Coup de chapeau aux parents corses : ils ont refusé que leurs enfants chantent en arabe !


Coup de chapeau aux parents corses : ils ont refusé que leurs enfants chantent en arabe !

corsica

La Résistance à l’islam, c’est ici et maintenant. C’est partout, en toute circonstance. Et chacun peut être très, très efficace !

Ainsi, pour quelques résistants corses, faire chanter nos enfants en arabe, la langue de l’islam, leur faire suivre un cours de prononciation de l’arabe c’est non. Et c’est normal, puisque nous sommes en guerre contre l’islamisation de notre pays, que nos élites veulent nous imposer, malgré les 79% de Français qui ont peur de l’islam.

Nous sommes précisément en guerre pour défendre les fameuses valeurs de tolérance, d’amour et  de compréhension évoquées par tous ceux qui critiquent les parents, la bouche en choeur.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/06/15/prunelli-2-enseignantes-menacees-pour-avoir-voulu-faire-chanter-des-enfants-en-arabe-747539.html

La kermesse a été annulée ? Tant pis. Ou tant mieux, c’est selon. Parce qu’il vaut mieux pas de kermesse que de faire croire à nos jeunes têtes blondes que l’arabe est une langue comme les autres.

Parce que les petits immigrés d’ascendance arabe doivent, pour se sentir chez eux en France, parler français, chanter français, et non la langue du coran. On rappellera que l’arabe n’est pas compris de la plupart des musulmans qui parlent des langues dialectales et non l’arabe classique, utilisé uniquement pour le coran et par une élite arabe, soit dit en passant.

Quant au choix de la magnifique chanson de John, Lennon, cela donne à pleurer. C’est tellement daté et cousu de fil blanc…

Les bonnes institutrices de Prunelli ont voulu apporter leur petite pierre au mythe du vivre ensemble, faire chanter à tous des paroles disant que la vie c’est ici, qu’il ne faut pas faire la guerre…

Un monde sans paradis ni enfer ?  

Pour la plupart de nos enfants, même s’ils sont chrétiens, cela ne sera pas une nouveauté. Pour les petits musulmans, parole de mécréant qui discrédite tout le reste du discours. Autant dire que dès les premières secondes la chanson a perdu tout impact possible aux yeux mêmes de ceux qu’elle devrait (si c’était possible) convaincre…

Imagine tous ces gens vivant pour aujourd’hui

C’est déjà le cas des nôtres, quant  aux petits musulmans, ils n’ont pas le même rapport au temps que nous, passé, présent, avenir, c’est la même chose, et l‘époque de Mahomet c’est aujourd’hui... Cette phrase ne peut que passer, comme tout le reste, pour des élucubrations d’Occidentaux dégénérés.

Il n’y a aucun pays 

Bingo ! Coup double pour les institutrices, pour la oumma musulmane il n’y a en effet aucun pays ; et pour les nôtres c’est un coup de patte supplémentaire pour détruire la nation et l’attachement des nôtres à notre pays.

Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir, aucune religion non plus

Cause toujours, disent les prosélytes de l’islam qui rêvent des 74 vierges promises. Pour les nôtres, une façon de plus de saper toute velléité d’avoir des valeurs, un attachement à la liberté, à notre héritage et de croire en autre chose qu’en la réalisation de désirs consuméristes.

Imagine tous ces gens vivant leur vie dans leur paix  

Histoire de faire croire aux nôtres que la paix ne dépendrait que de nous et de notre aptitude à ouvrir la bouche et dire amen.

J’espère qu’un jour le monde vivra uni

Faut-il commenter ?

Aucune possession, aucun besoin d’avidité ou de faim, une fraternité humaine. Imaginez tous ces gens partageant tout.

Tout cela, c’est clair, c’est en effet un rêve, dans une société à l’héritage chrétien et gréco-romain… Pas dans la société islamique, où il n’est question que de pillages, de faire rendre gorge aux mécréants et autres associateurs et d’exploiter les « gens du Livre ».  

C’est que John Lennon chantait cela en 1971… avant la crise pétrolière, avant Eurabia, avant le regroupement familial, avant l’immigration de peuplement, avant le remplacement de population, avant le 11 septembre 2001, avant l’Etat Islamique… Avant Mérah, avant Charlie Hebdo, avant que l’islam ne soit installé en Occident avec son cortège d’horreurs. 

On est en guerre, bordel !

Les paroles de John Lennon étaient destinées aux héritiers de mai 1968, dans un monde fonctionnant encore sur le modèle des 30 Glorieuses, sans chômage, avec des risques restreints de guerre, traditionnelle ou terroriste, quand l’Etat assurait ses devoirs régaliens, qu’on pouvait compter sur la police et la justice, que l’école jouait son rôle d’ascenseur républicain, que les gosses, français ou étrangers ne faisaient pas la loi à l’école, que les  enfants d’immigrés portugais ou espagnols parlaient français et ne menaçaient pas le professeur s’il évoquait certains sujets….

