Qui est Pierre Conesa, qui affirme que la France est un pays musulman ?

Publié le 23 février 2015 - par - 10 commentaires

Pierre-Conesa_8840Le net est un fabuleux outil pour découvrir les engagements politiques de ceux qui prétendent faire oeuvre publique objective et désintéressée…

Pierre Conesa, l’auteur du rapport nous incitant à devenir le 58ème pays de l’Organisation de la Conférence islamique, n’est pas n’importe qui…

http://resistancerepublicaine.com/2015/selon-conesa-la-france-serait-un-pays-musulman-ayant-toute-sa-place-a-loci/

D’abord, c’est mediapart, dirigé par l’ineffable islamophile Plenel, qui héberge son blog.

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-conesa

Ensuite, le quidam est présenté sur atlantico comme énarque ayant écrit de nombreux articles pour Le Monde Diplomatique, journal altermondialiste qui a longtemps été dirigé par Claude Julien, journaliste fasciné par Cuba qui ne cachait pas ses ambitions staliniennes ; selon lui, les régimes de gauche, pour réussir, doivent être totalitaires… L’ancien directeur de publication est Ignacio Ramonet, lui aussi fasciné par Cuba, nostalgique de son enfance marocaine et compagnon de route indéfectible de Daniel Mermet  (là-bas si j’y suis).

http://www.atlantico.fr/fiche/pierre-conesa-1501017

Dans un article paru sur France info on découvre donc sans surprise que le triste (tristis, en latin = funeste)  Conesa développe partout sa solution de dhimmi « le terrorisme ne se combat pas par la guerre« . Il suffit de  faire amende honorable auprès de ces pauvres salafistes « trahis par la Républicaue », de dire béni-oui-oui aux gentilles demandes de l’Etat islamique et d’Al Qaïda, il suffit de donner toujours plus aux élites musulmanes pour qu’elles négocient et obtiennent la paix musulmane pour la France pour que tout soit réglé. elle est pas belle la vie selon Conesa ?

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/le-terrorisme-ne-se-combat-pas-par-la-guerre-pierre-conesa-633399

Enfin nous apprenons grâce à France culture que le sieur Conesa est  chercheur associé à l’IRIS   (http://www.iris-france.org/ )

http://www.franceculture.fr/personne-pierre-conesa.html

Qu’est-ce que l’IRIS ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_de_relations_internationales_et_strat%C3%A9giques

« Créé en 1991, il est dirigé depuis par Pascal Boniface.

Pascal Boniface, on le connaît bien dans la mouvance patriote, et ce n’est pas un de nos amis… Il passe son temps, sur les plateaux télé, à cracher sur la France, les patriotes, le FN, Israël…

 http://ripostelaique.com/futur-proces-de-nuremberg-jespere-que-pascal-boniface-ne-sera-pas-oublie.html

Ou bien il renvoie dos à dos, comme l’avait déjà fait Sarkozy, islamophobie et antisémitisme…

http://ripostelaique.com/Pascal-Boniface-ose-comparer-l.html

Pascal Boniface, par contre, n’a vu aucun problème à écrire un livre de conserve avec Médine, le rappeur qui menace de crucifier tous les laïques et que le parquet a refusé de poursuivre...

http://ripostelaique.com/medine-et-boniface-lislamo-rappeur-et-le-geo-politicien-dhimmi.html

http://resistancerepublicaine.com/2015/le-parquet-classe-sans-suite-ma-plainte-contre-le-rappeur-medine/

Et quand on regarde l’organigramme d‘IRIS on découvre, -quel hasard ! – que nombre de ceux qui depuis 40 ans déconstruisent notre pays, nos lois, nos droits, et travaillent à nous remplacer y sont passés ou y sont encore… De là à penser que ce rapport a été commandé et téléguidé par Hollande et sa clique il n’y a qu’un pas que je franchirai allègrement…

 Pascal Lamy, ancien directeur général de l’OMC et Arthur Paecht, ancien vice-président de l’Assemblée nationale en sont présidents d’honneur.

Font partie du Conseil d’administration, -quel hasard !- quelques têtes connues de l’UMPS, connues notamment pour leur absolue dévotion à Bruxelles :

N’en jetons plus… On pourrait aussi a jouter le nom de certains chercheurs, du même tonneau que Conesa, mais à chaque jour suffit sa peine.

Trop de coïncidences pour qu’il s’agisse de hasard. Trop de nos prédateurs dans le tonneau de l’IRIS.

Il ne s’agit pas d’un complot, parce qu’un complot est secret, il s’agit d’une entreprise  anti-républicaine et anti-démocratique. Nos ennemis se retrouvent et sont formés à une idéologie particulière au sein de grandes officines, que ce soit des « laboratoires d’idées », des gouvernements mondiaux auto-proclamés, comme Bilderberg ou le Siècle, ou des officines comme Iris et tant d’autres. Ce sont des pieuvres tentaculaires qui, par le biais de rapports commandés aux uns, de commissions créées par les autres, de politiques nommés où il faut permettent d’infléchir notre histoire, notre avenir et même d’organiser notre propre disparition.

Ils sont très forts. Mais l’Ancien régime, ses rois, comtes, ducs, barons, leurs missi dominici et les parlements l’étaient également… Le peuple est pourtant parvenu à leur reprendre le pouvoir. Pourquoi pas nous ?

