Jean-Marie Le Pen, kamikaze fou ou sale gosse méritant une fessée ?

marinevsjeanmarie

Excellent dessin résumant les faits. Et qui nous fait bien rire, heureusement, tant le spectacle d’un vieil égoïste, imbu de lui-même, ayant passé la main et le regrettant, faisant des gamineries pour se faire remarquer et régler ses comptes privés est déprimant.

On l’avait déjà écrit il y a quelque temps, mais la situation dégénère, au grand plaisir des ennemis de la France et des Français.

http://resistancerepublicaine.com/2015/breve-coup-de-chapeau-a-marine-le-pen-qui-engage-une-procedure-disciplinaire-contre-son-pere/

Tout cela est plus que navrant, lamentable. JMLP, à la maison de retraite, et qu’il laisse sa fille poursuivre son inexorable progression. Ce n’est pas parce qu’il est et a été un éternel perdant, avec un humour parfois plus qu’ambigu (jamais je n’aurais pu voter pour un tel personnage) que sa fille, peut-être en mesure de sortir la France de la merde, doit mettre ses pas dans ceux de son père, quelle que soit la piété filiale qu’elle éprouve pour lui, comme elle l’a montré à de nombreuses reprises depuis qu’elle préside le FN.

Nous ne sommes pas toujours d’accord avec Marine Le Pen et encore moins avec Florian Philippot quand il dit qu’il n’a aucun problème avec l’islam, mais de là à se comporter en sale gosse se fichant de la France pour régler ses comptes comme le fait le fondateur du FN, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Le pire est sans doute à venir, le déballage, les manoeuvres pour reprendre un FN qui a, bon an mal an fait le deuil des années du fondateur ne  vont pas être glorieuses…  et si elles risquent peu de réussir, elles font perdre du temps et de l’énergie à des militants authentiques qui se battent sans cesse sur le terrain pour faire comprendre aux électeurs que le FN n’a plus rien à voir avec ce qu’il était. Bon courage les gars ! Vous n’aviez pas besoin de ça…

Christine Tasin

 

 

 68 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord avec Chatelain, j’y vois une stratégie, quoi?, après tant d’année d’effort pour construire le FN et en arriver simplement qu’à cela!, il faut pas se fier aux apparences, nous avons à faire à un vieux loup de mer.

  2. Vous avez tout dit Christine! En effet, j’ai dû mal a l’écrire car quand même j’ai du respect pour lui mais il est irresponsable!
    Ce n’est pas possible de laisser un… vieil homme pourrir ainsi les efforts de Marine. On se demande à quel point il serait devenu gateux! ses interventions sont vraiment douteuses et en effet on peut se demander jusqu’à quel point il souhaite l’échec de sa fille.
    Tout cela va trop loin vraiment!.

  3. Le père, la fille, la niece… Tout ce remue-ménage familial a un dénominateur commun : IL FAIT TORT AU FRONT NATIONAL.
    Je ne cherche ni à expliquer ni à analyser quoi que ce soit, c’est déjà fait dans de nombreux commentaires. Je n’y apporte que la conclusion. Cette affaire ne vas certainement pas convaincre les hésitants à soutenir le FN.

  4. Voire la gauche triompher après le mal qu’elle nous fait encore aujourd’hui serait plus qu’insupportable, une invitation décisive à la guerre civile!
    Et la fausse droite des faux-culs compte les coups pour emporter le morceaux.
    Nous n’avons pas de partit politique de rechange d’ici deux ans pour arrêter le massacre de la justice et de la culture de notre pays.
    JM le Pen est un ex-avocat et ne peux être stupide sur le sens des mot. Quel est son objectif en tendant le fouet à ses ennemis a si bon compte?

  5. Je serai moins dure que vous tous envers le patriarche. En effet, il fut le premier, il y a déjà longtemps, à lancer le cri d’alarme, prophétisant ce qui est en train d’arriver à la France. IL AIME LA FRANCE. Et je pense qu’il a été ébranlé par les déclarations irresponsables de Philippot, à maintes reprises. Personnellement, c’est ce personnage que je n’aime pas. Vous étiez bien tous d’accord pour reconnaître, il y a peu, que Marine subissait de mauvaises influences !!! Jean-Marie le Pen n’est pas homme à se taire en constatant que ses idées de base sur la défense nationale régressent au profit d’une certaine forme de bien-pensance… Certes, il n’aurait jamais dû répondre aux provocations des journaleux, avec son fameux « détail ». Il joue sur les mots et je pense que c’est un plaisir pour lui de taquiner ceux qui ne connaissent pas le sens exact des mots, du Français. Mais, ce conflit est très préjudiciable au parti. Je désespère en lisant dans la presse de ce matin que la gauche se frotte les mains à l’idée que Marion se désiste en PACA… J’espère qu’elle reviendra sur sa décision. Voir la gauche triompher serait trop insupportable.

  6. Le Père Lepen est vieux et aigri de ne pas avoir été aux hautes responsabilités de l’Etat après 40 ans de vie politique, celles que sa fille pourrait assurer après à peine quelques années de présidence. Cela le rend furieux.