Ce n’est pas parce que le monde est devenu anxiogène et l’avenir incertain qu’il faut empêcher nos enfants de rêver, nous en sommes bien d’accord. De là à fabriquer des moutons prêts à être égorgés parce que ne se méfiant pas du loup, pardon du djihadiste en sommeil, il y a un pas que les enseignants seraient avisés de ne pas franchir.

Merci encore une fois aux parents de Prunelli qui, quoi qu’en pensent les bobos et autres traîtres à la nation, ont réagi sainement. Puisse cet exemple dissuader d’autres enseignants, à l’avenir, de faire des choix aussi calamiteux que leurs collègues corses.

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


73 thoughts on “Coup de chapeau aux parents corses : ils ont refusé que leurs enfants chantent en arabe !

  1. BeateBeate

    A noter : John Lennon était un homme violent qui a battu sa première épouse (Cynthia Lennon) et qui a humilié sa deuxième épouse (Yoko Ono) en la trompant lors d’une soirée dans la pièce voisine d’où sortait la « bande son » de ses ébats amoureux que tous les invités pouvaient entendre.

    Les messages de Paix de Lennon sont en fait signés Yoko Ono; c’était elle l’idéaliste pacifiste.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cela ne change rien au au fait que nombre de ses chansons étaient – et demeurent – de pures merveilles. Je refuse de faire des ponts entre l’oeuvre et la biographie. l’oeuvre est intemporelle, échappant à son auteur. On peut néanmoins dire que Yoko Ono est une conne puisqu’elle n’est pas entrée dans la chambre pour lui verser un seau d’eau sur la tronche (et quand je dis la tronche…) et qu’elle ne l’a pas quitté illico presto. Un sadique, une maso, qu’ils vivent leur vie. On s’en fout, ce qui compte c’est l’oeuvre. Il y avait longtemps que je n’avais pas écouté imagine je suis retombée sous le charme.

      1. BeateBeate

        Absolument cela ne change rien au au fait que nombre de ses chansons étaient – et demeurent – de pures merveilles.
        Mais il est parfois bon de prendre un peu de recul car si on aime l’oeuvre, il ne faut pas ignorer la biographie; trop souvent John Lennon est présenté en homme de Paix alors qu’il ne l’était pas.

        1. Avatarcocker pescalune

          Ne mélangeons pas tout. John Lennon était un artiste qui utilisait la musique, rien à voir avec les islamistes qui utilisent les kalachnikovs.
          La perfection n’est pas de ce monde et s’il fallait tuer tous ceux qui ne sont pas parfait, il ne resterait plus personne.
          Même pas les corses qui eux aussi utilisent parfois les armes.

          1. Avatarandreuccetti

            Ce n’est pas une question de perfection mais le respect de nos valeurs basta que l’on nous impose de trop celles des autres

      2. AvatarMichel Blanc

        Petite rectification chère Christine, « 79% des français ont peur de l’islam?! »
        je dirais: 79% des français, ne veulent pas de l’islam!
        nuance!
        merci et bravo pour votre implication et détermination!

  2. AvatarAgnes

    La Corse est le premier département français à avoir été libéré pendant la seconde guerre mondiale. Ceci explique beaucoup de choses : les corses savent défendre leurs traditions. Les corses sont un grand peuple parmi lequel je suis fière de compter mes ancêtres maternels. Le peuple corse est le seul peuple occidental à n’avoir jamais persécuté les juifs. Les juifs ont souvent trouvé asile et protection dans l’île de beauté : il est donc normal que les corses ne veulent pas que leurs enfants chantent dans la langue du Coran et de Mohamed Merah. La fabrique de crétins ferait bien de revenir aux valeurs fondamentales qui furent à l’origine de l’instauration de l’école de Jules Ferry, lequel avait recommandé aux enseignants de ne pas heurter la conscience de leurs élèves et des familles.
    @ pour Christine : vous écrivez  » refuser de faire des ponts entre l’oeuvre et la biographie  » Pourtant, il est des cas où il est intéressant de faire ce pont : Jean-Jacques Rousseau qui a mis ses cinq enfants à l’assistance publique et écrit « Émile « , un traité sur l’éducation. Mort de rire.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il faut nuancer, Agnès, la Corse n’est hélas pas à l’abri, 3 de ses 5 abattoirs sont halal, les mariages mixtes de la nouvelle génération sont légion, et la Corse est proportionnellement au nombre d’habitants la région la plus islamisée… Les vieux Corses d’arrachent les cheveux devant l’indifférence de la nouvelle génération plus avide de mac do que de fierté corse…
      Pour la biographie je maintiens ce que je dis, je n’aime pas Rousseau (un des grands hommes de ma vie est Voltaire) mais il faut prendre l’Emile pour ce qu’il est et ne pas se soucier de la vie privée de son auteur, qui ne nous regarde pas. On peut être un excellent concepteur et pas fichu de mettre en oeuvre ses propres idées. Je le dis d’autant plus que je ne suis pas fan de l’Emile non plus.

