Qatar : la vente du Rafale au détriment d’Air France ! Hollande traître une nouvelle fois ! Par Alain de Catalogne

hollandeqatar2

Toutes ces horreurs en Europe, dans le monde, et bien sûr dans notre chère France…

Pendant ce temps Hollande fait le paon en vendant ses rafales mais voilà le revers de la médaille :

Notre président fanfaronne : après l’Egypte 24, l’Inde 36 , c’est le Qatar qui achète 24 rafales, cela va créer des emplois…. bien, cependant notre président ne devrait pas autant pavoiser, en effet le Qatar ne donne jamais rien sans rien :

Qatar : la vente du Rafale au détriment d’Air France

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/04/la-vente-de-rafale-profite-a-qatar-airways_4626755_3234.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/vente-de-rafale-un-deal-entre-la-france-et-qatar-airways-non-dit-hollande-473759.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/qatar-la-vente-du-rafale-au-d%C3%A9triment-dair-france.html

« Le Qatar avait mis une condition à l’achat de ces 24 avions : obtenir des droits de trafic supplémentaires vers la France pour sa compagnie aérienne, Qatar Airways. L’émirat a eu gain de cause. Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.
Le coup est dur pour Air France. La compagnie française, en difficulté, a déjà du mal à résister à la concurrence des compagnies du Golfe. Cette fois, ce sera encore plus difficile. Car en s’installant dans des aéroports régionaux français, les avions qataris risquent de détourner le trafic vers le hub de Doha, au détriment de Paris.
Cette décision pénalise la compagnie française au moment même où elle tente de se redresser.
Elle pourrait même aggraver la situation, car Air France sera peut-être contrainte de revoir ses vols. Or, quand un avion long courrier est retiré de la flotte, ce sont 300 emplois directs en moins.
La décision apparaît d’autant plus incompréhensible qu’elle est prise par l’Etat, qui est actionnaire de la compagnie aérienne (16 %). Le risque est désormais d’avoir créé une jurisprudence. Les Émirats arabes unis, qui sont, eux aussi, intéressés par des avions de combat, pourraient faire la même demande auprès des autorités françaises pour leur compagnie aérienne Etihad. »

Je ne doute pas que nos politiques géniaux ont fait le calcul : combien d’emplois créés par la vente de rafales, et combien de perdus à cause des exigences de Qatar Airways, d’autant plus, comme le précise l’article du Salon beige, que c’est ouvrir la boîte de Pandore, « le risque est désormais d’avoir créé une jurisprudence » Etihad des Emirats Arabes Unis semble aux aguets et ça peut donner des idées aux autres comme Emirates

Les Qataris semblent vraiment chez eux en France, après les investissements sensibles, le financement et prise en charge des « banlieues sensibles », on ne s’étonnera plus d’avoir des gouvernements de « dhimmis » de droite et de gauche !!!

Alain de Catalogne,responsable Résistance républicaine Espagne

 103 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Le groupe Air France enregistre de gros bénéfices, qu’il distribue à ses actionnaires déjà riches à milliards d’euros. Il n’est donc aucunement à plaindre.

    Les véritables victimes de cette vente de rafales aux armées qatarie et saoudienne sont les peuples du Golfe qui subiront d’avantage la Charia en raison de forces répressives mieux équipées, et également les travailleurs de France qui devront suer à la tâche pour des salaires de misère afin produire ces machines de guerre, mais absolument pas les patrons de cette grande compagnie aérienne.

    • Sauf que si Air France ne suit pas ce ne sont pas ses actionnaires qui seront pénalisés uniquement mais les salariés au chômage et les Français qui devront prendre les avions du Qatar couvrir les épaules et manger halal !

  2. Bientôt les droits de l’homme ne seront plus qu’un détail de l’histoire!
    Refuser de livrer leurs navires aux russes ( c’est pas grave, les sans dents paieront les pots cassés et les indemnités en sus ) pour faire ça!!!
    Mais les erreurs, ça se répare, et les dettes ça s’efface! Pour la notre, il ne va plus rester qu’une révolution et la guerre!
    Les islamistes se font plus insolents que jamais et pensent avoir déjà gagné la partie. Ils installent leurs terroristes ou futurs terroristes à tour de bras : Le mouvement est exponentiel de puis quelques années! Une génération suffira.

  3. comme nous le constatons , les amis de la hollandie , la sarkosie ces francophobes sont aveugles, sourds, muets,devant les assassinats organisés par le gouvernement qatari ..
    ont soutenu le simulacre de l’election du « président boutéflika  » en Algérie …. Ils sont donc capables ces lécheurs de babouches de nous imposer la vision musulmane plutôt que protéger notre civilisation !!!
    comme vous dites Alain, les qataris sont chez eux, ils se permettent toutes les saloperies, protégés par nos  » traites d élites  »
    les djiadistes pourront se poser sans contrôle sur le sol de France…
    elle est bien la loi sur le renseignement , elle ne concernera que les français non conformes à l’obligation de se soumettre à l’islam….

  4. Pas de panique. Selon un présentateur de BFM, les saoudiens seraient aussi intéressés par 24 Rafale. Comment ils sont très copains (mode taqyyia) avec le Qatar, ça promet du pugilat dans l’air. Conclusion, match nul et 48 Rafale en plus à fournir.
    Choquant mon propos ? Mais non, 48 pilotes découvrirons ainsi les beautés du paradis auprès d’allah!

    • Et en Syrie, notre minable va-t-guerre en mets combien en piste pour faire le mariolle?
      Quel gâchis : Cet « EI » ( pourquoi a-t-on été appeler état un truc pareil? Association de malfaiteur serait déjà mieux ) est pourtant une mine d’or à exploiter…il regorge de terroristes musulmans français à expédier en enfer. Une occasion de rêve pour faire double déverminage : En France et sur le théatre principal de leur terrorisme.

  5. Bonjour,

    Ce qui est le plus odieux , c’est de voir Hollande , tancer Ménard sur les Droits de l’Homme , à partir du sol d’un de ces enfers coraniques où l’on fouette les apostats , décapite les convertis etc etc

Les commentaires sont fermés.