Hollande assassine la langue française : mobilisation générale !

tour de babel 1

Hollande vient de rappeler un de ses engagements de campagne  : il prévoit la réunion du Parlement en Congrès afin de modifier l’article 2 de la Constitution qui dit que la langue de notre pays est le français.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/04/vers-un-projet-de-loi-constitutionnelle-pour-ratifier-la-charte-des-langues-regionales_4647527_823448.html

On appréciera particulièrement la rhétorique du député de Guadeloupe :

De son côté, Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, qui avait déposé en 2008 une proposition de loi en ce sens, estime que « chaque citoyen doit pouvoir pratiquer la langue ou les langues de sa culture, de ses aïeux, de son terroir (…) Cette reconnaissance de notre diversité culturelle (…) est aujourd’hui le plus sûr moyen de favoriser l’égalité, de préserver l’identité républicaine et de garantir notre unité nationale ».

http://www.bvoltaire.fr/sebastienjallamion/nos-dirigeants-envisagent-de-tuer-langue-francaise,182115

On pourra lire tout notre dossier sur le sujet et notamment, pour les arguments à utiliser :

http://resistancerepublicaine.com/2014/non-a-la-ratification-de-la-charte-europeenne-des-langues-regionales-et-minoritaires/

http://resistancerepublicaine.com/2014/coup-de-chapeau-a-la-liste-bleu-marine-dajaccio-qui-refuse-la-charte-des-langues-regionales-et-minoritaires/

http://resistancerepublicaine.com/2014/charte-des-langues-regionales-temoignages-1-par-jean-lafitte/

On rappellera que les langues régionales ont déjà toute leur place dans les établissements scolaires, dans la vie quotidienne… et qu’il n’est point besoin de les rendre possibles pour la justice, la police, l’enseignement, les administrations…  ce qui risque de coûter très très cher en frais de traduction (entre autres )  à un pays qui est déjà surendetté…

La ratification par les 3/5 des députés et sénateurs réunis en congrès n’est pas sûre ;  Hollande a besoin des voix des Républicains et du Modem. C’est donc sur eux qu’il faut mettre le paquet. Inutile de gaspiller salive, timbres et courriel pour ceux qui appartiennent au PS et à leurs alliés écolos, tout acquis à la ratification. Idem pour les députés du FN qui voteront contre, forcément, en bons jacobins.

Il y a 577 députés, dont 290 pour la majorité gouvernementale et ses alliés, et 348 sénateurs dont 151 pour la majorité présidentielle. Soit un total pour Hollande de 441. Il lui faut 555 voix pour ratifier l’ignoble Charte… Sans doute que Modem et Udi voteront pour la modification de la Constitution, ce sont de grands européistes, anti-France pour la plupart. Mais il demeure beaucoup d’UMP qui, par attachement à la France souveraine, par amour de notre langue, ou tout simplement par opportunisme politique, ne voteront pas ce que demande Hollande. Il faut les conforter et les encourager dans cette voie et il faut également que Sarkozy et les différentes permanences de l’ex-UMP soient saturés de demandes, de courriels, de coups de téléphone, de demandes de rendez-vous à propos de cette ratification.

Tout est possible ! Hollande avait annoncé que se passerait de la même façon la modification de la constitution permettant le droit de vote des étrangers, abandonné a priori au moins pour le moment, tant il était sûr de perdre. S’il lance à nouveau l’idée de la Charte, indépendamment des pressions européennes qu’il a dû recevoir c’est sans doute qu’il a fait ses comptes et qu’il estime possible de l’emporter.

A nous de faire un gros travail d’information et de pression pour qu’il perde et que la France gagne !

Si vous ne l’avez jamais fait c’est le moment de demander un rendez-vous à votre député à sa permanence. les députés doivent être assaillis de lettres, de protestations, de demandes pour que le français demeure la seule langue officielle de notre pays.

Il est essentiel d’interpeller chaque député pour expliquer que son vote, sur le coup, sera examiné à la loupe et que sa réélection en dépendra.