      1. AvatarVIGNA

        Allez faire un tour du côté de Calvi, Ajaccio et des petits villages avoisinants, selon des sources qui me sont sures, les arabes rasent les murs, se font très petits et ce afin de se retrouver dans un bloc de béton ou avec du poids en pâture aux poissons. les mariages mixtes en Corse sont infimes, les corses ne se mélanges pas avec ces gens là. Pour ce qui est de la nourriture, un corse mangera ses propres produits locaux fait à base de sanglier ou Cochon sauvage, les produits halal , il s’en sert comme combustible. Mieux vaut pour ces gens de se tenir à carreau, de ne pas faire de vagues, car nous savons que les Corse sont passés maîtres en matière d’explosif te ne se font pas prier pour faire parler la poudre. Vous connaissez l’omerta?, ils sont très fort en ce domaine.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          A mon avis vous vous faites des films… parlez avec les gens du cru et vou s verrez

          1. AvatarVIGNA

            J’en connais pas mal, puisque j’ai des cousins corses ainsi que des amis corses. Eux, croyez moi, ne sont pas des laxistes, des rêveurs. Les gens du cru comme vous dites, ne sont pas de vrais corses, de vrais nationalistes. Ils doivent vivre à Bastia ou dans ses environs, car là bas, c’est cosmopolite, mais ailleurs, dans toute l’île, ils sont comme je vous les ai décrit.

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Non ne soyez pas si péremptoires et ne généralisez pas, je vais chaque année en Corse pour notre banquet républicain et j’y rencontre de nombreux Corses, venus de toute l’île. Je crains que vous ne vous focalisiez sur les gens de votre génération

          3. AvatarCORSE2B

            Originaire d’un village de BALAGNE, je suis tout à fait d’accord avec VIGNA et elle ne focalise pas, si ces enseignantes sont pour niveler l’éducation elles n’ont qu’ à demander leurs mutations pour le 93, n’oubliez pas la CORSE n’a jamais été soumise à l’occupant

          4. Avatarrichard

            Vigna exagère,c’est vrai.

            Mais sachez malgré tout,que les corses malgré qu’ils aient évolués,( fort heureusement) et beaucoup plus tolérants qu’autre fois,ne laisseront jamais franchir leur seuil de tolérance,et les maghrébins ( et autres) le savent très bien.
            « la Corse est proportionnellement au nombre d’habitants la région la plus islamisée… » C’est vrai,mais aussi la région ou l’on peut encore sortir le soir,même tard et ce, en toute sécurité ( en tenant compte que le 100% n’existe pas).
            La cohabitation avec la communauté maghrébine se passe plutôt bien et est mieux intégrée que sur le continent.Quand vous croisez des jeunes,il n y a pas de regards hostiles.
            Bien sûr qu’il y a des abattoirs halal et hormis la technique d’abattage à condamner,je ne vois pas ou est le problème,car cela fait parti de leurs coutumes et la tolérance doit aussi passer par là.
            Les jeunes corses ne sont pas du tout indifférents ( je ne sais pas qui vous a raconter cette ineptie).Ils sont beaucoup plus attachés à leur ile,que vous pouvez le pensez,loin s’en faut.Bien sûr qu’ils aiment le mac-do,comme beaucoup de jeunes de leur génération,mais ne vous y trompez pas,si leur région est menacée,ils sauront réagir et peut être plus violemment que leurs anciens,( il faut se méfier de l’eau qui dort) surtout en Corse.
            Oui il y a des mariages mixtes,et c’est inévitable,pour des raisons évidentes de proximité entres jeunes,et moins jeunes.
            Et pour finir,ce n’est pas parce que vous venez faire une bonne bouffe chaque année en Corse pour votre banquet républicain avec une poignée d’insulaires ( qui ne sont pas forcément ceux qu’il faut VRAIMENT écouter)

            Un Ajaccien.

          5. Christine TasinChristine Tasin Post author

            votre phrase finale n’est pas terminée… mais je devine. Je ne raconte que ce que j’entends année après année de gens différents ; tant mieux si les choses sont un peu moins graves qu’ils ne le disent mais je ne vois pas pourquoi ils noirciraient le tableau. Sans doute que, contrairement à vous, ils connaissent l’islam, ils savent ses dangers et ont donc les yeux ouverts. Votre remarque sur la halal confirme cette impression, on n’a pas à tolérer que des gens fassent souffrir des animaux pendant 10 minutes parce qu’un illuminé leur aurait dit de pratiquer ainsi il y a 1400 ans ! Et ils peuvent devenir végétariens s’ils ne veulent manger qu’égorbés

  3. AvatarFRANCAIS

    nos fameux joueurs de foot chantaient ils la Marseillaise?a t’on supprimé les matchs pour autant? Bravo aux parents