Christine Tasin

Résistance républicaine 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Qui est Pierre Conesa, qui affirme que la France est un pays musulman ?”

  1. Jack Jack dit :

    « Pourquoi pas nous ? » chère Christine, parce qu’en 1789, il n’y avait pas de télévision ni autres outils médiatiques politiquement corrects, encore suivis par de trop nombreuses autruches qui ont encore de quoi mettre du beurre sur la table. Tout va bien Madame la Marquise…

    • Avatar Durandal de Rocamadour dit :

      Hélas oui, Jack : ces temps sont révolus…Mais il arrive tout de même que la Marquise se mette au goût du jour; les révolutions se font désormais avec les outils de l’époque! L’espoir demeure et les changements profonds proviennent toujours d’impulsions incarnées par une minorité…même persécutée.

  2. Avatar chatelain dit :

    Cher Jack, nous pouvons aujourd’hui faire passer l’information à la vitesse de la lumière ou presque. Evidemment, amis comme ennemis, tout le monde en profite, mais ça change quoi au final? Au 16ème siècle existait déjà des formes de médias, bien sûr beaucoup plus locales, qui tentaient de convaincre avec les moyens du bord, et l’absence de moyens de diffusion rapide n’a pas empêché une révolte, ni même une révolution. Je crois qu’à cette époque existait déjà une expression du politiquement correct portée par des citoyens soumis, mais autant de rebelles et de contestataires. A l’heure actuelle, si la télé, la presse écrite informent comme elle désinforment, le principe ne date toutefois pas d’hier. Il y aura toujours le troupeau des suiveurs dociles, quoi qu’on leur propose, et les autres. Alors pourquoi pas nous? Parce que nous sommes nous, justement!

  3. Avatar Huineng dit :

    Avec des propos aussi indécents que contraires au sens du vent , face à Pascal Hilout, Pierre Cassen ou Christine Tasin, mister Pierre Conesa ne tiendrait pas 5 minutes.
    Comme quoi tous ces branleurs du conseil d’administration de l’IRIS ne sont que du linge sale de la France ..Allez à la poubelle !! Ne vous inquiétez pas, mon haut degré d’intuition ZEN me chuchote que la grande lessive est pour bientôt…Rira bien qui rira le dernier !!

  4. Jack Jack dit :

    Amis Durandal et Huineng, les révolutions françaises ont été menées par des petites minorités formées par le petit peuple (en premier lieu les Parisiens) qui crevait de faim. Aujourd’hui le problème est tout autre, ce n’est pas la faim, c’est bien sûr l’invasion d’us et coutumes issus de la charia, « religion » comprise, incompatibles avec les nôtres, issus d’une civilisation judéo-chrétienne. Le soulèvement armé, comme celui des Parisiens de 1789, ne se fera pas (sauf réveil peu probable d’un grand chef). Ce sont donc les internautes patriotes qui aujourd’hui ont la lourde tâche de faire bouger l’opinion générale qui, pour le moment, ne manifeste son mécontentement que par les sondages, continuant à mal voter ou à ne pas voter du tout. A moins que l’intuition ZEN (?) de l’ami Huineng ne se realize ?

  5. Avatar Françoise dit :

    La France un pays musulman ? non certainement pas, pas encore, du moins a jamais ! mais avec tout ces islamos collabos les musulmans envahisseurs ont de beaux jours devant eux ! ce qu’il faut faire c’est ce débarrasser de tout ces collabos placés en haut lieu et dans les médias, une grande réforme en profondeur et que le politiquement correct et la pensée unique passe dans notre camp a nous.

  6. Mandalay Mandalay dit :

    Dans un discours prononcé à Amsterdam (Pays-Bas) le 30 octobre 2010, Paul Weston – aujourd’hui à la tête du parti politique LibertyGB – avait déclaré que les hommes politiques auraient à rendre des compte devant des tribunaux inspirés par celui de Nuremberg.

    Conesa, Plenel, et ceux qui figurent à l’organigramme de l’IRIS (en qualité de dirigeants) sont en bonne place pour s’asseoir sur le banc des accusés.
    Il faudra probablement de grands bancs, car la liste des noms ne s’arrêtera pas aux quelques-uns mentionnés dans cet article.

    Mandalay responsable RR Belgique

  7. Avatar aliza dit :

    Bonjour à Christine et bon courage dans cette querelle que l’on vous fait et dont vous n’aviez nullement besoin. La vérité finit toujours par triompher.

    En ce qui concerne le sieur  » conesa », je l’avais entendu sur C’dans l’air (il y a quelques semaines) :comme j’avais pris l’émission en cours de route, il me semblait avoir mal compris. Mais non, je n’avais pas la  »berlue ». Bon, il ( et ses acolytes) sont sûrement nocifs, mais le PEUPLE DE FRANCE est de plus en plus lucide. Tous comprennent de mieux en mieux où est le danger. Encore bonne chance et à bientôt.

  8. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Les raisonnements , à la Terra Nova , de Boniface sont exactement ceux des Collabos de 1940 face à l’invasion allemande.

    Le pire c’est qu’il ne voit sans doute pas du tout le parallèle !

Lire Aussi