Ecrire à Sarkozy :

Vous pouvez lui adresser votre courrier au choix: au conseil constitutionnel (2, rue de Montpensier 75001 Paris), à l’adresse où se trouve son bureau (77, rue de Miromesnil – 75008 Paris ou au siège des Républicains : 238 rue de Vaugirard – 75015 Paris
(Métro : ligne 12, station Vaugirard)

01 40 76 60 00      http://www.republicains.fr/contact

Vous pouvez aussi écrire à Juppé, abondance de biens ne nuit pas !

 

– LISTE DES DÉPUTÉS
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

– Liste des Sénateurs par ordre alphabétique
http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

Christine Tasin

 35 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Bonjour,

    Dire que nos arrière grands parents ainsi que nos grands parents se sont battus pour notre liberté nos racines et notre culture.
    Pourquoi le pouvoir actuel prostitue et vend notre pays, comment les Français ont pu voter pour un tel gouvernement.
    J’ai peur pour l’avenir de nos enfants de notre pays la France qui est un si beau pays.
    Française Français réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.

    Christophe

  2. Dans la foulée de l’article j’ai envoyé ma lettre aux Républicains
    Il faudrait avoir l’adresse mail de l UDI et de l’Académie Française

  3. Déjà que le minable hollande nous mitraille de « heu » comme autant de pets chaque fois qu’il l’ouvre! Le sabordage de notre langue, c’est comme de vouloir la mort de notre république…et tout ça orchestré par un socialisme qui s’est surpassé dans son incompétence en tout domaines! Et comment compte t-il s’y prendre? Encore le 49-3?

  4. Je crois qu’on nous prépare à petit pas une Europe qui sera une terrible régression culturelle et perdra a jamais son indépendance au niveau mondial.

  5. dèja que les jeunes ont du mal à parler un français correct qu’est ce que cela va devenir avec les ‘langues régionales’:suivez mon regard vers certains !!!!!!!!

  6. Ya pas que Hollande : « Jean-Pierre Raffarin veut repeupler les villages avec les migrants » (article presse du web )

    A Droite comme à Gauche, tout est dit !

    • M’étonne pas, il était président du Conseil régional de Poitiers à l’époque de l’installation d el’infâme mémorial Charles Martel….

  7. Ce président de malheur avec ses petit 13 % cherche vraiment la conflit en France, c’est vraiment le sale type de la haine française, ce type là doit pas s’étonner d’avoir, un jour, un attentat par des français contre lui et ses semblables, pour le mal immense qu’il fait à la France, ils devrait être jeté lui et les siens en prison.

  8. 86pour cent des citoyens d’origine étrangère ont voté pour normal premier.
    Ces données chiffrées incitent indéniablement à vendre l’âme de la France aux barbares.Tous les moyens sont bons à utiliser par les politicards en place dont notamment le premier d’entre eux.
    Pour ce faire l’autorisation systématique de l’apprentissage et donc de l’utilisation notamment de l’arabe va contribuer à instaurer et installer la prédominance politico religieuse muzz .

  9. la honte ne gene pas la mimolette de service , tout le monde sait que lorsqu’on est accro aux vignes du seigneur, on devient une marionnette, dés le 1 verre, on est d’accord, pourvu qu’on ait l’ivresse !!
    dépouiller la FRANCE au profit des magrébins… quels comptes a donc à régler ce triste sire avec le nord africain ?
    1 president qui passe beaucoup de temps dans les diverses promotions viticoles ….
    quelle langue veut Lurel celle des ancêtres de l’Afrique de l’ouest ou le dialecte créé depuis l’arrivée de leurs aieux sur la terre des antilles françaises ??…

    n’ont ils pas déjà délocalisé TOUTES nos coordonnées au profit des plates formes africaines ?? banque, centres commerciaux, téléphonie etc…
    ces voyous veulent recréer la tour de babel, on sait comment cela s’est terminé !!!
    la copie de philippe pétain, lécheur de babouches, son unique discours en faveur des musulmans, des leçons d’antiracisme avec l’indépendantiste anti française la tobira…la guerre de civilisation est déclenchée !!!
    Les islamistes osent réclamer nos églises pour en faire des mosquées !!! surveillons l’espagnol de naissance et la gauche…. bien pensante !!! ils sont capables de donner un avis favorable , ils veulent changer des articles de la loi 1905 !!!