    1. AvatarVIGNA

      Pour parler de l’équipe de France, à l’heure actuelle, c’est plutôt l’équipe nationale des nations africaines réunies. Quant aux résultats, la grande débâcle pour l’Euro 2016 est annocée

  4. AvatarOTOOSAN

    De toute manière ne vous y trompez pas, la seule réponse pacifique possible, c’est une contre-culture de tous les instants !
    Il faut occuper le terrain culturel, déjà dans le cercle famililal, au quotidien, commenter, expliquer l’actualité, décrypter l’écriture subliminale des séries et film étasuniens, avec leurs coupables quasi systématiquement blonds et rouquins etc…

  5. AvatarOTOOSAN

    En parlant de la Corse, il est tout à fait vrai qu’à la fin des années 1970, la Corse était déjà le département où la proportion de travailleurs étrangers était la plus élevée (chiffre officiel)… Depuis effectivement on a pu constater une forte augmentation des mariages inter communautaires, et également une hausse visible des « commerçants » d’outre méditerrannée, lesquels ont maintenant pignon sur rue au même titre que les Corse « de souche ».

  6. Avatard ozenay

    Si plus de gens réagissait ainsi, nous serions plus tranquilles dans cette France qui prépare le « grand remplacement ».
    Je vis au Pays Basque, encore « épargné » ..pour combien de temps !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui pour combien de temps ? la clique Hollande s’ingénie à pourrie le moindre village, la moindre région

      1. AvatarMercenaire

        Je suis complètement d’accord! Bonne idée! Mais je ne peux pas. Je suis américain. Sinon, je la voterais sans doute.

  7. AvatarVIGNA

    Il faut arrêter de rêver, d’écouter des chansons à l’eau de roses. Le temps des babacools, des hippies et révolu, terminé, l’heure est à la réaction, à la contre offensive. Je félicite le peuple corse pour sa réaction, puissions nous, continentaux faire de même, les prendre en modèle.

  8. Avatarhelman rose marie

    Il me semble que le sujet initial a été un peu oublié, et selon moi, même si il me faut applaudir ces parents qui n’ont pas eu peur de leurs opinions, le problème est que l’islam essaye de prendre la main. Tous, je dis bien tous , nous devons les contrer, car mes grands parents se sont battus pour que je ne parle pas allemand, ce n’est pas pour que des tueurs fous m’obligent à parler l’arabe. Je suis belge, et le soucis est le même dans toute l’Europe (minimum ). Si nous ne nous battons pas aujourd’hui, il sera trop tard….. Les musulmans n’hésitent pas à dire ouvertement qu’ils vont nous conquérir et nous anéantir, alors, défendons-nous.

    1. AvatarMichel Blanc

      Oui, les musulmant disent qu’ils vont nous envahir (le processus est déjà bien avance!) mais la majorité des français fait la sourde oreille!
      peut-être qu’une fois la tête dans le caniveau, ils se réveilleront!
      mais je crains qu’il ne sera trop tard! mais chuuut! pas d’amalgames!!!

  9. Laurent CLaurent C

    Les dernières « corââneries » Manolo-Cazeneuviennes m’incitent à rappeler les divers extraits suivants:

    Quand l’imâm « intégré » du Grand Journal face à Ménard fait la promo d’un prédicateur pro Jihad de l’UOIF
    ———– ????? —————->>>
    « Nous ne sommes ni marocains ni algériens, nous sommes des musulmans » […] « C´est ça notre identité, c´est ça notre nationalité, c´est ça notre être, c´est ça le plus important. Tout le reste est secondaire » (1)

    Et encore, Robert Ménard ne savait pas que l’imâm Abdelali Mamoun, très invité par les médias depuis les attentats de janvier, est proche de prédicateurs des Frères de l’UOIF

    Sur sa page Facebook, Mamoun relaie complaisamment une conférence à venir du « professeur » Hassan Iquioussen(2)
    Toujours sur sa page Facebook on pouvait lire le 21 janvier « n’oubliez pas vos mouchoirs avant de commencer de lire » l’article « L’enfance misérable des frères Kouachi » <<>
    Le Grand Rendez-Vous avec Marion Maréchal Le Pen (partie3)

    A partir de la minute 3, Marion déclare vouloir faire signer une charte aux imams.

    Ils s’engageraient à reconnaître; les lois de la République prioritaires sur la charia, la liberté d’expression, ils devraient reconnaître aussi l’égalité hommes/femmes, le droit de quitter la religion….

    http://www.dailymotion.com/video/x2twabf_le-grand-rendez-vous-avec-marion-marechal-le-pen-partie3_news
    ———— ENFIN une députée qui ose dire la réalité comme MLP.

    «Ce n’est plus la France, ce n’est pas mon pays»

    «Ce sont des gens obscurantistes qui rêvent d’une guerre de religions» qui est déjà «évidemment» en cours.