    Il y a une chose qu’il oublie, la république française ne peut pas être conduite par un individu cautionnant un condamné à mort pour haute trahison pour avoir mis en danger cette république en collaborant avec les nazis. C’est impossible Jean-Marie, l’histoire ne se souviendras de toi que tu n’as été pour la France qu’un soldat, et jamais un homme politique, car tu tire encre avec tes mots sur ceux que tu considères comme tes ennemis. En politique on n’a pas des ennemis, mais des adversaires ,comme au foot…. ta fille a un courage exceptionnel, et tu te conduit en mauvais père…

  7. Mes ami(e)s, je vous donne une petite info :

    JMLP monte sont nouveau parti et récupére 10 % environ de ses sympathisant soit 9000 sur les 85000 actuel, puis le FN/RBM récup 10 à 15 % des déçu de l’UMPS puis pendant les élections de 2017 au deuxième tour réunification des voix …

    voila mon sentiment sur un scénario vu en haut lieu.

    Alain

  8. C’est pourtant vrai que le Menhir se réserve une sortie déplorable s’il continue comme il semble déterminé à le faire. Malgré tout, quelque chose me laisse insatisfait. On risque d’assister à une belle démonstration de chausse-trappe, croc-en-jambes et autres surprises pourries de la part du Pater pour emmerder sa fille. Mais tout se passe comme si aucun dialogue n’avait été possible entre ces deux-là depuis bien longtemps, comme s’il s’ignoraient faute de pouvoir se supporter ou trouver ensemble des points de convergences. Ors, le Vieux est un rusé qui a appris, surtout à ses dépens, le combat politique et la subtile perversité dont on doit faire preuve pour parvenir à ses fins. Sa fille est de la même trempe. On ne s’aventure pas trop en avançant qu’elle a été à bonne école. Voilà où je veux en venir : je crois que pour assurer un avenir national à la fille, il faut une séparation nette d’avec cette satanée réputation qui ne lâchera jamais le père, et que cette fracture est en réalité savamment orchestrée par une pseudo querelle de famille qui propulse soudain la fille loin du Vieux et de ses déclarations parfois douteuses. Je crois que le Menhir, loin d’être un imbécile décati, a choisi, en parfait accord avec sa fille, d’ endosser le mauvais rôle, celui de l’empêcheur de tourner en rond, pour faire toute la place MLP. En quelque sorte, il faut qu’il reste le méchant pour que Marine puisse s’en démarquer. Après tout, JMLP a fait carrière. Que lui reste t-il à jouer sur la scène politique ? Et je le répète, c’est un vieux renard qui connait la musique. Et comme par hasard, on apprend que Marion Maréchal se retire des régionales pour ne pas être instrumentaliser par le grand-père contre Marine…

  9. JM Le Pen n’est ni kamikaze fou, ni un vieux gamin méritant la fessée, il est toujours l’homme politique qui de toute sa vie s’est donné corps et âme à son pays, parlant et agissant sans tenir compte des lobbies.

    L’image du Front National est aujourd’hui celle de notre France dans sa mosaïque d’intérêts…

    Le Pen est simplement moins tranquille d’esprit que Charles Trénet nous chantant « fidèle, fidèle, je suis resté fidèle… Quand seul sur la passerelle… Un monde qui disparaît »…

    C’est marrant, mais un jour peut-être la France (Toute ?) lui chantera la chanson de Bécaut… « Tu le regretteras » dédiée à De Gaulle.

    Le Pen Menhir de glace en dérive avec sa partie immergée, comme son pays.

  10. Se transformer de Président d’Honneur en Président du Déshonneur montre la réalité fondamentale de cet homme. Alors qu’il n’a jamais voulu gouverner, qu’il a toujours voulu jouer les « saltimbanques » de la politique, le voilà fou furieux de voir sa fille choisir le chemin du Pouvoir ! Lamentable pour un père : le sens de la vie est justement que nos enfants fassent mieux que nous ! C’est ainsi que se fait le progrès de la société…
    Marine semble déterminée à remettre la France en route…Sur tout l’échiquier politique, c’est la seule. Elle semble être pragmatique donc on peut avoir de l’espoir puisqu’elle est loin d’être sotte !

  11. Ouais… Ils sont pas sortis de la merde !
    Surtout que le Jean Marie affirme maintenant clairement qu’il fera tout pour que sa fille n’accède pas au pouvoir en 2017 (et on sait de quoi il est capable)

    Mais Marine est peut-être en train de scier la branche sur laquelle elle est assise…
    … Il se raconte qu’elle envisagerait DE FAIRE CHANGER DE NOM A SON PARTI !
    Et attention, ça sera plus FN ET RASSEMBLEMENT BLEU MARINE, ça sera l’effacement pur et simple du nom FRONT NATIONAL !

    A 2 ans des élections, je ne suis pas sûr que l’idée soit bonne, ça va déstabiliser une sacrée partie de son électorat (enfin, c’est mon avis)

    Bon, j’irai voter pour elle, mais, sans plus de motivation que ça.

    Avec le père il y avait trop d’outrances, trop de débordements de jeux de mots idiots. (qui ne m’ont jamais empêché de voter FN)
    Mais avec la fille ça devient presque trop lisse, trop propre.

    Attention, j’ai conscience qu’elle n’a aucune chance de gagner si elle mettait noir sur blanc dans son programme que l’islam sera interdit en France par exemple, mais elle a tenu tant de propos « islamo-compatible » que je me demande si elle ne se met pas à croire, elle même aux conneries du vivreensemble et de l’assimilation.

Les commentaires sont fermés.