    •  » n’ont ils pas déjà délocalisé TOUTES nos coordonnées au profit des plates formes africaines ?? banque, centres commerciaux, téléphonie etc…  »

      Ah oui… La « joie » d’avoir un appel de votre fournisseur d’accès et d’avoir au bout du « fil » quelqu’un avec un accent arabe ou africain !

      Moi j’ai de la chance, mon nom est porté en France, mais aussi en Allemagne (avec des variantes orthographiques) donc, je me fais toujours un plaisir de répondre en exagérant à fond mon accent allemand.
      Je vais même plus loin, je fais celui qui comprend très mal le français.

      C’est con, je le sais, d’ailleurs ils rappellent toujours, mais, quand j’en parle à des collègues, je dois avouer que j’ai l’impression d’être infiniment moins emmerdé qu’eux, c’est toujours ça de pris.

  10. Je suis écoeuré de tant de soumission dans notre pays.Tous les jours on nous abreuve du vivre ensemble,de la richesse de l’immigration du renoncement à nos racines et j’en passe. A quand un leader qui va réveiller les consciences et faire cesser cette résignation communautaire des français? Quand on lit sur les forums les commentaires de certains (beaucoup) je me déséspères de voir ce jour ou quelqu’un se dressera pour parler aux français avec toutes ses tripes et rendra au peuple sa souveraineté et sa fierté perdue.

  11. Très grave trahison de notre république, qui avait fondée la langue française telle que nous la parlons. C’est une remise en cause totale de notre culture moderne et un grand pas dans l’incohérence et la destruction de notre vie sociale. Totalement inacceptable!

  12. Vu dans la presse web ce jour :  »

    Hollande veut « développer l’emploi en Algérie et en France notamment en faveur de jeunesse algérienne »
    C est ça un président « normal » ?

  13. La modification à faire de la Constitution est la suppression de ce Congrès qui n’est pas représentatif puisque ses membres ne sont pas tous élus au suffrage universel direct et à la proportionnelle : traduction, tous les Députés ont la même voix quel que soit le nombre des électeurs de leur circonscription. Toute modification ne devrait pouvoir se faire que par referendum article par article. De même, la carte électorale ne devrait pouvoir être modifiée qu’après approbation des habitants des zones concernées. On serait déjà un peu plus en Démocratie, il me semble !

    Vouloir « dégager » notre langue nationale est une attaque frontale à l’unité de notre pays. Et pourtant, elle est déjà tellement mal en point…inutile d’en faire plus pour qu’on ne puisse plus se parler, se comprendre…

    Le but de la manœuvre est simple, Il ne s’agit pas des langues régionales mais c’est pour permettre l’usage de l’arabe…Cela me semble évident !

    • Vou aite movèse langue !
      Le but cé que vau anfans é lé mien aicrive com sa dan le future.

      Insi, le gouvernemant aura la garenti d’avoir un max de craitins acceptant san bronchai nimporte kelle loi et deu travaillai pour nimporte kel pri.

      Horrible à lire pas vrai ?
      Pourtant je pense que votre commentaire et le mien doivent bien faire parti du même plan.

      Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que le nivellement par le bas qui a été mis en place depuis bientôt 40 ans, n’est pas dû qu’au hasard.

      Des hordes d’illetrés seront bien plus corvéables que des gens instruits.

    • Bonjour à tous,
      Bien sûr Pouf, c’est uniquement pour introduire l’arabe au niveau de la langue Française; et rien d’autre.
      Les citoyens ne réagissent pas: parce que non informés, parce que incompréhension, parce que naïfs.
      Tout est fait à l’avantage des arabo-musulmans; ils rient dans leur barbe et je les comprends.
      L’islam n’a pas sa place ni en France ni en Europe par incompatibilité.
      Cordialement.

  14. C’est exactement ce qui se passe en Espagne : en accordant le même droit aux langues locale qu’à l’espagnol on a ouvert la boîte de Pandore:

    • ô rage, ô désespoir, ô langues régionales ennemies… Merci Alain je confisque pour demain

  15. Après avoir saccagé le Code civil, le Code pénal, l’Education Nationale, c’est maintenant le tour de la Constitution, le « travail » ayant été confié à Taubira, bien rôdée pour ce faire.

Les commentaires sont fermés.