    Les femmes intégralement voilées pousseraient «les gens (à) se tourner vers les extrêmes parce que nous ne sommes pas assez fermes à défendre notre civilisation judéo-chrétienne»,

    Son offensive, Nadine Morano la dirige aussi vers les «laïcards extrémistes». Ceux «qui sous couvert de la laïcité voudraient mettre à mal nos traditions et notre culture, ceux qui s’en prennent à une crêche dans un établissement public». «Bientôt est-ce que l’on va débaptiser nos rues et nos fêtes religieuses?», s’interroge l’eurodéputée qui dit vouloir faire de l’identité une question fondamentale lors de la construction du projet présidentiel des Républicains.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/14/25002-20150614ARTFIG00169-morano-nous-ne-sommes-pas-assez-fermes-a-defendre-notre-civilisation-judeo-chretienne.php

    « l’express »:Pensées d’un contributeur
    bentiens01 le 23/09/2014 20:47

    je suis NAZIPHOBE.. pourquoi ??
    1/ parce que le nazisme considérait que la place de la femme était KKK c’est à dire Kinder, küche, Kirche – enfants, cuisine église)
    2/ parce que les nazis prônent la violence contre ceux qui ne pensent pas comme eux.
    3/parce que le nazisme condamne l’homosexuel à la non citoyenneté, à l’enfermement et à l’extermination (triangle rose dans les camps)
    4/parce que le nazisme prône la guerre comme moyen et comme but.
    5/parce que le nazisme prône l’anéantissement de ceux qui le combattent.
    6/parce que le nazisme veut exterminer les juifs.
    7/ parce que le nazisme se veut le seul à détenir la vérité.
    8/parce que le nazisme déteste la démocratie.
    9/ parce que le nazisme ne reconnait d’autres valeurs que les siennes.
    10/ parce que le nazisme est haine, violence, destruction.

    Bon toute autre phobie contre une idéologie ou religion qui s’apparente au nazisme ne serait pas une coïncidence….

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/je-suis-islamophobe-et-alors-christine-tasin-condamnee-a-3000-euros-d-amende_1565023.html#ei72rHleKR1bTYqs.99

    ——-Pour terminer
    http://www.jukebox.fr/claude-barzotti/clip,la-france-est-aux-francais,qzqpxx.html

    1. Laurent CLaurent C

      Salut Pat….les bobos répondront devant cette vidéo…bah ils ne sont que quelques centaines.
      Aujourd’hui on apprend que (BFM17 juin)18000 migrants sont passés ce premier semestre…soit 3000 par mois.
      Erreur de communication boboïde des médias qui auraient du dire 100 par jour (Ca fait beau coup moins…pour les humano-angéliques)

  10. AvatarPUGNACITÉ

    Les Corses font montre de lucidité et de patriotisme.Ils ne consentent pas à plier sous l’influence des invasions barbares destinées -à mon avis(j’espère me fourvoyer)-à nous inféoder un fine ,en nous imposant la charia.

  11. Avatarxtemps

    Le problème c’est qu’il y à des gens qui prennent leurs rêves pour des réalités et bien à l’abris de leurs conneries, mais les peuples européens eux ne vivent pas dans un rêve, mais le cauchemar de nos élus, que nos élus ne doivent pas subir.
    Quand à l’arabe, c’est une langue sympathique d’esclavagiste pour le vivre ensemble où le mot liberté n’existe pas, il y à bien houria qui veut dire affranchir il paraît.
    Quand je pense que la France pays des droits de l’homme avait aboli l’esclavage avec d’autres pays, mais aucun pays musulmans, le comble, on donne des droits aux esclavagistes de venir chez nous, et c’est l’esclavage qui revient dans toute l’Europe! le rétablir par la charia et par nos propres dirigeants!.
    Je pense encore au visionnaire Enoch Powel que même une grand partie du peuple Anglais était de son côté, les élus à cette époque n’avaient, comme aujourd’hui, écouté personne, juste leurs imbécilités du vivre ensemble par la force, comme si le bonheur pouvait se faire par la force.
    Bravos aux Corses pour leurs combats, l’Islam de la haine dehors!.

  12. AvatarOrliac Gaël

    Résistance républicaine…un blog crypto-fasciste qui ne s’assume pas en tant que tel, et qui nous fait une analyse historico-socio-musicale fumeuse de « imagine » que je trouve un peu gnan-gnan certes, mais dans le contexte il s’agissait de faire chanter des enfants ensemble dans des langues étudiées et/ou voisine, sans connotations religieuse aucune, (le texte serait même plutôt agnostique )pour un message positifs en ces temps de crispations communautaire alors si l’arabe est la langue de l’islam, le latin est la langue du christianisme et n’a pas sa place non plus dans l’école laïque et publique. Quant au fait de départ, ce ne sont pas LES parents corses, svp un peu de respect pour un peuple qui a toujours su faire preuve d’hospitalité et de tolérance même pendant les plus sombres heures de notre histoire. Alors résistance républicaine ne me faites pas rire, Vous êtes parmi les ennemis de la république puisque selon vous nous sommes en guerre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Selon Hollande également, nous sommes en guerre. Apparemment vous ne lisez ni les journaux ni la presse Internet.
      L’arabe est la langue de l’islam, qui n’est pas une religion mais un système totalitaire qui viole les libertés, le droit des femmes et le droit de croire ou de ne pas croire. Apparemment vous ne vous cultivez pas non plus, il y a d »excellents livres sur le sujet. Lisez, cherchez, puis revenez quand vous serez moins idiot.

