir notre mémoire et celle de nos ancêtres?

  22. Mais quelle horreur.
    Ce qui me fait le plus peur c’est que je crains que son idée soit bien acceptée. Cela évitera les frais de construction des nouvelles mosquées demandées et accordées.

    Peut-être faut-il sérieusement songer à aller dans les églises, que l’on soit chrétien ou non, peu importe. Acte de Résistance. Je ne sais pas, c’est tellement inconcevable et désespérant…

  23. Il en manque pas une ce Boubakeur !
    Bien d’accord avec l’article Ce ne serait que des casernes en plus, et une destruction de notre patrimoine ( encore qu’ en cas d’acceptation les musulmans proposeraient simplement d’enlever les statues par exemple et de les placer ailleurs , dans des musées par exemple… )
    Mais l’idée va suive son cours, je pense. Car je ne crois plus en la sincérité de l’Eglise. Je pense qu’elle est de plus en plus complice avec l’ islam. Sans doute par intérêt certain, avantages. Double jeu dangereux pour la France

  24. Je savais que j’en oubliais quelques-uns : de nombreux maires PS et UMP (ah pardon, on dit RPS maintenant… je ne sais même pas ce que cela veut dire, c’est d’ailleurs sans importance)

  25. Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira-Belcacem et compagnie vont « généreusement » satiafaire aux désirs de Boubakeur, vraisemblablement sans grande protestation du grand public, tout au moins pas avant la transformation de quelques églises, de la destruction de leurs statues, tableaux et vitraux fracassés et les morceaux mis aux poubelles. Sur la voie de l’islamisation totale du pays avec l’appui du gouvernement, à quoi s’attendre d’autre encore ?

  26. Les musulmans nous accusent de polyteisme ! Quid du dieu trinitaire chretien? Boubakeur se fout de notre geule!Vu un article du figaro :des tordus proposent des lieux saints partagés:le vendredi les musulmans ,le samedi les juifs et le dimanche les chrétiens.C’est pas une idée qu’elle est bonne?

    • sont tous à la ramasse, quelle inculture, quelle méconnaissance de l’islam ! Mais Juppé a avoué, il n’a jamais lu le coran cela ne l’empêche pas de tout faire pour islamiser la France

Les commentaires sont fermés.