    2. Laurent CLaurent C

      Orliac Gaël
      1- Le latin et le Grec sont les racines de notre langue.
      2- Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage. (Abréviation populaire : facho.) selon le Larousse. Où trouvez-vous une autorité arbitraire sur ce blog ?
      Vous trouverez principalement des islamo-lucides.

      J’avoue que jusqu’en 2011 je regardais l’islam de loin, une religion comme les autres.
      SVP Gael avez-vous lu une partie de mon com du 16 juin « je suis NAZIPHOBE.. pourquoi ?? » ci-avant.

      Ne seriez-vous pas un descendant de Chamberlain ? (Rappel: ce ministre anglais revenant tout heureux avec les accords de Munich)
      A MEDITER

      « Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires! » disait Charles Péguy

      citations de Winston Churchill :
      « Les accommodements, c’est nourrir le crocodile en espérant qu’on sera les derniers à être mangés »

      « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur.
      Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

      « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti-fascistes »

  13. Avatarbernardini

    Merci a tout ceux qui nous soutiennent dans ce combat tutti inseme vinceremu
    La corse ne se plira pas la corse se relevera vive notre peuple nous sommes un peuple nous voulons vivre avec nos coutumes nos convictions nos traditions nous ne permettrons jamais qu’on nous impose quoi que se soit qui pourrait nous deraciner de notre ame profonde de corse que nous sommes.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Bernardini pour votre détermination, vous avez vous aussi fort à faire avec les bobos et les traîtres qui sont parmi vous si on en juge à certaines réactions reçues ici !

  14. AvatarCorsu è fieru

    Bande d idiots!! la plupart des corses ( ceux qui ont un cerveau) ne partagent pas vos idées de francais moyen! Si vous saviez un peu lire et que vous vous intetressiez un peu à l histoire de votre « beau » pays vous comprendriez que nous les corse n avons rien a voir avec vous, que vos generaux ont fait des atrocités chez nous que personne n ose les raconter aux enfants (des enfants caches dans des arbres pris a coup de fusil) Alors on va arreter de parler francais?. Des arabes qui mettent la merde chez vous ?mais c est bien fait pour vous! Qu ils vous crevent tous bande de racistes de merde . Occupez vous de ce qui se passe dans votre »superbe pays » nous chez nous, nous respectons tous les peuple et malheureusement même le votre.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      la preuve par neuf de ce que j’affirme depuis longtemps : le développement des régionalismes lié à la haine de la mère patrie, à la destruction de la France et il fait, cerise sur le gâteau, le lit de l’islam. Merci Corsu è fieru pour votre témoignage qui m’aide beaucoup.

    2. Avatarxtemps

      J’ai jamais eu l’idée d’insulter dans les pays des autres de raciste, car j’ai du respect pour les autres, je n’insulte pas.
      Et d’ailleurs ce n’est pas aux immigrés qu’il faut en vouloir, mais aux escrocs aux pouvoirs, qui se remplissent bien les poches sur le dos des immigrés et le nôtre avec.
      Et quand je vois des italiens qui crèvent de faim et sont à la rue dans leur propre pays, qui demandent le droit d’asile comme les clandestins et l’hôtel, pour pouvoir pouffer et être à l’abris dans leur propre pays!.
      Et la France, le pays de merde comme vous dite, à 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs, grâces à nos élus bien aimés, qui sont bien à l’abris de leurs conneries eux dans leurs grosse villas, pour ne pas parler que de la Grèce dans une grande pauvreté, et je n’ai que parler que de trois pays d’Europe, tous les pays européens sont surendettés et la pauvreté qui monte partout dans toute l’ Europe, sans compter l’insécurité partout, que nous devons encore supporter.
      En nous traitant de raciste, c’est toutes les victimes d’agressions et de la pauvreté d’Europe que vous insulter cher Monsieur. Vous n’êtes qu’un lâche et c’est vous qui est un raciste contre vos propres semblables, ces gens n’ont rien fait pour mérité çà!.
      Heureusement que tous les Corses ne sont pas comme vous, car avant vous des Corses avaient déposés des billets de remerciement et qui sont bien de notre côté pour la résistance contre la dictature de Bruxelles de malheurs.
      En plus, le racisme n’existe pas dans une démocratie, c’est une escroquerie, mais le référendum si, l’immigration si le peuple veut, c’est aux peuples de décider et pas à vous,ni à personne d’autres.
      Apprenez à respecter ceux qui ne pense pas comme vous.
      Non à la dictature multi colonial et vive l’indépendance.

    3. Laurent CLaurent C

      Corsu è fieru
      Fier d’être Corse je présume? Excusez mon erreur idiote peut-être car je suis Wallon d’origine (mon patois me permet de comprendre certains autres – Picard, Bourguignon, Provencal). Vous n’êtes pas sans savoir que ce bout de pays fut longtemps Français.

      Nous avions la fierté de dire que sur la butte de Waterloo (Commémoration en ces jours)

      « le Lion est tourné VERS la France et non contre »

      Napoléone fait l’objet de vénération, une petite preuve en est dans quelques couplets de notre chanson folklorique:
      « Le wallon est d’humeur frondeuse
      Et passionné de liberté
      Il sait aux heures douloureuses
      Se redresser avec fierté
      Comme un vrai cadet de Gascogne
      De tout goûter il se permet
      Et s’il adore le bourgogne
      C’est qu’il se sent un peu français
      Oui mes enfants Il y a longtemps
      que la France est notre maman
      Refrain

      Et cette France toujours neuve
      Ce berceau de la liberté
      Si revenait les jours d’épreuves
      Nous trouverait à ses côtés
      Il est vibrant le pays noir…

      Paroles d’un autre raciste ?
      « Je suis devenu français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue. Je suis devenu français. C’est-à-dire que j’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français. » Puis, a-t-il ajouté : « Il faut le faire ou il faut partir. »(Aznavour)

      Vous dites « Des arabes qui mettent la merde chez vous ? »

      Vous avez raison, LA TOLERANCE A DES LIMITES, nous aurions du leur dire « LA REPUBLIQUE OU LA VALISE » (d’autres moins tolérants disaient « la valise ou le cercueil mais vous êtes peut-être trop jeune pour vous en souvenir)

      Allez insulter de raciste de merde « PASCAL HILLOUT », Salem Benammar, Malik Sibali chez Riposte Laïque (des islamo-lucides).

      « vos generaux ont fait des atrocités chez nous »
      Merci de compléter mon ignorance; quels sont ces généraux ?

  15. AvatarJallade

    « faire chanter nos enfants en arabe, la langue de l’islam, leur faire suivre un cours de prononciation de l’arabe « .
    « l’arabe n’est pas compris de la plupart des musulmans qui parlent des langues dialectales et non l’arabe classique, utilisé uniquement pour le coran et par une élite arabe ».

    Effectivement, c’est toujours la même histoire. Ce soi-disant apprentissage de l’arabe ne peut aller loin. Au final les intéressés bredouillerons quelques formules coraniques qu’ils ne sauront peut-être même pas écrire. Ils ne seront jamais capables de lire le coran (manquerait plus que cela d’ailleurs : qu’on leur apprenne, nous, chez nous, à lire le coran).
    Le soit-disant apprentissage de l’arabe en France c’est du pipeau, juste pour arabiser en force, à bas niveau intellectuel, celui de l’arabe d’Afrique du Nord.

  16. Avatardelphine

    NON NON NON que de fausses informations!
    Il était question pour cette école de chanter Imagine en 5 cinq langues : français, espagnol, anglais, corse et arabe.
    Et non pas obliger les enfants à chanter qu’en arabe seulement.
    Il est donc question de paix dans le monde et entre les peuples, d’échanges mutuels.

    Voila comment vous manipulez les gens et invitez au racisme avec de tels mensonges.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’a jamais été dit qu’ils allaient chanter en arabe seulement, c’est l’arabe aussi qui nous gêne ! Ne pas voouloir que nos enfants considèrent que la langue de l’islam est une langue comme les autres est de la légitime défense par rapport à un système terrible pour notre civlisation et nos enfants ; le mensonge c’est vous qui le professez, nous n’avons pas menti et je suis une militante anti-raciste, ne vous déplaise ! Cessez de croire que l’islam peut apporter la paix et d’essayer de le faire croire à nos enfants afin qu’ils soient plus facilement soumis voire égorgés !

  17. AvatarFaure

    Je soutiens totalement ces courageux parents. Je leur dit merci. Courage, nous sommes de plus en plus nombreux.

  18. AvatarSeb

    RIchard, j’aurai une petite question.
    Comment pouvez vous juger un pays comme la corse en y allant une seul fois par an, manger et repartir ?
    Vous arrivez à connaître un endroit, ses tradition sa mentalité, ses mœurs, juste avec quelque témoignage de « corse francisés » que vous connaissez ? (Vous savez il ne faut pas écouter tout se que les gens raconte)
    Ce n’est pas parce que la majorité de vos concitoyens son pro-arabe(islam) que de partout les gens auront la même mentalité.
    Quand vous parlez de nos jeunes je suis bien placer pour vous répondre j’ai 19ans et vous devez bien évidement oublier la ghjuventù indipendetista.
    Bref, bonne journée.

  19. Avatarmyrna hobeika

    non la langue arabe n est pas parlee que par les musulmans!!!! je suis chretienne – libanaise et ma langue maternelle c est l arabe!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est vrai, Myrna, j’avais oublié, prenant le cas des musulmans vivant en France qui pour l’essentiel ne parlent pas arabe, ce qui enlève tout fondement au fait de leur faire chanter en arabe

    2. AvatarJehan Morel

      Vous avez raison Mme Hobeika !j’ai été au Liban ! Les maronites sont nos frères ….souvenez vous de Béchir Gemayel et d’al KETAEB , nos grands amis!

  20. Avatarpirlouit

    jean-paul brighelli lance un appel aux profs correcteurs du bac a faire une notation correspondant a la valeur réelle de la copie.www.causeur.fr/bac-correction-notes-ecole-33415.html.quant a l’arabe chanté dans cette école nous n’en pouvons simplement plus d’avoir des problémes avec cette population point barre.overdose totale.

  21. Avataryuyazz

    Bonjour, décidement je poste beaucoup ici, le site et ses participants me confortent dans ma position, qui est proche sans doute de la votre.
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/01/suede-une-troisieme-mosquee-attaquee-en-huit-jours_4548339_3214.html#

    ca y est, dans certains pays on se reveille!!

    je me permets de penser que le fait de dissocier l’oeuvre de l’auteur permet effectivement l’évolution et la confrontation intellectuelle, mais que dire qu’un mec qui lit Mein Kampf et qui te dit ‘c’est de la balle ce bouquin..mais non non je ne suis pas nazi.’

    ca y ..ils sont la..j’avais prédi qu’ils rentreraient en turquie, mais de la à avoir carrément leur camp en europe..la c’est beaucoup moins drole…
    pour ceux qui veulent s’armer, suivez les videos de ce gars, sans doute connaissez vous deja..je n’aime pas particulièrement , mais si jamais

  22. Avatarjulien

    pas de proselitisme pour la langue de l ennemi
    par contre la maitriser peut s averer vital dans certaines circonstances surtout si celui ci l ignore

    1. AvatarDujardin

      Pour un corse qui prétend parler français, votre grammaire et votre conjuguais on laissent à désirer. Quant à votre faculté de réflexion, elle se rapproche vraiment de celle du bourricot corse. Que seriez-vous sans les subventions des continentaux ? Je pense que vous êtes raciste par ignorance de votre propre histoire ! Crevez donc sur votre île, juste en face se trouve la Sardaigne…

  23. Avatarpatriote

    les corses se sont battus pour conserver leur langue , le chanteur de I Muvrini rappelait dans une interview que j’ai vu a la télé que dans les années soixante et soixante et dix il était interdit de chanter en corse en public , et maintenant ils faudrait que les corses chantent en arabe .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il n’a jamais été interdit de chanter en corse, en breton ou autre en publi c ! encore de la désinformation de régionalistes européistes fous !

  24. AvatarJehan Morel

    Je connais bien les corses,j’ai combattu avec eux . Je les aime et je les respecte, même si je suis comme ils disent un  » Pinsutu » ( continental ). Ce sont des »Hommes » pas des lavettes qui se sauvent au premier coup de fusil, comme certains de nos compatriotes !C’est pourquoi je dis à nos « gentils djihadistes », : si vous êtes des » hommes » , des vrais et non des « chevaliers de banlieues  » paumés ,alors allez exercer vos « talents  » en Corse….et on verra bien qui rira le dernier !

  25. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

    Avez vous remarqué une chose : quand vous vous servez de « google traductor » les trois premières langues proposées sont : français (ce qui est la moindre des choses sur google.fr, puis l’anglais (mondialisme oblige) et la troisième est ….devinez ? ….oui l’arabe !! Pourquoi pas le chinois ou l’espagnol qui sont parlés par plus de monde ?

  26. Avatarjairaison

    l arabe est une belle langue . C est tres interessant a étudier .
    Il y a plus d Algeriens capables de reciter du Victor Hugo que de francais
    qui eux sont plutot niveau Hanouna …c est a dire une culture qui fout le camp a cause de la neuneunisation de la société francaise . L arrivée de culture moins dependante de la superficialité est donc une enorme chance pour le niveau des francais qui se disent de souche ( LOL )
    Hé oui il n y a pas de pays ni de frontieres ni des nations . c est une évidence .
    un fantasme d humain qui n a pas su faire evoluer son cerveau . et qui ne sait ni regarder ni ecouter .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Parlez pour vous: regardez vous moins le nombril, soyez un peu moins ethnocentré !

      Il n’y a pas de frontières pour les bobos de Paris : ils l’ont d’ailleurs, par malheur, payé au prix fort tout le long du Boulevard Voltaire …

      Pour les Musulmans la notion de frontière est plus que d’actualité : ils mettent,doux euphémisme au regard des atrocités commises, hors des frontières de leur Oumma tout ce qui n’est pas musulman !

Comments are closed.